Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]  (Lu 33875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #60 le: samedi 26 juin 2021, 02:22:54 »
Pour l'absence de mort, je penche plutôt pour la soso également. Pour le corbeau je penche plus pour quelqu'un qui pensait comme Yorick qui disait que mon dernier message était louche. Je pense avoir déjà expliqué que je ne voulais pas moutonner sur Orco et j'avais raison qui plus est vu qu'il s'est avéré inno (à moins que le nécro lui ait fait un gros cadeau d'anniv'). Sachez qu'il est même probable qu'il y'ait eu au moins deux loups ayant voté contre lui... Du coup, je vais plutôt me diriger vers un de ces membres qui a voter Orcosauron tout en moutonnant, c'est à dire Emile. Déso, t'es le dernier à avoir voté contre lui. Après, mon vote n'est pas définitif, je peux toujours changer dans la journée si tes arguments sont convaincants... De mon côté, j'ai au moins trois personnes (j'espère safe) qui me font confiance je pense.
« Modifié: samedi 26 juin 2021, 02:26:13 par Linkymike »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #61 le: samedi 26 juin 2021, 03:33:51 »
Étant donné que je suis le seul à qui je fais 100%, et que je veux sauver ma propre peau, je me fous en prison. Et en plus j'ai pas besoin de réfléchir à qui voter  8-)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #62 le: samedi 26 juin 2021, 08:55:30 »
Vu qu'il faut voter quelqu'un, que j'ai pas trop d'idées et que sur le discord, elles n'ont pas l'air de se bousculer non plus, et que de toute manière, il faut bien voter quelqu'un, je vais suivre Mike et voter Emile. Même si bon, le fait qu'il soit québécois a sans doute aidé au fait qu'il soit le dernier à voter !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #63 le: samedi 26 juin 2021, 09:00:25 »
Si l'idée de se dire que les loups ont profité de la brèche pour voter contre orcosauron laisse à penser qu'ils sont présents dans ces votants, je me dis aussi, et surtout, qu'il faut se demander pourquoi ce vote sinon pour sauver Krystal ? Après tout, il n'y avait plus d'égalité à ce moment du jeu.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #64 le: samedi 26 juin 2021, 10:06:30 »
Je ne comprends pas non plus comment ce retournement envers Orco a eu lieu. Il a posté, et ça a été la fiesta contre lui. On avait un vieux trio quasi à l'égalité, Krys-GMS et dans une moindre mesure Shern (random corbeau J1, ne l'oublions pas). Pour moi, il y a, au moins, un loup parmi les trois.

Je suis d'accord également sur les derniers votes du round précédent : c'était clairement un copié collé des derniers votes, et on a eu Nexos (qui a brisé l'égalité vers Orco !) puis Emile. Le problème de lancer la vendetta contre eux, c'est que, comme l'a pointé Guiiil, ils sont québécois, et qu'on n'aura pas de réponse de leur part avant tard (mais n'hésitez pas à la donner quand même, pour la suite)

De même, sans post d'Actario, compliqué d'avoir la moindre idée sur lui non plus. En tout cas, je commence à avoir mes premiers a priori. Comme j'ai pu le dire à certains, n'hésitez pas à me faire part de vos soupçons en privé si vous avez peur de vous mettre en avant et de vous faire graille dans la nuit. Je ne suis peut être pas dispo comme je voudrai en ce moment, ce n'est peut être pas la bonne strat à adopter avec mon RP et l'absence de voyante et ça me rend peut être ultra suspecte aux yeux de certains, mais je me dis que le meilleur moyen que la partie avance est que les gens parlent. Et pour l'instant, le topic et le discord sont ultra calmes :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #65 le: samedi 26 juin 2021, 10:52:55 »
Tout comme mike, je pense que c'est la soso qui explique l'absence de mort.
Concernant orco : J'ai engagé le vote contre lui pour son absence de participation aux votes RP et vote bucher avec son troll ;
Des votes ont suivi ce vote au bucher avec la même raison invoquée ; mais certains n'ont pas explicité ce motif (emile, royalnexos, krystal par exemple)
« Modifié: samedi 26 juin 2021, 10:59:41 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #66 le: samedi 26 juin 2021, 11:41:35 »
Je trouve ça un peu injuste personnellement. Actario n'a pas voté et pourtant il ne s'est pas fait focus. Là je peux comprendre qu'il y ait eu une ou deux voix mais pas la moitié du village qui change son vote. J'ai l'impression que pour beaucoup c'était juste une excuse pour voter et moutonner sans trop se mouiller grâce à l'argument du "il est inactif, c'est normal qu'on le vire".

Pour le mort de cette nuit, il s'agit probablement d'orcosauron à mon avis, comme on l'avait dit hier. Étant extrêmement peu probable qu'il ait été protégé par un autre avec cette doublure (éventuellement un cadeau d'anniversaire pour le troll mais bon :hap:), il est quasi-certifié safe et incorruptible de surcroît. Et comme l'Ancien ne s'est pas manifesté la sorcière a dû le sauver, ce qui veut dire qu'elle n'a plus de potion de vie à moins d'avoir été élue marchande, mais je pense que la sorcière est un joueur moins expérimenté vu ce qui a été dit sur son choix N1. Le fait qu'elle ait en revanche sauvé quelqu'un N2 indique qu'elle suit en revanche ce qu'il se passe, donc ce n'est pas un inactif. Il y a quelques personnes qui selon moi peuvent être la sorcière dont une en particulier qui me semble donc safe pour le moment, même si cette personne a nié, ce qui est compréhensible.

Ensuite, j'ai un peu discuté avec Krystal et Linkymike en privé et je n'ai pas trouvé leur comportement vraiment suspect, je ne voterai donc contre aucun d'entre eux pour le moment. Je serais tentée de voter contre emile aussi, comme il a moutonné. Il n'est pas plus suspect qu'un autre mais vu que des votes ont déjà été engagés contre lui, ça ne servirait à rien de lancer sur quelqu'un d'autre j'imagine.
« Modifié: samedi 26 juin 2021, 11:51:33 par Anju »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #67 le: samedi 26 juin 2021, 11:55:15 »
Des votes ont suivi ce vote au bucher avec la même raison invoquée ; mais certains n'ont pas explicité ce motif (emile, royalnexos, krystal par exemple)

J'ai simplement voté Orco pour sauver mes fesses. J'étais d'ailleurs un long moment en tête des votes et Orco était à un point de l'égalité mais je n'ai pas voté contre lui justement pour ne pas faire une énième égalité. En gros, au lieu de voter pour lui et faire une égalité, j'ai attendu de voir si quelqu'un allait voter contre lui pour suivre, afin de ne pas sacrifier le Bouc Émissaire. Sinon, j'acceptais mon sort. Un loup aurait, au contraire, immédiatement sauté sur l'occasion pour faire l'égalité et sauver ses fesses à tout prix.  v.v

Par conte, ça fait deux fois Guiiil que tu engages un vote random et ça fait deux fois Mike que tu le suis comme un petit mouton. Vous m'expliquez ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #68 le: samedi 26 juin 2021, 12:25:56 »
Je suis désolé de ne pas être très impliqué dans la partie dès que lundi sera passé ça ira mieux et je pourrais être à 100% dans cette partie en attendant je vais moutonner et dont voter emile.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #69 le: samedi 26 juin 2021, 12:40:19 »
Par conte, ça fait deux fois Guiiil que tu engages un vote random et ça fait deux fois Mike que tu le suis comme un petit mouton. Vous m'expliquez ?

J'ai du mal comprendre. T1, effectivement, il fut le premier à engager le vote contre toi, j'ai été un des derniers pour ne pas voter contre Orco, et tu me paraissais plus suspecte que lui. T2 c'est le contraire, je suis le premier à avoir voté contre Emile, et tout le monde suit, pas que GuiiiL Donc je ne vois pas d'où viennent ces "deux fois que je le suis comme un petit mouton" :cfsd:
« Modifié: dimanche 27 juin 2021, 13:36:34 par Linkymike »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #70 le: samedi 26 juin 2021, 12:45:05 »
Mon premier vote n’était pas random, tu étais la dernière inscrite ! :h:

Par contre, pour ce vote, j’ai suivi Mike, en effet (et pas l’inverse, comme tu le dis :hap: ). Il est le premier à avoir voté, et il joue comme à la partie précédente où il n’était pas loup (au point que j’ai pu coupe-colle mon premier message :hap: ).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #71 le: samedi 26 juin 2021, 13:02:04 »
Guiiil, avouons tout, nous sommes en couple, merci Cupidon :-*

Hors ligne TheTivador

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Etudiant en L2 Histoire | Webmaster TriforceLegend
    • Code ami 3DS 5473-1452-9039

    • Skype ? Ca existe encore ?
    • TheTivador
    • SW-4776-8528-9189
    • Voir le profil
    • TriforceLegend
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #72 le: samedi 26 juin 2021, 13:26:50 »
Des votes ont suivi ce vote au bucher avec la même raison invoquée ; mais certains n'ont pas explicité ce motif (emile, royalnexos, krystal par exemple)

J'ai simplement voté Orco pour sauver mes fesses. J'étais d'ailleurs un long moment en tête des votes et Orco était à un point de l'égalité mais je n'ai pas voté contre lui justement pour ne pas faire une énième égalité. En gros, au lieu de voter pour lui et faire une égalité, j'ai attendu de voir si quelqu'un allait voter contre lui pour suivre, afin de ne pas sacrifier le Bouc Émissaire. Sinon, j'acceptais mon sort. Un loup aurait, au contraire, immédiatement sauté sur l'occasion pour faire l'égalité et sauver ses fesses à tout prixv.v

Par conte, ça fait deux fois Guiiil que tu engages un vote random et ça fait deux fois Mike que tu le suis comme un petit mouton. Vous m'expliquez ?

Bon, j'avoue que savoir pour qui voter ce tour-ci est compliqué. Et comme les autres je trouve que ce corbeau joue vraiment très mal à cibler des gens un peu au pif. Cependant je trouve aussi que le total revirement de situation Krys/GMS pour finalement envoyer Octo au bûcher était étrange. J'ai beaucoup discuté en PV avec des gens (j'ai même 2 personnes que je pense safe) et j'imagine que je ne suis pas le seul, ça expliquerait l'état assez calme du groupe Discord. Enfin bref, au début je ne trouvais pas Krys étrange, j'avais même expliqué au T1 que je ne votait pas contre elle pour des raisons que je vous invite à relire (flemme de réécrire mdr). Mais bon c'est une très bonne joueuse capable de brain et puis je trouve ce message que j'ai cité assez étrange pour les contradictions que j'ai mises en gras.
Mon vote n'est pas définitif mais je choisis de voter contre Krys.
J'aime pas les forums

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #73 le: samedi 26 juin 2021, 13:41:23 »
Si on se démerde bien, avec des couples dans le village, on pourrait presque finir avec plus de villageois à la fin qu'au départ. Bon c'est mal parti, mais sait-on jamais...

Trèves de plaisanterie. Je vais confirmer ce que je soupçonnais déjà : j'ai été sauvé par la sorcière (Si la personne m'ayant contacté m'a dit la vérité). Encore... Cette fois, nous n'avons pas un couloir devant nous vu que je ne peux pas prétendre à un Role Publique et que je serais corruptible (ils peuvent me corrompre dès maintenant s'ils le veulent).

Quel est mon avenir ? Jouons la carte du bluff pour essayer. Ou pas...  :oups: Moi, moi, moi et moi sommes les seuls à le savoir (et Chompir).  :hihi:
 - Soit les loups me tuent et ça serait fort dommage car je pourrais (peut-être) me venger depuis l'au-delà. Il y a plusieurs moyens à ma disposition, mais un seul me suffirait pour vous amputer d'un de vos précieux membres. Et j'avoue, que ça serait avec plaisir.
 - Soit les loups me recrutent : donc ne me donnez pas d'informations. Je sais l'identité de la sorcière, mais c'est tout. Même si la voyante est déjà morte, ce n'est pas le rôle le plus important. Il aurait été plus intéressant que je connaisse l'identité de l'Ancien, du Salvateur par exemple.
 - Soit les loups préfèrent rendre ma survie suspecte et me laissent en vie. Avouons-le, c'est lâche, mais c'est ce que je préfère.

Ce que je pense des votes :
 - J'ai pas compris pourquoi on passe d'une triple égalité à un acharnement sur Orcosauron. On a évité la mort du Bouc émissaire, c'est bien. Il y a sûrement beaucoup de choses à tirer de cette discussion, mais c'est encore un peu flou pour l'instant.
 - En ce qui concerne Emile, même si le vote contre Orco est une raison valable car le retournement de situation est suspect. Je trouve que pour un loup, ça aurait été encore plus facile de faire pencher la balance vers Shern ou GMS si c'était pour sauver Krystal. Donc j'ai pas spécialement envie de voter contre lui.
 - Je trouve qu'Anju prend beaucoup la défense de Krystal et de Mike. Pour l'instant elle est ma suspecte numéro 1. J'ajoute à ça son vote du premier tour qui était du full aléatoire parmi les personnes présentes. On a tous réussi à faire un choix, elle a voté à l'aide d'un logiciel ce qui serait une excuse toute trouvée si on voulait lui faire des reproches sur le premier tour. Si elle est louve, il y a de fortes chances que Krystal et/ou Mike soient loups.
    - Krystal a eu chaud aux fesses et a réussi à s'en dépatouiller par je ne sais quel retournement de situation. Il est possible qu'il y ait des interventions de plusieurs loups, même si c'est risquer de se mettre tant en avant. Elle s'est également présentée pour un rôle public, il y a généralement au moins un loup qui essaye de s'en mêler. Donc pourquoi pas... à creuser.
    - Mike. Comme il l'a rappelé, j'ai pas trop compris son dernier vote contre Krystal. En tout cas sa justification. De plus, il a déjà une liste de rôles potentiellement attribués (avoué sur Discord). Même si j'ai la même technique de voir qui pourrait être qui, je trouve qu'à ce stade c'est compliqué d'avoir une idée des rôles. Bien sûr, rien n'est sûr, mais le fait d'être loup pourrait l'aider puisque ça serait toujours ça de moins comme rôles à attribuer.
 - J'avais pas trop compris le vote de Doutchboune lors du premier tour, mais lors de cette journée, je suis déjà plus en phase avec sa réflexion du coup, si je l'ai soupçonné un temps, ça redescend d'un cran.
 - Comme d'habitude, je trouve Tivador suspect. Il a suivi sans trop de justification, j'ai trouvé ça louche. Là il vient de répondre pendant que je préparais mon post, donc ça m'agace un peu ( :8):). Mais cette fois je sais aussi qu'il sait pas trop bien jouer. Donc bon, je lui laisse encore le bénéfice du doute.

C'est pourquoi, je vais voter contre Anju.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 2
« Réponse #74 le: samedi 26 juin 2021, 13:56:01 »
Citation de: Yorick
- Je trouve qu'Anju prend beaucoup la défense de Krystal et de Mike. Pour l'instant elle est ma suspecte numéro 1. J'ajoute à ça son vote du premier tour qui était du full aléatoire parmi les personnes présentes. On a tous réussi à faire un choix, elle a voté à l'aide d'un logiciel ce qui serait une excuse toute trouvée si on voulait lui faire des reproches sur le premier tour. Si elle est louve, il y a de fortes chances que Krystal et/ou Mike soient loups.

Je suis allée voir l'un comme l'autre en privé, l'une parce que je la suspectais et l'autre parce que je le sais être un bon enquêteur et que je voulais voir s'il était safe, et s'il avait des renseignements à fournir. Vu la manière dont ils me répondaient, j'ai eu l'impression qu'ils étaient honnêtes tous les deux même si je garde quelques doutes sur Krystal. Si je les défend c'est simplement parce que je n'ai pas envie que deux personnes que je pense safe meurent, surtout que j'essaie de créer un petit début de réseau. Et puis si j'étais louve et eux aussi ce serait bête de les défendre autant.

Quant à mon vote du premier jour, je savais que ça me retomberait dessus à un moment ou un autre, même en postant le lien. Je n'avais simplement aucune idée de la personne pour laquelle j'allais voter et j'ai décidé de faire comme ça. Tu noteras que les dés auraient pu me faire voter pour n'importe qui, et qu'ils n'ont pas du tout été en faveur de Krystal justement, qui si je te suis serait ma complice, ce qui n'est pas très logique. De plus, ce serait me mettre en avant bêtement alors que j'aurais pu moutonner comme la plupart des autres.

Ensuite, je pense savoir qui est la sorcière parce que c'est quelqu'un que j'ai contacté hier pour voir si je pouvais lui faire confiance et potentiellement l'inclure au sein d'un réseau. La personne en question a nié mais je pense toujours qu'elle est sorcière, d'autant plus en sachant que c'est toi qu'elle a sauvé. Je ne dirai pas son nom mais à mon avis, elle a dû te parler de mon MP et te dire que j'étais suspecte, ce qui expliquerait pourquoi je me retrouve "suspecte numéro 1" dans ta liste (parce que je trouve le reste assez faible).

En tout cas, merci de synthétiser toutes les pistes qu'on a, même s'il y a beaucoup de "à creuser".
« Modifié: samedi 26 juin 2021, 13:57:38 par Anju »