Auteur Sujet: Star Citizen  (Lu 285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 9934
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Star Citizen
« le: dimanche 21 novembre 2021, 21:28:59 »
Hey, est-ce que vous avez déjà entendu parler de la bonne nouvelle ?


Star Citizen est un jeu vidéo de simulation spatiale science-fiction massivement multijoueur en cours de développement, édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG). Le jeu est en développement ouvert, c'est-à-dire que les joueurs peuvent y jouer dans sa phase Alpha de développement. Il est principalement constitué d'un monde persistant massivement multijoueur (enfin, ça, c'est la volonté).


Le jeu est réputé pour être un gros scam, de manière assez légitime car le jeu solo qui est vendu avec aurait dû sortir il y a 6 ans, mais bon, dans les faits, c'est déjà très jouable, et ça reste vraiment fun d'être un petit bonhomme perdu dans son système solaire, et de pouvoir aller où on veut sur chaque planète (sachant qu'un deuxième système solaire arrive bientôt). Oui, il y a des bugs, oui le jeu est très gourmand (sur mon vieux PC, il est difficilement jouable), mais rien que là où en est l'alpha actuellement, c'est déjà ultra impressionnant !

Comment ça marche pour l'achat ? En fait, le jeu se vend par vaisseaux, et il y a une offre de base avec un vaisseau de base accompagné du jeu solo, sachant qu'on peut ensuite revendre le vaisseau, pour en acheter un plus gros.

On peut aussi louer des vaisseaux avec l'argent du jeu, donc au final on n'a pas besoin d'avoir de gros vaisseaux.

Pourquoi ce topic maintenant tout de suite ? Parce que le jeu est actuellement essayable gratuitement, ce qui permet de se faire une très bonne idée du concept. Si vous décidez de vous créer un compte, le jeu vous proposera de rentrer un code de parrainage (referral code), système de parrain qui vous donnera un bonus financier dans le jeu si vous êtes filleul, et qui nous fera gagner à tous les deux un vaisseau si vous passez à la caisse (mais pas top, le vaisseau, il ne permet même pas de se déplacer entre les planètes).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, si vous souhaitez jouer avec moi un de ces soirs, ce sera avec un grand plaisir ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)