Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]  (Lu 35335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #195 le: dimanche 04 juillet 2021, 12:15:44 »
Bon ben, je peux rebondir là-dessus puisque c'est vers Guiiil que mon regard se tourne. Il est resté bien en retrait tout au long de la partie, on l'entendait très peu, je crois d'ailleurs qu'il n'est quasiment jamais passé sur le Discord, donc on ne sait pas trop ce qu'il pense, ce qui me paraît pas mal suspect. De plus il a suivi Linkymike en début de partie, sachant que ce dernier était corrompu.

De plus, hier, il a été le seul à attendre la défense de Linkymike, l'attendre vraiment longtemps, avant de se décider à voter contre lui. Doutchboune aurait certes pu nous brain mais les chances étaient minimes. C'est vraiment ça qui me décide à voter contre lui, même si je garde des doutes sur Sani. Krystal je la pensais plutôt safe mais depuis la trahison de Linkymike j'ai décidé de ne plus faire confiance à qui que ce soit sur la seule base de son comportement.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #196 le: dimanche 04 juillet 2021, 13:25:35 »
Je vais également rebondir sur le petit pavé de Sani qui m'accuse (à tort) d'être l'infect maman des louveteaux.

Jour 1 : Tu votes pour toi en tant que marchand, et tu as failli être élu. Tu as initié le vote contre orcosauron, pour la "démokrassie" comme tu l'as si bien dit. Sans justification.

Jour 2 : Tu votes contre Emile, mais au dernier moment. Comme le font les loups qui savent que leur congénère est condamné et qu'ils décident de voter contre lui pour se protéger.

Jour 3 : Tu revotes pour toi en tant que Fossoyeur. Pas louche du tout. Tu décides de suivre immédiatement Mike qui vote contre Nexos. Sachant que c'est à peu près dans les eaux là que Mike a été corrompu, voter en masse contre un inno, c'est le bon plan pour les loups.

Jour 4 : Tu votes contre Mike, mais tu savais parfaitement qu'il allait survivre. De son côté, Mike vote pour toi, alors qu'il aurait très bien pu voter Actario. Aurait-il voté pour toi pour "t"innocenter" ? Je crois bien oui.

Jour 5 : Bon, là-dessus, y a rien à dire.

Tu dis que c'est le troisième jour qui t'interpelle. Mais réfléchis : si j'avais été louve, cela aurait-il été judicieux que j'affiche publiquement un loup, et plus particulièrement un loup qui possède un RP ? Surtout que j'aime à croire que c'est grâce à ce post que Fen a visé Cap la nuit d'après. Concernant mon vote, j'ai décidé de laisser le bénéfice du doute à Cap, étant donné que je savais déjà qu'elle était bien occupée, de plus, je voulais d'autre preuve avant de condamner un rôle public.

Concernant Mike, c'est au troisième jour que j'ai découvert qu'il était Bouc-Emissaire. Ce qui explique mon vote pour lui en tant que fossoyeur, mais également les jours suivants. Honte, mais honte à moi que ne pas avoir vu qu'il était corrompu, ohlala. v.v Surtout qu'à ce stade, ce n'est pas le corrompu que je cherchais mais les loups.

Revenons à toi : tu as passé la partie à ne pas suivre, on t'a presque pas vu sur Discord et c'est seulement maintenant que tu te réveilles ?

Bref, pour moi, Sani ici est celui qu'il fait envoyer au bûcher.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #197 le: dimanche 04 juillet 2021, 14:38:31 »
Citation de: Krys et vous verrez mieux
Jour 1 : Tu votes pour toi en tant que marchand, et tu as failli être élu. Tu as initié le vote contre orcosauron, pour la "démokrassie" comme tu l'as si bien dit. Sans justification.
Tu as voté pour toi même en tant que geolière hein. J'aurais pu le relever mais le Jour 1 pour moi ne prouve rien, et en plus j'ai également voté pour toi pour ce rôle.
J'ai initié le vote contre orco pour son "Je vote pour personnes".
1. Il ne vote aucun RP, et ne vote pas pour le bucher. A ce stade du jeu on ne peut pas avoir de soupçons solides donc je vote pour la personne qui n'a pas joué le jeu.
Si les gens m'ont suivi c'est pas mon problème.
C'est bon, c'est justifié ou faut-il que je m'exprime une N-ième fois sur mon vote initié contre orco ?

Citation de: je te sens Kryspée
Jour 2 : Tu votes contre Emile, mais au dernier moment. Comme le font les loups qui savent que leur congénère est condamné et qu'ils décident de voter contre lui pour se protéger.
Hm rapelle moi qui a déjà changé son vote également a la fin ? Ah bah oui, toi  :8):
Et comme je l'ai dit à Tivador en MP (il a déjà fait cette remarque sur le forum sur mon vote J2) : Oui j'avais l'intention de voter contre toi et finalement j'ai preféré voter contre Emile qui n'a pas donné justification à son vote, c'etait lui ou Nexos. Toi, tu avais apporté une réponse. De plus il fallait empecher l'égalité qui était certes déjà brisée à ce moment là du jeu mais rien n'aurait pu empecher un changement de vote au dernier moment.
Shern a aussi fait un vote au dernier moment, et cela prouve bien qu'il était un loup.
Oh wait.

