Auteur Sujet: [LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]  (Lu 33851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #210 le: dimanche 04 juillet 2021, 22:20:00 »
Ah nan, je n'ai pas parlé des screens, j'ai parlé du qui est en ligne.

Du coup, que serait l'équivalent de tendre l'oreille ? Pour moi, c'est ça que vous ne voulez pas comprendre.

Mais bon, comme je l'ai dit, perso, je m'en servais pas. C'est juste que là, ce n'est pas une affaire de faits, c'est juste une affaire de ressentis.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #211 le: dimanche 04 juillet 2021, 22:25:08 »
Ce n'est pas une question de comprendre ou de ne pas comprendre, on a juste tous des interprétations différentes des règles. C'est pour ça que Chompir propose d'écrire noir sur blanc des règles formelles à propos du qui est en ligne et des screens pour éviter de laisser autant de place à l'interprétation, et je suis parfaitement d'accord. En l'état on a tous plus ou moins raison parce que rien n'est écrit.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #212 le: dimanche 04 juillet 2021, 22:34:37 »
On a gagné! Pardon :8):, je trouve que les loups ne gagnent pas souvent aux LG de PZ.

Je suis d'accord avec le fait de ne pas utiliser le Qui est en ligne. Ça va un peut trop loin parce qu'on peut savoir qui envoie les MP et ainsi déduire les rôles. C'est comme ouvrir les yeux durant la nuit, durant un LG IRL, on peut voir qui a des rôles spéciaux. Il est vrai que cela donne moins d'information que IRL: on ne peut pas savoir directement quel est le rôle spécial de la personne et qui elle tue/sauve (pour la sorcière).

Je trouve que la partie chauffait vers la fin. Dommage qu'il y avait des attaques durant le jour 4. :/

Il n'empêche que ça a été super serré malgré plusieurs gros coups de chance, je trouvais ça équilibré. On a bien stressé en fin de partie.

Je suis d'accord. Même si je n'écrivais rien sur le Discord quand j'étais mort, je stressait un peu pour mes confrères loups. Je crois qu'on avait des bons joueurs au LG qui étaient bons dans le bluff. Cela nous a permis de gagner.

Ce n'est pas une question de comprendre ou de ne pas comprendre, on a juste tous des interprétations différentes des règles. C'est pour ça que Chompir propose d'écrire noir sur blanc des règles formelles à propos du qui est en ligne et des screens pour éviter de laisser autant de place à l'interprétation, et je suis parfaitement d'accord. En l'état on a tous plus ou moins raison parce que rien n'est écrit.

C'est vrai. Il faut que la règle soit clairement écrite.
« Modifié: dimanche 04 juillet 2021, 22:42:43 par emile »
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #213 le: dimanche 04 juillet 2021, 23:41:09 »
Yav on a gagné enfin une victoire des loups ! GG à tous !

Première proposition, renommer l'IPDL en DARON DES LOULOUS :hap:

Plus sérieusement. J'ai pas mal débattu avec pas mal de gens sur plein de points. C'est parti

Je ferai un pavé plus tard sur les retours de la partie, j’ai vu quelques cas pratique qui nécessitent une discussion et potentiellement un patch. J’en rediscuterai avec Cap quand on sera plus disponibles.

Ouais, c'est déjà prévu et je peux l'annoncer pour le premier : clarification de ce à quoi survit l'ancien. J'ai harmonisé toutes les règles, j'ai oublié cette phrase, et évidement il y a eu question. Bon personne n'a été foutu de me la signaler avant, donc je me sens pas trop mal là dessus, ça va (et ça prouve que personne ne lit :h:)
Pour la soso, le combo était open pour voir ce que ça donne. Il n'a pas été prit, donc, tant pis, je laisse en l'état encore une fois.

Cinq loups plus un infect, c'est beaucoup trop, la partie était cheatée pour les loups.

La perception parait biaisée, mais. Un loup de moins et c'était chaud. Le village tuait un loup ce dernier jour, c'était toujours gagnable pour le village. J'étais moi aussi septique sur le nombre de loups au début, mais en fait, ça va. On a eu de la chance de tomber la voyante N1. C'était chaud.

Il y aura aussi quelques ajustements sur les règles à faire, notamment ne demander à plus utiliser le Qui est en ligne et ne pas balancer en public, des screens de discussions privés, ceci étant de l’anti-jeu.

Et parlons des sujets qui fâchent. J'ai rien contre les screens de discussions privées. Je vois pas en quoi ça dérange, pour moi ça fait partie du jeu, et ne pas autorisé les screens pourra être contourné avec des copiés collés. Donc c'est impossible à contrôler.
Pour le QEEL. Sujet chaud. Je trouve ça dommage de devoir visser la vis à ce point là. Je trouve ça dommage de priver le forum de cette fonctionnalité. Je ne veux pas que le mj devienne un flic à stalker sur le QEEL. Je reste persuadée que c'est un outil qui a déjà été utilisé par le passé par d'autres, juste que ça n'a jamais été dit aussi clairement que là. J'aimerai pouvoir faire confiance aux joueurs. Comme on vous fait confiance pour ne pas vous envoyer des screens de vos mps

En l'état on a tous plus ou moins raison parce que rien n'est écrit.

Compliqué de penser à tout. On compte aussi sur votre bon sens et votre maturité pour que le jeu se passe au mieux : ne pas faire d'abus, et ne pas hésiter à référer au mj si quelque chose vous semble cassé ou pas clair. Les règles, c'est pas forcément facile à écrire ni penser à tout, et pour ceux qui en doute, je vous encourage à essayer :8):
« Modifié: lundi 05 juillet 2021, 09:21:14 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #214 le: lundi 05 juillet 2021, 17:24:57 »
GG mes louloups !
et surtout GG moi  :oui:

Et merci à @TheTivador surtout !
J'habite près de chez moi

Hors ligne TheTivador

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Etudiant en L2 Histoire | Webmaster TriforceLegend
    • Code ami 3DS 5473-1452-9039

    • Skype ? Ca existe encore ?
    • TheTivador
    • SW-4776-8528-9189
    • Voir le profil
    • TriforceLegend
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
« Réponse #215 le: lundi 05 juillet 2021, 20:56:34 »
GG aux loups même si ce sont de sales traîtres  :oui:
Pas besoin de virer la fonction QEEL du forum, suffit de marquer dans le règlement que vous voulez l'interdire et après vous faites confiance aux gens. Même chose pour les screens des conversations privées même si je trouve que ça n'est pas du tout de l'anti-jeu. Vous dites des choses, vous assumez  :oups:, ça permet de rééquilibrer un peu le réseau.

Perso ce sera ma dernière partie. C'était cool même si le drama au milieu pour le QEEL m'a vraiment soûlé, d'autant plus avec le comportement de certains qui était vraiment pas ouf. Mais sinon voilà, c'était un plaisir de me faire berner tout au long de la partie :oups:
J'aime pas les forums