Auteur Sujet: Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre  (Lu 3010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« le: samedi 24 septembre 2022, 12:37:39 »
Deux de nos chouchous, Mikel et Rozen, ont annoncé coup sur coup deux albums de reprises. Zelda & Chill III sortira le 28 octobre et Shadows of Hyrule sortira le 7 octobre.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #1 le: dimanche 25 septembre 2022, 14:41:38 »
Chill III me rend particulièrement curieux.
Selon moi, Chill II est de très loin meilleur que le précédant, avec un style personnel abouti. Je me dis que ce 3e album pourrait avoir son lot de bonnes compositions.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #2 le: vendredi 07 octobre 2022, 00:05:22 »
Avis aux noctambules : Shadows of Hyrule est disponible !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #3 le: vendredi 28 octobre 2022, 22:59:58 »
Verdict à propos de Chilll III :
Chill II est vraiment excellent.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #4 le: samedi 29 octobre 2022, 08:32:01 »
Chill II ou Chill III ?  :^^':
En tout cas, j'ai bien aimé aussi ! (je parlais du 3, mais le 2 aussi  ;D)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #5 le: samedi 29 octobre 2022, 08:33:25 »
J'aime beaucoup le III, j'avoue avoir écouté un peu en boucle Tears of the Kingdom et The Legend of Lorule.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #6 le: samedi 29 octobre 2022, 14:06:55 »
Je suis confus, mon avis a évolué à la baisse à propos de Chill II.
Chill III m'a fait prendre conscience de la partie qui ne résonnais pas en moi dans les albums précédents.

L'un des styles de musique utilisés est l'effet d'étourdissement lent. Il rappelle la musique et l'attitude de Crazy Wario dans les Wario Land 2 et 3. Pour ne pas dire drogue, voilà je suppose que nous nous comprenons ^^' Ce style a certainement un nom déjà défini, mais j'ignore lequel ; quelqu'un saurait-il ? Il atteint son apogée dans Astral Observatory, et j'en suis las. Il n'est tout simplement pas pour moi, et à mon grand regret je me sens un peu plus exclu du public.

Le morceau Welcome Home est peut-être celui que je préfère.

Un autre style dans Chill III est celui des cordes asiatiques, présent sur quelques morceaux. J'adore cette sonorité pure, si bien que j'en viens parfois à être dérangé par le beat qui l'accompagne, qui me paraît "bon marché" par-dessus. Exemple avec la seconde moitié de Final Hour : les cordes apportent une liberté d'interprétation tout à fait exceptionnelle et réussie, mais pour moi le beat de 1,5 seconde en boucle au premier plan ne leur rend pas justice.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #7 le: dimanche 20 novembre 2022, 12:31:37 »
J'aime beaucoup Zelda & Chill III, tout comme les deux premiers. C'est vraiment un style musical qui me correspond, je l'écoute pendant que je travaille parfois. C'est le genre de musique qui m'aide à me calmer.  :hap:

J'ai aussi découvert cet autre album par la même occasion avec une super reprise de la musique du temple de la forêt, une de mes chouchoutes :


Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #8 le: dimanche 20 novembre 2022, 18:19:46 »
C'est vraiment un style musical qui me correspond, je l'écoute pendant que je travaille parfois. C'est le genre de musique qui m'aide à me calmer.

Je propose un certain nombre de remix chillhop et lofi de Zelda en playlist Youtube [ici] si tu as le temps et l'envie de fouiller. Il y a des classics déjà partagés et re-partagés, mais aussi des underrated. Du même artiste, il y a notamment cet autre Forest Temple.
Si tu souhaites partager des références de type calming - reading - relaxing - studying, communes ou autres, n'hésite pas à venir sur le fil Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non).

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #9 le: dimanche 20 novembre 2022, 19:33:07 »
Citation de: Kurkumai
Je propose un certain nombre de remix chillhop et lofi de Zelda en playlist Youtube [ici] si tu as le temps et l'envie de fouiller. Il y a des classics déjà partagés et re-partagés, mais aussi des underrated. Du même artiste, il y a notamment cet autre Forest Temple.

J'avais déjà écouté l'album Chilltendo mais je ne me rappelais plus qu'il y avait eu une reprise de cette musique dedans. C'est à mes yeux le meilleur thème de donjon de Zelda, et une des meilleurs musiques de la série. Assez paradoxalement, je la trouve à la fois angoissante et relaxante.

Citation de: Kurumai
Si tu souhaites partager des références de type calming - reading - relaxing - studying, communes ou autres, n'hésite pas à venir sur le fil Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non).

Et effectivement, je ne me rappelais plus qu'il y avait un tel topic, j'aurais dû mettre le lien là-bas plutôt.  :oups:

Je n'arrête pas de faire des fautes ignobles en écrivant ce soir, ça doit être la fatigue. Désolée d'avance si j'en laisse une ou deux dans mes posts.  :niak:

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
« Réponse #10 le: dimanche 20 novembre 2022, 20:19:54 »
Ton post de nouvelles musiques de Mikel était tout à fait bienvenu et approprié ^^' Si j'ai communiqué le lien du topic, c'est simplement pour que n'importe qui (en incluant moi-même) puisse se sentir à l'aise de poursuivre avec d'autres références s'il le souhaite.