Citation de: tu me Krystalise
Jour 3 : Tu revotes pour toi en tant que Fossoyeur. Pas louche du tout. Tu décides de suivre immédiatement Mike qui vote contre Nexos. Sachant que c'est à peu près dans les eaux là que Mike a été corrompu, voter en masse contre un inno, c'est le bon plan pour les loups.
Bah oui, je me suis proposé à un rôle de RP, à la différence que Personne ne m'a suivi. Trop louche le Sani qui récolte sa propre voix pour le RP, vreument aucune solidarité de la part des loups qui veulent pas soutenir le camarade sani  :'(  :'(.
D'ailleurs on peut tout a fait et à juste titre également avoir des soupçons sur les personnes qui ne votent pas pour elles même pour les RP.
Et mon vote bucher est dans la continuité de mon vote J2 ==> Les inactifs / ceux qui ne justifient pas leur votes alors qu'ils ont eu toute la journée (24h) pour le faire.
Alors oui, quebec toussa tu peux me dire.
Mais jusqu'à preuve du contraire, 24h en France = 24h au Quebec.

Citation de: Là tu Kryss tes pneus
Jour 4 : Tu votes contre Mike, mais tu savais parfaitement qu'il allait survivre. De son côté, Mike vote pour toi, alors qu'il aurait très bien pu voter Actario. Aurait-il voté pour toi pour "t"innocenter" ? Je crois bien oui.
Donc, allons au bout de ton raisonnement :
- Je moutonne, c'est suspect
- Je moutonne pas, c'est suspect. Ou plutot, je me défends, c'est suspect.
Je penserai donc à voter contre moi même la prochaine fois, quoi que on va encore trouver ca suspect  :oui:
Et sinon, quand on vote contre quelqu'un, il est tout a fait normal que la personne attaquée réplique en votant contre son attaquant.
Regarde, tu es en train de le faire toi même.  :8):

Citation de: Krystaline, ça coule de source
Tu dis que c'est le troisième jour qui t'interpelle. Mais réfléchis : si j'avais été louve, cela aurait-il été judicieux que j'affiche publiquement un loup, et plus particulièrement un loup qui possède un RP ? Surtout que j'aime à croire que c'est grâce à ce post que Fen a visé Cap la nuit d'après. Concernant mon vote, j'ai décidé de laisser le bénéfice du doute à Cap, étant donné que je savais déjà qu'elle était bien occupée, de plus, je voulais d'autre preuve avant de condamner un rôle public.

Concernant Mike, c'est au troisième jour que j'ai découvert qu'il était Bouc-Emissaire. Ce qui explique mon vote pour lui en tant que fossoyeur, mais également les jours suivants. Honte, mais honte à moi que ne pas avoir vu qu'il était corrompu, ohlala. v.v Surtout qu'à ce stade, ce n'est pas le corrompu que je cherchais mais les loups.
Cela peut etre une bonne strategie pour "paraitre" safe aux yeux de tout le monde. Et également une manière de vouloir "punir" cap pour son erreur (elle s'est cramé alors inutile de la défendre plus longtemps).
Certes c'est perché ; mais quand on voit les brains et contre brains je me dit que ca peut être tout a fait plausible.
Concernant Mike, je suis curieux d'apprendre par quel moyen tu as appris son rôle. Serait-ce lui même qui te la dit ?
Ceci constitue donc une explication solide à ton revirement sur le vote RP  8-).

En fait, non ; pour moi, cela reste insuffisant. On a toujours ce fait jour 3 :
Tu suspecte Mike publiquement, mais tu votes pour le RP lui et tu demande publiquement l'aide du salva pour le protéger. Le tout avec la corruption en jeu.

Citation de: C'est la Kryse
Revenons à toi : tu as passé la partie à ne pas suivre, on t'a presque pas vu sur Discord et c'est seulement maintenant que tu te réveilles ?
C'est pas parce que je ne suis pas sur discord que je ne suis pas la partie  v.v.
Et quand vous discutez tous c'a'd  souvent vers 17h~18h bah je suis à la piscine, désolé de profiter de l'été  :8):
Le temps que je souhaite investir dans ce LG ne regarde que moi.
Maintenant, on met nos vies IRL respectives de côté.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Nuit 7
« Réponse #198 le: dimanche 04 juillet 2021, 19:59:54 »

Septième Nuit

Krystal (Chasseur) est mise sur le bûcher avec 3 voix. C’est l’heure de sortir le gros joujou. :smirk:
@Krystal tu dois poster le nom de la personne que tu vas emporter avec toi à la suite de ce message.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #199 le: dimanche 04 juillet 2021, 20:00:14 »
Inno ou non, Sani, tu meurs. Ca t'apprendra à vouloir "profiter de l'été" et de n'investir que peu de temps dans ce LG.  :8):
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Nuit 7
« Réponse #200 le: dimanche 04 juillet 2021, 20:27:27 »

Septième Nuit

Sani (Loup-Garou) est tué par le tir du Chasseur. Le gros fusil l’a transpercé et s’était pas très beau à voir…
  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin de la nuit : 20h (heure française).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #201 le: dimanche 04 juillet 2021, 21:08:41 »

Spetième Jour

Doutchboune (Ancien) est mort3 cette nuit. C'était le dernier dinosaure…


FIN DE LA PARTIE

Les Loups-Garous remportent la partie. Le village est en infériorité numérique et ne peut plus gagner.

Récapitulatif des rôles et actions de la partie : Lien

J’espère que vous aurez apprécié cette partie. Elle a été assez mouvementée et finalement a eu un final très serré. Le village aurait pu avoir des chances malgré un si mauvais début de partie avec la mort rapide de quelques uns des puissants rôles.

Je ferai un pavé plus tard sur les retours de la partie, j’ai vu quelques cas pratique qui nécessitent une discussion et potentiellement un patch. J’en rediscuterai avec Cap quand on sera plus disponibles.
Il y aura aussi quelques ajustements sur les règles à faire, notamment ne demander à plus utiliser le Qui est en ligne et ne pas balancer en public, des screens de discussions privés, ceci étant de l’anti-jeu.

C’était en tout cas un plaisir d’organiser ce LG. Malgré quelques petits impairs, la partie s’est très bien déroulée et a été riche et intense. Merci à vous ! <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #202 le: dimanche 04 juillet 2021, 21:10:06 »
Mes enfants, je suis si fier de vous, vous avez toutes et tous parfaitement agit, ce village n'a été que folie face à nos actions. Et la haine, ainsi que le doute, ont emporté méthodiquement chacun de ses membres.

Allez va Anju, ma très chère enfant, va ! Va inviter Tivador chez moi. Fais le venir, afin qu'il puisse découvrir l'amère vérité, afin qu'il puisse expérimenter une mégateuf super giga top, parce que

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #203 le: dimanche 04 juillet 2021, 21:14:40 »
Cinq loups plus un infect, c'est beaucoup trop, la partie était cheatée pour les loups.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #204 le: dimanche 04 juillet 2021, 21:21:39 »
4 loups. Avec 3 loups, et alors qu'on a eu beaucoup de chance, on perdait la partie de sûr.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #205 le: dimanche 04 juillet 2021, 21:23:03 »
Non Guiiil, cinq loups. Sani, Cap, emile, toi et moi. Plus Linkymike ça fait six.  :oups:

Il n'empêche que ça a été super serré malgré plusieurs gros coups de chance, je trouvais ça équilibré. On a bien stressé en fin de partie.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #206 le: dimanche 04 juillet 2021, 21:24:48 »
Ah, infect : infecté.
Pas infect : infect père des loups ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 463
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #207 le: dimanche 04 juillet 2021, 21:37:31 »
Cinq loups plus un infect, c'est beaucoup trop, la partie était cheatée pour les loups.
Oui, il y avait trop de loups.
Et ça m'apprendra à ne pas vouloir utiliser un combo cheaté pour le beau jeu.

Il faudra penser à interdire l'utilisation du Qui est en ligne à la prochaine partie.

Merci à @Chompir pour l'Orga en tout cas.
J'aimerais bien organiser le prochain LG si c'est possible.
« Modifié: dimanche 04 juillet 2021, 21:42:59 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #208 le: dimanche 04 juillet 2021, 21:58:00 »
Par contre je n'ai vraiment pas compris votre colère contre le "qui est en ligne" et "qui envoie des MP" (même si perso je ne m'en sers pas).

J'ai vu que quelqu'un avait comparé ça à ouvrir les yeux, mais vous tendez jamais l'oreille quand vous jouez aux LG IRL ? Vous n'avez jamais trouvé de loups en faisant ça? Pour moi, c'est la même chose.

Mais je vous pose la question : si on n'avait pas trouvé le voyant J1, si on n'avait pas eu de la chance avec l'infection et si vous n'aviez pas eu des joueurs AFK, vous pensez vraiment qu'on aurait eu la moindre chance de gagner avec un loup en moins ? Je me demande encore comment on a gagné celle-là, c'était très serré jusqu'à la fin, c'est pas comme si on avait gagné alors qu'il restait 4 nuits.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 463
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #209 le: dimanche 04 juillet 2021, 22:17:13 »
Regarder le Qui est en ligne ce n'est pas tendre l'oreille, c'est entrouvrir les yeux pendant la nuit ; c'est ça que certains ne veulent pas comprendre. C'est de l'anti-jeu.

Et quand tu as quelqu'un qui vient te demander directement sans préambule ton rôle en mp en te mettant en screan la preuve ton envoi de mp, oui ça met en colère. Tu grilles les gens ayant un rôle spécial trop facilement avec ça.

Pour ma part je serais en invisible à partir de maintenant du coup.
« Modifié: lundi 05 juillet 2021, 00:26:36 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !