Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]  (Lu 33840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #150 le: mercredi 30 juin 2021, 16:28:43 »
J'ai rien lu de ce qui s'est passé après mon post, juste, la mod', on va se calmer, y'avait aucune attaque personnelle, je disais juste que c'était chiant que cocotte monte sur ses grands chevaux à chaque fois et pas que dans les jeux orga, elle est où l'attaque perso là ? Oui Cocotte a un gros caractère, on le sait tous, j'ai pas le droit de l'évoquer et dire que ça peut agacer ? :cfsd:

Et c'était même pas une pique en plus, c'était mon avis, depuis hier Cocotte est à cran. Et si c'est à cause du jeu, bah dans ce cas là la prochaine fois on ne joue pas. Floax nous faisait pareil de temps en temps où il piquait une crise, au bout d'un moment ça va quoi, effectivement, ça n'est qu'un jeu ;bama

C'est quand même dramatique la tournure que prend le jeu n'empêche...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #151 le: mercredi 30 juin 2021, 16:30:38 »
Citation de: Ptitecocotte
Oui Anju tu es une nouvelle joueuse, oui ça fait plus de 10 ans qu'on joue, et du coup oui quand on dit des trucs mais que tu les refais après, ça agace un peu :hap:

Si vous m'aviez fait des remarques sur le qui est en ligne ça doit remonter à plusieurs mois donc je ne m'en rappelais plus (même si j'aurais sûrement pu :oups:).

C'est juste qu'à force j'ai l'impression que ces parties ne servent qu'à m'attirer des ennuis, je crois que c'est vraiment pas un jeu pour moi ça, un jeu dans lequel on doit se méfier des autres ou les manipuler selon notre rôle. Que ce soit en tant que villageoise ou en tant que louve c'est tout aussi anxiogène et du coup je prends très mal ce genre de remarques. Ce ne sont pas les soupçons qui m'ennuient, c'est stressant mais ça fait partie du jeu et je sais que seuls les meilleurs survivent, juste les accusations de tricherie/anti-jeu qui semblent revenir à chaque partie.

Enfin bref, je referme là cette parenthèse, c'était pas forcément le meilleur moment mais bon, c'est trop tard. Je vais relire les posts au calme et me décider.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #152 le: mercredi 30 juin 2021, 16:44:00 »
Je vote contre Guiiil, que je trouve bien discret depuis le début du jeu, à la fois pour le voir se défendre et pour ramener la discussion sur qui mettre au bûcher pour qu'on puisse terminer la partie un jour :niak:
« Modifié: mercredi 30 juin 2021, 19:58:39 par Shern »

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #153 le: mercredi 30 juin 2021, 16:44:58 »
C'est regrettable que ca finisse en attaque frontale qui va bien au dela du jeu  :/
Pour le coup de l'anti-jeu, cela a été pas mal discuté hier sur le discord. Ce point sera traité une fois la partie terminé. Ce qui est fait est fait. Je ne vois pas l'intêret de revenir dessus.
Sinon vos histoires concernant les LG précédents n'ont pas lieu d'être sur cette partie. N'ayant pas participé à ces dits LG ca ne m'interesse pas vos différents passifs.
C'est vraiment dommage que tout ça vienne se mêler aux phases de votes.
Ducoup je vais volontairement TL;DR ces paragraphes.  :arrow:

Pour en revenir au LG, j'aimerais bien qu'@Actario  ramène son boule  et @orcosauron surtout, car t'es a priori la seule personne certifiée 100% safe. Et tu brilles par ton absence, c'est vraiment dommage  :/
De mon côté, je ne fais confiance en pas grand monde a ce stade du jeu (allez un peu plus en @TheTivador , (ramène tes fesses de centurion aussi !).
Entre les brains, les contre brains et les contre brains des brains eux même contre brainés. J'avoue ne plus trop savoir qui croire.

Doutch a, je trouve,  parfaitement synthétisé les différents scenarii concernant la nuit précédente. J'en suis arrivé à ces mêmes hypothèses après avoir relu le discord.

Pour ma part,
- je pense que Fenrin a utilisé sa potion de mort contre Cap car elle la soupçonnait dès le J3, et n'ayant plus de potion de vie (qui a sauvé yorick selon ses propres dires), se savait en grand danger (pas en geole, plus de salvateur) ; 
- Cap avait très probablement l'arbalète équipée (il me semble qu'elle avait dit sur le discord avoir équipé 1 des 2 objets sans préciser lequel ? flemme de scroller pour trouver le passage en question). Et ducoup cela a tué Fenrin en retour.

Partant de ce fait, je pense qu'il y a eu chez les loups soit une égalité, soit ils ont attaqué Fenrin, qui était de toute manière déjà morte suite l'utilisation de la potion de mort / arbalète.
L'ancien ne s'exprimant pas 'publiquement', j'écarte donc à cette heure-ci cette possibilité.

Concernant mon vote :
Mike m'ayant déjà soupçonné sur la base de pas grand chose, c'est à dire un vote troll :8): et qu'il semble vouloir absolument revenir une nouvelle fois dessus, je ne vais pas rester là sans moufter v.v
Je vais donc voter contre Mike
« Modifié: mercredi 30 juin 2021, 16:48:02 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #154 le: mercredi 30 juin 2021, 17:12:32 »
Je vote contre Guiiil, que je trouve bien discret depuis le début du jeu, à la fois pour le voir se défendre et pour ramener la discussion sur qui mettre au bûcher pour qu'on puisse terminer la partie un jour :niak:

Bof, j'estime être participatif et pas trop discret, compte tenu de ce que je peux faire ! Je ne suis pas vraiment sur la discussion Discord, mais c'est parce que j'ai déjà du mal à me concentrer sur mes objectifs. Du coup, je me concentre sur ce que je vois sur le topic pour faire mes choix de vote (qui n'ont pas tous été mauvais) ! Pour ça que je reste sur Actario pour ce tour !

Même si un peu plus de débat ici ne ferait pas de mal, ça m'aide à faire monter mon compteur ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #155 le: mercredi 30 juin 2021, 18:09:27 »
Bon, je vais voter maintenant, parce que je suis pas sûre de pouvoir repasser sereinement avant 20h. Peut-être que je changerai mon vote, selon ce qui se sera passé, si j'arrive à repasser.

Comme dis plus tôt, je reste méfiante envers le duo des "je connais plein de rôles, j'suis trop content" et qui le clame. Pour le coup, je vais plutôt viser celle qui s'était targuée de savoir qui était la sorcière, que les loups ont très bien identifiée cette nuit, c'est à dire Anju.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne TheTivador

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Etudiant en L2 Histoire | Webmaster TriforceLegend
    • Code ami 3DS 5473-1452-9039

    • Skype ? Ca existe encore ?
    • TheTivador
    • SW-4776-8528-9189
    • Voir le profil
    • TriforceLegend
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #156 le: mercredi 30 juin 2021, 18:21:26 »
Je rejoins les autres, Cocotte, que ton agressivité soudaine est très suspecte. Néanmoins en guise de bonne foi, et parce que c'est mal de voter sur un coup de tête, je ne te voterais pas ce tour ci. Mais ça reviendra sûrement au tour d'après.

Pour ma part, je vais donc partir sur d'autres suspects que j'ai en tête. Il y a notamment Krys, pour les raisons qu'on ressasse depuis le T2. Et ensuite il y a Shern qui utilisait ses pouvoirs de geôlier pour lui, même si depuis qu'on le lui a reproché il est nettement plus prêteur ;p. Désolé Sani mais j'avoue avoir quelques doutes également à ton encontre, notamment parce que tu es celui qui a instigué les votes contre Orco T1 et parce que effectivement tu as voté contre Mike pour le troll très longtemps. En fait c'est quand je suis venu t'en parler en PV que tu m'as dit "oué oué tkt c'est juste du troll, je vais sûrement voter pour Krys, mais pas sûr". Et effectivement, de mémoire tu n'as finalement pas voté contre elle.

C'est à peu près tout pour mes doutes. Je vous les exposes tous parce qu'au vu du comportement de Cocotte que je soupçonne, j'ai peur de finir sur le grill cette nuit. A moins qu'elle s'en prenne à Mike et Anju, ou qu'elle se fasse raisonner par ses collègues loups.

Sachez également que, durant cette partie, ceux à qui je fait le plus confiance sont Mike ou Anju. Peut-être que je me fais berner depuis le début ou que l'une ou l'autre s'est fait corrompre entre-temps, mais je ne pense pas.

N'ayant pas très envie de repasser sur le forum d'ici ce soir 20h, je vote d'ors et déjà contre Shern, le plus suspect à mes yeux après Cocotte que je ne vote pas pour les raisons déjà nommées. J'avoue que son comportement est plutôt depuis les faits étranges avec son pouvoir au début, mais bon, j'ai pas d'autres pistes et j'ai peur d'être juste un peu trop parano avec Sani que je sais très bon bluffeur :lol:. Quant à Krys, mis à part les faits du T1 son comportement était assez irréprochable et puis j'ai déjà pas mal voté contre elle depuis le début de la partie, elle va finir par croire que je l'aimes pas mdr

Edit : Vas-y j'ai des remords d'avoir dit que j'avais un léger soupçon sur Sani maintenant que j'ai lu qu'il me fait un peu confiance  :lol:
« Modifié: mercredi 30 juin 2021, 18:26:26 par TheTivador »
J'aime pas les forums

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #157 le: mercredi 30 juin 2021, 18:49:13 »
Tiv est chiant, c'est un fait. Mais sur un autre sujet. Il m'accuse pas.

Là tu m'accuses mais je comprends pas pourquoi. J'ai pas le droit d'être saoulée de toujours être une cible ? Franchement je comprends Dup qui se fait kill à chaque N1. Il participe juste pour que les autres puissent jouer un peu plus longtemps au final.
Alors oui je m'aide pas avec mes coups tordus de Gourgandine, mais quand même. Là je suis vraiment blanche de blanche, je fais juste rien de spécial depuis le début de la partie à part suivre des votes qui m'arrangent en fonction de ceux que je sens ou pas, et pas avoir le temps de changer mon vote. Et maintenant que je m'investis un peu plus je deviens la cible n°1. Bah ça me fait chier, clairement.

Ton seul argument c'est "Depuis T2 parce que tu votes n'importe comment", bah oui, mais mon contre argument (ma vie IRL) te plait pas, donc à partir de là je sais pas comment je peux te faire changer d'avis. Donc autant m'avouer vaincue qu'on en finisse (ce qui peut faire office de rajquit de votre point de vue, je l'admets).
Et le piiiiiiiiiiiire, c'est qu'en votant pour toi comme fossoyeur je me suis dit "ça va me revenir dans la gueule que j'ai voté contre lui la veille" et ça n'a pas loupé. J'ai mal joué.

Et de où je t'engueule ? O_o Mon agacement ressort fortement, mais de là à te sentir "engueulé" ? Je comprends pas...

J'avoue que je me suis peut être envolé aussi et je m'en excuse, je te trouvais sur les nerfs et ça m'embêtait que t'envoie tout péter jusqu'à vouloir quitter le jeu parce que je te soupçonnais, je pensais que tu l'avais très mal pris alors qu'encore une fois, oui, ce n'est qu'un jeu. J'ai parlé aussi avec la modération, et je pouvais également paraître virulent sur certains propos alors que j'étais pas énervé pour autant, ces échanges houleux et les débats ça fait parti du jeu et même, ça m'amusait (jusqu'à ce que je me fasse mod :-*), après possible que j'aie été trop loin, je l'avoue et je m'en excuse aussi. Que je sois loup ou pas, quand je suis dans le jeu je suis dans le jeu (voir dernièrement ma prise de bec avec Chompir sur le précédent LG T1 alors que je n'étais que simple villageois lol) :oups:

Après, comme je l'avais dit sur cette précédente partie, réfléchissons juste cinq minutes parce que là on se tire plus dans les pattes qu'autre chose, peut être pour pas grand chose si nous sommes tous les deux innocents... On cherche des suspects là où il y'en a peut être pas pendant qu'on se fait là aussi stalker par les loups...

Et Sani, comme Cocotte, me voter juste parce que je disais vous soupçonner, sachez que c'est tout aussi louche...

'fin bon, je vais laisser retomber le soufflé pour le moment et voter un peu plus tard même si je pense que tout le monde s'est plus ou moins calmé. Puis sachez que, quoi que j'aie pu dire, je vous aime quand même (comme Tiv', j'ai eu quelques remords :oups:) :-*

« Modifié: mercredi 30 juin 2021, 18:50:58 par Linkymike »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #158 le: mercredi 30 juin 2021, 18:58:59 »
Je ne vote pas contre toi parce que tu me trouves louche.
Je vote contre toi parce que je te trouve louche. C'est pas pareil. Tes rapprochements avec Anju et le fait de clamer que vous avez fait un réseau safe (alors que la corruption plane toujours au dessus de nous), le fait que Cap te donne l'armure (même si on le sait, ça aurait pu la rendre safe si elle était pas morte), le fait que comme par hasard tu dis la sonder alors qu'elle meurt au petit matin (tu peux nous dire ce que tu veux de ton pouvoir de fossoyeur, derrière tu en fais aussi ce que tu veux, donc ça ne te safe pas à mes yeux).

Et t'inquiètes, je t'aime quand même :-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #159 le: mercredi 30 juin 2021, 19:12:28 »
Ha mais après moi, je sais qu'il y'a surement des trucs qui ne jouent pas en ma faveur, et heureusement pour le coup que j'ai des alliés depuis le début, des alliés qui sont venus vers moi et pas le contraire d'ailleurs, je précise. La seule personne vers qui je suis allé, c'était Krys et elle m'a envoyé boulé "tu m'as prise pour Dup ?" xDD

Finalement, elle est revenue vers moi, on a parlé et on s'est rendu compte qu'on était innocent tous les deux. On aurait peut être du faire ça toi et moi, plus tôt dans la partie, je sais pas. Après il est toujours temps si tu veux venir parler en privé mais je peux comprendre aussi que tu n'en aie pas envie et que le jeu commence à te saouler, mais en même temps, on est des vieux de la vieille, ce n'est pas notre premier LG, on s'est à quoi s'en tenir lorsqu'on s'y inscrit, c'est toujours difficile d'obtenir la confiance des autres et de se faire entendre x)

Pour notre réseau sinon, si on avait été loups, on ne l'aurait pas crié sur tous les toits justement. Faire un réseau et le dire publiquement quand on est inno, on a bien vu lors de la partie précédente que ça marchait plutôt bien et que ça faisait reculer les loups.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #160 le: mercredi 30 juin 2021, 19:16:25 »
Désolée, j'ai eu une sale journée et je suis fatiguée as fuck donc j'arrive pas à vous suivre. Du coup, je vais voter Actario, parce qu'il ne fait que moutonner et il ne participe pas beaucoup.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #161 le: mercredi 30 juin 2021, 19:24:32 »
J'ai plusieurs suspects mais malheureusement aucun d'entre eux n'a reçu de vote, et je préfère éviter d'éparpiller encore plus les voix parce que c'est un coup à tuer le bouc émissaire.

Honnêtement je suis perdue dans les arguments de Linkymike et Ptitecocotte qui s'accusent mutuellement de brain, vous m'avez perturbée (en plus j'ai super mal dormi donc je fatigue un peu).

Comme ni Linkymike ni Shern ne font partie de mes suspects et que je n'ai que de légers doutes sur Guiiil je vais suivre ce dernier et moutonner sur Actario, même si je n'aime pas trop ça parce que j'ai déjà moutonné sur emile plus tôt dans la partie. Cependant je me dis que ce ne serait pas plus mal d'éjecter un inactif (désolée Actario mais ce serait bien de participer).

EDIT : Ah ben Krystal poste pendant que je poste pour dire quasiment la même chose.  :oups:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #162 le: mercredi 30 juin 2021, 19:56:07 »
Trois contre Acta, deux contre Mike, j'attends de voir celui qui va égaliser pour tuer le bouc émissaire tiens...

Perso, je ne pense pas Actario coupable, il avait voté contre Cap alors que cette dernière n'avait pas tant de voix contre elle il me semble, et il s'est avéré qu'elle était louve, donc bon. Perso, je vais voter contre une personne qui faisait déjà partie de mes suspects T2 c'est à dire entre Cap, Krys, Cocotte et Sani, et ça sera ce dernier, Sani, parce que même si je me base sur du pas grand chose, mes intuitions sont parfois plutôt bonnes.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 4
« Réponse #163 le: mercredi 30 juin 2021, 19:59:01 »
Je mets Sani au cachot, parce que je sais pas ce que je fais.

Oh et je vote contre Actario pour éviter une égalité ninja.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Nuit 5
« Réponse #164 le: mercredi 30 juin 2021, 20:00:01 »

Cinquième Nuit

Actario (Simple Villageois) est mis sur le bûcher avec 3 voix. Libéré ! Délivré ! Je ne serai plus inactif !
@orcosauron a été inactif (2/2 jours) Il est éliminé. S’il dispose d’un rôle spécial, il va être redistribué auprès d’un Simple Villageois.
  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin de la nuit : 20h (heure française).
« Modifié: vendredi 02 juillet 2021, 21:19:58 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3