Auteur Sujet: Report de Breath of the Wild 2 annoncé  (Lu 5846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« le: mardi 29 mars 2022, 21:42:17 »
Eiji Aonuma a annoncé une nouvelle date de sortie pour Breath of the Wild 2 !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #1 le: mercredi 30 mars 2022, 08:36:01 »
Je n'avais pas spécialement remarqué jusqu'à ce matin que la tenue de Link comporte dans les franges des Triforces. De plus, il a été remarqué qu'un symbole apparaît sur la main de Link et qu'il ne s'agit pas de la Triforce (cela me fait un peu penser aux symboles de la Monado), donc cela ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse-là des nouveaux modules de pouvoir qui remplaceront la tablette sheikah.

Wait and see. En tout cas, même si c'est pas trop ce qu'on attendait comme nouvelles, cela fait plaisir d'avoir quelque chose à dire et à se mettre sous la dent, même si ce n'est qu'un report de date et sept nouvelles petites secondes.

(Merci Alice Lee d'avoir fait la news)

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #2 le: mercredi 30 mars 2022, 10:07:31 »
Triste du report annoncé, même si on pouvait s'y attendre avec tous les gros jeux déjà prévus pour 2022.
Et à la fois content que la nouvelle date soit un peu plus précise. Printemps 2023, on est au printemps 2022, il reste en gros un an à attendre.
On peut éventuellement compter sur la révélation du titre et un peu de gameplay pendant l'E3 (même si je tablerais plutôt pour des nouvelles en septembre).
Les quelques secondes aident à faire passer la pilule. En attendant, on théorise à fond sur les nouveaux éléments : la Lame purificatrice corrompue (ce qui explique que Link n'a pas pu venir à bout de la nouvelle menace et qu'il va se retrouver dans un nouveau monde avec toute sa force à récupérer), la mystérieuse flamme dorée qui semble avoir un lien avec la Lame (un lien avec les Déesses ?).
Bref, on se pose plein de questions, ça promet une histoire assez riche (en tout cas je l'espère), à voir comment vont être entremêlés richesse du scénario et liberté d'action.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #3 le: mercredi 30 mars 2022, 21:30:09 »
Un report, comme c'est étonnant. O_O

En ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #4 le: lundi 04 avril 2022, 10:02:12 »
Et personne n'a pleuré des larmes de sang ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #5 le: lundi 04 avril 2022, 18:26:02 »
Si moi j'étais enragé parce que du coup Siphano a encore eu raison et il a portez la poisse Lol  :^^':

Et j'ai passé les 5 étapes du deuil... :R

Hors ligne Midonaan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #6 le: lundi 04 avril 2022, 21:04:51 »
Si moi j'étais enragé parce que du coup Siphano a encore eu raison et il a portez la poisse Lol  :^^':

Et j'ai passé les 5 étapes du deuil... :R

Attention, Kübler-Ross disait que le cycle de deuil pouvait se répéter très longtemps... :p

Blague à part : je préfère mille fois un jeu qui arrive plus tard qu'un jeu qui arrive trop tôt. Je m'explique : le milieu du développement est très stressant et les dev qui partent en burn-out ou finissent par mâcher leur boulot car soumis à des échéances surréalistes sont très nombreux. Je remattais une vidéo du JDG l'autre jour où il parlait d'une équipe qui avait notoirement loupé une suite dans une célèbre franchise parce qu'on la leur avait demandé bien trop vite après l'opus précédent, qui avait eu un succès retentissant. Il me semble que la vidéo parlait d'un Tomb Raider (oui, je sais, elle a pas une once de la classe d'Impa, mais c'est une illustration ! ;D). Et c'est arrivé à des gens que je connais et dans plusieurs franchises plutôt bonnes. Donc, par amour pour Zelda, je me dis, comme dans la bible : "Love is patient, love is kind (...)''

...Bon, et si ça arrive à la bourre et que c'est décevant, on s'organise un bottage de c*l de l'équipe.  :R (je plaisante)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #7 le: lundi 04 avril 2022, 21:37:59 »
Ah mince ça expliquerais pourquoi je rejoue autant à Majora's Mask  :hihi:

oui moi aussi, t'inquiète mais ça fiche toujours un peu de tristesse, quand t'attends le jeux, après ça va vite passez et je préfère avoir un bon jeu fini que un mauvais jeu et oui c'est dans la vidéo de tomb raider que le JDG le dit :)

oh on va bien s'entendre toi et moi t'a mis une référence de la Bible st Paul non l'amour est bon, est patient, en plus c'est un de mes verset préféré :)

je suis pour les hara kiri si il y'a pas de scénario dans le jeu, dans breath of the wild il y'a un petit manque niveau scénario et ça m'a un peu déçu sur ça alors là j'attends un scénario avec des scènes qui ferais qu'on ait envie de le relancer une fois fini.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #8 le: mardi 05 avril 2022, 15:34:38 »
Dans le meilleur des mondes, BotW2 sortait fin d'année. Je préfère un report qu'un jeu baclé, que Nintendo prenne son temps pour nous sortir une nouvelle master piece :8):


Par contre pas d'accord avec toi du40, BotW nous raconte bien une histoire, c'est juste à nous de reconstruire les morceaux. On n'a pas l'habitude de ce genre de narration (surtout dans du Zelda), mais elle est bien là :^^:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #9 le: mardi 05 avril 2022, 21:02:06 »
@Cap je me suis mal exprimé je veut dire, une histoire vraiment construite et qui soit développé car là je suis resté sur ma faim avec l'histoire, la narration et reconstruire les souvenirs soit même est cool en soit, mais la plupart de l'histoire tourne autour des souvenirs, et la fin t'a pas vraiment de dialogue du fléau Ganon, l'histoire n'est pas autant présente que dans d'autre Zelda vu que c'est pas la même narration et ça me manque une histoire developpé à la sauce d'un Zelda comme Majora's mask, ou wind waker :)

Hors ligne Midonaan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #10 le: mardi 05 avril 2022, 21:27:53 »
En même temps, avec un fonctionnement en open world, on ne peut plus avoir un développement narratif à la OOT ou MM, qui étaient des jeux à développement fermé (une zone après avoir débloqué la précédente suivant un tracé fermé).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #11 le: mercredi 06 avril 2022, 23:05:03 »
Pas tout à fait vrai. Majora's Mask, justement, possède des cartes que BOTW se ferait bien d'exploiter à l'avenir puisqu'il a vraiment un concept narratif qui pourrait être aisément exploité par BOTW, malgré sa liberté totale : un scénario par zone, tout simplement. :oui:

Enfin, en vérité, BOTW proposait déjà ce genre de "scénario" par zone. Le seul soucis, c'est que c'était vraiment limité à son strict minimum et ça concernait plus le prodige que l'histoire de la zone en elle-même. Alors que Majora's Mask démontre justement qu'il y a largement moyen d'aller beaucoup plus loin. Regardez juste l'histoire des mojos :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Juste tout ça, c'est bien plus solide que tout ce que BOTW nous a proposé et chaque zone proposait une histoire de plus en plus aboutie et comme vous l'avez remarqué, ça se cantonne à une seule et unique zone.

Après, les souvenirs, c'est une idée géniale pour nous permettre de comprendre l'histoire globale et de passer un peu de temps avec des personnages qu'on ne verra que beaucoup trop peu dans le jeu, mais les souvenirs seuls sont vraiment un peu maigres.


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #12 le: jeudi 07 avril 2022, 09:30:01 »
Midonaan : si, les mondes ouverts peuvent avoir des développement narratifs à la OoT. Juste qu'on a accès à tout le monde direct, mais la mission principale nous amène quelques part en particulier où il se passe un truc. Et on répète avec chaque quête/mission principale. C'est un peu la structure standard du monde ouvert en fait. Avant l'arrivée de BotW qui a révolutionner ce principe.

Dup : Il y a déjà un scénario par zone : regarde les créatures divines. Ce qui s'y passe y est bien complétement indépendant du reste. Après, BotW demande à ce qu'on reconstitue le puzzle narratif nous même. On n'est pas au niveau de détail d'un FS, où chaque petit élément a son importance, mais c'est le même esprit. Des infos sont données, et c'est à nous, joueur, de se demander ce qui a bien pu se passer. Cette narration est d'ailleurs très pertinente avec l'amnésie de Link :8):

J'aime beaucoup cette narration suggérée de BotW. Elle laisse la place belle à l'interprétation et à l'imagination, c'est très inspirant :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #13 le: vendredi 08 avril 2022, 08:58:52 »
Il y a toujours une histoire de goût. Il n'est pas étonnant que Cap aime le scénario de BOTW quand on voit ses autres jeux du moment (Sekiro, Dead Cells...) qui ont également une histoire dissimulée cachée derrière une absence de scénario.

Pour ma part, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup plus de scénario dans OOT que dans BOTW. Juste que le gameplay est plus scénarisé à certains moments.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« Réponse #14 le: vendredi 08 avril 2022, 12:28:24 »
Ouais, je l'ai dis dans mon message, Cap. :8):

En ce qui concerne la comparaison avec OOT, je dirai que l'avantage d'OOT sur BOTW, c'est que le jeu étant plus court, on est pratiquement tout le temps dans l'histoire là où BOTW, on peut se retrouver paumer des dizaines d'heures sans une once d'histoire. Mais bon, ses personnages restaient quand même mieux travaillés que ceux de BOTW, plus présents et il proposait quelques twists scénaristiques, au moins.  :oui: