Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]  (Lu 33912 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #105 le: dimanche 27 juin 2021, 20:00:01 »

Troisième Jour

Yorick26 (Corbeau) est mort cette nuit. Ça tombe bien, je trouvais que ça manquait de croassement sur les arbres morts du cimetière...
  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Fossoyeur. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez et en souligné pour celui que vous souhaitez élire Fossoyeur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.
Si vous désirez changer de vote, merci de le faire avant demain 20h et de poster avec votre nouveau choix, puis d'éditer votre ancien message pour en barrer le contenu, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : 20h (heure française).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #106 le: dimanche 27 juin 2021, 21:30:13 »
Avant toute chose, j'aimerais remercier Chrome qui a décidé de planter alors que je finissais mon post et qui a refusé se relancer, me contraignant ainsi à fermer mes pages et à perdre le joli pavé que j'étais en train d'écrire. Merci Chrome, merci.

Alors, avant que les enchères ne commencent pour décider qui sera au menu du barbecue de ce soir, j'aimerais aborder avec vous un point qui me chiffonne depuis qu'on a appris que Yorick avait été tué cette nuit : notre très chère Cap.

Comme vous le savez tous, Cap est marchande, elle a donc à sa disposition une arbalète et une armure. Mais, au vu du mort de cette nuit, on est en droit de se demander : mais qu'est-ce qu'elle en a fait ? Cap a sous-entendu sur Discord qu'elle se les aurait attribué à elle-même, parce que pas de vovo pas de réseau et elle allait pas les donner à un random. Mais réfléchissons un peu là-dessus :

  • S'attribuer à soi-même l'armure ET l'arbalète, c'est un bad move. On connait Cap, on sait que c'est une bonne joueuse, alors pourquoi aurait-elle fait ça ?
  • Rappelons que le marchand peut attendre avant d'attribuer ses objets. Qu'elle soit villageoise (avec un rôle spécial ou non) et qu'elle veuille se protéger ok, mais dans ce cas, elle aurait pu s'équiper de l'armure et garder l'arbalète sous le coude.
  • Revenons à Yorick : lors de son dernier post, il a sous-entendu qu'il avait les moyens de se protéger des loups. Il a bluffé quoi. Cap aurait pu aller le voir et lui donner l'arbalète OU lui dire qu'elle a déjà donné les objets, sans rien révéler. SAUF QUE Yorick a été attaqué (encore) cette nuit, et cette fois, pas de soso pour le sauver (ni de salva, mais je pense que ce dernier a dû croire au bluff de Yorick et a été protéger quelqu'un d'autre). Alors soit les loups sont nuls de ne pas avoir considéré le bluff de Yorick, SOIT ils savaient dès le début que Yorick n'avait pas l'arbalète. Il aurait aussi très bien pu être chasseur mais, contrairement à l'arbalète, c'est Yorick qui choisit sa cible, alors que l'arbalète descend un loup direct. Et comme on est un peu dispersés sur les votes, avouons-le, il avait de grandes chances de ne pas tuer de loup mais plutôt un villageois (si Yorick avait été chasseur, mais comme il était Corbeau...).
  • On me reproche d'avoir voter pour moi-même en temps que Géôlière, par contre, Cap qui vote pour elle-même en tant que Marchande juste après ET qui est élue, ça choque personne ?
  • J'aimerais également souligner que Cap n'a pas voté contre Emile le tueur le tour précédent, préférant me voter moi parce que, avouons-le, j'avais des chances d'être tuée. Sauf qu'elle s'était appuyé sur le compte de Mike et pensait faire une égalité entre Emile et moi, mais c'était pas le cas. Alors que, rappelons-le premier tour, elle insistait à tout va comme quoi il ne fallait pas faire d'égalité pour ne pas sacrifier le Bouc, et le tour suivant, elle essaye de faire quoi ? Une égalité. "Pour laisser les deux possibilités ouvertes" qu'elle a dit.

A part ça, je porte toujours des soupçons sur Mike et GMS, mais là, c'est Cap qui m'a trigger. Avant de voter, j'aimerais un peu connaître son point de vue, mais je tenais à partager tout ça avec vous ici et pas sur Discord.

Je vais également attendre pour le Fossoyeur. j'aimerais bien voter pour moi, mais après vous allez tous me tomber dessus comme quoi "c tro suspé ke tu vot pr twa là té louv avou".
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #107 le: dimanche 27 juin 2021, 22:01:51 »
On notera également que Cap n'a pas voté J1, ce qui est très bizarre et que personne, bizarrement, n'a pointé du doigt. Je l'ai remarqué hier en relisant tous les posts du premier jour. Et après on vient m'accuser parce que, je cite, "tout le monde s'est mouillé sauf moi". Ben voyons.

Sinon, seuls des anciens de PZ avec de l'expérience en LG ont été tués, dont Duplucky dans la tradition - plutôt nulle sur le principe soit dit en passant - du dupicide. Je pense donc qu'on a la confirmation qu'il y a au moins un vieux membre dans le groupe des loups. Cap correspondrait à cette description.

Je vote donc contre Cap aussi. Et pour répondre à Krystal sur un autre point, j'ai beaucoup débattu avec Linkymike en privé et je le crois vraiment safe. Il m'a dit trop de choses pour avoir pu me mentir, d'autant plus que TheTivador qui lui a aussi parlé a ensuite confirmé toutes ces informations. Je fais donc confiance à ces deux-là, je ne les pense pas loups. Cependant, ils ne sont pas à l'abri de la corruption tant qu'ils n'ont pas de RP. Je pourrais donc voter pour Linkymike pour le rôle du fossoyeur pour qu'il soit incorruptible et parce que je lui fais confiance.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #108 le: dimanche 27 juin 2021, 22:30:37 »
M'estimer comme être une bonne joueuse est une erreur, ne vous en déplaise :8):

Je sais que je suis suspecte, parce que j'ai mal joué. Ca arrive, désolée. A ma décharge (un peu), c'est la folie boulot et perso en ce moment, et je suis la partie d'un peu plus loin que d'habitude.
Oui j'aurai pu aller voir Yorick, et discuter avec lui au moins un peu. Mais j'avoue, j'ai cru son bluff. Je le pensais vraiment capable de se protéger, ou au moins de riposter. Visiblement, je me suis trompée. Et pour être honnête, je le voyais plutôt comme une bonne cible de corruption, je ne m'attendais pas à ce que les loups le revisent.
D'ailleurs, on m'accuse sur sa mort, mais. Il y a un salvateur qui ne l'a pas protégé. Et il y a un geôlier qui s'est empressé de s'enfermer jour précédent (et qui en a d'ailleurs profiter pour ne pas du tout s'exprimer pendant tout le débat). Donc certes j'ai fait une erreur, mais je ne suis pas la seule, et je trouve ça un peu gros de faire tout reposer sur mes épaules.

Oui je n'ai pas voté Emile tour précédent. Comme je l'ai dit et répété, je trouvais les accusations contre lui faibles, sachant qu'il n'est pas le seul à avoir moutonné à la fin. D'autant plus que, Emile étant québécois, il n'aurait pas vraiment le temps de se défendre s'il se levait un peu tard, ce qui s'est passé. Le village s'était largement exprimé pour le mettre sur le bûcher quand il est arrivé. Je trouvais ça injuste pour lui, et c'est pour ça que je ne voulais pas lancer une vendetta contre lui.
Oui, j'ai voté contre toi, parce que je trouve suspecte depuis le J1. Enfin, je trouve le trio Krys-GMS-Shern suspect, et je pense qu'il y a au moins un loup parmi les trois. Je voulais laisser la possibilité au village d'éventuellement changer de cible, en laissant les deux compteurs de vote proches. Néanmoins, j'ai surveillé les votes jusqu'au bout. Preuve en est, c'est moi qui ai mentionné à Nexos qu'il rétablissait l'égalité. Il a du coup changé son vote. S'il ne le faisait pas, c'est moi qui l'aurait fait à la dernière minute v.v

Et oui, je n'ai pas voté J1. J'avais pas d'argument, la vendetta était lancée contre Orco, mon vote n'aurait pas changé grand chose (et je crois que je n'étais pas vraiment dispo fin du round, mais je ne sais plus donc je ne sortirai pas l'argument de l'IRL).

Et Anju, le Dupicide est tellement connu que ça pourrait littéralement être n'importe qui du forum. Accuser les vieux de la vieille pour cet argument méta me semble un peu foireux (d'autant que je suis loin d'être la plus ancienne :8):)

Voilà je trouve ces arguments fallacieux et éhontés mesdemoiselles

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #109 le: lundi 28 juin 2021, 09:21:29 »
Perso je vais voter Krystal, je n'ai pas beaucoup aimé ses accusaquestions !

J'aurais bien suivi le vote Mike, mais il ne poste pas, et il faut bien continuer à faire avancer les choses.
 
Bon, plus sérieusement, et parce que pour une fois je dépasse les deux première nuits, pour l'instant, j'ai globalement confiance en Mike, même si au tout début, ça se reposait surtout sur juste de l'analyse de comportement, ce qui reste très bancal. Et finalement, après avoir relu rapidement d'autres topics, je trouve Krystal assez cohérente dans son discours si elle est du côté du village, et je vais donc suivre en partie son avis. J'hésite entre voter pour Cap, GMS ou Shern, et vu que je trouve la justification de Cap correcte, surtout si l'on prend en considération le propos de Yorick (mais pour l'instant, je trouve Cap plus suspecte que Krys), je vais voter pour GMS, plutôt que Shern, parce qu'il est suspect pour Cap ET Krys (contrairement à Shern, qui n'est suspect que pour Cap).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #110 le: lundi 28 juin 2021, 13:12:27 »
J'arrive Guiiil, j'arrive. Alors, je pense continuer sur ma lancée du début et suivre la piste de regarder ce qu'il se passe en fin de journée. Déjà, je pourrais citer Cocotte qui vote contre moi à cause de ma blague nulle alors que celle-ci avait déjà été désamorcée. Trois votes ont été modifiées, pas le sien. Mais même parmi les trois votes troll, je pense qu'un loup pourrait s'y cacher (ça se jouerait entre Krys, Cap et Sani du coup). Pour ce qui est de GMS, j'ai vraiment aucune piste sur lui pour le moment, la seule fois où Anju a essayé d'aller le voir, elle s'est faite envoyer bouler lol, si ça peut vous aider.

Mais je reviendrai vers eux par la suite, j'ai une toute autre piste, sur quelque chose qui s'est passée un peu plus tard dans les votes. Alors oui, vous allez encore me dire qu'il est Québécois, qu'il ne pourra lui non plus pas se défendre car arrivant tard, et pourtant je vais voter contre Royalnexos. Si on regarde bien, Emile a voté contre Krystal, comme d'autres précédemment. Par contre, Royalnexos a été le premier à voter contre Krys depuis le vote d'Emile. Et si l'on en croit Cap, il a changé son vote uniquement parce qu'elle lui aurait demandé. N'ayant d'autre choix, il a modifié son vote.

Je cible encore sur du pas grand chose, ça avait réussi la première fois, après encore une fois, je peux changer mon vote à tout moment. Concernant le fossoyeur, je vais voter pour moi, Mike.
« Modifié: mercredi 30 juin 2021, 01:11:30 par Linkymike »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #111 le: lundi 28 juin 2021, 13:17:51 »
Des six (si j'ai bien compté) personnes que j'ai contactées, GMS est la seule à avoir totalement refusé de me répondre. Après j'ai peut-être été brutale, je crois me souvenir de l'avoir abordé en lui demandant directement son rôle (pas que j'espérais une réponse sérieuse mais j'aurais aimé que ça parte sur un débat au sujet des votes comme avec les autres et qu'il lance éventuellement des pistes, et je voulais aussi voir s'il avait l'air suspect ou non). Je lui laisse donc le bénéfice du doute.

Quant à Royalnexos, il me semble qu'il était très ennuyé à l'idée de voter contre emile. J'imagine que c'est parce qu'ils sont amis IRL mais ça reste assez suspect. Cependant il ne participe pas assez pour que j'aie de vrais doutes sur lui pour l'instant.

Hors ligne TheTivador

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Etudiant en L2 Histoire | Webmaster TriforceLegend
    • Code ami 3DS 5473-1452-9039

    • Skype ? Ca existe encore ?
    • TheTivador
    • SW-4776-8528-9189
    • Voir le profil
    • TriforceLegend
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #112 le: lundi 28 juin 2021, 13:38:20 »
Bonjour à tous,

Pour ma part je suspecte toujours Krystal mais j'avoue qu'elle m'a assez convaincu avec son pavé contre Cap. Je pense d'ailleurs voter contre elle parce qu'il est vrai que son comportement en tant que marchande était étrange. Néanmoins ça n’innocente pas Krys pour autant : Ca peut être une technique pour la crédibiliser, de vendre une louve. D'autant plus si la louve vendue est particulièrement occupée IRL  ;) Mais bon ce tour ci Cap est la plus suspecte à mes yeux. Bien sûr je peux toujours changer mon vote si on m'en convainc.

Pour le rôle de fossoyeur, je fais particulièrement confiance à Mike pour les raisons énoncées par Anju, je vais pas la répéter. Ce sont les deux personnes à qui je fais le plus confiance pour l'instant.
« Modifié: lundi 28 juin 2021, 17:05:01 par TheTivador »
J'aime pas les forums

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #113 le: lundi 28 juin 2021, 13:41:25 »
Néanmoins je tiens à souligner que le comportement de Krys, qui s'est enfermée elle-même de manière très égoïste est suspect également. Ca peut être une technique pour la crédibiliser, de vendre une louve.

C'est Shern qui s'est enfermé dans les geôles, pas moi.  v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #114 le: lundi 28 juin 2021, 13:57:28 »
Dans mon précédent post j'avais le choix entre voter royalnexos ou emile, sur la base qu'ils n'ont pas justifié leurs votes.
Il n'y a toujours pas eu de justification.
S'ajoute à cela le vote de Royal lors du 2eme jour, changé avant la tombée de la nuit.
Maintenant qu'Emile a été carbonisé, je vote contre ✨Royalnexos

Quant au rôle de fossoyeur, je vais voter pour moi même, ✨Sani✨.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #115 le: lundi 28 juin 2021, 14:59:01 »
Des six (si j'ai bien compté) personnes que j'ai contactées, GMS est la seule à avoir totalement refusé de me répondre. Après j'ai peut-être été brutale, je crois me souvenir de l'avoir abordé en lui demandant directement son rôle (pas que j'espérais une réponse sérieuse mais j'aurais aimé que ça parte sur un débat au sujet des votes comme avec les autres et qu'il lance éventuellement des pistes, et je voulais aussi voir s'il avait l'air suspect ou non). Je lui laisse donc le bénéfice du doute.

Quant à Royalnexos, il me semble qu'il était très ennuyé à l'idée de voter contre emile. J'imagine que c'est parce qu'ils sont amis IRL mais ça reste assez suspect. Cependant il ne participe pas assez pour que j'aie de vrais doutes sur lui pour l'instant.

En même temps la dernière fois qu'on est venu me demander mon rôle en PV et où j'ai fais confiance c'était Cap et elle était corrompue et m'a backstab dans le dos par la suite. :8): Donc j'ai maintenant tendance à me méfier des aggro sauvages. (Ca ne m'empêche pas de toujours l'aimer d'amour fou, je sais rester pro.)

En parlant de Cap, je suis plutôt séduit par les arguments de Krystal je dois l'avouer (même si elle a l'air de me détester sur cette partie je sais pas pourquoi) et vais donc voter contre Cap. Déso bb.

J'aimerais par contre comprendre qu'est-ce qui me rend suspect sur cette partie hormis que j'ai voté pour Shern aux RP J1 pour le troll parce que je vote contre lui systématiquement depuis 10 parties et que je trouvais ça drôle.

Hors ligne TheTivador

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Etudiant en L2 Histoire | Webmaster TriforceLegend
    • Code ami 3DS 5473-1452-9039

    • Skype ? Ca existe encore ?
    • TheTivador
    • SW-4776-8528-9189
    • Voir le profil
    • TriforceLegend
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #116 le: lundi 28 juin 2021, 15:10:24 »
Néanmoins je tiens à souligner que le comportement de Krys, qui s'est enfermée elle-même de manière très égoïste est suspect également. Ca peut être une technique pour la crédibiliser, de vendre une louve.

C'est Shern qui s'est enfermé dans les geôles, pas moi.  v.v

Désolé je me suis embrouillé j’ai corrigé mon message.
J'aime pas les forums

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #117 le: lundi 28 juin 2021, 15:48:09 »
Je ne sais pas quoi dire pour me défendre, car je croyais que Krys avait les votes c’est la seul raison pour laquelle j’ai voté pour krys. Je ne me défendrai pas plus. je vote pour Cap

Je dis Mike pour fossoyeur

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #118 le: lundi 28 juin 2021, 16:23:18 »
Ah ouais bien le follow c'est beau. Donc là le seul truc qu'on me reproche, c'est d'avoir été occupée IRL et donc de ne pas avoir protégé Yorick ?
Je rappelle qu'on a un geôlier, qui aurait pu faire le god play en l'enfermant. Ainsi, pas de Yorick corrompu, il est safe ce matin, et on peut l'élire oklm comme fossoyeur. Mébon, better s'enfermer et se faire oublier, hein.
Je rappelle aussi qu'on a un salvateur quelque part dans ce village. Je sais pas, je suggère hein.

Mébon, tellement plus simple de suivre sans se mouiller. Ca fait trois jours qu'il n'y a pas de de débat, seulement des gens qui suivent, ça dégoûte un peu.


Et oui je suis salée, je vais me faire sortir pour le seul argument qui est d'avoir été occupée IRL, super. Oh et je vote Nexos pour tenter de sauver mes fesses v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 3
« Réponse #119 le: lundi 28 juin 2021, 16:55:40 »
Le fait que spontanément, Nexos ait amené l'égalité hier, et qu'il a fallu le lui dire pour qu'il change son vote pour Emile (même si je peux admettre qu'on soit réticent à tuer son pote irl) me fait pencher la balance pour voter contre lui au bûcher, Royalnexos, donc.

Sinon, même si je suis parano, et ptet je m'en mordrai les doigts, je vote Mike en fossoyeur.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."