Communauté > Jeux Organisés

[LG] Villageois VS Loups (la belle)

(1/18) > >>

Céhapé:

Un grand merci à Sentinelle pour cette super bannière !

Bienvenue à la 28ème édition de Loups-Garous sur PZ !
Bonjour bonsoir et bienvenue dans cette 28ème édition du fameux Loup-Garou sur PZ. Vous l'avez demandé, le voici. Cette fois, qui des loups ou du village remportera la victoire ? Il est temps de jouer cette revanche pour le savoir !

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un célèbre jeu de société d’ambiance qui met en scène un village d’apparence normale, mais dans lequel des meurtres ont lieu chaque nuit. Ces crimes sont l’œuvres de loups-garous, que les villageois tentent de débusquer en mettant l’un d’entre eux à mort chaque jour.
Il existe donc deux camps : les villageois et les loups. Le but des premiers est de débusquer tous les loups, et des autres, de réduire le village à néant.

Manipulation et bluff sont au cœur de chaque partie. À vous d’en faire bon usage pour avantager votre camp.

On remercie très fort le seul, l'unique et le meilleur GMS pour les règles.


Règles du jeu
Au début de la partie, chaque joueur se verra attribuer un rôle qu’il doit impérativement tenir secret.

Le jeu se déroule en deux phases : nuit et jour. La nuit, le Village dort, tandis que les Loups désignent un membre qui mourra au jour suivant. Le jour, la victime des Loups est révélée, et les joueurs débattent et votent pour choisir qui mettre à mort. Le rôle que le défunt avait sera dévoilé à la fin du jour, en même temps que la phase de nuit suivante débute.
Une phase de jeu (jour comme nuit) dure 24 heures et changera tous les jours. Je n'ai pas encore fixé, mais je pense sûrement le matin pour en début d'après-midi (vous pouvez donner votre avis, peut être que je l'écouterai).

Quelques points pour que le jeu se passe au mieux pour tous :

[*]Il est interdit de parler (= poster sur le topic) pendant les phases de nuit. S’il y a trop d'occurrences de soucis liés à ce genre de « somnambulisme », des sanctions seront attribuées.
[*]Une fois que vous êtes morts, vous êtes considérés comme exclus de la partie. Il sera donc strictement interdit de communiquer des informations à d’autres joueurs, y compris en privé. Le cas contraire sera considéré comme tricherie. Cela vaut aussi pour les spectateurs du jeu qui communiqueraient avec des joueurs.
[*]Il est strictement interdit de dévoiler les informations confidentielles liées au jeu, tels que le MP contenant votre rôle, que ce soit dans un screenshot ou dans le cadre d’une rencontre IRL. Une telle action sera considérée comme tricherie et le fautif sera éliminé du jeu. Le bluff et la manipulation, que ce soit en public ou en privé, est cependant parfaitement autorisé, et même recommandé pour mener son camp vers la victoire.
[*]Tout joueur ne votant pas pendant plus de 2 jours sans avoir signalé une absence de sa part au préalable se verra soustrait de la partie. S’il possédait un pouvoir particulier, ce dernier sera relégué à un simple villageois actif.
[*]Tout changement de vote devra faire l'objet d'un nouveau message sur le forum.[/list]


Pour plus de convivialité, je vous invite sur le discord officiel de l'événement. Viendez nombreux !



Rôles cachés
Voici la liste complète des rôles pouvant être distribués. Certains rôles pourront ne pas être distribués suivant le nombre de participants. La liste précises des rôles en jeu sera annoncée au lancement de la partie.

Les Loups-Garous :
- Chaque Nuit, les Loups doivent envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur qu’ils désireraient éliminer. Le joueur ayant reçu le plus de vote mourra. Les Loups peuvent désigner l’un des leurs.
- En cas d’égalité lors du vote des Loups, personne ne meurt.
- Les Loups peuvent changer leur vote uniquement si une majorité ne s’est pas encore dessinée pour la nuit en cours. S’il y a déjà eu une majorité émise (par plus de la moitié des Loups) pour tuer un joueur, il leur est impossible de changer de vote.

L'Infect Père des Loups:
- L'Infect Père des Loups joue comme un Loup et est considéré comme tel. Il est également inclus dans tous les tirages au sort d’effets concernant l’identité des Loups (comme le pouvoir de l'Ancien) mais pas ceux ayant des conséquences néfastes (Salvateur, Arbalète…).
- Il ne peut mourir que par une mise au bûcher.
- Une fois par partie, l'Infect Père des Loups a le pouvoir de recruter un joueur et le faire passer dans le camp des Loups. L'Infect Père des Loups ne peut pas utiliser ce pouvoir pendant un jour si quelqu’un a déjà voté contre l'Infect Père des Loups, ou si le joueur qu’il voulait désigner a déjà reçu un vote en sa faveur pour un rôle public. Il est impossible de recruter un joueur détenant un rôle public. Le joueur désigné rejoint les Loups la nuit suivant l’utilisation du pouvoir, et recevra un MP du MJ lui signalant son changement de camp au moment de l'usage de la corruption (Il doit cependant continuer à jouer avec le village tant qu'il n'a pas rejoint les loups). Le joueur recruté conservera ses pouvoirs spéciaux s’il en avait. Si le joueur désigné par le recrutement meurt avant d’avoir pu rejoindre les Loups, le recrutement est usé pour la partie.
- Une fois que le joueur corrompu a effectivement rejoint le camp des loups, il est considéré comme un loup pour tous les effets ciblant un loup au hasard, mais conserve son rôle pour tous les effets dévoilant le rôle publiquement. A la mort du corrompu, son nouvel alignement est révélé.

--

Les Villageois :
- Les Villageois n’ont pas de pouvoirs spéciaux, mais constituent la force du Village. Ils se contentent uniquement de voter contre l’un des leurs le jour.

L'Ancien :
-  Une fois par partie, l'Ancien peut survivre à une attaque des Loups ou à un effet néfaste (autre que le Vote du Village ou une conséquence néfaste d'une mauvaise utilisation d'un rôle publique). Il recevra le choix de survivre par MP du MJ, mais son rôle ne sera pas révélé. En cas d’attaque des Loups, si l'Ancien survit, il connaîtra l’identité de l’un de ses agresseurs, tirée au hasard.
- Si l'Ancien est tué par une mise au bûcher, tous les joueurs possédant des pouvoirs spéciaux (hors rôles publics) perdent ces derniers pour le reste de la partie.
- En cas d’égalité lors d’un vote pour un rôle public, l'Ancien est le seul à pouvoir départager (secrètement, par MP au  MJ). Si l'Ancien est mort, les votes pour le rôle public en question sont relancés le jour suivant.
- L'Ancien ne peut pas être recruté par l'Infect Père des Loups ; si cela devait se produire, le recrutement serait usé et l'Ancien recevrait l’identité de l'Infect Père des Loups.

La Voyante :
- Chaque nuit, la Voyante peut envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur. Son alignement lui sera alors révélé (avec ou contre le Village). Elle reçoit cette information au matin.
- La Voyante ne peut pas être recrutée par l'Infect Père des Loups. Si cela devait se produire, le recrutement serait usé et la Voyante recevrait l’identité de l'Infect Père des Loups.

La Sorcière :
- Chaque Nuit, la Sorcière recevra par MP du MJ le nom de la victime des Loups, et pourra choisir de la sauver avec sa Potion de Vie (une fois sa Potion de Vie consommée, le MJ ne contactera plus la Sorcière à ce sujet). La protection du Salvateur passera toujours prioritaire sur la Potion de Vie de la Sorcière (si jamais le Salvateur protège la victime des Loups cette nuit-là, la Sorcière ne recevra pas le nom de la victime).
- La Potion de Mort lui permet de tuer un joueur de son choix pendant la nuit.
- Elle peut utiliser ses deux Potions la même nuit.
- Si la Sorcière est élue Marchand elle peut préparer une nouvelle potion (soit la Potion de Vie, soit la Potion de Mort) à n'importe quel moment de la partie suivant son élection.

Le Nécromancien :
- Une fois par partie durant une nuit, le Nécromancien peut créer une Doublure Macabre d’un joueur (il envoie par MP au MJ le nom du joueur qu’il désigne). Il peut créer une Doublure Macabre de n’importe quel joueur, lui-même inclu. La Doublure Macabre encaissera n’importe quel effet mortel (y compris la Mise au Bûcher) à la place du joueur une fois. La Doublure Macabre a un effet immédiat et le joueur concerné est informé de sa mise en place en privé.
- Le Nécromancien ne peut pas être recruté par l'Infect Père des Loups. Si cela devait se produire, il mourrait à la place et le recrutement serait consumé. Si le Nécromancien avait une Doublure Macabre sur lui lors de la corruption, il survit mais perd sa Doublure Macabre. La Doublure Macabre ne protège pas de la corruption.
- Toute destruction de Doublure Macabre sera annoncée au même titre que le décès d’un joueur, sans rien spécifier de plus.

Le Salvateur :
- Chaque nuit, le Salvateur a la possibilité de protéger un joueur du pouvoir des Loups. Pour cela, il doit envoyer un MP au MJ. Il peut se désigner lui-même et peut désigner plusieurs fois de suite le même joueur.
- Lorsque la protection du Salvateur est consommée, un Loup est désigné au hasard et meurt à la place de la victime désignée. Cela ne peut se produire qu’une seule fois par partie, et une fois son pouvoir usé, le Salvateur ne peut plus protéger de joueurs.
- La protection du Salvateur ne protège pas contre la corruption de l'Infect Père des Loups.
- Si le Salvateur est corrompu par l'Infect Père des Loups et qu’il n’a pas déjà utilisé sa protection, il gagne la capacité de tuer un joueur supplémentaire au cours d’une nuit.

Le Chasseurr :
- Lorsque le Chasseurr meurt, il désigne un autre joueur qu’il emporte avec lui.
- Le Chasseurr ne peut pas être recruté. Si cela devait se produire, l'Infect Père des Loups et lui meurent.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une mise au bûcher.

La Courtisane :
- Une fois par partie, si la Courtisane est éliminée par une mise au bûcher, elle peut sélectionner un autre joueur pour qu’il prenne sa place. Si elle désigne un Loup, elle est épargnée et ce dernier meurt à sa place. Si elle désigne un joueur, elle meurt avec lui.
- La Courtisane ne peut pas charmer les détenteurs de rôles publics ou du Grigri.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une mise au bûcher.

Le Voleur : (non distribué)
- Une fois par partie durant une nuit, le Voleur peut choisir d’endosser le rôle d’un joueur déjà mort, à l’exception de l'Infect Père des Loups, du Bouc Émissaire et de l'Ancien. Il en obtiendra tous les pouvoirs spéciaux dès la nuit même, mais pas les caractéristiques liées au recrutement.
- À sa mort, le MJ n’annonce pas s’il avait endossé un nouveau rôle ou pas.

Le Corbeau :
- Chaque nuit, le Corbeau peut désigner un joueur par MP au MJ. Ce dernier reçoit automatiquement 2 voix contre lui lors du vote du Village. Le joueur désigné sera indiqué lors de l’annonce du Jour.
- Si le Corbeau désigne un joueur une nuit, et que ce même joueur meurt par un quelconque effet néfaste, il ne pourra pas changer son choix pour autant.
- Si le Corbeau meurt pendant la Nuit, le joueur qu’il a désigné ne recevra pas 2 voix contre lui et ne sera pas annoncé lors du rapport du Jour.

Le Bouc Emissaire :
- En cas d’égalité lors d’un vote du Village, le Bouc Emissaire meurt.
- Le Bouc Emissaire est également en possession d’un Grigri. À sa mort, il lègue publiquement ce précieux bien au joueur de son choix, qui gagne alors une voix double lors de son vote le jour (uniquement pour le vote de mise à mort, pas pour le vote de rôles publics). Le Grigri permet également à son possesseur de choisir qui meurt en cas d’égalité lors du vote du village le Jour. Il se transmettra ainsi à chaque mort de son possesseur.

Rôles publics
Au début du jeu, aucun rôle public n’est présent dans la partie. Tous les 2 ou 3 jours, les joueurs votent (en plus du vote public normal) pour élire un joueur à l’un des rôles publics. Il est possible de voter pour soi-même, ainsi que de cumuler plusieurs rôles publiques. N’importe quel joueur peut être élu à la tête d’un rôle public à moins que son rôle n’ait déjà été révélé. En cas d’égalité, c’est l'Ancien qui tranchera (secrètement par MP). Si l'Ancien est mort un second vote sera lancé, et encore d’autres jusqu’à ce quelqu’un soit élu.

Le Marchand : Le Marchand peut attribuer au(x) joueur(s) de son choix, lui y compris, une Armure et une Arbalète, quand il le souhaite. L'attribution peut se faire de façon publique, ou en sous-main par MP au MJ (auquel cas seul le possesseur et le Marchand seront au courant), uniquement de Nuit. Le Marchand peut donner les objets séparément, ou les deux en même temps. L'attribution est définitive et immédiate. Si le Marchand est la Sorcière, elle peut concocter une Potion supplémentaire.
    - L'Armure permet de survivre à tout effet mortel (autre qu'une mise au bûcher, ou une conséquence néfaste d'un rôle publique) une fois dans la partie. L'Armure passe après la protection du Salvateur, mais avant la Potion de Vie de la Sorcière et la Doublure Macabre. L'Armure ne protège pas de la corruption. La destruction de l'Armure n'est pas annoncée publiquement, mais uniquement à son possesseur.
    - L'Arbalète permet de riposter contre un assassin. L'Arbalète ne fonctionne pas contre une mise au bûcher. Si le possesseur de l'Arbalète est tué par les loups, il tire au hasard. L'utilisation de l'Arbalète n'est pas annoncée

Le Geôlier : Chaque jour, le Geôlier peut désigner publiquement un joueur qu'il mettra en prison immédiatement, et ce jusqu'au prochain matin. Ce dernier ne pourra pas utiliser ses éventuels pouvoirs, mais il ne pourra être la cible d'un quelconque effet (positif ou négatif). Ses votes pour le jour ne sont pas comptabilisés. Le Geôlier peut se cibler lui-même. Il ne peut pas cibler deux fois d'affilée la même personne.

Le Fossoyeur : Une fois par partie, le Fossoyeur a le droit d’utiliser le pouvoir d’un personnage déjà mort. Il n’endosse pas le rôle du personnage pour autant, il ne fait qu’utiliser le pouvoir, dans les mêmes conditions que ce dernier (un pouvoir nocturne ne s'utilise que la nuit). Tous les pouvoirs sont réutilisables sauf celui du Chasseurr, de l'Ancien, de l'Infect Père des Loups et du Bouc Emissaire. Si le Fossoyeur choisit de déterrer la Sorcière, il n’aura accès qu’à une seule des deux potions. Si le Fossoyeur est un Loup, il ne peut pas utiliser le pouvoir du Voleur, mais il peut choisir d’avoir une vie supplémentaire l’immunisant contre tous les pouvoirs mortels excepté les mises au bûcher (auquel cas ceci doit être annoncé au MJ la nuit suivant l’élection). Si le Fossoyeur possède un rôle spécial et qu’il décide de copier le pouvoir du Voleur, il perd son rôle spécial au profit de sa nouvelle identité.

Le Confesseur : Une fois par partie, pendant le jour, le Confesseur peut forcer le joueur de son choix à révéler publiquement son rôle. Si ce dernier est un Loup, il est automatiquement tué par le Village et mis au Bûcher, annulant le vote en cours. Le Confesseur peut utiliser son pouvoir sur lui-même.

Le Barbier : Une fois par partie, le Barbier a le pouvoir de mettre au bûcher un joueur arbitrairement le jour. Si sa victime se révèle être dans le camp du village, le Barbier meurt (cet effet est une mise au bûcher). Si le Barbier est un Loup, il peut attaquer un joueur supplémentaire pendant une nuit. Cet effet alternatif n’est pas obligatoire et un Barbier Loup pourra préférer utiliser son nouveau pouvoir comme un joueur.


Liste des inscrits :
- Chmop
- Sani
- GMS
- Mike
- Actario
- Shern
- Cocotte
- Nexos
- Fenrin
- Emile
- Krys
- Dup
- JLH
- Anju
- Guiiil



Première Nuit : Mike (Villageois) est mort
Premier Jour / Anju (Courtisane) charme Guiiil (Salvateur). Ils périssent au bûcher. GMS est élu marchand. Krystal récupère ses geôles.
Deuxième Nuit : La doublure macabre est détruite.
Deuxième Jour : Dup (Loup-Garou) est mort. Fenrin est éliminée pour inactivité
Troisième Nuit : JLH (Nécromancienne) et Chmop (Bouc Emissaire) sont morts.
Troisième Jour : Actario (Voyante) est mort. Krystal est élue Fossoyeur.
Quatrième Nuit : Emile (Sorcière)
Quatrième Jour : Une doublure macabre est détruite.
Cinquième Nuit : Nexos (Corbeau) est mort.
Fin de la partie, victoire des loups

Chompir:
Je m'inscris. Je suis chaud chaud chaud et pas seulement pour le bûcher.

Sani:
par ce présent message posté en bonne et due forme, je confirme mon intention de participer à cette activité 2.0

 :oui:

Great Magician Samyël:
J'ai pas lu et je m'inscris noraj.

Linkymike:
Je m'inscris sans avoir lu également :8):

Et comme pour les PZA, on peut maintenant inscrire d'autres PZiens (si si, c'est marqué en tout petit petit sur le premier post), du coup j'inscris @Anju :miou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile