Auteur Sujet: Championnat Advance Wars  (Lu 3679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Championnat Advance Wars
« le: mercredi 14 juillet 2021, 11:45:37 »
Le 3 Décembre 2021 va sortir le remake d'Advance Wars 1+2, une série de jeux de guerres existant depuis les débuts de la Nes ou presque. Le premier opus de la série à sortir fut celui sur GBA, instaurant un nouvel univers et un mode histoire plutôt fun où des pays caricaturaux partent en guerre contre une armée encore plus caricaturale.


Évolution des Nintendo Wars depuis les débuts

Le jeu se déroule en tour par tour. L'objectif d'une bataille est soit d’annihiler l'armée adverse, soit de prendre le QG adverse. Pour se faire, on a a disponibilité des armées terrestres, aériennes et maritimes, et seuls les soldats peuvent prendre les bâtiments. Dans la série des Advances Wars, chaque armée est dirigée par un Général (CO) qui possède une caractéristique spéciale, ainsi qu'un super pouvoir. Le choix du Général va donc en général déterminer votre manière de jouer sur le champs de bataille (style de la carte, brouillard de guerre ou non...).
 
Des généraux variés et toujours assez groovies

Il existe une version web du multi des jeux (Advance Wars 1, 2 et 3), avec lesquelles nous pourrions organiser ce petit championnat, pour nous préparer à l'arrivée des remakes : https://awbw.amarriner.com/


Chaque unité a sa spécialité. Les petits tanks sont plus fragiles mais beaucoup plus facile à produire, les unités navales sont chères, mais peut-être très pratique selon la carte, les unités à distance sont redoutables, mais peuvent être trop exposées...

Y a rien à installer, ça se joue entièrement par navigateur !


Je vais voir combien de personnes sont motivées à jouer avec moi (une partie dure en général entre 30 minutes et une heure, selon la taille de la carte), alors, à vos claviers et vos inscriptions, les ch'tis amis !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Championnat Advance Wars
« Réponse #1 le: lundi 19 juillet 2021, 09:55:26 »
Je viens de m'inscrire sur le site et je vais l'explorer un peu pour voir si je peux faire un tutoriel, je ne connais les jeux que de nom. :oups: S'il suffit d'une bonne connexion et d'un compte pour participer, j'en suis.  :^^:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Championnat Advance Wars
« Réponse #2 le: lundi 19 juillet 2021, 18:02:08 »
Gloire te soit rendue, et que les autres apprennent de toi ! :oui:

Si tu veux, on pourra se faire une partie ensemble, je t'apprendrai !

(Cliquez pour afficher/cacher)