Auteur Sujet: Galerie de Mira  (Lu 3452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Galerie de Mira
« le: vendredi 07 octobre 2022, 03:00:14 »
~ Bienvenue dans la galerie de Mira ~


Introduction
Je re-poste une petite galerie étant donné que celle que je tenais à l'époque (avant 2006) a terminé dans les méandres du néant. J'ai hésité mais finalement, c'était aussi un fragment de l'histoire du forum. Et peut-être que ce que je vais poster ici fera remonter quelques souvenirs aux plus anciens. ;)

C'est qui Mira ?
C'est pas moi ! ... Enfin si, c'est "moi", mais c'est un pseudo que j'emprunte à un de mes personnages.
À l'époque, je m'étais créé mon petit univers basé sur ce qui se voulait être une suite d'Ocarina of Time. J'y avais marié Link et Zelda. Ils avaient eu un fils (Buky), qui avait sympathisé avec une habitante du Bourg d'Hyrule, j'ai nommé : Mira ! *Dénonce honteusement en pointant du doigt.*

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Non, ce n'est pas sa tenue de tous les jours, mais c'est une robe qu'elle portait à sa création. ^^')

On retrouve aussi dans mes dessins deux autres personnages :
- Le petit d'Épona, nommé Jumpy, avec une robe similaire à sa mère.
- Un représentant d'une nouvelle race (un poil inspirée de Pikachu ^^') que j'avais inventé : les tchymnis. Celui qu'on voit sur les dessins était surnommé "Tchym" (à défaut de connaître son vrai nom).

Pour Buky, il était censé être Link, au départ, donc il n'a pas de différence physique flagrante avec son père, si ce n'est une Triforce sur le front.
Avec les années, ces personnages sont devenus des sortes de personnages-mannequin, c'est-à-dire que je les ai collé dans plein de contextes différents, parfois sans rapport avec Zelda, donc ne soyez pas trop surpris s'ils ne respectent pas l'univers d'origine.



♦ Anciens dessins ♦

◊ Signatures sur PZ ◊

Mira, Buky et Tchym
Ce dessin a été ma première signature affichée sur le forum.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Buky et Mira
Ma seconde signature, qui faisait suite à la précédente.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Buky et Mira au lac Hylia
Il me semble que c'était ma 3ème signature ici mais j'ai un léger doute. À savoir qu'à l'époque, j'hésitais à caser ces deux-là ensemble, donc j'ai un peu tout testouiller.
(Cliquez pour afficher/cacher)


◊ Cadeaux d'anniversaire pour les membres de PZ ◊

Pour Zeldapeach
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour Krystal/Nacrym
2006 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
2007
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour Moonlink (2007)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour Angedecristal (2007)
(Cliquez pour afficher/cacher)


◊ Autres en lien avec PZ ◊

PZ Awards 2005
Un petit dessin "podium" pour illustrer les résultats de la PZ Awards de 2005.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pages de la BDPZ
Pour ceux qui ne connaissent pas ce projet communautaire, je vous invite à le découvrir sur [ce topic]. En spoiler, donc, les pages que j'ai dessiné pour le projet, mais pour les comprendre, il vaut mieux lire toute la BD, bien sûr.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mewtwo VS Blashka (l'un des gardiens des autels dans la BDPZ)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dessin de Noël pour PZ (2005)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Pourquoi un éléphant et un thylacine, me demanderez-vous ? Eh beh, parce qu'il semblerait que j'ai été une grosse flemmarde, ou une grosse à-la-bourre. J'ai un second montage du genre pour jeu de gestion de zoo où j'étais active à cette époque.)


◊ Univers Zelda ◊

Link et Zelda
Petit dessin fait sur une pochette qui m'a suivi une bonne partie de l'année scolaire.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Médolie
Crayonné + version colorisée.
(Cliquez pour afficher/cacher)


◊ Univers perso inspiré de Zelda ◊

Transformations de Link, Zelda et Sheik
Plus jeune, j'avais associé la seconde forme de Ganondorf à l'utilisation de la Triforce de la Force (maintenant, j'ai un doute ? Si quelqu'un peut me confirmer / infirmer ça... ^^'). Je m'en étais inspirée pour imaginer des transformations à Link, Zelda et Sheik s'ils utilisaient le pouvoir de la "leur". Pour Zelda, je vous mets un petit avant/après pour donner une idée de l'évolution de mes dessins sur quelques années (la plus récente date de 2006).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Buky, Mira et Jumpy
Le dessin utilisé pour mon avatar actuel.
(Cliquez pour afficher/cacher)


♦ Dessins récents ♦

Link et Dark Link (InkTober 2018)
Dessin pour le InkTober de 2018, thème du jour : "Double".
(Cliquez pour afficher/cacher)

Link (InkTober 2018)
Ce dessin était celui qui était censé clore le défi et je voulais m'y appliquer tout particulièrement. Il n'a jamais été terminé.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Buky, mode guitariste
Transposé dans un contexte complètement hors-Zelda. Vers septembre/octobre 2021, j'écoutais la radio dans ma voiture et j'ai découvert [cette chanson de Weezer]. Je me suis fais la remarque : "Ah tiens, la voix du chanteur collerait bien à Buky à son adolescence". Et vlan, imaginaire activé. J'ai voulu crayonner un brouillon sur un papier de récup' et ça s'est transformé en dessin "soigné" que j'ai travaillé sur plusieurs jours.
(Cliquez pour afficher/cacher)


♦ Autres ♦

[Vidéo] La danse de Darunia
Un montage vidéo tout simple pour immortaliser un instant "délire" avec une amie. Nous étions toutes les deux en train de discuter calmement depuis environ une heure, avec une playlist de musiques tranquilles qui défilait en fond. Ambiance détendue, donc. Quand soudain, une musique plus énergique s'est lancée sur la playlist et l'ambiance a changé radicalement en une seconde. On s'est retrouvée toutes les deux un peu comme... Comme... Eh bien, comme Darunia qui danse sur le chant de Saria.
(Navrée pour la banderole publicitaire. J'ai galéré avec 4 logiciels de montage différents et mon ordi qui se fait vieux. Les logiciels qui convenaient demandaient de payer pour pouvoir exporter la vidéo sans la banderole. Pour juste une vidéo, c'est nop.  :mouais:)

[Vidéo !]
« Modifié: lundi 10 octobre 2022, 22:59:08 par Mira »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Galerie de Mira
« Réponse #1 le: samedi 08 octobre 2022, 20:02:30 »
C'est super que tu ai réussi à conserver ces dessins de cette époque, j'aime beaucoup l'idée des transformations de Link et Zelda. La réalisation très "magical girl" avec les rubans et étoiles fait classe.

Le dessin en mode guitariste est très chouette aussi !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Galerie de Mira
« Réponse #2 le: lundi 10 octobre 2022, 10:09:40 »
Ah, les dessins pour les PZA, c'est dommage que ce se soit autant perdu... Merci pour cette galerie ! ^^

Je pense être arrivé juste après, vers 2006, de mémoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Galerie de Mira
« Réponse #3 le: lundi 10 octobre 2022, 22:28:30 »
Guiiil qui était un vieux de la vieille et qui se voit reléguer au rang de petit nouveau sur ce topic. :oups:

Blague à part, le gros coup de nostalgie que je me prends en revoyant tes dessins, c'est dingue. :^^': Par contre, je découvre enfin l'origine de Mira et des Tchymnis, j'ignorais qu'ils faisaient partie à l'origine de l'univers Zelda. :^^':

En tout cas, on voit bien les gros progrès que tu as fait entre tes dessins d'antan et ceux de 2018. J'ai hâte de découvrir tes productions actuelles. :^^:

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Galerie de Mira
« Réponse #4 le: lundi 10 octobre 2022, 22:50:00 »
La réalisation très "magical girl" avec les rubans et étoiles fait classe.

Merci ! ^^
(Si c'était à refaire, je mettrais quand même moins de rubans, j'avais abusé. XD)


Ah, les dessins pour les PZA, c'est dommage que ce se soit autant perdu...

Ta remarque a semé le doute dans mon esprit et j'ai encore jeté un oeil à mes dossiers pour voir si je ne retrouvais pas d'autres dessins perdus. J'ai déniché un dossier où j'avais enregistré quelques dessins de toute une flopée d'artistes. Par contre, je n'arrive plus trop à savoir de quels forums ils venaient. ^^' À part Krystal/Nacrym, Mina, Moonlink et Zeldapeach. J'ai un dossier "Ange Cristaline", je sais plus si c'était Angedecristal ou une autre personne. Par contre, je ne sais pas si je peux poster ça sans leur accord ? Et où ?

J'ai aussi remis la main sur quelques dessins :

→ Un dessin de Noël pour PZ (le fichier indique la date du 25 décembre 2005)...
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Pourquoi un éléphant et un thylacine, me demanderez-vous ? Eh beh, parce qu'il semblerait que j'ai été une grosse flemmarde, ou une grosse à-la-bourre. J'ai un second montage du genre pour jeu de gestion de zoo où j'étais active à cette époque.)

→ Mewtwo VS Blashka (l'un des gardiens des autels dans la BDPZ) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

→ Pour l'anniversaire de Krystal/Nacrym :
2006 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
2007 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

→ Pour l'anniversaire de Mooklink (2007) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

→ Pour l'anniversaire de Angedecristal (?) (2007) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Rien d'autre en lien avec les PZA, malheureusement...


Je pense être arrivé juste après, vers 2006, de mémoire.
On s'est peut-être croisés à l'époque. Je ne sais plus exactement quand j'ai décroché...


Blague à part, le gros coup de nostalgie que je me prends en revoyant tes dessins, c'est dingue. :^^': Par contre, je découvre enfin l'origine de Mira et des Tchymnis, j'ignorais qu'ils faisaient partie à l'origine de l'univers Zelda. :^^':
Je n'avais jamais parlé de ça ? O_O Et dire que j'ai pris sur moi pour les présenter. XD C'est pas vraiment comme si j'étais fière de leur origine. Je ne devais déjà pas assumer ça à l'époque. xD À la différence que là, j'ai l'excuse de "ouiiii, mais j'étais jeuuuune ! :R ".


J'ai hâte de découvrir tes productions actuelles.  :^^:
Que ta hâte soit satisfaite !

Je rajoute un dessin du InkTober de 2018 (je ne l'avais pas sous la main avant aujourd'hui).
Il est un peu particulier dans la mesure où c'était celui qui était censé clore le défi et je voulais m'y appliquer tout particulièrement. Malheureusement, je ne l'ai jamais terminé parce qu'un décès est survenu dans ma famille à ce moment-là. Il était quand même bien avancé, alors je partage.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Galerie de Mira
« Réponse #5 le: mardi 11 octobre 2022, 22:09:36 »
Ah oui, effectivement, y avait beaucoup de potentiel dans ce dessin. Dommage que tu ne l'aies jamais terminé, même si je peux comprendre pourquoi. :/

Tu t'étais inspiré du manga d'OOT, pour celui-ci, non ?

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Galerie de Mira
« Réponse #6 le: mercredi 12 octobre 2022, 12:42:04 »
Le design de mes Link est globalement inspiré du manga d'OOT, oui. Du coup, j'aurais tendance à dire "pas plus pour celui-là que pour les autres".

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Galerie de Mira
« Réponse #7 le: jeudi 13 octobre 2022, 18:40:23 »
Celui-ci me semblait sorti tout droit de la couverture du tome 2, en fait, c'est pour ça. :oups:

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Galerie de Mira
« Réponse #8 le: vendredi 14 octobre 2022, 14:41:04 »
*Retourne voir la couverture du tome 2.*
Ah oui, je comprends ton impression ! :^^':

Hors ligne zeldapeach

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Galerie de Mira
« Réponse #9 le: samedi 05 novembre 2022, 14:23:40 »
Oh la la voir tous ces dessin me rappel beaucoup de souvenirs et ma surtout donné un coup de vieux XD
mais ça fait plaisir   :miou:

bonne continuation ^w^

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Galerie de Mira
« Réponse #10 le: mercredi 09 novembre 2022, 14:05:11 »
Zeldapeeeach ! <3
Contente que l'instant souvenir t'ai été agréable. ^^

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
Galerie de Mira
« Réponse #11 le: mercredi 09 novembre 2022, 17:22:02 »
Stylé le style manga est très sympathique  ;D ;)
A quand la BD  :oups:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Galerie de Mira
« Réponse #12 le: mercredi 04 janvier 2023, 21:31:54 »
Petite poussée artistique imprévue pour Noël.

Habituellement, je ne fais pas de cadeaux et je demande qu'on ne m'en fasse pas (même si personne ne le respecte... x.x), mais là...
Mon neveu m'a envoyé une photo du dernier jeu Pokémon encore sous blister en m'annonçant que ce serait mon cadeau. Je ne pouvais décemment pas me présenter devant lui sans quelque chose à lui offrir en retour. ... Et je ne me sentais pas non plus d'offrir un cadeau juste à lui et pas aux autres. Coucou, doigt dans l'engrenage !
Je me suis donc retrouvée à faire un cadeau pour tout le monde au dernier moment.

Pas de cassage de tête (enfin presque) : j'ai offert un bocal contenant de la poudre pour faire des mugcake à tous mes neveux et nièces, avec un dessin différent aux feutres à alcool pour les personnaliser.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Galerie de Mira
« Réponse #13 le: vendredi 06 janvier 2023, 20:30:47 »
C'est sympa comme idée de cadeau et le rendu est chouette, j'aime beaucoup les couleurs !

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Galerie de Mira
« Réponse #14 le: samedi 07 janvier 2023, 08:48:04 »
Vos dessins sont chouettes!  :^^:
J'aime bien la continuation de l'univers de OOT que vous avez fait.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)