Auteur Sujet: Parkitect  (Lu 2982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Parkitect
« le: vendredi 18 juin 2021, 23:02:08 »
Grand fan des Roller Coaster Tycoon depuis toujours, c'est avec grand plaisir que je découvre Parkitect ici avec vous. Du coup, qu'est-ce que c'est ? Ben tout simplement, un jeu de gestion de parc d'attractions comme ses ancêtres suscités, avec des graphismes plus colorés et plus enfantins.  Mais ce qui m'a séduit dans ce jeu, c'est que les outils de constructions ont vraiment été à la fois poussés plus loin que ses prédécesseurs (enfin jusqu'à RCT3, je n'ai pas été plus loin :oups: ), tout en se révélant incroyablement accessibles.

Ainsi, il était hors de question de me parler de construire des bâtiments et autres décors dans les RCTs tellement je trouvais que c'était une purge immonde. Alors qu'ici, le jeu nous offre des outils pour nous aider à mieux visualiser nos bâtiments et à emboiter les éléments plus facilement. C'est comme ça que votre humble serviteur fait ses premiers pas dans le bâtiment et la décoration de parcs d'attractions. Pareillement, pour les montagnes russes, il y a moyen de faire des trucs de dingues bien plus facilement mais on retrouve avec grand (dé)plaisir le casse-tête de la fin quand on n'arrive pas à relier cette ultime boucle avec ces foutus quais de l'attraction ou quand on se retrouve avec le train bloqué au milieu du parcours car pas assez d'élan. :coffee: Mais encore une fois, autant avant, je me limitais à prendre des modèles préfabriqués car flemme de construire mes propres parcours, autant ici je prends plaisir à concevoir mes propres attractions.

D'ailleurs, ne nous leurrons pas, Parkitect met vraiment l'accent sur la décoration de nos attractions qui est une note à prendre en considération au même titre que la propreté et la sécurité du parc. Et le jeu nous propose d'ailleurs des modèles d'attractions fournis avec leurs propres décors, de quoi créer de magnifiques choses en quelques clics. Mais le jeu rajoute des contraintes pas évidentes à gérer comme le fait de vraiment devoir réfléchir à l'emplacement de nos boutiques. Car dorénavant, il faudra faire attention à définir une route bien précise pour aller réalimenter les différents magasins en stocks qui ne seront plus infinis. Et ça, mine de rien, ça complique bien la vie, à moins d'investir dans un dépôt très onéreux mais bien utile. Mais encore une fois, le jeu se montre bien radin : il est difficile de passer dans le vert, les visiteurs se comptent par dizaine et il est ardu d'en avoir juste 200 dans son parc.  v.v

Pour le moment, je n'ai fait que le premier parc et je suis en train de faire faillite sur le deuxième parc mais je dois vous avouer que ça fait plaisir de retrouver du Roller Coaster digne de ce nom avec un gameplay au poil (car mine de rien, le 3 a franchement mal vieilli.  :oups: ). La seule ombre au tableau étant le peu de choix dans les attractions autres que les montagnes russes, surtout quand on vient de RCT 3 (oui j'ai triché en allant en mode bac à sable pour voir tout ce qu'il y avait à débloquer.  :oups: ). J'ose espérer qu'avec le temps, les attractions cultes de ma jeunesse comme la Roue Géante ou les Parachutes viendront s'ajouter à la liste des attractions en plus d'autres aux abonnées absentes.  :'( Mais mis à part ça, c'est vraiment un excellent cru que je recommande à tout amateur de gestion de parcs d'attractions digne de ce nom.  :love:


-------------------------------------------------------------------

Evidemment, j'ai fait ce topic car j'avais aussi envie de vous partager mes créations histoire de vous montrer mes progrès au fil de mes parties. :oups:
Du coup, je vous présente mon premier parc en images avec tout d'abord une vue globale de mon parc que je voulais faire dans une ambiance très forestière avec comme décors essentiellement arbres, fleurs et plantes :



Ici, l'entrée du parc avec essentiellement des attractions tranquilles. Oui vous pouvez remarquer qu'à droite, j'ai eu la flemme de continuer la décoration. :oups:



Ici mon tout premier coaster, plutôt bien apprécié par la population. Coaster qui a comme mauvaise particularité qu'il ne peut pas monter bien haut, ce qui m'a valu beaucoup de soucis de vitesse avant de trouver l'astuce de la faire plonger sous terre. Avec lui, j'ai signé le début de ma richesse !



Ici, c'est le quartier des attractions à frissons. Je dois dire que j'aime beaucoup comment j'ai décoré les files d'attentes et leur entourage. Evidemment, plus de finition aurait été appréciée mais je ne maitrisais pas encore le noble art subtil du plaçage de décor.



Ici, le quartier aquatique avec la seule attraction aquatique disponible : les bouées, faites maison aussi. J'ai voulu mettre le bateau pirate là pour rester dans le thème aquatique mais j'ai été trollé par le jeu qui me l'a débloqué après avoir terminé le scénario. Du coup, je l'ai placé là mais j'ai pas tant que ça travaillé les décors.



Enfin, voici la STAR du parc. J'ai mis un temps de dingue à la construire, laissant mon parc partir en cacahouète avec les vandales à gérer, les poubelles débordées et les pannes qui s'accumulaient, mais j'ai réussi à finir ce coaster qui me semblait vraiment insane. Et carrément, le public l'a adoré et l'adore toujours autant : à lui tout seul, ce coaster m'a propulsé à la fin du scénario tranquillou et je suis franchement tellement fier que j'en ai sauvegardé les plans. Je le remettrai à coup sûr dans mon bac à sable. :miou:



Et puis, les choses se gâtent avec mon deuxième parc qui se déroule dans un aéroport abandonné... Le début commençait plutôt pas trop mal : j'étais plutôt content de mon hangar qui abrite les magasins et de ma constructions qui couvre la file d'attente du manège aux avions.



Pareillement, je trouve que je me suis bien amélioré pour la décoration des jardins et la disposition des chemins. Mais comme vous pouvez le voir, y a cet immense gaufrier qui vient gâché le paysage. Il s'agit en vérité de la fille d'attente du petit coaster bidon juste à côté, difficile à construire vu le peu e places que j'avais. Et le fait est que cette merde est beaucoup TROP intenses pour ces fragiles qui allaient pourtant dans mon chef d'oeuvre du premier parc. Du coup, toutes mes économies sont passées dans ma tentative d'essayer de rattraper ce coaster en vain. Voici donc la cause de ma ruine.  :mouais:



Enfin, je me console en me disant que je suis assez content des bâtiments que j'ai construit ici. Maintenant reste plus qu'à m'appliquer pour le gaufrier soit plus joli. :hihi:


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Parkitect
« Réponse #1 le: samedi 19 juin 2021, 22:52:36 »
J'y ai pas mal joué, à celui là, faudrait que je le continue, mais j'étais bloqué à une mission où l'on ne peut pas choisir son prix d'entrée.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Parkitect
« Réponse #2 le: samedi 19 juin 2021, 22:57:27 »
Moi, j'ai eu une idée de parc à thème pile dans nos cordes qui a germé dans ma petite tête. Le soucis c'est que pour le moment, c'est grave trop ambitieux pour moi. :oups: Faut que j'avance l'histoire principale avant pour mieux m'entrainer. Là en l'occurrence, je vais probablement virer le gaufrier pour remettre une petite attraction en attendant de renflouer les caisses. Cette deuxième mission s'annonce difficile.  :mouais: