Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups  (Lu 17686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #30 le: samedi 22 octobre 2022, 00:49:38 »
Oyé Oyé !
Bien le re-bonjour !

Citation de: Jielash
Mais ça ne colle pas trop avec le fait qu'il a posté sur le discord au lever du jour mais a mis quelque temps avant de venir poster [...]
En consultant les dates sur le Forum et Discord, j'obtiens un écart compris entre minimum 5secondes et maximum 1minutes et 4secondes :oui: (discord n'indique pas les secondes)

Sinon,
En mon âme et conscience, je donne ma voix à Krys pour le rôle de géolière.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #31 le: samedi 22 octobre 2022, 02:15:20 »
Et pour le bûcher, je vais voter contre Mike, le Sanicide ça te ressemble bien.  v.v.

Je ne vois pas en quoi le Sanicide me ressemblerait, il me semble ne t'avoir jamais tué en tant que loup dans une partie et tu ne m'as jamais causé de tort dans un LG pour que je puisse en venir à vouloir me venger (et je ne suis pas bête à ce point surtout xD).
En revanche, c'est toi qui a été à l'origine du Dupicide lors de la dernière partie donc si y'en a un qui aurait pu avoir la drôle d'idée de faire un Sanicide, c'est plutôt Dup'. Après, il n'est pas bête à ce point non plus (je crois) et ça ressemble surtout à un coup des loups pour le faire accuser (mais ça a visiblement échoué vu que personne ne l'accuse). Me concernant, si c'est parce que je te taquine souvent sur Discord, à dire vrai je taquine un peu tout le monde donc en gros, j'aurai été accusé quelque soit la victime :cfsd:

Pareil @Mira c'est un peu bête de jouer un vote sur un coup du sort dans le risque de perdre un allié important pour le village, surtout que la journée se termine demain à 20h et qu'il reste donc largement de temps encore pour enquêter et essayer de dénicher un loup via son comportement... On pense souvent à tort que lors du premier tour c'est souvent random au niveau des votes alors que non, c'est faux, y'a vraiment possibilité d'enquêter et d'avoir un suspect ou deux par rapport à ce qu'ils disent ou à ce qu'ils font.

Pour l'instant, je n'ai donc aucun suspect contre qui voter, je vais donc élire le marchand et le geôlier pour le moment : Sani (parce qu'il est clair qu'il est innocent du coup et que lui donner un RP évitera la corruption) et Yorick (parce que tous ces votes pour Krys parce que "c'est la tradition", ça peut sembler louche).

Et sinon, merci Cocotte pour ta défense (même si, ça aussi ça peut sembler louche) mais...

On sait que Mike est Mike

Ca veut dire quoi, ça ? :'(
« Modifié: samedi 22 octobre 2022, 02:27:50 par Linkymike »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10192
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #32 le: samedi 22 octobre 2022, 08:33:48 »
Je vais voter pour moi et moi, parce que je n'ai pas confiance en vous et vous.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #33 le: samedi 22 octobre 2022, 08:58:33 »
Bon, personnellement j’ai pas assez confiance en Sani (qui sait tout de même entuber) pour être sûr qu’il soit 100% safe mais c’est la meilleure piste qu’on a actuellement sur ce premier tour et qui nous permet d’avancer. Après bien évidemment que c’est trop risqué à la sorcière de se mouiller. En même temps, si c’est un coup des loups, la victime concernée ou la sorcière aurait déjà dû se manifester pour les contrecarrer. Donc je vais supposer que Sani sera un bon marchand et qu’il sera définitivement safe.

Pour le rôle de geôlier je vais voter pour Chompir car j’ai confiance en moi mais pas dans les autres noms qui ont déjà des votes.

Pour le bûcher j’attends plus d’avancement.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #34 le: samedi 22 octobre 2022, 13:25:24 »
On sait que Mike est Mike

Ca veut dire quoi, ça ? :'(

Que t'es gay, Mike. Ca veut juste dire ça.  :8):

Pour la mise au bûcher, je ne voterais pas aujourd'hui. Parce que c'est le premier jour, et qu'on en sait pas assez pour le moment pour envoyer quelqu'un au feu (même si c'est tentant de voter Chompir :hap:).

Par contre, je vais voter Sani pour le marchand, comme la sorcière n'a pas l'air de contredire qu'il a été sauvé cette nuit.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #35 le: samedi 22 octobre 2022, 13:36:21 »
On sait tous que Sani sait bluffer mais je le vois mal balancer cette affirmation comme ça dés le premier tour. Donc à mon avis, il est safe et devrait faire bon usage de son rôle public.

En ce qui concerne le géôlier, même s'il est tentant de voter Krys car y a pas mieux pour tenir ce rôle, elle sait exploiter intelligemment ce rôle pour avantager les loups. De ce fait, je préfère opter pour JLH.

Et en ce qui concerne les votes pour le bûcher, vu qu'il n'y a aucune piste pour le moment, je préfère voter pour celui qui voulait mettre un voyageur sur le bûcher : Chompir  :hap:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #36 le: samedi 22 octobre 2022, 17:47:50 »
Citation de: Jielash
Mais ça ne colle pas trop avec le fait qu'il a posté sur le discord au lever du jour mais a mis quelque temps avant de venir poster [...]
En consultant les dates sur le Forum et Discord, j'obtiens un écart compris entre minimum 5secondes et maximum 1minutes et 4secondes :oui: (discord n'indique pas les secondes)

Ben tu avais d'abord réagi sur le discord à 20:38 (en réaction à Krystal qui disait avoir oublié le LG  :hap:) et posté sur le forum à 22:20. Après peut-être que tu n'avais pas le temps d'aller poster à ce moment là ! Ce n'était qu'un détail que je relevais pour théoriser sur ton rôle et non une accusation. Et puisque personne ne se manifeste pour contredire ce que tu racontes, je pense qu'on peut te faire confiance.

J'ajoute donc un vote Sani au marchand.

Pour le vote du bûcher, c'est un peu en l'air mais je vais finalement dire Mira. Le coup du vote "au hasard" qui tombe sur un membre ayant déjà un vote, ça pourrait être une technique des loups, couplé au fait de choisir de pas moutonner sur Sani mais le faire pour Krys, ça m'interpelle légèrement.

Et en parlant du rôle de geôlier, je me dis que ça pourrait être une bonne idée pour la voyante de consulter l’allégeance de la personne qui l'obtiendra cette nuit, afin de s'assurer que c'est un membre du côté village, parce que dans le cas d'un loup, le mettre au bûcher peut être compliqué, avec sa capacité à s'enfermer dans sa geôle.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 463
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #37 le: samedi 22 octobre 2022, 18:20:22 »
Trois possibilités quant à l'affirmation de Sani :
- La Sorcière l'a sauvé
- Il est la Sorcière est s'est sauvé lui-même avec sa potion de vie
- Il ment pour gagner notre confiance.

Mais je trouve que ce serait risqué au T1, sans savoir si la Sorcière est active et prendre le risque de se faire contredire par elle. Et personne ne l'a contredit, donc j'aurais plutôt tendance à dire qu'il dit la vérité.

Donc je vais également voter Sani pour le rôle de Marchand

C'est compliqué de choisir avec aussi peu d'infos pour le moment, mais je vote Yorick pour le rôle de gêolier, histoire de changer un peu. Ce serait quand même bien que la Voyante check l'alignement du gêolier, effectivement.

Pour le bûcher, je vais voter Mira qui choisit d'envoyer quelqu'un au bûcher au hasard au T1, avec quasiment aucun indice et en début de journée, ce que je trouve étrange. Je reste à l'affût jusqu'à 20h00 et changerai mon vote si jamais il y a du nouveau.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #38 le: samedi 22 octobre 2022, 18:49:04 »
Bon il y a une triple égalité là, et même si on a relativement peu d'info, mon intuition me fait voter contre Mike. Advienne que pourra.

Comme Marchand, au pif Sani, si jamais il ne ment pas.
Et comme geôlier, je vais voter pour Yorick pour briser la tradition de Krys geôlière.

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #39 le: samedi 22 octobre 2022, 19:28:13 »
Je suis désolé j'ai pas beaucoup suivi parce que j'ai une semaine de contrôle qui arrive. Cependant je vais croire Sani quant au fait qu'il a été attaqué cette nuit et je vais donc ajouter un vote Sani. Je vais poursuivre la tradition de Krystal. Pour tuer quelqu'un je vais voter Mike pour éviter une égalité de dernière minute .
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #40 le: samedi 22 octobre 2022, 19:47:04 »
Pareil @Mira c'est un peu bête de jouer un vote sur un coup du sort dans le risque de perdre un allié important pour le village, surtout que la journée se termine demain à 20h et qu'il reste donc largement de temps encore pour enquêter et essayer de dénicher un loup via son comportement... On pense souvent à tort que lors du premier tour c'est souvent random au niveau des votes alors que non, c'est faux, y'a vraiment possibilité d'enquêter et d'avoir un suspect ou deux par rapport à ce qu'ils disent ou à ce qu'ils font.
C'est un risque qui me semble être là tout le long de la partie et encore plus fortement avec un premier tour où il n'y a pas beaucoup d'indices. Donc bon, tant qu'à ne pas savoir contre qui voter, autant y aller au pif.

Haha, je sentais tellement venir les votes se retourner contre moi avec le résultat que j'ai obtenu. XD Ça m'apprendra à utiliser un dé plutôt que de choisir arbitrairement quelqu'un moi-même.

@Fenrin Pour la rapidité de vote, j'avais une grosse journée aujourd'hui, je n'étais pas sûre de pouvoir me connecter et me pencher sur la question à temps. De plus, comme dit plus haut, je ne savais pas pour qui voter (habituellement, j'évite de voter si je n'ai pas un minimum d'idée, mais sous ce format, il faut voter, alors je vote au hasard plutôt que rien), du coup ça a donné ça.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #41 le: samedi 22 octobre 2022, 19:52:37 »
Je vais voter contre Fenrin qui a l’habitude de poster au dernier moment et en mouton pour pas trop se mouiller alors que c’est une technique de loup.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #42 le: samedi 22 octobre 2022, 20:05:00 »

Deuxième Nuit

Mike (Infect Père des Loups) est mort.
Snai est élu marchand avec 11 voix.
Yorick est élu geôlier avec 6 voix.

Squirrel n'a pas participé au vote ()

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Corbeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Salvateur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voyante peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Sorcière connaîtra la victime des Loups-Garous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
« Modifié: samedi 22 octobre 2022, 20:06:45 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #43 le: dimanche 23 octobre 2022, 19:51:06 »

Deuxième Jour

Shern (Bouc Emissaire) est mort.
Il lègue son Grigri à Snai
Le Corbeau n'a pas désigné de cible.

Merci d'indiquer votre vote en gras, sans quoi il ne sera pas comptabilisé. Si vous désirez changer de vote, merci de le faire avant demain 20h et de poster avec votre nouveau choix, puis d'éditer votre ancien message pour en barrer le contenu, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.
« Modifié: dimanche 23 octobre 2022, 19:59:35 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups
« Réponse #44 le: dimanche 23 octobre 2022, 19:58:00 »
Je cède mon Grigri à Snai.

Adieu.