Zelda > Théories sur Zelda

[TWW] Le tiers manquant

<< < (2/3) > >>

Morcego:
Réflexion intéressante mais:-les piafs ne sont sans doute pas une évolution des gorons, ce sont sans doute des envahisseurs ou alors ils sont aidés d'une divinité,sinon les gorons ne se camoufleraient pas.Les gorons et les piafs semblent ètre pas mal lié,ça mériterait un topic à part.
-Les kokiris se transformant en korogus  :bang: mon œil. Les pestes mojos,les tikwis etc... pourquoi pas mais les kokiris non.
Pour le reste TWW manque légèrement de contenu et ta conception du jeu aurait pu apporter pas mal de choses  ;D

Kurkumai:
Merci pour ton retour.

Je n'ai pas dit que les Gorons auraient évolué ^^'

Quel serait le problème de l'évolution des Kokiris en Korogus ?
Ils ont en commun :
- la phonétique des noms ;
- leur nature semi-féérique ;
- leur affinité avec l'Arbre Mojo ;
- leur caractère juvénile et méfiant ;
- le thème musical de la Forêt Kokiri
qui est dans celui de l'Île aux Forêts.

C'est justement ce qui contraste avec les Piafs,
qui eux n'ont rien en commun avec les Zoras,
ni de quoi expliquer cette évolution.

Morcego:
Les kokiris ne sont pas le peuple le plus légitime à devenir l'ancêtre des korogus .Il y a plusieurs explications possibles
:
--- Citation de: Duplucky le mercredi 18 mars 2020, 18:54:01 ---De mon humble avis, l'Arbre Mojo cache en son sein une sorte de chambre funéraire pour Kokiris. Mais contrairement au commun des mortels, les Kokiris ne meurent pas en tant que tel mais évoluent, devenant des végétaux. Une fois arrivés en fin de vie, ils entrent dans l'Arbre Mojo, rejoignent le souterrain où ils font ce qu'ils ont à faire pour se transformer. Maintenant la question est "En quoi diantre donc se transforment-ils ?" Et bien ma réponse est "En Peste Mojo".

En effet, pourquoi les appelle-t-on Peste MOJO ? Quel lien ont-elles avec l'Arbre Mojo ? Pourquoi sont-elles capables de communiquer avec nous de façon intelligible, de faire des énigmes voire, à terme de commercer ? Pour moi, c'est parce qu'on a ici à faire à des Kokiris qui ont renoncé à leur humanité pour enfin s'épanouir.  Cette humanité pourrait d'ailleurs être recyclée par l'Arbre Mojo pour se transformer en Fées chargées de veiller sur chaque nouveau Kokiri à sa naissance. (Procédé restant néanmoins obscur présentement.) Bref, on se retrouve face à des Pestes Mojos muent par la malice, malice qu'ont déjà les Kokiris mais que nous, en tant que Kokiri d'adoption, on ne perçoit pas, ne voyant que leurs bons côtés (tout du moins, si on excepte Mido.) J'en veux pour preuve la Kokiri qui critique froidement Grog, le mec perdu dans les Bois Perdus et condamné à se transformer en monstre (plus Team Skull Kid que Stalfos, d'ailleurs.) montrant le vrai visage des Kokiris vis à vis des autres races.

Ceci étant dit, on se retrouve confronté à plusieurs pestes mojos à travers tout le jeu. Quelles sont leurs différences ? Et bien pour commencer, les pestes vertes, croisées uniquement dans l'Arbre Mojo, font penser à des Kokiris ayant récemment abandonner leur humanité, devenant ces petits monstres qui découvrent la vie, attaquant malicieusement Link plus pour l'embêter que le tuer. Forcément, suite à l'arrivée de Gohma dans les racines de l'Arbre, elles n'ont d'autre choix que de lui obéir pour ne pas se faire tuer mais soyons honnêtes, si elles lui avaient vraiment prêter allégeance, pourquoi elles nous balanceraient tous ces indices pour l'atteindre et ainsi la vaincre ?

Viennent ensuite les pestes marchandes qu'on trouve à travers le monde, arnaquant faisant du commerce avec les gens. Ce sont pour moi les pestes de l'Arbre qui ont grandi et ont ainsi acquis leur indépendance, obtenant enfin l'autorisation de quitter la forêt pour voyager où elles veulent. Tout porte à croire qu'elles ont monter un réseau de commerce souterrain entr'elles pour subvenir à leurs besoins en autarcie, n'ayant aucune interaction avec les autres peuples. Ainsi, elles préfèrent se défendre en chassant tout intrus en leur tirant une noix dans la face plutôt que de commercer avec eux. La seule exception étant que si cet intrus réussi à la vaincre, elle est tellement lâche et terrifiée qu'elle préfère lui lâcher sa marchandise à un prix prohibitif plutôt que de se faire tuer.

Enfin, les dernières pestes sont les pestes dingos. De couleur rouge, elles sont bien plus agressives, sont dénuées de parole et surtout sont les seules pestes susceptibles d'être tuées dans le jeu. De part leurs couleurs automnales, on devine qu'elles arrivent en fin de vie et n'en ont plus pour longtemps. Mais pourquoi diantre ces pestes virent au rouge plutôt que devenir des marchandes ? De mon humble avis, nous avons ici affaire à de jeunes pestes mojo situées dans l'étape intermédiaire entre celles qui restent à l'intérieur de l'Arbre Mojo et et les marchandes. Passé un certain stade, elles sont libres de parcourir les Bois Perdus pour mûrir et apprendre à se débrouiller dans le vaste monde. (D'ailleurs on croise encore une peste verte dans ces fameux bois). Mais, la malédiction de Ganondorf a commencé à frapper ces bois et les pestes se sont révélées sensibles à sa magie noire : elles sont atteintes d'un mal qui les ronge de l'intérieur, d'où leurs couleurs automnales,  mais qui retire aussi toute notion de civilisation de ces créatures, les transformant en vulgaires monstres programmés uniquement pour tuer et protéger certains endroits.

--- Fin de citation ---
Peut-être que les Kokiris ont tous été tués par l'inondation et se sont réîncarnés en korogus.
On peut aussi imaginer que les Kokiris sont tous morts mais que les pestes mojos se sont réfugiés dans l'arbre mojo et que certaines ont évolué en korogus ou encore que les korogus sont les descendants des tikwis. L'évolution des Kokiris  :severe:
Quant aux Gorons masqués de la Grande-Mer, ce sont peut-être les seuls survivants d'une extermination par les piafs...C'est plus cohérent que ils se sont tous noyés alors qu'ils vivaient sur une montagne. Concernant les descendants des Zoras,ce sont sans doute les Poiscommes.Ils seraient plus légitime en tant que 3ème sage (3ème peuple inédit etc..) et pourraient permettre un gameplay intéressant.

Kurkumai:
Si je comprends bien, tu soutiens que :
- les Kokiris sont l'évolution des Tikwis, rejetant l'idée d'une simple succession ;
- les Kokiris évoluent en Pestes Mojo, rejetant l'idée d'une simple coexistence (comme avec les Babas Mojo).

Comment t'arranges-tu avec cet extrait ?

--- Citation de: L'Arbre Mojo dans TWW ---Les Korogu avaient autrefois une apparence
humaine, mais ils ont pris celle-ci en vivant
au-dessus de la mer.

--- Fin de citation ---

Pour les Gorons, je préfère imaginer qu'ils ont pu se regrouper dans une caverne oxygénée dans les abîmes.
Poiscom en tant qu'individu unique aurait fait un super 3e Sage. J'aime aussi sa relation suggérée avec Liliane ^^
Ça serait intéressant de regarder si des fans ont imaginé un gameplay avec lui comme avec Médolie et Dumoria.

Maedhros:
Ou encore ils ont simplement changer le design des kokiris et des zoras pour référencer Mononoke pour le premier et car ça leur tentait d'avoir une espèce aérienne dans un univers aquatique pour les seconds. Je sais qu'il faut se prendre au jeu avec la chronologie (et donc l'évolution des espèces), c'est vrai. Mais faut accepter que dès qu'on la regarde dans les détails elle n'est pas cohérente et que l'évolution du design des espèces est bien plus dû à des explications externes qu'interne. Ou encore vous aller devoir m'expliquer en quoi l'évolution des Moblins est logique et cohérente. Ou pire encore: la géographie d'Hyrule.

Bref TWW est la suite de OOT, mais pourquoi tel espèce à dérivé vers tel autres, je crois qu'il faut pas trop se poser de questions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile