Communauté > Jeux Organisés

Battle Royale - PZ Edition

(1/16) > >>

Krystal:
Battle Royale - PZ Edition


Après des mois de préparation, de larmes, de disputes, et de report, les forumeurs de PZ organisent enfin leur IRL gigantesque, à bord d’un bateau de croisière qui fend les eaux du Pacifique. Autant vous dire que c’est un beau bordel : Cap, GMS et quelques autres s’affrontent à l’ombre (et à côté du buffet) au cours d’une partie de jeu de plateau endiablée, Zelink et Neyrin barbotent dans la piscine aux côté d’un Linkondo endormi dans sa bouée, Krystal et Cocotte font bronzette, cocktail à la main, Dup et Shern revivent la célèbre scène du Titanic en hurlant qu’ils sont les rois du monde, etc. Bref, les autres vacanciers étaient pas prêts.
Mais personne n’était prêt à la revanche de la planète. Cette même planète qui, mécontente du mauvais traitement qu’on lui faisait subir, envoya un iceberg se fracasser contre le bateau. Critical Damage. Vous connaissez la suite : tout le monde panique, personne ne s’organise parce que wesh, ils paniquent et, au final, au lieu de sauter dans les canots, ils se noient tous comme des merdes.
Mais pas tous. Car des forumeurs ont survécu et se réveillent, confus, sur une île mystérieuse (et sans réseau). Une île qui leur offre une porte de sortie : tuez tous les autres, et vous rejoindrez la civilisation. Certains sont horrifiés, d’autres ont le sourire aux lèvres : voilà une bonne occasion de se venger de leur ban injustifié, des sal lou qui les ont dévorés, des roupirs qui ont été mis.
La guerre venait de commencer.


Bienvenue dans cette nouvelle édition du Battle Royale - PZ Edition !
Après avoir farfouillé dans les archives et trouvé l’ancienne édition du Battle Royale organisé par Cap (et Resh) il y a de cela presque 9 ans (ça nous rajeunit pas tout ça), j’ai décidé de relancer ce petit jeu organisé qui m’avait bien plu à l’époque.
Un grand merci à Cap qui a retrouvé dans les tréfonds de son drive ses anciennes règles et qui m’a aidé à organiser tout ça. T’es la meilleure. Je risque de demander des conseils durant la partie pour certaines spécificités, mais vous inquiétez pas : le plus gros est fait.
Mais c’est quoi un Battle Royale me direz-vous ? Le premier qui me demandera si c’est comme Fortnite se fera lyncher sur place. Bref, un Battle Royale, ce n’est pas très compliqué, mais il va falloir lire les règles, héhé.


Les Règles

Votre mission : être le dernier survivant de l’île. Pour ce faire, tuez, faites des alliances, trahissez, soyez fourbes.Si vous êtes encore debout sur vos deux jambes, et que les autres sont en train de manger les pissenlits par la racine, c’est que vous êtes sur la bonne voie.


La Carte


Chaque joueur décide de son emplacement au début de la partie. Il ne peut y avoir deux joueurs sur la même case dès le début. Le premier à choisir son emplacement sera prioritaire dans ce cas là.

Les Joueurs


Vous commencez avec un total de 20 points, à répartir entre l’attaque, la défense, la vitesse et les points de vie. Sachez cependant que :

* L’attaque de base est de 10 max
* La défense de base est de 10 max
* La vitesse de base est de 5 max
* Vous commencez avec 100PV, et chaque point rajoutera 10PV en plus.
* L’attaque, la défense et la vitesse ne peuvent être nulles
Vous aurez la possibilité de posséder ou non un don. Si vous choisissez d’en avoir un, un don vous sera attribué aléatoirement au début de la partie. Mais sachez qu’ils ne sont pas tous avantageux.

* Combinaison en latex : votre combinaison vous ralentit, vous amputant d’un point de vitesse, mais elle est étonnamment résistante. Vous gagnez 2 points de défense.
* Bottes de Pégase : votre vitesse augmente de 1, et vous gagnez une case de déplacement.
* Bottes de plomb : votre vitesse est diminuée de 1, et vous perdez une case de déplacement.
* Cape d’invisibilité : vos adversaires ne pourront pas vous apercevoir au loin. Ils réaliseront votre présence que si vous vous trouvez sur une case adjacente.
* Doggy : vous êtes accompagné de Froufrou, un caniche très classe qui possède ses caractéristiques propres (caractéristiques données une fois le don acquis) et vous protégera lors de toute attaque. Il est mortel et peut être tué à tout moment. Sachez également que Froufrou refusera de s’engager sur les zones d’eau. Si vous deviez choisir de le faire, il vous abandonnera sans aucun remord.
* Stalkeur : vous épiez tout ce qu’il se passe dans un rayon de 6 cases autour de vous. Les petits potins, c’est votre affaire.
* Immortel : si une attaque doit vous achever, vous résisterez avec un seul point de vie restant. Une fois ce don utilisé, il sera consumé et ne pourra plus être utilisé pour le reste de la partie.
* Géant : vous faites deux têtes de plus que tout le monde, vous pouvez donc voir plus loin. Vous pouvez voir 4 cases devant vous au lieu de 3.
* Nain : vous êtes plus près du sol que n’importe qui, vous ne pouvez donc pas voir très loin. Vous ne pouvez voir que 2 cases devant vous au lieu de 3.
* Gros saucisson de Mike : avoir un gros saucisson, ça peut être pratique. Vous attaquez en premier, mais votre attaque est divisée par 2 (arrondie au supérieur).
* Krystal-Like : vous êtes soûl. Vous choisissez de combien de cases vous voulez avancer, mais ce déplacement sera aléatoire. Fallait pas taper dans les réserves de Krystal.
* Victime : vous êtes un gros fragile. Votre attaque est diminuée de 2 (cheh).
* Gentleman : vos principes vous dictent de ne pas attaquer de dos. Si vous êtes un homme et que vous rencontrez une femme, la galanterie l’emportera et elle vous attaquera en premier.
* Ugly Motherfucker : tout est dit, la nature ne vous a pas gâtée. Vous effrayez les bêtes sauvages.
* Grande gueule : vous aimez chanter à tue-tête et commenter en hurlant toutes vos trouvailles. Votre position est révélée où que vous soyez, quoique vous fassiez.
* Chasseurr : le fusil ça vous connaît bien. Vous obtenez l’emplacement de toutes les bêtes sauvages, en temps réel.
* Sal lou : Tuer un adversaire vous octroiera un regain de 15PV.

Les Armes

Vous commencez votre aventure avec une arme de base. Elle est unique. Sachez que, tout comme les dons, les armes seront données aléatoirement. Il ne peut y avoir deux joueurs avec la même arme de base. S'il devait y avoir plus de joueurs que d'armes (mais ça m'étonnerait), des armes seront rajoutées à la liste. Voici les armes :

(Cliquez pour afficher/cacher)
* Bâton du PauvrePuissance : 20
Précision : 75
Portée : 1
Un bon vieux bâton trouvé sur le sol. Robuste. Votre adversaire subira un traumatisme crânien et perdra 2PV de plus.


* Licorne de CocottePuissance : 25
Précision : 70
Portée : 1
Vous vous sentez magique, en voyageant sur le dos de votre licorne multicolore. Vos déplacements augmentent de 2.


* Saucisson de Mike Puissance : 15
Précision : 85
Portée : 1
En plus d’être un don, le saucisson de Mike est aussi une arme ! Il y a 50% de chances que l’attaque soit doublée.


* Longue-Vue d’Anju Puissance : 15
Précision : 80
Portée : 1
Vous voyez tout. La vision augmente de 2.


* ClavierPuissance : 25
Précision : 75
Portée : 1
Les touches se détachent et ont des chances d’atterrir dans les yeux de votre adversaire. 33% de chances d’aveugler l’adversaire, rendant ses déplacements aléatoires le jour suivant.


* Peww PewwPuissance : 45
Précision : 70
Portée : 2
Vous êtes comme un StormTropper avec cette arme ! La précision est diminuée de moitié lors de tirs à distance.


* Lance-PierrePuissance : 20
Précision : 80
Portée : 2
Les cailloux sur cette île, ça ne manque pas. Vous avez 50% de chance d’attaquer deux fois.


* Epée de LégendePuissance : 30
Précision : 70
Portée : 2
Charger votre épée vous permettra d’attaquer à distance. 15% de chances de démembrer l’adversaire lors d’une attaque à distance. Chaque membre a la même probabilité de se faire couper (soit 15% de chances si votre adversaire possède encore tous ces membres). Si c'est un bras, il aura -15 de précision, si c'est une jambe, il perdra un point de déplacement.


* Bouteille CasséePuissance : 25
Précision : 80
Portée : 1
A l’odeur, on dirait que c’était une bouteille d’alcool. Vous avez 30% de chances d’infliger un saignement à l’adversaire, qui perdra des PV durant 2 tours.


* Fic YaoiPuissance : 30
Précision : 80
Portée : 1
Ces lignes possèdent un pouvoir redoutable. Si l’adversaire est masculin, le joueur attaquera toujours en premier.


* Bras en DécompositionPuissance : 25
Précision : 75
Portée : 1
Oui, ça bouge encore un peu et c’est dégueulasse. Vous avez 25% de chances de rendre votre adversaire tellement malade qu’il ne combattra pas.


* Briquet et LaquePuissance : 35
Précision : 75
Portée : 1
Jouer avec le feu, ça peut-être utile parfois. 15% de chance de brûler l’adversaire, lui infligeant des dommages pendant 3 tours.


* Pomme de PinPuissance : 30
Précision : 75
Portée : 2
La Pomme de Pin peut-être lancée sur un adversaire situé à 2 cases de distance pour l’assommer, l’empêchant de jouer au tour suivant. Si jamais la Pomme de Pin est lancée, le joueur doit aller la récupérer s’il veut l'utiliser à nouveau.


* WiFiPuissance : 20
Précision : 70
Portée : 1
Ceci n’est pas une arme, et elle a 15% de chance de se briser si elle est utilisée comme telle. Le WiFi permet néanmoins d’obtenir des informations sur des joueurs chaque tour, que ce soit leur équipement, position, dons, etc…


* Espadon FérocePuissance : 30
Précision : 75
Portée : 2
Ceci est une arme, et non un poisson. Mais elle en a l’odeur. Dans tous les cas, cette arme est très lourde : vous attaquez toujours en deuxième.


* Baguette de RonPuissance : ??
Précision : ??
Portée : ??
Vous l’avez cassée, cette baguette est donc imprévisible. Attention, elle peut se retourner contre vous !


* Maillet-RessortPuissance : 25
Précision : 80
Portée : 1
Un petit mec pas net et tout gris vous a vendu ça contre des streums. Le marteau repousse l'adversaire 2 cases derrière lui.


* Enseignement de KohgaPuissance : 25
Précision : 75
Portée : 1
Bien qu’il soit un gros plein de soupe, Kohga a été un bon maître. Ses enseignements vous permettent d’attaquer en premier même si vous êtes surpris par derrière. Néanmoins, l’honneur vous impose de ne jamais attaquer un adversaire par derrière.


* PokéClickerPuissance : 25
Précision : 80
Portée : 1
Vous êtes distrait, car vous devez cliquer encore et encore et encore. 20% de chances de ne pas contre-attaquer lors d’une attaque.


* Cémantix Puissance : 20
Précision : 85
Portée : 1
Vous avez un don inné pour trouver les choses. Le joueur a la possibilité de sonder un joueur qu’il voit afin de connaître ses caractéristiques.

En plus de cela, d’autres armes seront cachées dans toute la carte. Vous ne pouvez transporter que 2 armes à la fois, en plus de votre arme de base.

(Cliquez pour afficher/cacher)
* ArcPuissance : 50 à 1 de portée, 40 à 2 de portée, 30 à 3 de portée
Précision : 100 à 1 de portée, 90 à 2 de portée, 80 à 3 de portée
Portée : jusqu'à 3 cases en ligne droite
Parfaitement silencieuse, cette arme ne vous fera pas remarquez si vous l'utilisez à distance.


* Bâton SimplePuissance : 30
Précision : 100
Portée : 1
Fragile, il a 1 chance sur 6 de se casser après avoir frappé. Vous avez une 1 chance sur 4 d'en trouver dans la forêt, uniquement si vous n'en possédez pas un avant.


* BazookaPuissance : 70
Précision : 85
Portée : 2
Cette arme est lourde, très lourde. Vous perdez un point de vitesse, et un point de déplacement.


* BombesPuissance : 80 sur la case de la bombe, 60 sur les cases adjacentes (diagonales comprises)
Précision : 80
Portée : 2
Possibilité de lancer cette arme, ou de simplement la poser avant le déplacement. Le rayon de l'explosion peut toucher le poseur. Le lieu de l'explosion sera connu de tous.


* Couteau SuissePuissance : 30
Précision : 95
Portée : 1
Si vous frappez par derrière votre adversaire, la puissance d'attaque de l'arme est multipliée par deux.


* Épée rouilléePuissance : 40
Précision : 95
Portée : 1
Vous avez 25% de chances de démembrer votre adversaire. Chaque membre a la même probabilité de se faire couper (soit 25% de chances si votre adversaire possède encore tous ces membres). Si c'est un bras, il aura -15 de précision, si c'est une jambe, il perdra un point de déplacement.


* Équipement tridimensionnelPuissance : 30
Précision : 80
Portée : 1
Vous gagnez 1 point en vitesse, et 1 point en déplacement et vous êtes non affecté par les ralentissements liés au terrain.


* Fusil à pompePuissance : 50
Précision : 95
Portée : 1 case, touche la case droit devant vous, et les deux cases des diagonales
Le bruit de l'arme vous fait repérer par toutes personnes dans un périmètre de 5 cases.


* GriffesPuissance : 30
Précision : 75
Portée : 1
Peut frapper deux fois.


* HachePuissance : 50
Précision : 70
Portée : 1
Frappe en deuxième au corps à corps.


* LancePuissance : 35
Précision : 95
Portée : 1
Frappe en premier en cas de corps à corps.


* Manuel de surviePuissance : 15
Précision : 95
Portée : 1
Ce manuel vous offre des conseils pour survivre. A chaque tour, vous regagnez 5PV (uniquement si c'est votre arme principale).


* MagnumPuissance : 65
Précision : 90
Portée : 2
Si vous touchez votre cible, le contrecoup de l'arme vous fait perdre 10 PV. Le bruit de l'arme vous fait repérer dans un périmètre de 5 cases.


* PastèquePuissance : 30
Précision : 90
Portée : 1
33% de chances d'assommer son adversaire, l'immobilisant pour un tour. L'ennemi ainsi au sol ne jouera pas le tour suivant, mais il n'est pas possible de le frapper.


* PistoletPuissance : 45
Précision : 95
Portée : 2
Le bruit de l'arme à feu vous fera immédiatement repérer par toutes personnes se trouvant dans un périmètre de 5 cases.


* SniperPuissance : 50
Précision : 100
Portée : 3
Vous pouvez voir, grâce à cette arme, trois cases devant vous, peu importe le terrain. Vous pouvez vous cacher sur la case où vous vous trouvez, et espérer qu'une personne passe. Votre arme aura alors 65 de puissance. Le bruit de l'explosion vous fait repérer par toutes personnes se trouvant dans un périmètre de 5 cases.

Notez que vous ne pouvez pas voler les armes des autres joueurs si jamais vous venez à les tuer.
Si un joueur possède deux armes, il choisira celle qu’il voudra utiliser pour attaquer un adversaire.


Les Combats

Si vous arrivez face à face avec un adversaire, ou bien de profil, ce sera le plus rapide qui frappera le premier. Si jamais vos vitesses sont égales, c’est l’attaquant qui a l’avantage. Néanmoins, si vous arrivez par derrière (quelques secondes de silence pour le fou rire que vous êtes en train d’avoir), vous frapperez le premier.
Les dommages se calculent en fonction de l’attaque de l’attaquant, et la défense de la cible, ainsi que la puissance de l’arme. Le tout sera arrondi à l’inférieur.


La Vision

Sauf sur un terrain peu avantageux ou avec un don/arme/malus qui vous empêche de voir plus loin, le joueur peut voir trois cases devant lui.


Dans le cas des périmètres, prenons l'exemple d'une vision basée sur 2 cases :


Le joueur a une vision de 2 cases, mais les diagonales ne sont pas incluses.

Le joueur verra dans la direction dans laquelle son dernier déplacement l’a placé.


Autres

Les alliances sont autorisées. Mais n’oubliez pas qu’à la fin, il ne doit en rester qu’un.
Des événements peuvent survenir durant votre chasse. Méfiez-vous et regardez où vous posez les pieds.
Sur chaque post du jour, la position de la Grande Gueule est révélée ainsi qu’un événement si jamais ce dernier est global.


Déroulement d’un Tour

Chaque tour dure 24H et sera posté chaque jour à 21h. Vous m’envoyez vos actions via MP, le tout restant secret. Si jamais quelque chose devait vous arriver, un MP vous sera envoyé, et vous serez prévénus en plus sur Discord (si vous y êtes).
Si jamais vous ne jouez pas durant trois tours d'affilée, votre personnage mourra de déshydratation.


En Bref

Pour ceux qui ont la flemme de lire les règles :


* Il y aura 20pts à répartir entre l'attaque, la défense, la vitesse et les PV de votre personnages.
* Vous pourrez choisir ou non un don.
* Une arme vous sera donnée aléatoirement.
* Vous choisirez votre emplacement sur la carte.
* Il faudra vous déplacer et buter tous les autres.
* Trois jours d'AFK et vous êtes mort.
Et c'est tout pour le moment ! Il y a encore quelques petits détails à régler, mais le temps des inscriptions, ce sera bon !


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin inclus. Vous aurez ensuite jusqu'à la fin du prochain week-end pour m'envoyez vos fiches de personnages, ainsi que votre emplacement de départ, et le jeu pourra commencer !

Inscrivez-vous !


Liste des Participants :

* Shern
* GMS
* Cocotte
* Yorick26
* Cap
* Chmop
* Linkonod
* Pudlucky
* Emile
* linkdu40
* Sani le BG
*
*
*
*
*

Shern:
First
J'ai lu et je m'inscris

Great Magician Samyël:
Je suis venu pour regarder me toucher et claquer des culs aux gros plombs, j'ai tout vu et tout touché...............

Barbicotte:
J'ai pas lu, j'ai rien compris, et je m'inscris.

Yorick26:
Je fais comme Cocotte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile