Communauté > Jeux Organisés
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
Chompir:
Troisième Jour
Yorick26 (Corbeau) est mort cette nuit. Ça tombe bien, je trouvais que ça manquait de croassement sur les arbres morts du cimetière...
[*]Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Fossoyeur. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.[/list]
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez et en souligné pour celui que vous souhaitez élire Fossoyeur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.
Si vous désirez changer de vote, merci de le faire avant demain 20h et de poster avec votre nouveau choix, puis d'éditer votre ancien message pour en barrer le contenu, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.
Fin du jour : 20h (heure française).
Krystal:
Avant toute chose, j'aimerais remercier Chrome qui a décidé de planter alors que je finissais mon post et qui a refusé se relancer, me contraignant ainsi à fermer mes pages et à perdre le joli pavé que j'étais en train d'écrire. Merci Chrome, merci.
Alors, avant que les enchères ne commencent pour décider qui sera au menu du barbecue de ce soir, j'aimerais aborder avec vous un point qui me chiffonne depuis qu'on a appris que Yorick avait été tué cette nuit : notre très chère Cap.
Comme vous le savez tous, Cap est marchande, elle a donc à sa disposition une arbalète et une armure. Mais, au vu du mort de cette nuit, on est en droit de se demander : mais qu'est-ce qu'elle en a fait ? Cap a sous-entendu sur Discord qu'elle se les aurait attribué à elle-même, parce que pas de vovo pas de réseau et elle allait pas les donner à un random. Mais réfléchissons un peu là-dessus :
* S'attribuer à soi-même l'armure ET l'arbalète, c'est un bad move. On connait Cap, on sait que c'est une bonne joueuse, alors pourquoi aurait-elle fait ça ?
* Rappelons que le marchand peut attendre avant d'attribuer ses objets. Qu'elle soit villageoise (avec un rôle spécial ou non) et qu'elle veuille se protéger ok, mais dans ce cas, elle aurait pu s'équiper de l'armure et garder l'arbalète sous le coude.
* Revenons à Yorick : lors de son dernier post, il a sous-entendu qu'il avait les moyens de se protéger des loups. Il a bluffé quoi. Cap aurait pu aller le voir et lui donner l'arbalète OU lui dire qu'elle a déjà donné les objets, sans rien révéler. SAUF QUE Yorick a été attaqué (encore) cette nuit, et cette fois, pas de soso pour le sauver (ni de salva, mais je pense que ce dernier a dû croire au bluff de Yorick et a été protéger quelqu'un d'autre). Alors soit les loups sont nuls de ne pas avoir considéré le bluff de Yorick, SOIT ils savaient dès le début que Yorick n'avait pas l'arbalète. Il aurait aussi très bien pu être chasseur mais, contrairement à l'arbalète, c'est Yorick qui choisit sa cible, alors que l'arbalète descend un loup direct. Et comme on est un peu dispersés sur les votes, avouons-le, il avait de grandes chances de ne pas tuer de loup mais plutôt un villageois (si Yorick avait été chasseur, mais comme il était Corbeau...).
* On me reproche d'avoir voter pour moi-même en temps que Géôlière, par contre, Cap qui vote pour elle-même en tant que Marchande juste après ET qui est élue, ça choque personne ?
* J'aimerais également souligner que Cap n'a pas voté contre Emile le tueur le tour précédent, préférant me voter moi parce que, avouons-le, j'avais des chances d'être tuée. Sauf qu'elle s'était appuyé sur le compte de Mike et pensait faire une égalité entre Emile et moi, mais c'était pas le cas. Alors que, rappelons-le premier tour, elle insistait à tout va comme quoi il ne fallait pas faire d'égalité pour ne pas sacrifier le Bouc, et le tour suivant, elle essaye de faire quoi ? Une égalité. "Pour laisser les deux possibilités ouvertes" qu'elle a dit.
A part ça, je porte toujours des soupçons sur Mike et GMS, mais là, c'est Cap qui m'a trigger. Avant de voter, j'aimerais un peu connaître son point de vue, mais je tenais à partager tout ça avec vous ici et pas sur Discord.
Je vais également attendre pour le Fossoyeur. j'aimerais bien voter pour moi, mais après vous allez tous me tomber dessus comme quoi "c tro suspé ke tu vot pr twa là té louv avou".
Anju:
On notera également que Cap n'a pas voté J1, ce qui est très bizarre et que personne, bizarrement, n'a pointé du doigt. Je l'ai remarqué hier en relisant tous les posts du premier jour. Et après on vient m'accuser parce que, je cite, "tout le monde s'est mouillé sauf moi". Ben voyons.
Sinon, seuls des anciens de PZ avec de l'expérience en LG ont été tués, dont Duplucky dans la tradition - plutôt nulle sur le principe soit dit en passant - du dupicide. Je pense donc qu'on a la confirmation qu'il y a au moins un vieux membre dans le groupe des loups. Cap correspondrait à cette description.
Je vote donc contre Cap aussi. Et pour répondre à Krystal sur un autre point, j'ai beaucoup débattu avec Linkymike en privé et je le crois vraiment safe. Il m'a dit trop de choses pour avoir pu me mentir, d'autant plus que TheTivador qui lui a aussi parlé a ensuite confirmé toutes ces informations. Je fais donc confiance à ces deux-là, je ne les pense pas loups. Cependant, ils ne sont pas à l'abri de la corruption tant qu'ils n'ont pas de RP. Je pourrais donc voter pour Linkymike pour le rôle du fossoyeur pour qu'il soit incorruptible et parce que je lui fais confiance.
Cap:
M'estimer comme être une bonne joueuse est une erreur, ne vous en déplaise :8):
Je sais que je suis suspecte, parce que j'ai mal joué. Ca arrive, désolée. A ma décharge (un peu), c'est la folie boulot et perso en ce moment, et je suis la partie d'un peu plus loin que d'habitude.
Oui j'aurai pu aller voir Yorick, et discuter avec lui au moins un peu. Mais j'avoue, j'ai cru son bluff. Je le pensais vraiment capable de se protéger, ou au moins de riposter. Visiblement, je me suis trompée. Et pour être honnête, je le voyais plutôt comme une bonne cible de corruption, je ne m'attendais pas à ce que les loups le revisent.
D'ailleurs, on m'accuse sur sa mort, mais. Il y a un salvateur qui ne l'a pas protégé. Et il y a un geôlier qui s'est empressé de s'enfermer jour précédent (et qui en a d'ailleurs profiter pour ne pas du tout s'exprimer pendant tout le débat). Donc certes j'ai fait une erreur, mais je ne suis pas la seule, et je trouve ça un peu gros de faire tout reposer sur mes épaules.
Oui je n'ai pas voté Emile tour précédent. Comme je l'ai dit et répété, je trouvais les accusations contre lui faibles, sachant qu'il n'est pas le seul à avoir moutonné à la fin. D'autant plus que, Emile étant québécois, il n'aurait pas vraiment le temps de se défendre s'il se levait un peu tard, ce qui s'est passé. Le village s'était largement exprimé pour le mettre sur le bûcher quand il est arrivé. Je trouvais ça injuste pour lui, et c'est pour ça que je ne voulais pas lancer une vendetta contre lui.
Oui, j'ai voté contre toi, parce que je trouve suspecte depuis le J1. Enfin, je trouve le trio Krys-GMS-Shern suspect, et je pense qu'il y a au moins un loup parmi les trois. Je voulais laisser la possibilité au village d'éventuellement changer de cible, en laissant les deux compteurs de vote proches. Néanmoins, j'ai surveillé les votes jusqu'au bout. Preuve en est, c'est moi qui ai mentionné à Nexos qu'il rétablissait l'égalité. Il a du coup changé son vote. S'il ne le faisait pas, c'est moi qui l'aurait fait à la dernière minute v.v
Et oui, je n'ai pas voté J1. J'avais pas d'argument, la vendetta était lancée contre Orco, mon vote n'aurait pas changé grand chose (et je crois que je n'étais pas vraiment dispo fin du round, mais je ne sais plus donc je ne sortirai pas l'argument de l'IRL).
Et Anju, le Dupicide est tellement connu que ça pourrait littéralement être n'importe qui du forum. Accuser les vieux de la vieille pour cet argument méta me semble un peu foireux (d'autant que je suis loin d'être la plus ancienne :8):)
Voilà je trouve ces arguments fallacieux et éhontés mesdemoiselles
Guiiil:
Perso je vais voter Krystal, je n'ai pas beaucoup aimé ses accusaquestions !
J'aurais bien suivi le vote Mike, mais il ne poste pas, et il faut bien continuer à faire avancer les choses.
Bon, plus sérieusement, et parce que pour une fois je dépasse les deux première nuits, pour l'instant, j'ai globalement confiance en Mike, même si au tout début, ça se reposait surtout sur juste de l'analyse de comportement, ce qui reste très bancal. Et finalement, après avoir relu rapidement d'autres topics, je trouve Krystal assez cohérente dans son discours si elle est du côté du village, et je vais donc suivre en partie son avis. J'hésite entre voter pour Cap, GMS ou Shern, et vu que je trouve la justification de Cap correcte, surtout si l'on prend en considération le propos de Yorick (mais pour l'instant, je trouve Cap plus suspecte que Krys), je vais voter pour GMS, plutôt que Shern, parce qu'il est suspect pour Cap ET Krys (contrairement à Shern, qui n'est suspect que pour Cap).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile