Auteur Sujet: LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION) - victoire des forumeurs  (Lu 25271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #60 le: mercredi 01 juin 2022, 13:59:31 »
Je vais pas revenir sur Chomp, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais je vais quand même venir me défendre un chouille, parce que bon, j'ai surtout voulu lancer les votes tout court hier, et j'ai bien précisé que c'était une raison random à laquelle je ne croyais pas. Du coup, j'ai plus envie de chercher les loups dans ceux qui m'ont suivie, justement.

Pour le coup, Tiv avait participé les fois précédentes, je pouvais pas savoir qu'il allait pas poster de la journée, je suis pas Anju ! Donc bon, dire que de toute, il était inactif, c'est pas un super argument...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #61 le: mercredi 01 juin 2022, 14:20:13 »
Il faut qu'on soit plus stratège, maintenant que Cocotte est au donjon c'est trop tard mais y'avait possibilité qu'elle soit plutôt protégée par le salvateur cette nuit (ou pas même, histoire de mener les loups en bateau), mais au moins on aurait eu une chance de tuer un loup avec le pouvoir du salva (bon après, il aurait fallu que ce dernier soit actif et contacte Cocotte mais bon). Là, avec Cocotte au donjon, les loups vont à coup sûr se diriger vers quelqu'un d'autre (après, pas sûr que Cocotte allait être visée cette nuit mais y'avait moyen de tenter un truc je pense)... Bon, l'avantage, c'est que le Rôle Spécial, l'Ancien et le Salvateur circulent toujours, donc on va bien finir par tuer un loup lors des nuits suivantes à un moment donné je pense.

Mais pour l'instant, tentons de tuer un loup de jour. Concernant mes soupçons, comme Dup', les votes contre Tiv' lors du tour précédent m'ont interpelé. Doutch a ouvert le bal, puis Krys a suivi et au moment où Shern était en mauvaise posture, on a eu les votes de Kondo, de Shern qui n'allait pas voter contre lui et a logiquement voté contre celui qui était aussi dans le collimateur (Tiv') puis celui d'Acta. Cependant, ces trois derniers votes contre Tiv' ont été postés en même pas une heure comme si le but était de sauver Shern. Je pense qu'il y'a surement un loup parmi ces trois-là. Après y'a aussi Shern qui a voté pour moi concernant le rôle du Modérateur Créa alors que j'avais voté contre lui juste avant. Était-ce un moyen de me dire "ne me vote pas, je suis de ton côté" ou plutôt un "je vais voter pour lui afin de gagner sa confiance" ? Je ne sais pas de trop mais dans le doute je vais donc continuer de voter contre Shern.
« Modifié: mercredi 01 juin 2022, 15:15:00 par Linkymike »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #62 le: mercredi 01 juin 2022, 14:33:46 »
Okay, la révélation de Cocotte nous fait progresser un peu ! Krys, je doute un peu de ta théorie pour laquelle Cocotte nous jouerait un bluff, il y a certes 3 inactifs @Royalnexos @squirrel @emile  (allez voter!!) qui pourraient avoir le rôle de la sorcière mais ça me semble trop risqué. Je me doute que tu n'y crois pas trop non plus et évoque juste ça pour que toutes les possibilités soient mises sur le tapis, ceci dit !

Ta théorie sur Doutch, oui, pourquoi pas. Mais après ça vaut pour toi aussi, non ? On peut considérer que c'est toi qui aurait lancé le vote sur Tiv en indiquant fortement une intention de vote pour un joueur qui fait une cible facile. Les deux possibilités me semblent valables et je ne vous suspecte pas plus l'une que l'autre du coup, j'ai pas spécialement confiance mais il y a la possibilité que vous soyez toutes deux innocentes aussi :/

Les pistes de Dup me parlent un peu plus. Pour mon vote, je vais rester sur mon plus grand suspect, Actario, même si ta défense fait sens, le coup du "oh, j'avais pas vu qu'il y avait autant de votes pour machin" me parait un peu trop facile.

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #63 le: mercredi 01 juin 2022, 17:08:23 »
Je ne sais pas exactement qui voter, mais les accusation contre Actario font du sens, mais je n’ai aucune information.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #64 le: mercredi 01 juin 2022, 17:39:12 »
Bon, je crois que je vais voter pour Doutch car les accusations faites semble logiques.

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir participé plus tôt, je n'avais pas vraiment le temps. Pardon v.v
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #65 le: mercredi 01 juin 2022, 18:36:41 »
Pour cette journée, je suis d'accord avec krsytal à propos des accusations envers Doutch.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #66 le: mercredi 01 juin 2022, 18:48:02 »
Je vais suivre les idées évoquées plus tôt sur Shern et voter contre lui. À mon sens Doutch n’est pas admin. Les pistes sont bien maigre et on dirait juste que des personnes suspectes essayent d’orienter les votes contre elle.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1952
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #67 le: mercredi 01 juin 2022, 19:00:09 »
Chaud, une belle triple égalité !

J'avoue que je sais pas trop pour quelle théorie pencher (et Mike, si je vote à la dernière heure c'est juste parce que je rentre de cours) ; je crois pas trop à l'accusation sur Doutch, le T1 me semble vraiment être du pif. La défense d'Actario est crédible, et je n'ai pas l'impression que les votes du T1 servaient à protéger Shern (mais je débute un peu en lg forum).
Pour briser l'égalité et éviter de sacrifier le bouc émissaire, je vais quand même voter contre Shern.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #68 le: mercredi 01 juin 2022, 19:07:21 »
Fin de la nuit à 19h demain (heure française)


Troisième Nuit

Le vote de Konod étant 9 secondes trop tard, il n'est pas validé. La loi est dure, mais c'est la loi v.v

Il y a égalité pour ce vote, Squirrel, aka Mike, est donc sacrifié. Il doit léguer son (gros) saucisson à un membre de son choix. @squirrel , tu as une action à faire, c'est maintenant v.v

Cocotte est dans les locaux de la Team PZ, elle ne peut pas être la cible d'un effet cette nuit.

Fen, Shern et Konod (:hap:) n'ont pas participé au vote ()

  • Les Admins doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Guiiil peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • Krystal connaîtra la victime des Admins dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
« Modifié: mercredi 01 juin 2022, 20:17:33 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #69 le: jeudi 02 juin 2022, 19:01:09 »
Troisième Jour

RoxalNexos (John Craft - forumeur) a été banni.

En l'absence de nouvelles de Squirrel, le Saucisson de Mike a été attribué à Duplucky (aléatoire)

  • Aujourd'hui se tiendront les votes pour élire L’Apprenti de Kangis. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en italique pour celui que vous souhaitez élire L’Apprenti de Kangis. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : 19h (heure française).
« Modifié: jeudi 02 juin 2022, 19:04:10 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #70 le: jeudi 02 juin 2022, 19:24:46 »
Bon, pour une fois, on ne peut pas reprocher aux admins d'avoir fait leur taff en bannissant John Craft. Ceci dit, Mike, t'aurais pu t'abstenir et te le garder, ton gros saucisson. :mouais:

Mais quand on analyse la situation par rapport à celle d'hier, oooh, que vois-je ? Les mêmes tendances qui se dessinent : Doutch vote contre Actario donc elle se retrouve complètement focus par Krystal, Actario et emile alors que la menace contre Shern pèse à nouveau.

Autant je pense qu'emile a juste moutonné, autant j'ai confirmation que Krystal et Shern font partie d'un même groupe, à savoir celui des admins, tandis que les derniers évènements semblent innocenter Linkondo et culpabiliser Actario en tant que Chmop local.

Ceci dit, il n'est pas exclu que Kondo fasse semblant de se retourner contre Shern pour se laver de tout soupçon tandis que cet élan de solidarité est là pour faire porter le chapeau à Actario donc restons prudents.

Mais cette fois-ci, j'aimerais bien éliminer le Shern histoire de pouvoir définitivement confirmer mes soupçons. Et je pense que le rôle d'Apprenti de Kangis ira à merveilles à Jielash (en plus c'est méta.)
« Modifié: vendredi 03 juin 2022, 16:09:32 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #71 le: jeudi 02 juin 2022, 19:45:14 »
J'ai lu le forum, puis j'ai lu le Discord.
Et ceci m'a fait beaucoup rire. Merci pour cette tranche de rigolade. (évidemment, je n'ai mis qu'un extrait, votre manière de vous refiler le saucisson de Mike, c'est beau... quelqu'un veut du gel hydroalcoolique ?)


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #72 le: jeudi 02 juin 2022, 19:52:46 »
Le vote de Chompir à moins d'un quart d'heure de la fin, pour nous mettre une triple égalité est franchement suspect à mes yeux. Certes, il restait du monde qui n'avait pas encore voté mais j'ai du mal à croire que ce n'était pas une tentative de faire ban Mike (tôt dans la partie, pour que les suspects soient encore vagues) et/ou de protéger les loups ?

Donc même si le trio des membres qui ont reçu des votes m'apparaissent suspect, il l'est encore plus à mes yeux. Aussi, je vote Chompir.

Je vote pour Cocotte en Apprentie Kangis.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #73 le: jeudi 02 juin 2022, 20:13:53 »
Mais quand on analyse la situation par rapport à celle d'hier, oooh, que vois-je ? Les mêmes tendances qui se dessinent : Doutch vote contre Actario donc elle se retrouve complètement focus par Krystal, Actario et emile alors que la menace contre Shern pèse à nouveau.

J'ai voté Doutch parce qu'elle avait initié les votes contre Tiv et que c'était louche. Je pense qu'Actario et Emile ont juste moutonnés sans trop réfléchir. Et puis, à part le fait que olol Shern est loup c'est mathématique, on a rien contre lui, donc j'ai pas suivi. v.v

Je vais attendre un peu avant de voter, je posterais mon vote en même temps que le nom de la personne qui ira en prison cette nuit (si jamais y a des volontaires *wink wink*).

Par contre, Cocotte en Apprentie Khangis, ça je dis oui. Par contre, elle ne pourra pas aller en prison cette nuit (et puis si elle est élue, elle pourra pas utiliser son pouvoir dans la prison, je rappelle), donc j'en appelle au bon vouloir du Salva, aka Guiiil. Si jamais elle est élue et qu'elle meurt la nuit d'après, je te retrouverai.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #74 le: jeudi 02 juin 2022, 21:20:00 »
Le vote de Chompir à moins d'un quart d'heure de la fin, pour nous mettre une triple égalité est franchement suspect à mes yeux. Certes, il restait du monde qui n'avait pas encore voté mais j'ai du mal à croire que ce n'était pas une tentative de faire ban Mike (tôt dans la partie, pour que les suspects soient encore vagues) et/ou de protéger les loups ?

Donc même si le trio des membres qui ont reçu des votes m'apparaissent suspect, il l'est encore plus à mes yeux. Aussi, je vote Chompir.

Je vote pour Cocotte en Apprentie Kangis.

Je suis tout à fait d’accord que cela ait pu sembler suspect. Pour info, Cap est venu me chercher en MP à 1h de la fin des votes pour me rappeler de voter.
Pour la triple égalité, j’ai préféré ne pas voter dans le vent sur une autre personne ou encore trancher l’égalité. J’avoue par contre que je m’attendais pas à ce que ça ne bouge plus derrière, forçant la chute du bouc-émissaire et je regrette ce choix.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3