Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups  (Lu 16412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #45 le: dimanche 23 octobre 2022, 20:22:11 »
Je vous présente mes excuses pour mon absence.
(Histoire compliqué, on m'a réquisitionné vers 7h, je n'ai pas pu retoucher à internet avant aujourd'hui).

Donc je me dis que le pseudo de Fenrin ressemble à Fenrir, loup légendaire des mythes nordiques.
Ce qui prouve bien que Fenrin est un loup !
Je vote donc pour Fenrin.
« Modifié: dimanche 23 octobre 2022, 20:33:36 par squirrel »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #46 le: dimanche 23 octobre 2022, 20:36:36 »
Un sacré coup a été porté aux loups hier, qui nous aura permis d'en apprendre pas mal. Sani, Mira (mea culpa pour l'accusation hasardeuse), Shern et Actario se trouvaient innocentés par leur vote contre l'IPDL.

Malheureusement, nous avons déjà perdu Shern (RIP) et il est possible que les autres soient aussi visés dans les nuits qui suivront, il faudrait donc essayer de les protéger si possible pour la nuit. Sani a les objets de son rôle, à voir si entre Mira ou Actario, l'un d'eux voudrait aller à la geôle pour être protégé cette nuit ou s'ils préfèrent rester dehors pour x raison relative à leur rôle.

Pour chercher des potentiels suspects, basés sur des commentaires de la journée précédente, je note que:
-Mike n'a voté pour personne au bûcher hier, ne nous donnant pas d'indice potentiel de ce côté là, il a préféré voter Yorick que Krys en geôlier, mais c'est assez vague, les deux peuvent très bien être dans le même camp et les loups votent parfois les rôles contre leur intérêt dans le but de rester discret
-Cocotte a donné des arguments pour défendre Mike après le premier vote contre lui, c'est risqué pour les loups d'attirer l'attention en se défendant les uns les autres donc ça pourrait juste être un hasard mais il s'agissait de l'IPDL, que les loups avaient intérêt à sauvegarder (celui-ci la remercie d'ailleurs en disant que ça pourrait être louche... difficile de savoir comment lire ce message)
-Le vote de Dup pour Chompir créait une égalité avec Mike, ce qui aurait pu être une tentative de divergence de la tendance des débuts de vote

Mais j'attends des commentaires d'autres villageois qui en sauraient peut-être plus que moi avant de voter.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #47 le: dimanche 23 octobre 2022, 20:38:23 »
C'est une argumentation fallacieuse, pour ne pas dire qui repose sur du vent mon cher @squirrel . Je dois vraiment me défendre contre ça ? Juste à cause de mon pseudo, peut-on faire raison plus bidon que ça ?
Un argumentaire ne reposant que sur du vide en premier et dès le début de la journée, c'est assez suspect en plus. Pourrais-tu donner donner une vraie raison pour laquelle tu votes contre moi ?

J'attends ta justification avant de voter mais ton comportement me paraît suspect.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #48 le: dimanche 23 octobre 2022, 20:44:01 »
Ben quand je fais une justification volontairement débile, c'est que je n'ai aucune idée.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #49 le: dimanche 23 octobre 2022, 20:53:26 »
Ben quand je fais une justification volontairement débile, c'est que je n'ai aucune idée.

En faisant ça, ce que tu fais, c'est que tu risques un moutonnage massif de gens qui veulent pas réfléchir et tu risques de faire tuer un villageois innocent avec peut-être un grand rôle.  :coffee:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #50 le: dimanche 23 octobre 2022, 21:24:53 »
Oyé Oyé !

Pour ma part, en dehors de l'absence de notre écureuil national, il y a une autre personne qui vient de nous faire une Orcosauron (vote nul (troll) pour le bucher lors du 1er jour).
Je demande à Guill de ramener sa fraise et de nous expliquer son non-vote pour le bûcher de hier.

J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #51 le: dimanche 23 octobre 2022, 22:01:22 »
Pour moi, les pistes sont franchement aussi inexistantes que pour le premier tour. D'hab, je me base sur ceux qui ont foutu un innocent sur le bûcher pour commencer à théoriser. Ici, vu que c'est un poilu qui a cuit, j'ai encore aucune idée de ce qui se trame au village. Mon vote contre le Chmop était bien évidemment juste un pur troll, pour le faire suer un peu à propos de sa blague de foutre Emile sur le bûcher, ça n'a absolument pas été plus loin que ça. Quitte à voter au pif, autant prendre le seul qui m'a donné de la matière à le troller un peu. :hihi:

Et pareillement, j'ai envie de voter contre Squirrel pour son argumentaire vraiment nul qui m'a ceci dit fait rire. :R Mais bon, soyons honnête, ça montre surtout le joueur débutant qui n'arrive pas à suivre ce qui se passe dans la partie.

Là je vais pas tarder à aller me coucher donc je ne pourrai plus suivre les débats mais si il y a bien évidemment une piste sérieuse qui se dégage, je changerai mon vote sans hésiter en début de soirée demain. :^^:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #52 le: lundi 24 octobre 2022, 07:31:11 »
Comme dit sur le discord par JLH, je trouve que le IPL s'est laissé mettre sur le bûcher beaucoup trop facilement. Il y avait une triple égalité et cela aurait été facile de faire pencher la balance vers l'un ou vers l'autre des autres concurrents.

Plusieurs possibilités :
 * Les loups sont nuls
 * Les loups étaient absents ou déjà voté
 * Les loups ont décidé de sacrifier l'IPL pour s'innocenter.
 * Les trois ciblés étaient ou comportaient des loups.

Je trouve la troisième hypothèse beaucoup trop risquée (et reviendrait à la première hypothèse).

Seuls trois membres ont voté après l'égalité : Shern (de facto innocent), Actario (>Mike), Chompir (>Fenrin).
A noter que Fenrin est celle qui a créé l'égalité.

A l'heure actuelle j'ai donc 3 suspects potentiels : Fenrin, Chompir et Mira. Ils se sont retrouvés dans la situation peu probable mais possible où pour s'innocenter ils se sont un peu partout voté les uns contre les autres (Mira > Mike), (Chompir > Fenrin), (Fenrin > Mira). Mais si je devais creuser, je creuserai dans cette direction-là.

Ma première intention de vote serait donc contre Fenrin pour l'instant car elle égalise, Mira a contribué à l'élimination de Mike donc est un peu moins suspecte et donc augmente la charge contre Fenrin.

Ah et je me mets dans la geôle pour la nuit. Je viens de recevoir la piscine à boules et faut que je l'installe. Ce qui fait que je ne vote pas du coup (d'où l'EDIT)
« Modifié: lundi 24 octobre 2022, 12:49:33 par un modérateur »

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #53 le: lundi 24 octobre 2022, 10:03:03 »
Je n'avais même pas remarqué que j'avais créé une égalité, my bad. J'ai mal compté alors, ce n'était pas mon intention.

Sinon, si une personne est envoyée dans la gêole pour la nuit, cela n'annule-t-il pas son vote ?

Sinon je vote également Squirrel, son argumentaire me chiffonne depuis le début de la journée.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #54 le: lundi 24 octobre 2022, 11:39:32 »
Je pense que quand ils ont vu Mike se faire nommer et accumuler les votes contre lui (ce qui a bloqué une possible corruption durant la journée au passage) ; les loups n'ont pas voulu le défendre (surtout au 1er jour les votes sont basés sur presque rien) pour pas se faire trop facilement repérer, surtout quand la fin de la journée approchait (et que les votes arrivent les dernieres heures..)
La 2nde hypothèse est également une piste sérieuse.

Cocotte à défendue (c'est un bien grand mot, on va dire tu as émis des doutes sur mon hypothèse et 1er vote du jour pourle bûcher) mike en disant que ca ne lui ressemblait pas. Sa véritable identitée montre bien que tout compte fait, ça lui ressemblait bien  v.v

Bref j'attends toujours que Guill vienne s'expliquer. Mon vote contre lui reste pour l'instant inchangé.  :severe:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #55 le: lundi 24 octobre 2022, 12:51:04 »
Puisqu'il faut choisir,
à mots doux je peux le dire
Sans contrefaçon,
je vais en prison

Du coup ça annule mon vote. Je signale juste ma suspicion.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #56 le: lundi 24 octobre 2022, 13:23:04 »
Pour ma défense, j’ai posté pour le bûcher vers la fin de la journée (déjà j’étais sorti en journée donc pas disponible) mais j’avais posté le matin à 8h20 pétante pour les rôles publics. Il n’y a pas eu d’avancée dans les discussions avant un bon début d’après-midi (moment ou je n’étais pas disponible). J’ai tout de même voté pour le bûcher lorsque je suis rentré chez moi après avoir relu tout ce qui avait été dit et comptabilisé les votes. Je n’ai pas pris le temps de développer par contre car vu l’heure, je me suis dit que j’allais surtout perdre encore plus de temps et que ce serait encore plus suspicieux. Je vais donc étayer mon vote.

La démarche de Fenrin est assez suspecte pour plusieurs points qui ont été abordés, et notamment ce qui souligne Yorick dans son premier post. J’avais moi aussi trouvé lors du premier jour, suspect le fait qu’elle vote au dernier moment sans trop se mouiller. C’est un peu une habitude et c’est une technique qu’on peut rapprocher aux loups.
De plus sa manière de répondre à squirrel (qui certes ne fait pas avancer les votes) semble chercher à vouloir profiter de lui pour en faire un bouc émissaire et non faire avancer le village.
Personnellement je vais continuer de voter contre Fenrin qui est actuellement la plus suspecte à mes yeux.
« Modifié: lundi 24 octobre 2022, 13:25:06 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #57 le: lundi 24 octobre 2022, 14:46:50 »
Salutations, chers villageoises et villageois,
(Et pas-salutations, pas-chers et fourbes loups.)

Je range mon dé à partir de ce second jour.

À défaut d'une piste qui me paraisse plus concrète, je vais pour l'heure diriger mon vote sur Fenrin, non pas pour les raisons déjà évoquées mais à la suite de son argumentation pour son vote à mon encontre.
Son argumentation se basait uniquement sur le fait que j'ai voté tôt et au hasard alors que j'ai été, techniquement, la troisième à émettre un vote au petit bonheur la chance et qu'il aurait été plus pertinent d'accuser mon résultat. Ça pouvait être une tentative (maladroite et risquée ?) de protéger l'IPDL.

(Et pour ceux qui se poseraient la question, non, ce n'est pas une vengeance. Jileash a également voté contre moi mais son raisonnement m'a semblé plus construit et compréhensible, même pour un vote annoncé un peu hasardeux. Je ne retiens donc pour le moment aucune charge contre elle.)

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #58 le: lundi 24 octobre 2022, 14:47:19 »
Franchement, je ne sais pas trop quoi vous répondre à part vous dire que je suis innocente.
J'ai voté au dernier moment car j'avais juste zappé (pour preuve, je n'ai réagit que lors du ping de JLH sur discord). Et je n'ai sincèrement pas vu l'égalité.
Je joues de la même manière que d'habitude.

C'est juste dommage pour le village.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #59 le: lundi 24 octobre 2022, 16:41:58 »
C'est juste dommage pour le village.

Dommage comment ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir