Auteur Sujet: LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION) - victoire des forumeurs  (Lu 23331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #30 le: dimanche 29 mai 2022, 22:12:35 »
Et voici que rentre en jeu Duplucky (Guiiil (???)).

Cap : Si tu voulais jouer Yorick, tu pouvais participer. Au lieu de me faire des faux votes là (j'ai enlevé le gras pour ne pas compter ce vote plus tard)
« Modifié: lundi 30 mai 2022, 00:06:22 par un modérateur »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #31 le: lundi 30 mai 2022, 13:44:17 »
Bon, après avoir intensément relu les rôles et avoir demandé sur le Discord, pour être sûr de ne pas me tromper dans ce qu'il s'est passé, je poste enfin.

Si on analyse ce tour, on peut émettre deux hypothèses :

  • Sani a été tué au premier tour car on l'a jugé dangereux (notamment suite à la dernière partie ou il était dans le réseau et avait été une menace avant que les LG fassent tomber le réseau). Une potentielle vengeance d'un loup de l'ancienne partie ?
  • Sani a tiré sur Duplucky en pensant à une vengeance de sa part suite à la partie n°27 ou Sani avait initié le Dupicide. Les LG auraient eu cela en tête et auraient voulu faire porter le chapeau à Dup ? Sani étant chasseur, il l'a directement visé dans tous les cas, cela peut étayer cette idée que Sani et Dup forment une grande histoire d'amour. On aurait potentiellement un joueur habitué des LG ?


Cela dresse potentiellement quelques personnes suspectes : Krystal, Cocotte, Shern pour les anciens LG qui pouvaient vouloir se venger. Ainsi que Mike et GMS qui peuvent bien connaître cette histoire avec Sani et Dup et qui auraient pu chercher à en tirer profit.

Pour le moment ce ne sont que des suppositions qui ne valent pas grand chose (surtout pour un premier tour), mais c'est toujours ça de pris pour essayer de donner un début de piste et commencer réellement ce jour. Peut-être qu'un moins un loup se cache parmi eux ? Peut-être que j'ai tout faux ? Discutons-en pour faire avancer les choses.

Pour le moment je vais m'abstenir de voter mais je me laisse jusqu'à 16h pour lancer les votes si personne ne l'a fait d'ici là.
Je tiens à voter Chompir pour le rôle modérateur Création car je suis une personne neutre.
Pour le rôle de Team PZ. Je m'abstiens pour le moment, en attente de plus de post.
« Modifié: lundi 30 mai 2022, 13:46:27 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #32 le: lundi 30 mai 2022, 14:17:22 »
Bon, j'ai un moment de creux au taf, donc je me lance, un peu totalement au pif, contre TheTivador, parce qu'il connais Sani (oui, je sais c'est nul, mais pour le coup, j'ai pas de piste, et même si ce que dit Chomp est cohérent, ça reste hyper maigre, je trouve, même si oui, la proba qu'il y ait des anciens parmi les loups est forcément loin d'être nulle...)

Sinon, je me vois bien, Doutchboune, en Modératrice Création, j'étais modo et je traine dans le coin création. Pis j'ai déjà eu le rôle de marchande dans une autre partie, j'ai déjà la ligne sur mon CV !
Pour la team PZ, j'avoue que je sais pas de trop, je vais attendre un peu de voir ce qu'il se passe.

Et bon, je sais que mon vote est random, donc je le changerai peut-être plus tard, selon ce que vont dire les gens.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #33 le: lundi 30 mai 2022, 15:23:12 »
La piste Tiv' se tient par rapport au fait que Sani l'avait bien manipulé lors du LG orga par Chomp' et qu'il aura donc voulu se venger. Après, je l'avais moi aussi manipulé lors de cette même partie, voire bien plus que Sani, donc pourquoi ne pas m'avoir visé moi plutôt s'il avait vraiment voulu se venger ? Puis après, les loups sont un groupe, Tiv' ne serait pas tout seul à décider et ne serait probablement pas le cerveau de l'équipe s'il était loup.

Par contre, c'est certain qu'il y'a au moins un ancien membre parmi les antagonistes, c'est un groupe (ou du moins une partie) qui à l'habitude des LG et la piste d'éliminer Sani parce qu'il pourrait être considéré comme dangereux serait bien une technique de membres aguerris. Après, la liste est longue... Il y'a : Krys, Doutch, Cocotte, JLH, Dup', Chomp', Shern  et moi-même qui sont pas mal habitués aux LG pour en avoir fait pas mal. Ou alors on surestime un peu trop les loups et ils ont tout simplement tiré au pif :cfsd:

Bon, du coup faut faire un choix, je pourrais le modifier également selon ce qu'il va se dire par la suite mais pour l'instant je vais me diriger vers un membre habitué et voter contre Shern.

Pour les rôles publiques, je vais voter Mike pour le modérateur création – la voyante n'aura qu'à me sonder cette nuit si jamais je suis élu - et pour Krys pour la team PZ – parce qu'elle est surement triste qu'il n'y ait pas de donjon cette partie-ci et que les bureaux (et surtout faire passer quelqu'un sous le bureau) feront l'affaire.
« Modifié: mercredi 01 juin 2022, 02:50:38 par Linkymike »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #34 le: lundi 30 mai 2022, 15:54:24 »
Et bien, loin de moi l'idée d'investiguer tout ça jusqu'aux parties précédentes, je vais faire ce que je sais faire de mieux au premier tour : piffer au pif en votant contre Krystal, la louve par défaut.

En tant que modérateur, je me vote moi-même, aka Duplucky le second et seule Krystal est capable de gérer la Team PZ d'une main de fer.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #35 le: lundi 30 mai 2022, 16:40:32 »
Et bien, loin de moi l'idée d'investiguer tout ça jusqu'aux parties précédentes, je vais faire ce que je sais faire de mieux au premier tour : piffer au pif en votant contre Krystal, la louve par défaut.

En tant que modérateur, je me vote moi-même, aka Duplucky le second et seule Krystal est capable de gérer la Team PZ d'une main de fer.

Pas que ça me dérange de récupérer un donjon, mais c'est pas un peu contradictoire ce que t'as fait là ?

Et oui, la thèse des loups qui se vengent de la dernière partie, c'est plausible, surtout que Sani et GMS étaient le dernier rempart à leur victoire. Je tiens d'ailleurs à préciser que même si j'étais louve la partie dernière, j'ai été la première à émettre cette hypothèse. La preuve en foto (pour ceux qui suivent pas le Discord) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après c'est le J1 donc cette théorie est un peu bancale. Donc plutôt que d'envoyer un ancien au bûcher sur de simples suppositions, autant envoyer Tiv:oups:  A noter que ce vote est susceptible de changer si jamais y a de l'avancement quelque part.

Pour le modérateur, je vais voter Dup parce que vu comment c'est parti, y a des chances qu'il soit immortel sur cette partie, et pour la Team PZ, j'pense que je vais voter Krystal, au pif.



Je terminerais par un petit message de Cap sur le Discord, au cas où certains ne l'auraient pas vu :


Comme ça vous ferez pas genre "Oh mais t'as pas prévenu".
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #36 le: lundi 30 mai 2022, 17:14:02 »
Bon les enfants, on n'est qu'un tiers à avoir voté, on s'active svp, il ne reste plus que 3 heures pour débattre.  :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #37 le: lundi 30 mai 2022, 17:43:02 »
Je vais voter pour Doutchboune pour le rôle de Team PZ car même si elle va pas sur le site, elle me semble bien pour le rôle. Puis bon, tous voter pour Krys à ce rôle, on a bien vu ce que ça a donné à la partie précédente et les Loups sont potentiellement capables de le refaire en essayant de jouer plus fin (aka se voter entre eux pour se tuer pour noyer le poisson). Bref, évitons de refaire la même erreur au niveau du village. :hap:

Sinon je sais pas pour trop pour qui voter pour le bûcher donc je vais voter pour Shern.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #38 le: lundi 30 mai 2022, 18:06:27 »
Je n'ai jamais aucune idée de qui voter lors des J1.
Donc désolée, mais je vais moutoner en votant Shern pour le bûcher et Doutchboune pour le rôle Team PZ.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #39 le: lundi 30 mai 2022, 18:15:20 »
Bon, après avoir intensément relu les rôles et avoir demandé sur le Discord, pour être sûr de ne pas me tromper dans ce qu'il s'est passé, je poste enfin.

Si on analyse ce tour, on peut émettre deux hypothèses :

  • Sani a été tué au premier tour car on l'a jugé dangereux (notamment suite à la dernière partie ou il était dans le réseau et avait été une menace avant que les LG fassent tomber le réseau). Une potentielle vengeance d'un loup de l'ancienne partie ?
  • Sani a tiré sur Duplucky en pensant à une vengeance de sa part suite à la partie n°27 ou Sani avait initié le Dupicide. Les LG auraient eu cela en tête et auraient voulu faire porter le chapeau à Dup ? Sani étant chasseur, il l'a directement visé dans tous les cas, cela peut étayer cette idée que Sani et Dup forment une grande histoire d'amour. On aurait potentiellement un joueur habitué des LG ?


Cela dresse potentiellement quelques personnes suspectes : Krystal, Cocotte, Shern pour les anciens LG qui pouvaient vouloir se venger. Ainsi que Mike et GMS qui peuvent bien connaître cette histoire avec Sani et Dup et qui auraient pu chercher à en tirer profit.

Pour le moment ce ne sont que des suppositions qui ne valent pas grand chose (surtout pour un premier tour), mais c'est toujours ça de pris pour essayer de donner un début de piste et commencer réellement ce jour. Peut-être qu'un moins un loup se cache parmi eux ? Peut-être que j'ai tout faux ? Discutons-en pour faire avancer les choses.

Pour le moment je vais m'abstenir de voter mais je me laisse jusqu'à 16h pour lancer les votes si personne ne l'a fait d'ici là.
Je tiens à voter Chompir pour le rôle modérateur Création car je suis une personne neutre.
Pour le rôle de Team PZ. Je m'abstiens pour le moment, en attente de plus de post.

Dans tous les cas c'est probable qu'au moins l'un d'entre eux soit loup, et il en suffirait d'un pour élaborer ce genre de stratégie, donc je ne sais pas si ça donne vraiment une piste.

En tout cas, entre les deux théories (les anciens / Tiv), je préfère tenter celle de Tivador, ça me semble plus safe que l'autre où il faudrait tirer au pif parmi 5-6 anciens.
Je vais voter pour Duplucky à la modération, parce qu'à choisir, je préfère élire quelqu'un qui a ressuscité, ça a quand même de la gueule. O_O
Pour la team PZ, j'ai aucune idée, donc je m'abstiens.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #40 le: lundi 30 mai 2022, 18:16:45 »
Les logiques de Chompir et Doutch pour expliquer le choix de Sani sont loin d'être absurdes, après les raisons possibles ne manquent pas : comme nous faire nous triturer les méninges ou changer un peu des victimes habituelles. Du coup ça ne m'inspire pas forcément pour voter...

Par contre ouais, le choix de Dup de voter à la fois contre & pour Krystal me semble étrange, comme noté par celle-ci et Chomp. C'est contradictoire, et cela m'intrigue. Est-ce que Dup cherche à jeter Krystal au feu tout en ne s'attirant pas trop ses foudres si ça ne marche pas, via l’appât du donjon ?

Mais Guiiil serait-il assez fourbe pour refiler son rôle de loup à Dup ? Je ne sais pas, il a son petit sens de l'humour faut dire...  D:

Krystal est aussi un peu suspecte à mes yeux, si on suit les théories proposées d'un loup de retour parmi ceux de la partie précédente. Est-ce qu'elle mettrait Cocotte et Shern en avant pour se dédouaner ? Du coup, pour cette raison, je suis d'accord avec Chompir qui préfère éviter de voter Krys au rôle team PZ vu comme cela a participé à la chute du village la dernière fois.

Mais je ne sais pas si je vais aller jusqu'à voter pour la ban, j'avoue que je suis un peu plus interpellée par Dup, désolée, alors que tu viens de revenir dans la partie :'( mais c'est la faute à Guiiil !!

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #41 le: lundi 30 mai 2022, 18:31:24 »
Comme toujours dans les 1ers jours, j'ai aucune piste sur qui voter, et je veux sauver ma peau, donc je vais voter contre Tivador. En plus qu'on a pas de Shern pour orienter les votes, c'est un peu dommage.

Comme Modérateur Création, au pif ce sera Mike, et pour la Team PZ pour... je sais pas, presque personne a voté pour ce rôle. Donc je vais dire Linkonod.

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #42 le: lundi 30 mai 2022, 19:09:49 »
Pour l'instant je suis en accord avec l'hypothèse des anciens cependant on n'a encore aucune indication sur qui ce serait donc je vais voter contre Tiv.
Ensuite je vais voter Dup et pour finir la fameuse krystal pour qu'elle retourne dans ses locaux .
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #43 le: lundi 30 mai 2022, 19:14:19 »
Bonsoir, je rentre du travail, laissez-moi le temps de voter s'il vous plait D:

J'ai tout lu, et je tiens à signaler que les hypothèses émises plus haut concernant Krys, Shern et moi-même ne sont pas absurdes, mais c'est peut-être justement ce que veulent les admins : diriger les votes vers des trucs plausibles pour noyer le poisson et se fondre dans la masse. Mais cela veut donc dire qu'il y a un (ou plusieurs) fin stratège dans cette équipe d'admins... Qui, en plus, se souvient de tout ce qu'il s'est passé les parties précédentes. Et qui fait ça mieux que Chompir ?
Je dis pas que c'est un fin stratège, mais il a eu du temps à perdre à aller voir ce qu'il s'est passé les parties précédentes pour appuyer son hypothèse, alors que moi-même je me souviens plus de qui nous avait donné du fil à retordre à la dernière partie... Donc je le vois plutôt bien aller chercher toutes ces infos et dire à ses collègues "regardez, là il s'est passé ça, et là, il s'est passé ça, alors on pourra toujours dire que c'est de la faute à cette partie là !"
Bon, mon vote changera pas le sort de Tiv, mais tant pis.

Bref, je vais voter pour Krystal en Team PZ, et Doutch en Modo Création.


Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« Réponse #44 le: lundi 30 mai 2022, 20:06:31 »
Fin de la nuit à 19h demain (heure française) (j'avance l'heure un peu pour que ce soit plus safe pour moi)


Deuxième Nuit

TheTivador (Anju) est banni.
Dup est élu modérateur création avec 4 voix.
Krystal est élue Team PZ avec 5 voix.

Emile, Nexos, Squirel et Tiv n'ont pas participé au vote ()

  • Les Admins doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Guiiil peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • Krystal connaîtra la victime des Admins dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo