Auteur Sujet: Star Citizen  (Lu 3392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Star Citizen
« le: dimanche 21 novembre 2021, 21:28:59 »
Hey, est-ce que vous avez déjà entendu parler de la bonne nouvelle ?


Star Citizen est un jeu vidéo de simulation spatiale science-fiction massivement multijoueur en cours de développement, édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG). Le jeu est en développement ouvert, c'est-à-dire que les joueurs peuvent y jouer dans sa phase Alpha de développement. Il est principalement constitué d'un monde persistant massivement multijoueur (enfin, ça, c'est la volonté).


Le jeu est réputé pour être un gros scam, de manière assez légitime car le jeu solo qui est vendu avec aurait dû sortir il y a 6 ans, mais bon, dans les faits, c'est déjà très jouable, et ça reste vraiment fun d'être un petit bonhomme perdu dans son système solaire, et de pouvoir aller où on veut sur chaque planète (sachant qu'un deuxième système solaire arrive bientôt). Oui, il y a des bugs, oui le jeu est très gourmand (sur mon vieux PC, il est difficilement jouable), mais rien que là où en est l'alpha actuellement, c'est déjà ultra impressionnant !

Comment ça marche pour l'achat ? En fait, le jeu se vend par vaisseaux, et il y a une offre de base avec un vaisseau de base accompagné du jeu solo, sachant qu'on peut ensuite revendre le vaisseau, pour en acheter un plus gros.

On peut aussi louer des vaisseaux avec l'argent du jeu, donc au final on n'a pas besoin d'avoir de gros vaisseaux.

Pourquoi ce topic maintenant tout de suite ? Parce que le jeu est actuellement essayable gratuitement, ce qui permet de se faire une très bonne idée du concept. Si vous décidez de vous créer un compte, le jeu vous proposera de rentrer un code de parrainage (referral code), système de parrain qui vous donnera un bonus financier dans le jeu si vous êtes filleul, et qui nous fera gagner à tous les deux un vaisseau si vous passez à la caisse (mais pas top, le vaisseau, il ne permet même pas de se déplacer entre les planètes).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, si vous souhaitez jouer avec moi un de ces soirs, ce sera avec un grand plaisir ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Star Citizen
« Réponse #1 le: vendredi 18 février 2022, 22:59:15 »
Hey hey HEY ! Vous savez quoi ? C'est une nouvelle semaine gratuite en ce moment !

Bon, en décembre dernier, j'ai craqué, et j'ai acheté le jeu. Depuis, je m'éclate dessus, avec quelques potes que je m'y suis fait.

Du coup, je peux vous en dire beaucoup plus !

Les images d'illustrations qui suivent ont été prise par moi-même.

Alors, plus en détail, c'est quoi ? Ben pour l'instant, c'est une alpha, donc c'est bien buggué, pas de bug tels qu'on l'imagine habituellement, même si ça arrive, mais plutôt des bugs d'équipement, ce genre de chose. Genre tu quittes le jeu avec une superbe armure, tu reviens, t'as l'équipement de base, ou une mission qui ne se chargera pas correctement, ce genre de chose. Si vous êtes prêts à passer ce cap, alors ce jeu vous offrira tout le fun dont il dispose.


Oui c'est une alpha


Mais ça reste déjà très beau (le jeu est une simulation d'imprim écran)

De fait, actuellement, pour la 3.16.1, on a une certaines partie de la simulation voulu à terme : gestion de la fin, de la soif, santé localisée, mort semi-définitive... Les serveurs sont actuellement à 40, n'ayant pas encore réussi à dépasser ce cap, ce qui fait qu'on ne croise pas grand monde en général dans le grand système solaire du jeu. Ça n'empêche pas de réaliser chacune des missions du jeu, mais il faut être prévenu, car une partie est bien plus facile à plusieurs.


On fera souvent un p'tit tour dans les hôpitaux du système, surtout si l'on vit dangereusement.


Mais ces missions, elles consistent en quoi ? Et bien elles sont divisées en plusieurs catégories : livraison, recherche, chasseur de primes, mercenaire pour la polisse,investigation et j'ai un trou pour les autres. En gros, livraison, on livre des caisses d'un point A à un point B, recherche, on va chercher un cadavre dans une grotte, chasseur de prime et mercenaire, on va chasser du pirate ou du voyou, et investigation, on va suivre une piste (genre où est passé le vaisseau disparu).


Bien entendu, l'on peut dépouiller les cibles que l'on doit retrouver (même si là, je suis en train de dépouiller mon propre cadavre)


Certaines missions vous amène dans des vaisseaux bien plus grand, pilotables si on gruge un peu le jeu.

Actuellement, le jeu est constitué d'un système solaire (bientôt 3) qui est constitué de 4 planètes aux nombreuses lunes. Les paysages sont variés et proposent différents biomes dans lequel il n'est pas possible d'exprimer énormément de folies, mais, comme beaucoup de choses dans ce jeu, c'est prometteur.


Vous préférez Microtech et ses paysages enneigés ?


Hurston et ses paysages pollués et arides ? 


Ou bien ArcCorp et ses paysages parfois fleuris ? (et sa ville extrêmement Cyberpunk)

Après, je dis qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ces planètes, mais ce n'est pas tout à fait vrai. On peut y faire du commerce, du minage, et de l'exploration de grottes. À plusieurs, c'est bien sûr bien plus fun, et puis, des tas de choses peuvent se passer, quand on est entre amis dans l'espace !


Petite séance de minage entre amis au fond d'un gros trou.


Bien sûr, le minage est également possible dans les champs d'astéroïdes et les anneaux des lunes.


Dans l'espace, personne ne vous entendra draguer.

Bref, j'espère que toutes ses photos et infos vous auront donné un peu envie de tester, et si tel est le cas, je vous attends ! :)


Moi, attendant des pézédiens sur le jeu.


(Cliquez pour afficher/cacher)