Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups  (Lu 17953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #60 le: lundi 24 octobre 2022, 18:08:41 »
Je suis pas convaincue par l'idée qu'il y aurait eu plusieurs loups dans la triple égalité, quitte à en sacrifier un, autant sacrifier celui qui n'est pas l'IPDL. Si Mira était louve et avait voulu se la jouer innocente en votant "au hasard" pour l'un de ses compères, pourquoi choisir le plus risqué et important du lot, qui avait déjà un vote, alors que ça pouvait influencer les gens à suivre ?

Pour Chompir, je suis moins sûre, mais je me dis que s'il avait été loup, il aurait voté dans son message du matin, afin d'essayer de lancer les votes sur quelqu'un d'autre pour protéger Mike.

On a quatre personnes qui n'avaient pas voté pour le bûcher hier :
-Squirrel, supposé absent/avait oublié
-Mike, peut-être pour ne risquer de nous laisser aucune piste/il pensait pouvoir revenir à temps pour se sauver les fesses (et dans le cas où un loup se serait trouvé parmi les votés, n'aurait-ce pas été une bonne opportunité de le désigner, une fois que Mike avait 3~4 votes ? soit ça rendait le loup moins suspect, soit il était sacrifié pour Mike si d'autres gens suivaient et celui-ci passerait pour innocent)
-Guiiil, qui disait sur le discord ne pas vouloir voter au premier tour parce que pas assez d'infos (et maintenant ? un petit post ?)
-Krys, trop occupée à rager sur les geôles ? Aurais-tu des choses à nous faire part ?

Tous auraient potentiellement pu participer à sauver Mike s'ils avaient été loups, alors est-ce qu'ils ont préféré se faire discret ? (mais ne pas voter a parfois l'effet inverse sur PZ) Peut-être était-ce juste une impossibilité de voter à temps donc, ou la peur de se mouiller et d'envoyer un innocent au bûcher s'ils sont villageois ?

On a peu de votes à moins de 2 heures de la fin là, et une égalité 3 votes sur Fen et 2 sur Squirrel (je sais pas compter), mais je ne sais pas. Fen est peut-être un peu suspecte, oui, mais j'ai l'impression que le moutonnage est un art constant chez elle. :oups:

Pour le moment, je suspecte un peu plus Dup que les autres, pour ce que j'ai dit précédemment, qui va avec le fait qu'au moins un des loups n'a pas pu se manifester plus tard pour sauver Mike, et pour le fait qu'aujourd'hui il dise qu'on a zéro infos (ce qui me semble tout à fait faux, dans le sens où on a plusieurs pistes d'innocents qui limitent contre qui on peut se tourner) et vote pour squirrel "pour le troll". Essayer de gaspiller un tour du village en faisant suivre tout le monde sur un joueur type orcosauron, c'est aussi une technique de loup, ça.
« Modifié: lundi 24 octobre 2022, 18:10:33 par Jielash »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5976
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #61 le: lundi 24 octobre 2022, 18:20:12 »
-Krys, trop occupée à rager sur les geôles ? Aurais-tu des choses à nous faire part ?

À part que Yorick est nul comme géôlier, je n'ai malheureusement pas d'infos à vous communiquer (mais ça veut déjà tout dire  :coffee:).

Pour te répondre, personnellement, ça fait plusieurs parties que j'ai arrêté de voter le premier tour. Premièrement, parce que premier tour obligé, on a AUCUNE indication, et tout le monde vote au pif (OK là c'était un bon pif mais je pouvais pas savoir). Et deuxièment, parce que à chaque fois que je vote le premier tour (ou plutôt si je moutonne le premier tour), ça me retombe dessus, donc autant ne pas prendre de risques.

Pour ce qui est de Fenrin, je ne pense pas qu'elle soit louve, parce qu'elle a toujours joué ainsi. Et si elle ne suivait pas, elle ne pouvait pas savoir qu'elle ferait une égalité (perso quand je vote, je regarde pas combien chacun a de voix, surtout durant les premiers tours).

Je vais donc casser l'égalité et voter pour squirrel. Parce qu'il a initié un vote pour troller et qu'il doit apprendre sa leçon.  :8):

AH MERDE ATTENDEZ Y AVAIT PAS D ÉGALITÉ EN FAIT WTF JLH

OK MAINTENANT Y A UNE EGA LAISSEZ MOI RÉFLÉCHIR À COMMENT JE VAIS FAIRE

J'ai décidé que si y a éga, Sani déciderait. Mon grocervo peut plus suivre la.
« Modifié: lundi 24 octobre 2022, 18:26:35 par un modérateur »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #62 le: lundi 24 octobre 2022, 18:30:15 »
Bon je vais voter pour Squirrel qui a une justification inutile. Je mets une pastille sur fenrin qui contre vote avec une justification inutile.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #63 le: lundi 24 octobre 2022, 18:34:47 »
Je vais pour ma part voter Chompir. Deux personnes avaient voté Mike, et il a voté autre chose, peut-être pour détourner l'attention l'air de rien.

Edit : Et pour me justifier auprès de Sani : le J1, je vote rarement. Je préfère ne pas voter plutôt que mal voter ! v.v 
« Modifié: lundi 24 octobre 2022, 18:44:47 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1371
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #64 le: lundi 24 octobre 2022, 18:41:57 »
Je vais donc casser l'égalité et voter pour squirrel. Parce qu'il a initié un vote pour troller et qu'il doit apprendre sa leçon.  :8):
Bon je vais voter pour Squirrel qui a une justification inutile.
Non, j'ai voté sans donner de justification.
Et j'ai fait une blague à la place. :^^:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #65 le: lundi 24 octobre 2022, 18:50:39 »
En l'occurence, le vote J1 fut l'une des meilleures actions du village jusqu'a présent (tuer l'IPDL dès le début stp si c'est pas un copu critique pour les loups ça...!).
Et si tu veux pas trop te mouiller, tu votes pour quelqu'un qui a pas/peu de vote, ou tu moutonne ; mais tu votes.

En l'état je maintiens donc mon vote contre toi. Même si je sais qu'il ne sera pas suivi par d'autres villageois.
« Modifié: lundi 24 octobre 2022, 18:53:41 par Snai »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #66 le: lundi 24 octobre 2022, 19:02:51 »
Comme ça a été souligné par Yorick, j'aurais voté pour rééquilibrer les votes, auquel cas !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #67 le: lundi 24 octobre 2022, 19:21:08 »
Pfiou. Fin de journée, j'ai un peu de mal désolée.
Après avoir tout lu et compté 5 fois, je vais voter pour Squirrel pour éviter l'égalité, même si le bouc émissaire est déjà mort en soi, ça changerait pas grand chose, mais j'ai pas envie de foutre la merde en fin de tour.
J'émet une réserve sur Fenrin quand même qui est montée bien vite sur ses grands chevaux pour une argumentation aussi minable que celle de squirrel. On les connait ces "mais je suis innoncente" alors que non...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #68 le: lundi 24 octobre 2022, 20:00:43 »

Troisième Nuit

Squirrel (Loup-Garou) est mort.
Yorick est enfermé dans les geôles.

Tout le monde a voté :miou:

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Corbeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Salvateur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voyante peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Sorcière connaîtra la victime des Loups-Garous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Pour info, je devrai poster en avance demain (je sors et je vous zut ). Merci de jouer avant 19h
« Modifié: lundi 24 octobre 2022, 20:11:51 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #69 le: mardi 25 octobre 2022, 19:51:29 »

Troisième Jour

Krys (Courtisane) est morte.
  • Le Corbeau n'a pas désigné de cible.
  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Fossoyeur. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Fossoyeur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #70 le: mardi 25 octobre 2022, 20:06:34 »
Pour ma part, je vais remiser sur Chompir. Sa réaction sur le Discord est trop simple pour être naturelle, selon moi. Et également pour les raisons évoquées précédemment !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #71 le: mardi 25 octobre 2022, 20:23:59 »
Ça serait bien que tu explique quelle réaction déjà plutôt que de sortir un truc random…  :8):
Ça m’aidera notamment à savoir ce que tu me reproches. Et btw, c’est extrêmement nul d’utiliser une plateforme non obligatoire pour le jeu, sans justification et citation, comme argument.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #72 le: mardi 25 octobre 2022, 20:38:52 »
Oyé Oyé !

Je me propose (Snai) pour le rôle du fossoyeur, pour des raisons évidentes : je suis safe !

Pour celles et ceux qui en douteraient encore, personne n'est venu me contredire sur la tentative de Sanicide, mon vote contre Mike (certes un peu le pifomètre je vous l'accorde ! mais comme je l'ai dit sur ce 1er vote je le sentais dans ce coup bas, ce qui s'est avéré exact !), vous m'avez accordé une confiance quasi totale pour le rôle de marchand (sauf Guill qui a voté pour lui même et Mira qui n'a pas exprimé de vote sur ce rôle) ; puis Shern, honnête bouc émissaire m'a refilé le grigri en toute confiance.

Pour mon vote pour le bûcher, je vais voter contre Cocotte,
Hier, tu as voté pour briser une égalité, or je possède le grigri, qui permet de trancher en cas d'égalité, et je suis selon toute vraisemblance la seule personne garantie safe. Donc tu n'avais aucune confiance en moi pour une hypothétique égalité ?
C'est sur ce simple fait/détail que je dirige mon vote contre toi.
« Modifié: mercredi 26 octobre 2022, 16:02:05 par Snai »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #73 le: mardi 25 octobre 2022, 20:40:17 »
RIP Krys, puisses-tu obtenir des geôles dans l'au delà pour maltraiter les loups morts. :hap:

Avec un loup de plus trouvé jour 2, la partie semble bien engagée pour le village et la suspicion va logiquement se porter d'abord sur les membres n'ayant pas voté contre squirrel. Pour ma défense, je noterais juste que je n'ai pas voté contre Fenrin, dans une situation où un loup aurait naturellement voulu assurer un écart, pour protéger squirrel le loup (je sais pas si j'aurais été plus attentive et réalisé que Fenrin était déjà en tête si j'avais été loup :hap:, mais dans les deux cas, j'aurais probablement voulu creuser l'écart)

C'est un peu léger de juger Chompir a sa réaction sur le discord (dire que "les loups sont nuls"), surtout avec un argument qui pourrait s'appliquer à tout le monde, je ne vois pas ce qu'elle avait de bizarre ? Son choix de vote jour 1 a attiré les suspicions mais basé sur comment il joue, je me dis que s'il avait été loup, il aurait soit voté plus tôt pour aider son compère Mike, soit, s'il arrivait après la bataille, il aurait pu tenter de se faire passer pour innocent en appuyant un autre vote sur Mike pour qui c'était fini ?

Je ne sais pas trop où tourner mes soupçons pour l'instant, je vais attendre un peu. Pour le fossoyeur, je n'ai pas d'objections contre le fait d'élire Snai.
« Modifié: mardi 25 octobre 2022, 20:43:24 par Jielash »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #74 le: mardi 25 octobre 2022, 20:50:04 »
Ah c’était donc ça ce fameux message sur Discord dans l’argument de Guiiil… effectivement ça vaut pas grand chose. Au mieux Guiiil tu sembles juste plus suspect à vouloir orienter des votes contre moi cette journée. Déjà ton argument pour la journée précédente ne tenait pas spécialement, j’aurai été loup, j’aurai voté Mike vu l’heure. Il n’y avait pas de possibilité de créer une égalité ou de réorienter des votes vu l’heure qu’il était et pour le coup, j’aurai été cramé si j’étais loup. De plus, j’aurai voté dès le début de la journée pour orienter les votes sur quelqu’un,  plutôt que m’abstenir.

Pour moi c’est plutôt toi Guiiil qui est loup.

Pour le fossoyeur, je fais pleinement confiance à Sani. S’il avait menti, les concernés se seraient révélés et à savoir, nous n’avons aucun inactif dans cette partie.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3