Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups (la belle)  (Lu 18277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #75 le: lundi 07 mars 2022, 19:55:03 »
Quatrième Jour

Emile (Sorcière) est mort.
  • Le Corbeau a ciblé Shern
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : 20h (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #76 le: lundi 07 mars 2022, 20:47:57 »
Bon,
Nous sommes un peu dans une situation merdique là... la sorcière qui meurt sans avoir sauvé quelqu'un ou même tué ...

Quelles protections nous reste-il ?
- Le chasseurr.
- L'ancien.
- L'armure et l'arbalète du marchand ; à supposer qu'elle soit entre de bonnes mains.
- Le fossoyeur.
- et dans une moindre mesure, la prison.

Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est le double rôle public de Krystal (Géolière+Fossoyeur).
Ce dernier rôle, elle l'a obtenu grace a des votes de dernière minute. Pour moi, il y a 1 loup, voire 2 (voire 3!) dans les votes pour Krystal (elle même incluse).
Avec la voyante morte tôt ; il n'y a a ce stade aucune raison d'avoir un réseau "safe". Donc rien qui encourage a donner 2 rôles publics à une même personne.

Je demande donc aux personnes notamment Shern et Cocotte pourquoi avoir voté pour que Krystal ait un 2nd rôle public, à la dernière minute ?
Dans le cas d'une égalité (c'est à dire que mon vote + celui de krystal), c'est l'ancien qui serait venu trancher ; donc en faveur de krystal.

Tout porte à croire que l'ancien n'est aucun de vous 3.

C'est pourquoi je vote contre Krystal sans aucune hésitation. J'ajoute aussi que j'ai de très gros doutes sur Cocotte et Shern.. Le corbeau ne cesse de désigner Shern.. à raison ?
« Modifié: mardi 08 mars 2022, 17:18:32 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5971
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #77 le: mardi 08 mars 2022, 15:13:53 »
Plop twist! Je m'enferme dans le donjon.

Allez bisous. *allume Netflix*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #78 le: mardi 08 mars 2022, 15:35:23 »
Zog zog. J'ai rien pour me défendre vraiment, mais je vote contre GMS, parce qu'il est stacked (grigri + peut-être le combo armure + arbalète) donc s'il est loup le village est dans la merde.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #79 le: mardi 08 mars 2022, 16:52:11 »
Krystal s'étant enfermée ;
je change mon vote contre Shern

Faudra pas oublier de la brûler le prochain jour .... si le village survit.
« Modifié: mardi 08 mars 2022, 16:56:22 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #80 le: mardi 08 mars 2022, 16:57:05 »
Je pense que je vais voter Shern, car le corbeau a peu être raison.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #81 le: mardi 08 mars 2022, 17:15:12 »
Je vote contre Shern aussi. J'ai pas de preuves solides, c'est plus de l'intuition qu'autre chose. J'ai également Cocotte et Krystal dans ma liste. Krystal qui m'a enfermé dans sa geôle le jour d'avant après m'avoir demandé et que je lui ai dis expressément non ; et qui a stacké 2 rôles un peu trop facilement (après j'avoue j'avais pas capté qu'on votait pour le fossoyeur ce round là, my bad). A surveiller.

Je tiens à dire que j'étais dans le réseau d'Actario (que j'ai essayé de subtilement sauvé lors du vote, mais peut-être trop subtilement) qui m'avait sondé la nuit suivant mon élection. L'autre homme du réseau était Chomp mais rip le gars sûr. Donc le réseau safe est constitué de moi-même uniquement :feelsbadman:. Ca va être une partie difficile à gagner les villageois mais comptez sur moi pour nous mener à la victoire.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #82 le: mardi 08 mars 2022, 18:31:43 »
Je vais également voter contre Shern, à ce stade des votes ça changerait pas grand chose que je vote pour qui que ce soit d'autre.

Désolée pour le vote du fossoyeur, j'ai paniqué quand j'ai vu l'heure et que j'ai capté qu'il fallait voter quelque chose, donc voter pour celle qui avait le plus de voix était la voix de la facilité.

GMS, on compte sur ton attirail pour nous sauver !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #83 le: mardi 08 mars 2022, 20:02:56 »

Cinquième Nuit

Une doublure macabre est détruite...

Krsytal est enfermée dans le donjon

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Corbeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #84 le: mercredi 09 mars 2022, 20:30:04 »
Fin de partie - Victoire des loups

Nexos (Corbeau) est mort.

Récap de la partie et des rôles

Bon. J'arrête la partie ici. Pour ne pas vous le cacher, j'hésitais déjà à l'arrêter fin du jour précédent, mais il existait (encore) une toute petite possibilité que le village gagne. Du moins, je voulais y croire. Après, vu le niveau d'implication de cette partie, je sais pas le village méritait que je laisse trainer encore. J'aurai pu arrêter plus tôt, ça aurait été la même vu que personne ne s'est posé de question. L'élection du fossoyeur vous a donné les loups sur un plateau d'argent, c'était le moment de contre brain la suite, mais non, aucune réflexion. Comme depuis le début de la partie en fait. Pas une journée n'a vu de débat.
Alors ouais, le jour 1 a été violent pour le village. Mais je pense que vous sous estimez la puissance du village en fait. Au jour 4, le village pouvait encore renverser la partie et gagner. C'était chaud, mais faisable. J'ai hésité à mettre autant de loups (et un Infect pour être honnête - Si vous ne savez pas qu'il n'y a pas de corruption possible, vous en avez quand même peur, même si elle n'existe pas), mais il semblerait que je sous estime encore la puissance du village.
Après, il faut jouer. Débattre. Chercher des infos. J'ai l'impression que personne n'a ne serait-ce qu'essayer. Sans parler des inactifs. Vous savez que le rôle le plus important pour le village, c'est simple villageois ?
Franchement, si c'est pour voir ce niveau d'implication, je me demande à quoi ça sert. Alors ouais, vous pouvez dire que je suis salée, que c'est l'IRL qui fait que je suis de mauvaise humeur, vous aurez sûrement raison. Mais pour le coup, je suis un peu deg de cette partie, et de voir l'absence de fun qu'elle a généré... J'ai l'impression que tout le monde s'est ennuyé sur cette partie.

Voilà. Niveau équilibrage, j'ai quasi rien à dire. Je pense ajouter une clause pour le geôlier pour ne pas qu'il enferme la personne avec le plus de voix contre lui pour le bûcher au dernier moment. Pour info, j'ai interdit à Krys de le faire, et elle l'a respecté. Merci à elle.
Concernant le pseudo reveal d'Anju. Elle a le droit. Elle prétend être un rôle, comme tout le monde se prétend simple villageois. A vous de creuser le pourquoi du parce que au lieu de juste follow bêtement. Après, si vous ne voulez pas jouer, ou si vous n'êtes pas dispo pour le faire, ne vous inscrivez pas. Mais ça, je suppose que vous vous en doutez...


J'espère que la prochaine partie sera plus intéressante pour tout le monde, et que vous jouerez au jeu :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #85 le: mercredi 09 mars 2022, 20:33:51 »
Merci à toi pour cette orga, Cap. Bah, je suis un peu deg d'avoir été viré dès le début, mais bon, c'est l'jeu ma pôv' lucette ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5971
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #86 le: mercredi 09 mars 2022, 20:42:21 »
Les loups aimeraient adresser leurs plus sincères remerciements à @Anju qui a littéralement niqué le village dès le premier jour. Après, comme c'était la DREAM TEAM de loups et qu'on était tous des grocervos, on aurait quand même gagné, mais merci du coup de pouce !

Et merci à Emile d'avoir tué le gars sûr de GMS avec sa potion en se sauvant. 10/10.

Et un gros merci à Cap pour l'orga de cette partie. On est deg qu'elle ait été un peu abandonnée (Elden Ring toussa), surtout pour toi, mais beau boulot. Une MJ au top. T'es la meilleure.  :miou:

Bref, VICTOIRE AUX LOUPS, YEAAAAAAAAAAAAAH !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #87 le: mercredi 09 mars 2022, 20:48:14 »
Merci pour l'orga, Cap. J'ai essayé de débattre mais c'est vrai que j'aurais pu faire un peu plus et poser plus clairement mes doutes sur Cocotte et Krys avant de mourir (mais ceux-ci se sont surtout confirmés après ma mort v_v) et prévenir clairement le village de faire gaffe à la récupération de mon pouvoir au cas où je mourrais dans la nuit précédant. J'ai hésité sur à quel point je pouvais discuter sur le discord pendant la phase de nuit.

Et en effet, on sent que les loups étaient en confiance avec le vote du fossoyeur, ils ont posté tranquille les uns après les autres.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #88 le: mercredi 09 mars 2022, 23:40:39 »
Merci pour la partie, Cap. :^^:

Vrai que niveau débats, c'était pas ouf, malheureusement et ça a permis aux loups d'avoir une victoire plutôt facile. Juste un peu salé de m'être pris un Dupicide dans la face alors que je m'étais appliqué à brouiller au maximum les pistes day one. :mouais: Mais sinon, encore une fois, joli move de la part des loups qui ont su bien exploiter les pouvoirs publics qu'ils ont récupéré. :oui: Franchement, on était une excellente team. :oui:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #89 le: jeudi 10 mars 2022, 13:08:26 »
Superbe partie, j'ai vraiment pris plaisir d'y jouer, d'avoir pu exploiter à 100% mon rôle de simple villageois et de m'être impliqué dans chaque débat jour après jour, c'était bien cool, merci pour l'orga, Cap :miou: