Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]  (Lu 35350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 5
« Réponse #180 le: vendredi 02 juillet 2021, 16:36:48 »
N'oubliez pas que son "demain matin" et notre après-midi à nous. Il parlait en temps réel (enfin je suppose).

Je vote également Doutchboune en confesseur.
Oui c'est exactement ça, je disais demain matin IRL heure du Québec, donc maintenant v.v Ce sera fait quand la grande majorité des gens auront voté.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 5
« Réponse #181 le: vendredi 02 juillet 2021, 17:19:16 »
Tout le monde a voté sauf Mike, là, Shern, tu sais.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 5
« Réponse #182 le: vendredi 02 juillet 2021, 17:20:35 »
Attention @Linkymike si tu ne votes pas pendant deux jours, tu seras éliminé.

... Oh wait.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 5
« Réponse #183 le: vendredi 02 juillet 2021, 17:47:17 »
Ok Doutch, en taule.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Nuit 6
« Réponse #184 le: vendredi 02 juillet 2021, 20:00:02 »

Sixième Nuit

Doutchboune est élue Confesseur à l’unanimité.
Linkymike (Bouc-émissaire) va être mis sur le bûcher à l’unanimité. (Rôle Fossoyé : Courtisane)
@Linkymike tu dois sélectionner un autre joueur pour qu’il prenne ta place à la suite de ce message.
  • S’il désigne un Loup, il est épargnée et ce dernier meurt à sa place. S’il désigne un joueur, il meurt avec lui.
  • La Courtisane ne peut pas charmer les détenteurs de rôles publics ou du Grigri.
  • L’utilisation de son pouvoir compte comme une mise au bûcher.
« Modifié: vendredi 02 juillet 2021, 20:03:02 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Nuit 6
« Réponse #185 le: vendredi 02 juillet 2021, 21:15:37 »
Allez, comme au bon vieux temps et parce que la gourgandine ça la connait, je vais choisir...

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Nuit 6
« Réponse #186 le: vendredi 02 juillet 2021, 21:22:07 »

Sixième Nuit

Ptitecocotte (Nécromancien) est charmée. C’est l’arroseur arrosé.
Linkymike (Bouc-émissaire) est mis sur le bûcher. Il était corrompu. Tan tan tanuki no kintama wa, Kaze mo nai no ni, Bura bura
The Tivador reçoit le grigri.
  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin de la nuit : 20h (heure française).
« Modifié: samedi 03 juillet 2021, 09:06:15 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Nuit 6
« Réponse #187 le: samedi 03 juillet 2021, 20:50:20 »
Le MJ au bûcher.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #188 le: samedi 03 juillet 2021, 21:12:06 »

Sixième Jour

Shern (Simple Villageois) est mort cette nuit. Il n’y a définitivement plus aucun caribous dans ce village.

Merci d'indiquer votre vote en gras, sans quoi il ne sera pas comptabilisé. Si vous désirez changer de vote, merci de le faire avant demain 20h et de poster avec votre nouveau choix, puis d'éditer votre ancien message pour en barrer le contenu, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : 20h (heure française).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #189 le: samedi 03 juillet 2021, 21:30:39 »
Bon allez, jouons la en mode "ceux qui ont encore un pouvoir connu sont-ils safe". Pour cette raison, je demande à TheTivador de se confesser. Et tant pis s'il n'est pas loup, ça veut dire que le village a une voix qui compte double.

@Chompir


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #190 le: samedi 03 juillet 2021, 22:53:43 »

Sixième Jour

TheTivador (Simple Villageois) a dû se confesser. Il est réellement fermier cette fois.

Le cours du jour peut reprendre.
Merci d'indiquer votre vote en gras, sans quoi il ne sera pas comptabilisé. Si vous désirez changer de vote, merci de le faire avant demain 20h et de poster avec votre nouveau choix, puis d'éditer votre ancien message pour en barrer le contenu, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : 20h (heure française).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #191 le: dimanche 04 juillet 2021, 08:56:38 »
Je ne serai pas beaucoup dispo aujourd'hui (juste sur mon tel, potentiellement), donc je poste maintenant, quitte à ne pas pouvoir réagir par la suite.

J'ai pris le temps d'aller zieuter le discord, et après relecture des votes ici, je vote Anju.

Je trouve ça un peu gros le côté "Fichtre, Mike m'aurait trahi ?". Après, à part Doutch et Tivador, tout le monde me parait suspect, mais pour Anju, ça me semble un peu plus démontrable que pour les autres.
« Modifié: dimanche 04 juillet 2021, 08:58:22 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne TheTivador

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Etudiant en L2 Histoire | Webmaster TriforceLegend
    • Skype ? Ca existe encore ?
    • TheTivador
    • SW-4776-8528-9189
    • Voir le profil
    • TriforceLegend
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #192 le: dimanche 04 juillet 2021, 09:51:53 »
Bonjour, personnellement j'hésite très fortement entre voter Krys ou Sani. Ce dernier un peu plus en ce moment pour diverses raisons : déjà il a sauvé Krys T1 en déviant les votes sur Orco. Ensuite, il a vote troll Mike très longtemps. Jusque là ce sont que des détails en soit, mais c'est surtout son comportement en PV qui me paraît louche depuis le début de la parie. En effet, dès le T1, il est venu me voir en PV et on a commencé à discuter de nos premières suspicions etc... Avec du recul je trouve qu'il m'a fait confiance très rapidement et sans réelles preuves de mon innocence. D'autant plus qu'à la partie d'avant il n'est pas venu me voir en PV une seule fois (comme tout le monde d'ailleurs mdr). Alors, certes, j'avais été grillé rapidement par la voyante ou je sais plus qui, mais cette fois il est venu me voir vraiment dès le tout début, presque après qu'on ait eu nos rôles si je me trompes pas (flemme de remonter tous les messages y'en a trop mdr).

Krys, si je la soupçonne c'est à cause des évènements du T1, mais également parce qu'elle vote souvent sans réels arguments ce que je trouve louche. Rajoutez à cela le fait qu'à chaque fois qu'on l'accuse, sa défense c'est "si tu m'accuses c'est parce que tu es loup". On peut pas dire que sa défense ait portée ses fruits sur moi mdr.

--
Etant donné que je vais probablement mourir ce soir, je vais vous révéler tout ce que je pense de chacun. Vous ferez ce que vous voudrez de mon enquête.

Anju, je peux peut-être me faire encore berner, ce ne serait pas la première fois cette partie. Mais j'ai souvent lu ici qu'elle meurt toujours très rapidement quand elle est louve parce qu'elle parle trop. Or, on a beaucoup parlé en PV durant cette partie. C'est en particulier le moment où s'est passé les infos sur Mike qui me fait croire en elle. On s'était échangé les infos au compte-goutte, en croisant pour vérifier les dires de chacun etc... Je vois mal comment elle aurait pu ne pas commettre de gaffe à ce moment précis. Et franchement, si elle a réussi à m'avoir GG c'est bonne menteuse mdr (et je ne croirais plus jamais personne sur internet  :'()
Sur mon bloc-note, j'avais marqué "chasseur" pour Sani, mais avec tous les doutes que j'ai sur lui, je me demande si en fait la chasseresse ce ne serait pas Anju.

Guiiil, là aussi je me trompes peut-être, mais je le trouve vraiment très peu impliqué dans la partie. Là raison pour moi c'est qu'il est Simple Villageois. Malgré le gros pavé de ce bon vieux Dup, beaucoup de gens pensent encore qu'être villageois c'est trop nul. Alors qu'en vrai pas du tout, tu peux mener ta petite enquête tranquille, t'en a rien à foutre si tu meurs, tu impacte pas trop le village... Tu peux même te faire berner par Mike ! La chance !
Je pense donc qu'il est Simple Villageois (et donc par élimination, Anju serait la chasseresse).

Doutch, comme tout le monde j'ai zéro doutes sur son rôle : tu es une vieille madame. Bravo, tu gagneras mon Gri-Gri. Je sais, je sais... je suis trop généreux.

--

Pour ce qui est de mon vote, pour l'instant je met Sani au bûcher. Parce qu'au pire, si il est safe, je me suis toujours dit qu'il serait chasseur et si c'est le cas, je sais à qui il collera sa balle. Notez que c'est juste du flaire, j'ai aucun indice pouvant laisser penser ce rôle-là si il est safe (toute façon je ne le crois pas trop safe désormais).
En attendant, mon vote n'est pas réellement définitif, je pourrais corriger si on m'y convainc.

Edit : Lisez bien les posts qui viennent après parce que mes soupçons ont tendance à faire la girouette en cette fin de partie mdr
« Modifié: dimanche 04 juillet 2021, 10:10:48 par TheTivador »
J'aime pas les forums

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #193 le: dimanche 04 juillet 2021, 09:57:56 »
Bon,
Ce vote étant très important.
J'ai donc décidé de revoir en détail l'ensemble de la partie.

Avant d'exposer mes observations qui explique mon vote, je vais commencer par voter :
Je vote contre Krystal, et je pense même qu'elle est l'Infect Père des Loups (ou devrais-je dire.. L'infecte Mère des Loups).

Place au pavé.

Jour 1
Le Dupicide qui semble être une tradition parmi les habitués des LGs. Et celle-ci fut respectée encore une fois.
Dès ce 1er jour, il y a eu de forts doutes sur Krys (certes pas tellement fondés à ce stade du jeu je vous l'accorde).
La tendance des votes s'est inversé lorsque j'ai initié le vote contre Orcosauron pour sa non-participation aux votes bucher et votes RP.

Jour 2
Doutch lance une piste interessante sur un eventuel sauvetage de Krys le jour précédent. ==> piste finalement fausse sur la base des rôles des votants morts à ce jour.
TheTivador emet également des doutes sur Krys
Krys de son côté continue d'attaquer GMS car elle a des doutes sur le duo GMS-Shern
J'avais fait part à Tivador de voter contre Krys également, J'ai changé d'avis pour finalement voter contre l'une des 2 personnes inactives et ne justifiant nullement leur vote.

Jour 3 : Election du RP fossoyeur
1er post :
  - Krys attaque Cap (pas de vote contre en revanche) sur une erreur qu'elle commise sur le discord. Cap reconnait son erreur sur le forum.
  - Krys maintient ses soupçons envers GMS et Mike publiquement (Shern disparait de ses soupçons)

Et plus tard dans cette même journée :
2e post :
  - Krys vote finalement Mike pour le rôle de fossoyeur, alors qu'elle le suspecte... Et attaquera Nexos sur ce même post.

3e post :
Krys demande au salva de protéger Mike, fraichement élu fossoyeur.
Si elle est bien l'IPDL, ce 3e post sert 2 objectifs :
  - Se la jouer "je suis du coté du village" en demandant publiquement la protection du RP par le salva.
  - S'assurer qu'il "aux yeux du village" bénificie d'une protection (renforce l'idée de l'alignement pour le village)


Jour 4
Doutch, Cocotte et moi votons contre Mike.
Krys décide de suivre le vote contre Actario.

Jour 5
Doutch a été attaquée et connait le nom d'un des loups (bouc emissaire corrompu qui réutilise le pouvoir de la courtisane) : Mike

Jour 6
Tivador est certifié Safe.

C'est vraiment ce 3e jour qui m'interpelle.
Krys,
Je ne comprends pas pourquoi soupçonner mike publiquement pour finalement voter pour lui en rôle de RP.
--> La seule explication selon moi c'est qu'il y a eu la corruption sur mike à ce moment là. Et je pense que tu as également fait une erreur en votant mike fossoyeur sur ce 2nd post. Il avait la majorité au moment ou tu as posté. Pourquoi ne pas avoir vôté pour toi même ou quelqu'un d'autre pour brouiller les pistes ? Peut être pensais-tu que allais trop attirer l'attention sur toi si tu ne moutonnais pas ? (vote mike et royal)
Tu as émis des soupçons sur Cap pour son erreur avec ses dires sur les objets que le rôle du marchand lui procure. Et finalement, toi même tu commets une erreur avec ce soupçon envers mike qui termine vote RP fossoyeur.

Pour cette raison je confirme mon vote en début de post.

EDIT : Et merci tiv pour ton vote de non confiance v.v. de toute façon, ca ne changera rien en mon vote initial contre krys. Et non, je ne suis pas venu te voir dès le début du LG en MP.
J'habite près de chez moi

Hors ligne TheTivador

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Etudiant en L2 Histoire | Webmaster TriforceLegend
    • Skype ? Ca existe encore ?
    • TheTivador
    • SW-4776-8528-9189
    • Voir le profil
    • TriforceLegend
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 6
« Réponse #194 le: dimanche 04 juillet 2021, 10:08:49 »
Bon, le pavé de Sani m'a tout chamboulé  :'(

Déjà ça accentue encore plus mes doutes contre Krys. Et surtout, il n'y a aucune raison logique pour que Sani attaque ainsi Krys publiquement si il est bel et bien loup.

Mais du coup ça voudrait dire que le deuxième loup est soit Anju, soit Guiiil. Et encore une fois, je n'arrives pas à croire que Anju puisse être louve. Alors je me dis que finalement, peut être que Guiil joue l'inactif et est en réalité un loup...
J'aime pas les forums