Auteur Sujet: Le futur du forum  (Lu 20301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 267
    • Voir le profil
Le futur du forum
« Réponse #45 le: mardi 14 novembre 2023, 00:07:47 »
Dit Neyrin,

Étant membre d'un serveur privé, j'aimerais savoir, comment on crée des topics dans la serveur? Car je sais comment on crée des salons, mais est-ce possible de crée des sous-salons qui dure? J'ai vu qu'il était possible d'en faire de manière temporaire, mais pas de manière permanente. Et comment crée des miniatures?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Le futur du forum
« Réponse #46 le: mardi 14 novembre 2023, 00:11:29 »
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider... Je n'ai jamais géré un serveur Discord.

Edit : Voilà le modèle « forum » dont je parle dans le message précédent. Les topics remontent en tête de liste lorsqu'un message est posté dedans.


« Modifié: mardi 14 novembre 2023, 00:24:55 par Neyrin. »

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 267
    • Voir le profil
Le futur du forum
« Réponse #47 le: mardi 14 novembre 2023, 00:18:40 »
Ok, merci quand même.

Bon je vais tout de même donner mon avis sur la question, malgré que ça fait peu de temps que je suis ici. J'apprécie plus les forums que les autres média sociaux, principalement à cause de leur aspect ''rangement'' et de leur aspect ''historique/encyclopédique". Par aspect rangement, j'entend pas là le fait qu'il est possible de créer des rubriques et des sous-rubriques, etc. Çe fait très propre. J'étais autrefois sur un forum pop culture et le fait de pouvoir crée un rubrique jeux vidéos, puis une rubrique Zelda, puis des sous-sous-rubrique jeux vidéos principaux, annexe, espace des fans, etc Était quelque chose que j'appréciais beaucoup et que je ne retrouve absolument pas sur Reddit, Facebook et juste un peu sur Discord.

Quand à l'aspect historique/encyclopédique, je parle par là que sur un forum, il est très facile de remonter jusqu'au premier message, ne serais que parce quand on clique dessus, on tombe sur le premier message. Par conséquent, il est possible de faire un topic en commençant pas une longue introduction, en sachant que les gens vont sans doute la lire. Ce n'est pas le cas sur les autres médias sociaux que j'ai essayer.

Je pense par conséquent que le forum est encore pertinent, mais que crée en même temps un serveur discord ne serait pas une mauvaise idée. Après tout, mettre tous ses oeufs dans le même panier n'a jamais été une bonne idée.

Édit: Merci!