Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Le futur du forum

<< < (2/10) > >>

Zemo:
Comme beaucoup, j’ai l’impression que mon avis n’est pas légitime, parce que même en tant que membre de l’équipe, j’ai toujours été assez peu impliqué dans la vie du forum. Le format forum ne m’a jamais convenu (même hors PZ) et j’ai du mal à me sentir bien sur un gros Discord. Donc dans tous les cas, je serai toujours aussi peu actif et je veillerai à certain sujets précis. Je pense cependant qu’il faut vivre avec son temps (même si le format fan-site se fait lui-même de plus en plus rare, mais c’est un autre débat).

Le mix forum / Discord est selon moi la meilleure solution à court terme. Rien n’empêche de faire ensuite évoluer le forum (vers Discourse ?) si on voit que les jeux et les commentaires y ont toujours leur place, ou de le débrancher si l’ouverture d’un Discord l’achève.

Pas du tout fan de l’idée d’en faire un forum qui serait aussi centré sur d’autres sujets. Je trouve que ça n’a pas vraiment de sens (tout comme je ne vois pas PZ sortir des news sur l’actu tech pour créer de l’activité sur le site entre deux grosses sorties). Ceux qui voudraient parler de ces sujets sur un forum ont sans doute des forums et des Discord, plus adaptés, où ils pourraient en parler.

Doutchboune:
Après, Dup, je suppose que s'il y a un Discord officiel PZ, il sera organisé en conséquence, avec des parties comme sur le forum, etc.

Perso, une idée d'un mix forum/Discord me parait pas mal. Garder l'ancien ou un nouveau, peu importe (tant qu'on garde une archive de celui-là, comme GMS, ça me ferait mal que ça disparaisse), mais avoir un support pour mettre les pavés genre théorie, les "aujourd'hui j'ai vu" ou autre critique d'un jeu vidéo, les jeux orgas, les galeries... avec éventuellement des canaux dédiés à ces sections sur le discord, pour en discuter. Par contre, je me dis qu'avoir un Discord, ça fera revenir des postes de modérateurs, parce qu'autant le forum est calme et notre équipe est plus que suffisante pour gérer, autant un Discord, ça risque de facilement devenir le dawa si c'est pas un peu encadré. Mais bon, ça, se sont des choses à discuter si la décision d'un Discord est prise, évidemment.

L'idée d'étendre à d'autres choses est sympa, mais du coup, comment ne pas se noyer dans le nombre d'autres serveurs/forum/autres du même genre ? Bon, en même temps, ça serait toujours rattaché au site, qui lui est dédié à Zelda, donc, ça garderait cette identité quand même. Ou alors rester en mode Zelda, mais montrer de manière visible qu'on est autre-licence-friendly ? Là je ne sais pas, vraiment.

LuBu:
Je connais pas Discourse, parce que je suis vieux.  :-*

Mais pourquoi pas !

Après, garder le forum pour la nostalgie en y intégrant des nouveaux thèmes, plus discord me parait équilibré  :^^:

Shern:

--- Citation de: Dupluçky le mardi 04 octobre 2022, 18:24:08 ---Mais perso, j'avais en tête l'idée d'en faire un gros forum rp qui encouragerait les membres à incarner un personnage dans l'univers Zelda, comme ce fut le cas d'un certain Welcome To The Other World que seuls les vieux débris dans mon genre peuvent connaitre. Mais bon le principal soucis est de rameuter des gens passionnés par la saga. Et j'ai l'impression que ces dernières années, la saga ne déchaine plus trop les passions. (Evidemment, le temps d'attente pour ToTK y joue pour beaucoup mais même, j'ai l'impression que depuis Zelda Twilight Princess ou Skyward Sword, la communauté se limite à ne vivre que le temps de finir leurs jeux avant de disparaitre en attendant le prochain jeu sans plus s'impliquer du tout.)

--- Fin de citation ---
Quoi de plus niche qu'un forum de fans de Zelda qu'un forum de roleplay Zelda. Désolé mais c'est une mauvaise idée pour garder la communauté en vie.

Sinon il y a un nouveau type de channel sur Discord qui est plutôt intéressante : https://discord.com/blog/forum-channels-space-for-organized-conversation. Désolé je trouve pas de lien en français.

Guiiil:
Je suis dans une orga où ils utilisent ce genre de canal, et ça n'apporte pas grand chose en plus. C'est surtout un outil pour hiérarchiser les sujets.

Perso, ça me fait toujours mal de voir ce forum mourir, et je pense que Discourse peut être (en tout cas, pendant un temps) une bonne manière de faire revenir les discussions. Il y a dessus un peu le meilleur des deux mondes entre discord et le forum façon SFM, et pour avoir jeté quelques yeux, c'est toujours mis à jour aujourd'hui !

Il faut profiter de l'élan BotW2, ça ne fait pas de doutes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile