Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups (la belle)  (Lu 16921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #30 le: mercredi 02 mars 2022, 15:32:48 »
L'idée de Chompir n'est pas inintéressante mais cela me semble tout de même tordu et risqué de sacrifier sa vie bonus jour 1. Quitte à faire ça, pourquoi ne pas aussi se proposer elle-même pour les votes publics, dans l'espoir d'en rafler un en échange ?

En relisant les autres rôles, pour ceux ayant un effet à leur mort, il y a le bouc-émissaire et l'ancien... j'espère sincèrement que Anju n'est pas un agent du chaos au point de se suicider en étant l'ancien pour le plaisir de la panique qui suivrait :/

Pour les votes publics, je vais voter pour moi et pour GMS.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #31 le: mercredi 02 mars 2022, 18:52:49 »
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. L'idée du nécro m'était venu à l'esprit mais j'avais trouvé ça un peu tordu. J'avais aussi pensé à l'idiot du village mais y en a pas dans cette partie.

D'un côté, j'ai bien envie de voter Anju, d'un autre non. Déjà parce que ça peut être du bluff. Qui sait, elle est peut-être ancienne et veut throw la partie, mais ça m'étonnerait. C'est vrai que si c'est sa doublure qui crame, elle sera une personne safe (et surtout incorruptible) et pourra commencer un réseau, mais je trouve ça dommage de sacrifier sa doublure comme ça. Surtout que, le prends pas mal Anju, mais t'es un peu crédule, donc si tu t'avères être la nécromancienne, faudra que tu fasses TRES ATTENTION. T'as vu comme c'était facile de brain les gens (coucou Mike), ne te fais pas brain à ton tour, ok ?  :8):
Après, si elle avait été vraiment IPDL, j'pense que y aurait eu un tollé du côté des loups et que Cap serait intervenue pour restart la partie, donc la théorie de Chmop tient.
Ce qui est un peu con, c'est pour les rôles publics. SI elle est nécro, ce serait pas une mauvaise idée de l'élire marchande ou géôlière, mais là encore, si elle bluffe, c'est un rôle public de perdu.
Y a rien qui va avec ce J1, mdr.

Je vais voter Anju du coup, comme elle est bien partie pour être mise au bûcher (ou sa doublure, on sait pas).

Pour les rôles publics, je me prononce pas pour le marchand. Parce que c'est un rôle très important et que je fais confiance à personne.
Par contre, je me vote pour la géôlière, parce que j'en ai marre de sous-louer mon donjon et de le récupérer dans un état déplorable. Et puis, enfermer les gens, c'est un petit plaisir.  :oups:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #32 le: mercredi 02 mars 2022, 19:11:03 »
Je pense que l'idée de chompir est la bonne et si c'est ce qu'il se passe, je trouve ça un peu stupide de gâcher sa doublure pour ça.
Je vais donc voter pour Anju Chompir et GMS.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #33 le: mercredi 02 mars 2022, 19:20:05 »
Je vais revenir sur les votes publics, si j’ai bien compté (avec mon vote compris), il y a actuellement :

Geôlier :
2 voix pour Guiiil
2 voix pour GMS
2 voix pour Chompir
1 voix pour Krystal

Marchand :
2 voix pour JLH
1 voix pour Dup
2 voix pour GMS
1 voix pour Guiiil
1 voix pour Fenrin

Dup a été le premier à donner une deuxième voix à Guiiil pour le rôle de geôlier. C’est légèrement suspect, les loups doivent sûrement chercher à récupérer un rôle public. Celui du marchand attirant bien plus l’attention, peut-être se rabattent-ils sur le geôlier ?
JLH tu as remis une égalité en pensant à cette éventualité ?

Pour le marchand, c’est plutôt bien reparti mais il ya peut-être au moins un LG dans cette liste ?
Dup c’est proposé en marchand et a voté pour Guiiil qui s’était proposé aux deux rôles. Un duo de LG ? :niak:


Actario qui poste pendant que je rédige mon message. C’est suspect de briser une égalité au dernier moment et ça fait très loup. :8):
Je vais donc rajouter une égalité au marchand en votant pour JLH. Je vais m’abstenir pour le geôlier. Je pense qu’il est préférable que ce soit l’ancien qui vienne à trancher pour minimiser les risques.

Sinon il a beaucoup de monde qu’on a pas entendu. :niak:
« Modifié: mercredi 02 mars 2022, 19:40:58 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #34 le: mercredi 02 mars 2022, 19:24:57 »
Vu tout ce qui a été dit, l'idée du nécromancien me parait la plus plausible. Je vais donc voter pour Anju sur le bûcher.
Je vais également voter pour Krystal en geôlière, parce que c'est son donjon faut pas déconner.
Et GMS en tant que marchand, parce que s'il s'avère être du côté du village, il est celui qui saura au mieux utiliser les objets de mon point de vue.

EDIT : Zut, j'avais pas compté pour les rôles, j'ai fait une quadruple égalité... En espérant que les autres se manifestent.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #35 le: mercredi 02 mars 2022, 19:38:15 »
Bon, le coup d'Anju IPDL qui se reveal comme ça j'y crois pas du tout. Ou alors ya intention de ruiner la partie et dans ce cas c'est juste nul.

Concernant mes votes :
- Je vote pour moi même en tant que marchand, le rôle étant trop important ; et pour le bien du village je ne souhaite pas le voir attribué à une personne corrompue. J'ai confiance en moi même, c'est déjà bien !
- La prison de Krystal à l'air cool ; en mon âme et conscience, je lui donne ma voix pour le rôle de Geolière.
- Mon vote du bucher ira sur Duplucky. 1 car je ne crois nullement à la théorie du "anju IDPL", et 2. je trouve ça curieux qu'il n'y ait pas eu de Kill dup sur la 1ere nuit. :hap:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #36 le: mercredi 02 mars 2022, 19:45:52 »
Dup a été le premier à donner une deuxième voix à Guiiil pour le rôle de geôlier. C’est légèrement suspect, les loups doivent sûrement chercher à récupérer un rôle public. Celui du marchand attirant bien plus l’attention, peut-être se rabattent-ils sur le geôlier ?
JLH tu as remis une égalité en pensant à cette éventualité ?

Oui, c'était ma logique, de laisser l'ancien trancher. Évidemment, l'ancien ne sera pas forcément plus avancé que nous mais il existe la faible chance que celui-ci soit parmi les gens à égalité et puisse donc récupérer le rôle (je me souviens que c'était arrivé lors d'une partie).

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #37 le: mercredi 02 mars 2022, 19:48:29 »
Tout d'abord, pour geôlier, je vote pour... Anju, au cas où elle survive le bûcher :hap: Ça la rendrait safe.
En marchand, je vote pour GMS pour m'acheter la paix, marre des accusations J1 😏
Et pour le bûcher... je vais moutonner et voter Anju, même si j'y crois zéro à son message, et j'espère juste qu'elle trolle pas en étant l'Ancien.
« Modifié: mercredi 02 mars 2022, 19:50:24 par Shern »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #38 le: mercredi 02 mars 2022, 19:52:45 »
Bon attendez s’il vous plait. Si Anju s’est dévo IPDL mais qu’elle n’est dans aucune des théories qu’on a pu cité, serait-il possible qu’on soit en train de favoriser les loups en noyant le poisson ? Elle s’attendait peut-être à ce qu’on la sonde en partant du principe qu’elle mentait forcément. Le fait qu’elle réfute absolument toutes les pistes exposés, sur le serveur Discord me fait penser à cette autre possibilité. Par contre ça serait clairement mal joué et forcerait la main à la voyante…

Suite à cette possibilité, j’aimerai revenir sur mon vote et voter pour Duplucky qui me semble actuellement le plus suspect mais ça reste très maigre. Dans tout les cas ça ne change actuellement rien.


Petit récap des votes des rôles publics pour tout le monde :

Geôlier :
2 voix pour Guiiil
2 voix pour GMS
2 voix pour Chompir
3 voix pour Krystal
1 voix pour Anju

Marchand :
2 voix pour JLH
1 voix pour Dup
4 voix pour GMS
1 voix pour Guiiil
1 voix pour Fenrin
1 voix pour Sani
« Modifié: mercredi 02 mars 2022, 19:56:43 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #39 le: mercredi 02 mars 2022, 19:58:41 »
Si on suit la théorie que Anju a tenté d'inciter un "moutonnage" des loups, on pourrait penser que Guiiil et/ou GMS, qui ont confirmé la tendance, sont louches.

Je vais voter Guiiil parce que Dup a suivi pas longtemps après lui pour le voter geôlier, même si ça reste trèèès léger à ce stade. En effet, ça pourrait tout aussi bien être GMS avec sa justification de "[je veux voter Shern] mais ça serait aller contre le cours du jeu pour le moment" alors qu'il y avait juste deux votes.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #40 le: mercredi 02 mars 2022, 20:00:10 »

Deuxième Nuit

Anju (Courtisane) est envoyée sur le bûcher. Elle doit indiquer sur le topic qui elle souhaite charmer


GMS est élu marchand avec 4 voix.
Krystal est élue geôlière avec 3 voix.


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #41 le: mercredi 02 mars 2022, 20:02:15 »
Et ça tombe sur Guiiil ! Hâte de savoir qui il était.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #42 le: mercredi 02 mars 2022, 20:04:24 »

Deuxième Nuit

Anju (Courtisane) est envoyée sur le bûcher. Guiiil (Salvateur) est charmé et la rejoint.
GMS est élu marchand avec 4 voix.
Krystal est élue geôlière avec 3 voix.

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Corbeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • La Voyante peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Sorcière connaîtra la victime des Loups-Garous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #43 le: mercredi 02 mars 2022, 20:09:00 »
J'ai mouru. Adieu les vieux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #44 le: jeudi 03 mars 2022, 20:00:46 »
Deuxième Jour

La doublure macabre est détruite...
  • Le Corbeau n'a pas désigné de cible.

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : 20h (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo