Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups  (Lu 16353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #75 le: mardi 25 octobre 2022, 20:56:41 »
@Snai  J'ai pas brisé d'égalité. Je n'en ai pas créé une, c'est pas pareil. Mais j'ai aussi voté contre squirrel. Si j'avais été louve, pourquoi j'aurais voté contre un des miens alors qu'ils ont déjà perdu l'IPDL ? v.v Ca serait se mettre une grosse épine dans le pied quand même, je trouve ça bizarre...

J'ai voté pour toi en tant que marchand, donc je n'ai pas pas confiance en toi. Mais je l'ai dit dans mon post, même si tu as le grigri, j'aime pas faire des égalités. Toujours l'impression que c'est mal vu, même si le grigri est en jeu. Et puis on m'aurait dit "tu laisses les autres choisir qui crève, tu te mouilles pas trop, donc t'es loup, gnagnagna".
Tu me reproches donc d'avoir ajouté une voix en faveur de l'élimination d'un loup ? Je comprends pas trop le raisonnement j'avoue ^^



Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #76 le: mardi 25 octobre 2022, 21:21:35 »
Bon, si je me base sur les votes d'hier, on a donc parmi les suspects Chompir qui s'acharnait sur Fenrin depuis le premier jour, ensuite on a Mira mais bon, j'oublie pas qu'elle a contribué à la mise au barbecue du gros poilu infecté donc à mon avis, c'est juste une erreur de parcours.  Et c'est tout ? Me semblait qu'il y en avait un troisième mais je suis peut-être bigleux. :oups:

Mais au-delà de ça, j'ai aussi Yorick dans le collimateur, on a failli l'oublié mais en vrai, il n'a rien fait pour faire pencher sa balance du côté de l'innocence ou de la culpabilité, je préfère donc garder un oeil sur lui. Quant à Jielash, c'est une très bonne joueuse en vrai, je préfère garder mes réserves sur elle aussi parce que je sais qu'elle est parfaitement capable de jouer les innocentes tout en croquant du villageois de nuit.

Reste que pour le moment, j'ai envie d'éjecter Guiiil parce que j'ai l'impression d'avoir affaire à un bot qui focus Chompir sans aucune raison et je dois vous avouer que ça m'agace. :oups:

Et en tant que fossoyeur, j'ai envie de voter pour moi même si je doute que ça change quoique ce soit et non pas que je remette en doute l'innocence de Sani, mais un tel cumul de rôles publics chez lui, c'est prendre le risque de tout perdre d'un coup si jamais il se fait croquer par un loup. Je trouve ça assez dangereux.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #77 le: mardi 25 octobre 2022, 22:10:13 »
Nan Chompir, je me base juste sur le : "Merde…"

J'admets ne pas l'avoir trouvé naturel pour un sou, venant de toi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #78 le: mardi 25 octobre 2022, 22:31:29 »
Salutations, chers villageoises et villageois,
(Et pas-salutations, pas-chers et fourbes loups.)

Fenrin redescend dans ma liste de suspects au vue du résultat du vote de la dernière journée.

Il me semble peu probable qu'un loup ait voté pour un des siens avec un résultat si serré, à moins d'un gros coup de bluff très risqué des loups pour innocenter """définitivement""" un des leurs en en sacrifiant un autre.
Le plus probable serait donc que les loups restants se trouvent parmi ceux ayant voté Fenrin et ceux n'ayant pas voté (soit Yoriçk26 (qui aurait voté Fenrin s'il ne s'était pas enfermé dans la piscine à boules prison, Chompir, Jileash et moi-même. Je pense que je n'ai pas besoin de justifier pourquoi je ne me conserve pas dans la liste de mes propres soupçons :R).

Pour Guiiil, je vois trois possibilités :
- Soit c'est un loup et il se focalise sur Chompir "pour détourner l'attention", pour reprendre son expression.
- Soit c'est la sorcière et il a repéré Chompir en tant que loup, dans quel cas il a une bonne raison d'insister sur son vote même sans argumentation très poussée (d'autant plus que Chompir est dans la liste des suspects évoquée plus haut).
- Soit c'est un villageois pas-sorcière et il joue juste selon son intuition ?
Bref, je reste assez mitigée pour le moment.

Je suis aussi méfiante vis-à-vis de Yoriçk26, qui fait partie de la liste et qui s'est réfugié dans la prison dès la remise des clés.

Je me garde de voter pour le moment, des fois que d'autres arguments viennent alimenter ma réflexion entre-temps.

Pour le rôle de Fossoyeur, je suis assez mal à l'aise avec l'idée qu'une seule personne cumule trop de pouvoirs. Aussi, je vais plutôt voter Duplucky pour le rôle de Fossoyeur.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #79 le: mercredi 26 octobre 2022, 00:03:30 »
Pour ma part, si Fenrin descend dans la liste des suspects, je vais me retourner vers Mira.

Un argument supplémentaire contre elle basé sur le dernier post :
Il y a une coalition beaucoup trop suspecte entre ce que fait Duplucky et son vote à savoir tenter d'éliminer Guiiil et de récupérer le rôle public du fossoyeur.

Allez je prends le risque, j'en profite pour mettre Duplucky dans les géôles.

Et je vote pour élire Sani comme fossoyeur. Je suis sûr qu'en tant que marchand il doit vendre de bonnes pelles.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #80 le: mercredi 26 octobre 2022, 00:13:44 »
Mira, je suppose que tu voulais parler de la voyante pour le rôle de Guiiil ? Mais s'il l'était, il devrait avoir examiné l'identité de deux autres personnes que Chompir (3 nuits sont passées) et avoir un début de réseau. Or, ni hier, ni aujourd'hui pour le moment, personne ne semble venir soutenir son vote contre Chompir. Il m'apparait donc fort difficile qu'il possède ce rôle et le réseau qui va avec.

Pour moi, Guiiil s'avère le plus suspect actuellement, je vais voter contre lui du coup.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #81 le: mercredi 26 octobre 2022, 00:38:17 »
C’est pas rare que je fasse focus dès que j’ai un soupçon. C’est plutôt vous qui avez l’air bien suspect, pour le coup !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #82 le: mercredi 26 octobre 2022, 14:37:27 »
Il y a une coalition beaucoup trop suspecte entre ce que fait Duplucky et son vote à savoir tenter d'éliminer Guiiil et de récupérer le rôle public du fossoyeur.

Déjà, je n'ai pas de parti pris concernant Guiiil pour le moment. J'ai exposé des possibilités menant tant à le soupçonner qu'à l'innocenter. Donc dire qu'on est en coalition pour "tenter de l'éliminer", ça ne tient pas la route.

Ensuite, si je comprends bien ton argument, je suis suspecte parce que j'ai le même avis que Dup' sur la répartition des rôles publiques, et donc mon choix de vote ? J'aurais tout aussi bien pu voter pour moi-même mais d'une part, je ne me sens pas d'endosser ce rôle pour cette partie et d'autre part, ça n'aurait fait que diviser les votes. Dup' est pour l'instant la seule personne autre que Snai à s'être proposée et même si je ne lui fais pas à 100% confiance (comme à personne, d'ailleurs), il n'a pour l'instant pas montré de comportement qui m'ait semblé franchement louche. Son vote précédent contre un loup tend plutôt à faire pencher la balance de l'autre côté pour le moment.

Mira, je suppose que tu voulais parler de la voyante pour le rôle de Guiiil ? Mais s'il l'était, il devrait avoir examiné l'identité de deux autres personnes que Chompir (3 nuits sont passées) et avoir un début de réseau. Or, ni hier, ni aujourd'hui pour le moment, personne ne semble venir soutenir son vote contre Chompir. Il m'apparait donc fort difficile qu'il possède ce rôle et le réseau qui va avec.

Oui, je voulais parler de la voyante, merci de relever. ^^'
J'ai du mal à visualiser comment la voyante peut avoir un réseau sans faire connaître son rôle (mais c'est peut-être lié au format de la partie ?). Je ne serais pas contre des précisions à ce sujet.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #83 le: mercredi 26 octobre 2022, 16:01:40 »
Oyé Oyé !

Le fait que personne ne suive les votes de Guill à ce stade du jeu exclu la possibilité que Guill soit la voyante, et qu'il soit dans un quelconque réseau, ce qui renforce tout naturellement les soupçons à son encontre.
Je ne comprend pas trop pourquoi Guill ne se défend pas plus que ça alors qu'il est à ce jour ayant le + de votes. Je sais qu'il est du genre a jouer ultra solo et n'est pas du genre à pondre des romans non plus.. (suffit de regarder ses posts sur cette partie :hap:)
Bref, je ne sais pas quoi en penser pour ne rien vous cacher.

Arobase Mira :  Les arguments que j'ai avancé pour justifier pourquoi je me propose pour ce rôle public ne te convainquent pas à 100% (ou peut etre un petit 99% :ange:) ? Le fait que personne n'est venu contredire mon tout premier post après la 1ere nuit + chance de corruption ultra faible (si elle a eu lieu, c'est uniquement lors de la 1ere nuit, et en 100% au pif c'est une manoeuvre très risqué de la part de l'IPDL)  est quand même une bonne preuve de mon innocence  v.v
Ou alors tu parlais de Dup ?
Citation de: Mira
J'ai du mal à visualiser comment la voyante peut avoir un réseau sans faire connaître son rôle (mais c'est peut-être lié au format de la partie ?). Je ne serais pas contre des précisions à ce sujet.
Dans ce format de LG  (forum+discord), il est tout à fait possible de créer un réseau. Une personne du jeu peut très bien te contacter en MP sur discord en te dévoilant (implicitement ou non) qu'elle est voyante ou autre. Il ne tient qu'à toi de croire ou non aux rôles que les personnes prétendent avoir.
Si on prend le reglement  du LG :
Citation de: REGLEMENT INTERIEUR DU LOPU GRAOU
Il est strictement interdit de dévoiler les informations confidentielles liées au jeu, tels que le MP contenant votre rôle, que ce soit dans un screenshot ou dans le cadre d’une rencontre IRL. Une telle action sera considérée comme tricherie et le fautif sera éliminé du jeu. Le bluff et la manipulation, que ce soit en public ou en privé, est cependant parfaitement autorisé, et même recommandé pour mener son camp vers la victoire.
Cela s'inscrit donc bien dans le cadre du "bluff & manipulation" ;)

Arobase Cocotte, en effet, j'ai basé mon vote sur un petit détail. La véritable nature de la personne morte sur le bûcher confirme aussi que ton vote était un bon vote.

Pour ce jour :
- les loups ont tout interêt à suivre un vote bûcher qui ne les concerne pas, ils doivent donc se fondre dans la masse. Constatant qu'à l'heure actuelle, c'est Guill qui est focus, j'en conclus que les loups votent ou ont voté ou voteront contre guill (dans l'hypothèse ou guill n'est pas un loup j'entends).
- J'ajoute que pour un loup, tenter de recupérer ce rôle public est certes primordial mais est selon moi un "bad move" dans la configuration actuelle de la partie. J'entends bien que cumuler des rôles c'est pas ce qu'il y a de mieux dans l'absolu, mais lorsque le RP concerne une personne safe, je ne vois pas de problème en vrai.

Je pense donc que nous venons d'assister à un Bad Move avec l'histoire du vote Dup fossoyeur.
Duplucky étant en prison, je ne peux le désigner. Je retire mon vote contre cocotte, et je vote donc contre Mira
« Modifié: mercredi 26 octobre 2022, 16:04:06 par Snai »
J'habite près de chez moi

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #84 le: mercredi 26 octobre 2022, 17:29:02 »
Ma foi, je trouvais juste que c'était dangereux de cumuler tous les votes publics sur une seule et unique personne. Si on venait à te perdre, Sani, on serait priver de tout d'un coup, ce qui serait un véritable coup dur. Et je voulais surtout souligner cet état des faits en votant pour moi car je sais très bien que j'ai pratiquement aucune chance d'obtenir le vote.

Et pourquoi moi en particulier ? Tout simplement parce qu'à part toi, je ne connais personne d'autre que moi-même digne de confiance, n'ayant pas encore la chance de faire partie d'un quelconque réseau. Mais je rappelle que j'ai été parmi les premiers à voter contre Squirrel, voire même qui a initié les votes contre lui. Alors certes, c'était un gros coup de bol mais je ne suis pas suffisamment stupide pour envoyer un collègue au casse-pipe gratuitement comme ça. v.v

Que Mira ait voté pour moi est juste une simple initiative de sa part, je n'ai rien demandé à personne.  v.v

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #85 le: mercredi 26 octobre 2022, 18:00:39 »
Snai possédant le rôle du marchand, on peut se dire qu'il a quand même un bon moyen de dissuasion envers une attaque des loups. Pour cette même raison, les loups aimeraient probablement éviter qu'il le choppe et soit le prendre pour eux, soit le refiler à un innocent qu'ils comptent dévorer ensuite (même si risqué, avec le salvateur en jeu)

Mais je comprends que des joueurs villageois puissent souhaiter aussi obtenir ce rôle/que tous les rôles ne reviennent pas à la même personne, que ce soit pour être plus impliqué dans le jeu ou qui sait, peut-être même appâter un loup à les attaquer alors que leur rôle leur permettrait de se défendre/contre-attaquer (ancien, salvateur, nécromancien, chasseur).

Du coup, il est peut-être un peu hasardeux de se baser principalement sur ça pour voter. Je continue de penser que le choix de Mira en jour 1 ne va pas du tout avec l'idée qu'elle serait louve, ça me semblerait vraiment trop gros comme mauvais coup.

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #86 le: mercredi 26 octobre 2022, 18:42:48 »
Arobase Mira :  Les arguments que j'ai avancé pour justifier pourquoi je me propose pour ce rôle public ne te convainquent pas à 100% (ou peut etre un petit 99% :ange:) ? Le fait que personne n'est venu contredire mon tout premier post après la 1ere nuit + chance de corruption ultra faible (si elle a eu lieu, c'est uniquement lors de la 1ere nuit, et en 100% au pif c'est une manoeuvre très risqué de la part de l'IPDL)  est quand même une bonne preuve de mon innocence  v.v
Ou alors tu parlais de Dup ?

Je parlais bien de toi.
Sur ma liste de suspects, tu es en dernier, pour les raisons que tu évoques, mais comme je me pense facilement manipulable, je reste tout de même méfiante envers tout le monde.

Cela s'inscrit donc bien dans le cadre du "bluff & manipulation" ;)
Ok, merci !

Je pense donc que nous venons d'assister à un Bad Move avec l'histoire du vote Dup fossoyeur.
Pensée qui donne lieu à un Bad Vote. C'est bien dommage mais je comprends la suspicion. Ce serait effectivement peu discret comme stratégie si j'étais louve. D'autant plus que s'il ne reste plus que deux loups (ai-je cru comprendre ?), ça ferait deux voix pour Dup' tombant juste après trois votes pour toi, qui montre le plus patte blanche de la partie. Trop improbable pour trop d'enjeu pour des loups.
On notera que les loups ont maintenant une occasion de suivre un vote initié contre un villageois (j'éviterai le terme de "occasion supplémentaire", ne sachant pas si Guiiil est loup).

Pour mon vote du jour, après beaucoup d'hésitation, je vais rester sur mon intuition première et tenter un vote (tout solitaire qu'il soit) contre Yoriçk26. Pour mon soupçon initial, alimenté par son accusation infondée de "vouloir éliminer Guiiil" qui me paraît assez grosse et pour les deux probabilités suivantes s'il est loup :
- Que Dup' soit loup et qu'il ait saisi l'occasion pour justifier de le mettre à l'abri ;
- Que Dup' soit villageois et qu'il l'ait placé dans les geôles pour le torturer que les votes puissent se concentrer sur moi.

Je préviens aussi d'avance qu'il est possible que je change mon vote pour Guiiil au dernier moment si ça peut m'éviter le bûcher.
(Pas qu'on m'accuse de technique de loup quand c'est une technique de survie, naméo !)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #87 le: mercredi 26 octobre 2022, 19:03:05 »
Alors même si je suis pas fan de donner tous les rôles au même joueur la seule personne safe et sûre est Sani, je vais donc lui donner ma voix pour le rôle de fossoyeur.

Et je vais voter contre Guiiil au bûcher, ayant déjà moi-même fait les frais de ses suspicions focussées lors de précédentes parties, j'avoue que ce n'est pas très agréable. Je n'ai aucun argument probant en faveur de ce vote et j'en suis désolée.


Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #88 le: mercredi 26 octobre 2022, 19:04:52 »
Je vais suivre le village et voter Guiil et ensuite même si je trouve que l'idée de tout les rôles publics n'est pas la meilleure des idées je ne vois pas qui d'autre voter que Sani en espérant que le salvateur le protège bien.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #89 le: mercredi 26 octobre 2022, 19:19:03 »
Et je vais voter contre Guiiil au bûcher, ayant déjà moi-même fait les frais de ses suspicions focussées lors de précédentes parties, j'avoue que ce n'est pas très agréable. Je n'ai aucun argument probant en faveur de ce vote et j'en suis désolée.

Et tu étais la louve ! :niak:

Et c'est pour ça que je ne me défends pas particulièrement, Sani. Même si je meurs, ça force les loups à sortir du bois !

Souvenez-vous de moi comme d'un pacificateur !

(Cliquez pour afficher/cacher)