Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups (la belle)  (Lu 16869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #15 le: dimanche 27 février 2022, 14:19:32 »
Roh allez, je vais m'inscrire alors !

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #16 le: dimanche 27 février 2022, 20:33:57 »
Je m'inscris pour encore me retrouver louve et rajer ou me prendre les foudres de Chompir:niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #17 le: dimanche 27 février 2022, 21:06:44 »
Allez, si même Anju fait l'effort, j'arrive également ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #18 le: lundi 28 février 2022, 01:00:57 »
J'ai bien fait de laisser un peu plus de temps, nous avons deux inscrits supplémentaires ! :miou:

N'hésitez pas plus, vous avez jusqu'à demain matin, et cette fois pour de vrai :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #19 le: lundi 28 février 2022, 05:17:32 »
On est quinze, si j'ai bien compté. Chouette!
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #20 le: lundi 28 février 2022, 17:47:32 »
J'ai bien fait de laisser un peu plus de temps, nous avons deux inscrits supplémentaires ! :miou:

N'hésitez pas plus, vous avez jusqu'à demain matin, et cette fois pour de vrai :8):

"Gnagnagna je m'en occupe demain matin au calme."

_ Cap, hier soir.

 :hap:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #21 le: lundi 28 février 2022, 20:24:51 »
Les inscriptions sont closes et la partie est désormais lancée ! Vous devriez avoir reçu un MP contenant votre rôle. Si jamais ce n'est pas le cas, merci de m'avertir au plus vite.
Fin de la nuit à 20h demain


La Nuit commence...


  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Corbeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Salvateur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voyante peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Sorcière connaîtra la victime des Loups-Garous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #22 le: mardi 01 mars 2022, 20:00:05 »
Premier Jour

Mike (Villageois) est mort.
  • Le Corbeau n'a pas désigné de cible.
  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Marchand et le Geôlier. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Marchand, en italique pour celui que vous souhaitez élire Geôlier. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : 20h (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #23 le: mardi 01 mars 2022, 20:12:12 »
Bon, j'y ai un peu fait allusion sur le serveur, mais je suis IPDL, donc je pense que c'est plutôt safe pour les villageois de voter contre Anju. Ne me remerciez pas.  :miou:

Sinon je vote Chompir et Fenrin.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #24 le: mardi 01 mars 2022, 20:59:17 »
Bien bien bien, analysons la situation calmement. Que savons-nous de la partie à ce stade du jeu ? Absolument RIEN DU TOUT :nain:

Ce que viens de nous faire Anju, c'est un magnifique bordel chaotique qui vient semer la confusion chez tout le monde.  :mouais: Maintenant qu'est-ce qu'on peut en déduire ?

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'Anju bluffe et essaie de nous faire croire qu'elle possède un rôle qui ne s'active qu'à sa mort, comme le chasseur où la courtisane. Mais le fait qu'elle se dévoile T1 est stupide dans le sens où si on la fout effectivement au bûcher, tout ce qu'elle pourra faire, c'est tirer au hasard. A moins qu'elle ne fasse ça justement pour nous dissuader de l'attaquer. Auquel cas, c'est plutôt réussi.

La deuxième chose qui me vient à l'esprit et j'espère sincèrement me tromper, c'est qu'elle est effectivement infect père des loups et veut juste se barrer en nous laissant en plan. J'apprécie moyennement cette idée parce qu'en agissant comme ça, tu fausses juste la partie en créant un déséquilibre dans la partie. J'ai envie de rappeler que quand on s'inscrit à un loup-garou, c'est pour participer. Rester inactif ou se balancer pour vite être expulsé de la partie, c'est ruiner la partie de tout le monde. :severe:

Enfin bref, cette tournure des évènements m'énerve déjà mais pour le moment, je vais laisser planer le doute et croire que ma première théorie est la bonne et si c'est effectivement le cas, j'ai juste envie de dire "bien jouer."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #25 le: mardi 01 mars 2022, 21:09:03 »
J'avais pas pensé à la possibilité qu'elle soit chasseur ou courtisane mais en effet, ça semble vraiment peu utile, à ce stade de la partie, comme stratégie. Après, Anju semble être une habituée des idées foireuses et trollesques en matière de jeu, donc tout semble possible avec elle, même le fait qu'elle puisse être un loup.

Et évidemment, elle n'allait pas s'arrêter à juste voter contre elle-même, il fallait qu'elle vote pour les rôles publics afin de foutre encore plus le doute v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #26 le: mercredi 02 mars 2022, 08:51:33 »
Pour le coup, j'ai pas envie de prendre de risque, je vais donc voter Anju. Pas envie de forcer quelqu'un qui ne veut pas jouer, et pas envie de tomber dans son piège si elle fait ça pour qu'on ne vote pas contre elle.

Et sinon, je vote mwoi et mwoi, na !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #27 le: mercredi 02 mars 2022, 10:57:39 »
Les stats nous disent que Shern est probablement loup mais ça serait aller contre le cours du jeu pour le moment donc je vais m'abstenir. Je vais nonobstant faire de la psychologie inversée et voter contre Anju.

Pour le reste je vote pour GMS et GMS c'est visiblement un gars bien et sûr.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #28 le: mercredi 02 mars 2022, 12:52:47 »
Bon, on va partir du principe qu’Anju ne peut pas être IPDL, je la vois mal se révéler avec un tel rôle, la connaissant, elle ne ferait pas un tel coup aux Loups car ça serait vraiment pas cool en plus de bien mettre à mal la partie.

Par contre, elle se vend potentiellement IPDL car elle veut qu’on vote pour elle. Comme l’a souligné JLH, c’est absolument peu utile de se mettre autant en avant si on porte un rôle comme la courtisane ou le chasseur alors qu’on est au tour 1.

Mais, moi je vois un autre rôle qui peut être bien plus probable, le Nécromancien.

Citation de: Description du rôle
Le Nécromancien :
- Une fois par partie durant une nuit, le Nécromancien peut créer une Doublure Macabre d’un joueur (il envoie par MP au MJ le nom du joueur qu’il désigne). Il peut créer une Doublure Macabre de n’importe quel joueur, lui-même inclu. La Doublure Macabre encaissera n’importe quel effet mortel (y compris la Mise au Bûcher) à la place du joueur une fois. La Doublure Macabre a un effet immédiat et le joueur concerné est informé de sa mise en place en privé.
- Le Nécromancien ne peut pas être recruté par l'Infect Père des Loups. Si cela devait se produire, il mourrait à la place et le recrutement serait consumé. Si le Nécromancien avait une Doublure Macabre sur lui lors de la corruption, il survit mais perd sa Doublure Macabre. La Doublure Macabre ne protège pas de la corruption.
- Toute destruction de Doublure Macabre sera annoncée au même titre que le décès d’un joueur, sans rien spécifier de plus.

On vient de perdre Mike qui est un habitué des LG et que les loups savent dangereux, Anju le sait très bien et si elle est bien Nécromancien (il est très souvent le cas qu’un nécromancien se protège soi même avec sa doublure), elle permettrait l’instauration direct d’une personne safe et incorruptible.

Je vais partir sur ce cas qui est le plus probable (au pire elle est réellement IPDL et c’est aussi tout bénef) et je vais voter Anju.


Pour ce qui est des votes publics, je n’ai réellement aucune avis sur les votes d’Anju par contre.
Je vais m’abstenir de voter pour le moment. Je ne tiens pas à voter pour moi et me rendre suspect avec le vote d’Anju. J’attendrai plus tard dans la journée de voir les avis.
« Modifié: mercredi 02 mars 2022, 19:53:29 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Villageois VS Loups (la belle)
« Réponse #29 le: mercredi 02 mars 2022, 15:00:15 »
Vrai que l'idée du Chmop est intéressante. Ce serait bien une bonne strat d'Anju d'agir comme ça, du coup, je vais suivre aussi.

Ensuite, je vais voter pour moi et je sais pas pourquoi, mais j'ai un bon feeling pour Guiiil en géôlier, probablement une réminiscence d'un bon vieux temps.  :hap: