Les Forces en tant que 3 Caractéristiques parmi 6 au TotalLe JDR
Donjons et Dragons propose de jouer avec 6 Caractéristiques, dont la Force et la Sagesse. N'importe quel hack de jeu similaire ajoute la notion de Courage d'une manière ou d'une autre.
Cet
exemple de fiche intercale successivement Dextérité, Savoir-faire et Intelligence entre ⯅Puissance, ⯅Courage et ⯅Sagesse.
Il s'agit d'un compromis correct avec D&D, notamment du fait d'avoir dégagé la Caractéristique : Constitution.
Les Forces en tant que 3 groupes de 2 CaractéristiquesBook of Mudora [lien] propose de répartir 6 les Caractéristiques de
Donjons et Dragons dans les 3 Forces.
⯅ Puissance : Force et Constitution
⯅ Sagesse : Sagesse et Intelligence
⯅ Courage : Charisme et Dextérité
Il s'agit d'un très mauvais choix d'interprétation.
Les Forces en tant que 3 Caractéristiques au totalReclaim the Wild [lien] propose que les Forces soient les 3 seuls champs d'actions possibles :
⯅ Puissance : Combat, Santé, Athlétisme, Connaissance du monde, Robustesse, Intimidation, Mécanique, Forge.
⯅ Sagesse : Volonté, Magie, Perception, Influence, Musique.
⯅ Courage : Précision, Endurance, Nature, Agilité, Commandement, Empathie, Ruse
L'interprétation est globalement clichée et incohérente.
Commandement avec Courage est un exemple de manque d'exigeance.
Les Forces en tant que jauges annexesLegendary [lien] utilise les Forces comme des jauges annexes.
Par exemple, les personnages gagnent 1 point de ⯅Puissance chaque fois qu'ils remportent un test physique ; le point peut ensuite être dépensé pour améliorer l'utilisation de la force physique ou l'autorité face aux autres. Cependant, utiliser trop de Force menace l'équilibre spirituel, de sorte qu'utiliser trop de ⯅Puissance peut transformer un personnage en conquérant impitoyable et sanglant.
L'interprétation parvient tout à fait à définir distinctement ce que sont les Forces, et à les utiliser en tant que mécanique.
Les Forces en tant qu'ApprochesHeroes of the Wild [lien] propose que les Forces soient des Approches de 3 Focus chacune. Pour agir, le Joueur doit combiner ses scores selon l'Approche, le Focus et l'Action souhaités.
Approches et Focus⯅ Puissance : Agilité, Force, Endurance.
⯅ Sagesse : Astuce, Perspicacité, Connaissance.
⯅ Courage : Présence, Persuasion, Volonté.
Actions• Agir : se battre, se déplacer et interagir avec l'environnement.
• Discerner : faire appel à son éducation, à son intelligence, et évaluer l'environnement.
• Parler : communiquer et échanger des idées et des informations verbalement.
Le jeu parvient à créer un équilibre entre les 3 Forces, où chaque action peut être abordée de 3 manières. Le premier problème est que les 3 Focus des 3 Forces ressemblent à des Caractéristiques, ce qui forme en définitive un total de 9 Caractéristiques. Le problème suivant est que le concept de Courage n'est pas réussi.