Auteur Sujet: FanFiction: Les Amours de Link  (Lu 2531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vasilisaone

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
FanFiction: Les Amours de Link
« le: dimanche 15 août 2021, 14:05:24 »
Les différents chapitres de cette fiction ont pour but de "relier" les différents jeux entre eux, au moyen des différentes relations qu'a pu vivre la réincarnation du héros. ces relations ne sont pas canons, mais issues de nombreuses théories de fan que je trouve pour certaines particulièrement inspirantes. J'espère que mes écrits vous plairont, n'hésitez pas à me donner votre avis!

Il avait réussi. Link, le héros du temps, était parvenu à mettre le coup d’épée fatal à Ganon, le seigneur du malin. Aussitôt, la princesse Zelda scella le démon, aidée par les six autres sages. Rauru, Saria, Darunia, Ruto, Impa et Nabooru, tous aidèrent la princesse dans cet ultime souffle. Et ce fût la fin. La fin de ce chaos, la fin de cette ère de peur et le début d’une nouvelle ère de prospérité. Mais ces images ne pouvaient s’effacer dans l’esprit du héros du temps. Il était à jamais marqué par les combats et les aventures qu’il avait vécu.
Quelques jours plus tard, eu lieu une immense cérémonie, gage de remerciement envers ce héros qui avait sauvé Hyrule. Le temple du temps avait été décoré pour l’occasion, et de nombreux sujets hyruliens avaient fait le déplacement. Chaque sage était évidemment présent, mais du regard, Link ne pût s’empêcher de rechercher celle qui n’avait jamais cessé de visiter ses rêves depuis sa rencontre avec elle, apparemment sept ans plus tôt. Sept ans qui lui avaient été privés. Sept ans qu’il n’avait jamais eu le loisir de vivre. Sept ans, pendant lesquels elle l’avait peut-être oublié.
La cérémonie débuta. Solennellement, Zelda prononça des mots que Link n’écoutait même pas. Ses pensées étaient tournées vers cette jeune fille à la chevelure de feu, et dont le quotidien si simple apaisait les tourments du héros. Elle lui avait appris sa chanson, offert Epona. Il se rappela alors des mots d’une pierre à potin près du Temple du Temps : « Malon du Ranch LonLon rêve d’épouser un prince charmant ». Pouvait-il être ce prince ?
La princesse lui demanda de se lever, lui qui était à genoux devant elle, et de se tourner face au peuple d’Hyrule, ce peuple pour lequel il avait donné sa vie. C’est là qu’il l’a vit. Il croisa son regard azur, aussi beau que dans ses souvenirs d’enfant. Il la vit écarter les gens devant elle, crier quelque chose, mais alors qu’il s’apprêtait à la rejoindre, il entendit Zelda entonner le chant du temps. Il était trop tard. Il retrouva son corps d’enfant, devant le socle de l’épée de légende. Il devait la déposer, ce qu’il fît. Mais alors qu’il allait se tourner vers sa fidèle amie de toujours, Navi lui avoua le secret qu’elle gardait depuis le début. N’étant pas un kokiri, elle ne pouvait rester avec lui que le temps de sa quête. Un déchirement, pour celui auquel le temps avait tout prit. Il se rua au château d’Hyrule, et se dépécha de parler à la princesse Zelda, qui comme lui n’était qu’une enfant, mais à qui l’enfance n’avait pas été volée, ou sabotée.
Sa mission avait enfin prit fin. Mais Link ne pouvait connaître le repos. Face à l’immensité de la pleine, une idée vint alors à Link. Et si… Après tout, elle devait aussi être une enfant. Elle devait encore se souvenir du garçon de la forêt, celui à qui elle avait appris sa chanson. Il se rendit donc vers le Ranch LonLon, et plus il s’en approchait, plus il pouvait nettement entendre les notes chantées par la jolie rouquine.
    - Oh mais c’est le garçon de la forêt, hihi !
Link esquissa un sourire. Peut-être, avait-il encore droit à une enfance…

***

Trois années plus tard, Link se trouvait toujours au ranch. Il aidait Talon dans le travail quotidien, s’amusait avec Malon et profitait de l’air pur d’Hyrule. Cependant, la jeune fille voyait bien que l’hylien n’était pas tranquille. Elle l’entendait tous les soirs se réveiller suite à des cauchemars, et chercher une certaine Navi… La fée qui l’accompagnait lorsqu’elle l’avait rencontré. Quelles pouvaient être les horribles aventures qu’il avait vécu ? Il n’en parlait que très peu, mais à l’époque, il s’était présenté comme un garçon de la forêt, chevalier de la princesse. S’il était là avec eux, c’est qu’il avait résolu sa quête. Mais en quoi consistait-elle ? Quels pouvaient être ces cauchemars qu’il affrontait chaque nuit ?
Pour le découvrir, Malon demanda audience auprès de la princesse. Seule elle était en mesure de répondre à ses questions. Elle partit tôt le matin, en compagnie de son père, afin de livrer le lait au château. Un garde lui confirma que la princesse l’attendait, et la guida jusqu’à elle. Là, la petite fermière fût subjuguée par la beauté de la princesse, mais également mal à l’aise, face à ce regard qui n’avait rien d’une enfant. Le même que celui de Link.
    - Que puis-je faire pour toi, demanda Zelda.

    - Mon ami, Link, cauchemarde toutes les nuits depuis trois ans. J’ai l’impression qu’il a vécu une vie affreuse, alors que… Eh bien, il n’y a pas eu deux jours entre ma rencontre avec lui et son arrivée définitive au ranch.
Zelda se renferma quelque peu. Le Héros du Temps, le seul de toutes les réincarnations du héros à souffrir de sa condition, occupait toutes ses pensées. Elle avait peur, elle était terrifiée qu’il ne parvienne à surmonter ses démons. Elle observa quelques temps la jeune fille. Elle devait avoir dans les douze ans, comme elle, et décela dans son regard quelque chose de profondément sincère, de l’amour peut-être ? Ainsi, une fois encore, le sang de la déesse ne seraient pas réunis… Soit. Cette idée ne dérangea pas Zelda plus que cela, elle avait bien d’autres choses à faire.
    - Suis-moi, murmura-t-elle.

Elle la guida jusqu’à la grande bibliothèque du château, et s’arrêta face à un pupitre imposant et décoré de pierres précieuses et d’or. Sur ce dernier reposait un immense livre, très ancien et dont les pages menaçaient de lâcher à chaque fois que la princesse posait ses mains dessus. Cependant, certaines pages semblaient bien plus récentes que d’autres.

    - Ce livre, dit-elle, retrace les aventures des héros depuis la nuit des temps. Les pages de cet ouvrage s’écrivent seules, s’illustrent seules, et ce à chaque fois que les réincarnations de la Déesse, du Héros et l’Avatar du Néant se retrouvent. En tant que princesse et héritière du royaume, je me dois de les lire et de les connaître afin de me préparer au mieux à de potentielles catastrophes. Veux-tu réellement savoir quelles sont les aventures qu’a eu à affronter le Héros du Temps ?
    - Oui ! Je veux pouvoir aider Link à s’endormir.

Zelda sentit soudain une pointe de jalousie dans son cœur. Le Héros s’était détourné de la Déesse au profit d’une petite fermière, et même si Zelda n’avait pas de réels sentiments pour lui, après tout elle ne l’avait vu que deux fois, elle sentait l’esprit d’Hylia en elle pleurer le fait qu’une fois encore elle ne vivrait en compagnie de son Héros.

    - Tout commença lorsqu’une Hylienne se rendit au cœur de la forêt Kokiri. Blessée par la guerre qui faisait rage à cette époque, elle abandonna son bébé à l’Arbre Mojo, le protecteur de la forêt. Ce dernier promis d’élever l’enfant jusqu’à ce qu’il soit prêt à affronter son destin. Le roi, mon père, parvint à unir les différents peuples d’Hyrule sous son autorité, sauf le peuple des voleurs, les Gerudos. Leur roi, Ganondorf est venu il y a trois ans prêter allégeance à mon père, dans le but de voler la relique des déesses, la Triforce, et semer le chaos.
    - Mais rien de tout ça n’est arrivé, si ?
    - Pas dans notre ligne temporelle. Dans notre ligne temporelle, Link est revenu à son état d’enfant pour prévenir le royaume des sombres desseins de Ganondorf. Dans celle où il a vécu ses aventures, Ganondorf est devenu Ganon, le seigneur du malin, et est parvenu à s’emparer de la Triforce, au moment où Link retira l’épée de légende de son socle. Cependant, en raison de son cœur impur, la relique s’est scindée en trois parties : la force du pouvoir, la force de la sagesse et la force du courage. Ganon obtint donc celle du pouvoir, Link celle du courage, et moi, celle de la sagesse. Cependant, Link était à ce moment trop jeune, trop faible pour mener sa quête à bien. Son esprit fût donc scellé pendant sept ans, le temps que son corps devienne celui d’un jeune homme.
    - Mais son esprit…
    - … Est resté celui d’un enfant, oui.
    - Mais, c’est affreux…
    - C’est ainsi que devait se dérouler le destin du Héros du Temps. L’âme du héros s’étant réincarnée en Link, il ne pouvait aller contre l’histoire que les déesses ont écrite pour lui. Il a combattu Ganon et les différents obstacles que ce dernier avait mis sur son chemin. C’est tout ce que tu souhaitais savoir ?
    - Heu… Oui… Merci votre altesse…
    - Link doit de lui-même affronter ses démons. Il doit ressortir vainqueur de cet affrontement psychologique, et malheureusement, la seule aide que tu pourras lui apporter sera ton soutien. Sache que parmi tous les héros ayant écrit l’Histoire d’Hyrule, le Héros du Temps est le seul à n’avoir jamais été préparé à la vie qui lui était destinée.

Malon hocha simplement la tête. Un garde la ramena à l’entrée du château, où elle retrouva son père. Ce dernier eu beau lui poser énormément de questions, elle ne répondit à aucune d’entre elles. Les paroles de la princesse tournaient encore dans son esprit. Link était tourmenté par une vie qu’il avait été forcé de mener et pour laquelle il n’était tout simplement pas prêt. Comble de son malheur, personne au sein du peuple d’Hyrule n’avait connaissance de ces aventures, et personne ne louait le courage qu’avait eu Link pour les sauver.
Une fois rentrés, elle tenta d’éviter le jeune adolescent autant que possible. Elle ne voulait pas l’inquiéter, ni lui avouer tout ce qu’elle savait désormais à son sujet. Pourtant, elle ne pût l’éviter au repas du soir. Elle avait ses yeux fixés sur son assiette, et ne les releva que lorsque Link prit la parole :

    - Je vais me rendre aux Bois Perdus, annonça-t-il. J’aimerais y retrouver une vielle amie. Pourrais-je pour cela y aller avec Epona ?
Talon hocha la tête.
    - Mais ne te perds pas mon garçon, j’ai encore besoin de toi au ranch !
    - Ne vous inquiétez pas, je connais ces bois comme ma poche.
    - Pourquoi veux-tu partir maintenant, le questionna Malon.
    - Parce que je dois la retrouver. Pour moi, mais aussi pour toi.

   Talon se douta que la conversation commençait à dévier du sujet principal, et pour une fois, il ne voulut pas se mêler et s’éclipsa aussi discrètement que son poids le lui permit.

   - Comment ça pour moi ?
   - Je te vois t’occuper de moi les soirs quand je me réveille. Je te sens tendue le matin, fatiguée, je sais que tu veille sur moi plus que tu ne le devrais. Au cous de mon périple, je n’ai cessé de penser à toi, à celle que tu étais devenue… Je suis perdu, et je sens que je dois repartir pour mieux te revenir.
   - Tu parles comme un adulte. Ce sont les adultes qui disent des choses vides de sens comme ça, murmura-t-elle entre deux sanglots.
   - Je ne suis plus un enfant en tout cas. Je dois trouver ma place, et je veux retrouver Navi. Je reviendrais. Promis… Et quand je reviendrais, je ne serait peut-être pas prince, mais accepteras-tu d’offrir ta main à un chevalier ?

***

    Cela faisait maintenant plusieurs années que Link était parti. Malon rêvait chaque soir de son retour. A chaque fois qu’elle entendait des sabots, elle priait pour que ce soit lui, accompagné d’Epona. Elle avait entendu des rumeurs au sujet d’un mystérieux chevalier vêtu de vert qui menait des quêtes aux quatre coins du monde connu. Le jour de ses quinze ans, elle avait commencé un ouvrage brodé d’une fée. Elle en avait seize désormais, et sa broderie était achevée depuis longtemps. Son garçon de la forêt était loin, et ne semblait pas être préoccupé par le fait de la revoir. Mais au fond de son cœur, elle savait qu’il reviendrait. Il le lui avait promis. Talon avait beau lui parler des différents partis qui s’intéressaient à elle, elle ne voulait rien entendre. Elle rêvait toutes les nuits d’un chevalier en tunique verte et aux cheveux d’or qui arrivait pour réclamer sa main.
   Et un jour, elle entendit dans son dos des sabots différents, accompagnés d’un tintement d’armure. En se retournant, elle fit face à un jeune homme qu’elle douta un instant de reconnaître. Il portait un bouclier hylien, ainsi qu’une très belle épée. Mais le doute ne fut pas permis quand elle posa les yeux sur son destrier.

   - Tu es revenu…
   - Je te l’avais promis.
   - Par le Déesses… Comme tu as changé, Link.
   - Je suis devenu chevalier. Zelda va me nommer dans les prochaines semaines. Et quand ce sera fait, je demanderai ta main à ton père. Je ne sais pas si j’ai changé, mais si c’est le cas… Veux-tu toujours de moi ?

***

   Il était loin quand elle donna naissance à leur fils. Plusieurs soldats qualifiés avaient été réquisitionnés pour une mission dans les Bois Perdus, Link à leur tête. Selon une piste plutôt sérieuse, des partisans de Ganondorf y étaient cachés, et puisque son exécution avançait à grands pas, il ne fallait pas prendre cette menace à la légère. Son fils avait les mêmes yeux bleus que son père, et ses cheveux de blé. Mais un soir, la veille de l’exécution de Ganondorf, une silhouette encapuchonnée rendit visite à Malon.

   - Votre Majesté, dit-elle en reconnaissant Zelda devenue reine depuis.
   - Link ne reviendra pas. Tu dois te cacher.
   - Pardon ? Comment ça il ne reviendra pas ? Comment pouvez-vous en être sûre ?
   - Je… je l’ai senti.

   Zelda ne pouvait pas dévoiler qu’elle sentait la déesse en elle, et que cette dernière savait que son héros avait péri au combat. Elle était inconsolable.

   - Tu dois partir, reprit la reine. Tu es en danger, ton fils est en danger. Je sens que tout ne se passera pas comme prévu demain et… Puisque le Héros du Temps est mort, Ganondorf voudra se venger sur ce qu’il trouvera. Vous devez partir !
   - Il est… Mort ?

   Malon se refusait à le croire. Elle avait à peine eu le temps de profiter des quelques années de bonheur que le retour de Link lui avait offert. Elle regarda son fils une nouvelle fois. Si ce que Zelda disait était vrai, elle devait partir. Pour lui, elle devait le sauver.

   - Je sais pas où aller, avoua-t-elle.
   - Moi je sais. Impa t’accompagnera. Il s’agit d’un petit village reculé du nom de Toal, au sud du pays. Tu y seras en sécurité.
   - Et… N’y a-t-il vraiment aucun espoir pour Link ?
   - Aucun, je suis navrée… Maintenant va-t-en !

   En quelques instants, Malon prépara l’essentiel, son bébé pleurant toutes les larmes de son corps. Elle scella Epona tout aussi rapidement, et constata qu’Impa l’attendait sur le dos d’un cheval gris. Une fois prête, elle tapa du talon, et elles prirent la route dans la nuit. Elle n’arrivèrent à Toal qu’au petit matin, et le bébé était profondément endormi. La femme du chef du village, dans la confidence, les accueilli silencieusement. Une petite maison vide un peu en retrait avait été préparée pour Malon et son bébé.
   Impa s’en alla une fois sa mission accomplie, laissant Malon seule avec l’épouse du chef qui l’aida à installer ses maigres affaires préparées à la hâte.

   - Je suis navrée de ce qui vous est arrivé, dit-elle finalement. Vous savez, votre mari était venu nous voir il y a des années de cela. Il n’a fait que parler d’une demoiselle à qui il avait promis de revenir en tant que chevalier. J’imagine que c’est vous ?

   Malon ne fit qu’un sourire. Elle s’en voulu un peu d’avoir douté de lui à l’époque. Visiblement, elle avait toujours été dans ses pensées.

- Il était charmant votre mari. Et votre fils lui ressemble beaucoup.
- Merci.
- Comment s’appelle-t-il ?
- Link.