Auteur Sujet: Notre petite analyse du trailer de BOTW2  (Lu 4869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« le: mercredi 16 juin 2021, 23:56:39 »
Nous avons pris le temps de nous poser avant d'analyser le trailer de la suite de Breath of the Wild qui sortira l'année prochaine.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« Réponse #1 le: jeudi 17 juin 2021, 00:17:08 »
Merci PZ pour cette news de qualité ET rapide.  :oui:

Ce trailer aura été la plus grosse annonce de Nintendo et il n'est pas étonnant qu'il ait été gardé pour la toute fin. Les plans s'enchaînent plutôt vite mais on a quand même pas mal d'infos pour un premier trailer, qui renforce/confirme/détruit pas mal de théories sur le premier trailer (le château qui s'envole et l'exploration du ciel ont été vérifiées par exemple).

Citation de: la news
Nous découvrirons également de nouvelles armes comme le bouclier lanceur de flammes, de nouveaux ennemis ou formes d'ennemis comme le golem qui ressemble à un croisement entre un Eyegore et une grenouille ou les Bokoblins à longues cornes et de nouveaux pouvoirs comme celui de remonter le temps de certains objets ou de pouvoir passer à travers certains sols.

Je n'avais absolument pas repéré le retour temporel de la boule à pointes et encore moins le bouclier cracheur de feu, j'étais plus concentrée sur les environnements et les ennemis.  :oups:

On peut maintenant attendre sereinement les prochaines annonces en profitant de ce nouveau trailer.  :^^:
« Modifié: jeudi 17 juin 2021, 00:19:03 par Anju »

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« Réponse #2 le: jeudi 17 juin 2021, 01:32:37 »
Je me demande si la sortie de Skyward Sword un an avant n'est pas fait exprès ?
Quelques mois passés dans le ciel d'Hyrule avant d'attaquer la suite de Breath of the Wild... Certains disent que ça n'a rien à voir, d'autres que la ressemblance est forte... En tout cas, le clin d'œil est là.
Certains paysages sont magnifiques, en pariculier ceux dans les airs (quand Link fait un tour en paravoile amélioré où quand il regarde le paysage sur une île qui surplombe Hyrule)...
Je pense que l'exploration aura encore une grosse part dans ce jeu. Peut-être moins axé sur la nature, mais on y prendra sans doute toujours autant de plaisir.
L'absence de titre, la classification PEGI, je l'avais déjà vu (et j'en ai déjà parlé) ; d'un côté Aonuma dit qu'ils "visent" 2022 et je ne veux pas me faire trop de faux espoirs, et d'un autre côté certains faits sont là pour ne pas me faciliter la tâche. Si la sortie est proche, j'imagine qu'on aura des nouvelles à la rentrée, avec le fameux titre qui spoile, et une partie de l'histoire qui explique ce que ça spoile, sans trop en dire j'espère (et peut-être enfin des scènes doublées ?).
Bref. Aonuma nous dit de "patienter encore un peu"... On n'a plus que ça à faire :8):

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« Réponse #3 le: jeudi 17 juin 2021, 03:38:42 »
Merci pour l'analyse.  :miou:

Je vois mes chances d'avoir une Zelda jouable s'envoler petit à petit, puisqu'elle semble encore réduite à son rôle de princesse à sauver. Le premier trailer semblait carrément indiquer le contraire, c'est bien dommage.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« Réponse #4 le: jeudi 17 juin 2021, 10:29:05 »
A mon avis, tout ce qu'on voit dans le premier trailer ferait partie de la cinématique du début.
Ce serait beaucoup plus long que dans BotW1 mais je le vois comme ça.
Link et Zelda explorent des souterrains, découvrent la momie, Link se fait infecter, la terre tremble, le château (et des ruines ?) s'élèvent dans le ciel, Zelda tombe... quelque part, Link, gravement blessé par la malice, s'évanouit, et la main lui vient en aide en se greffant à son bras.
Et à partir de là, on peut commencer à jouer.
Ou alors, la partie exploration dans les souterrains fait office de tuto pour apprendre à contrôler Link, Zelda n'étant toujours pas jouable et ne faisant que l'accompagner tout en expliquant pourquoi ils sont là. On apprend à diriger Link, à manier les armes, à activer des mécanismes, puis arrive la cinématique avec la momie, la disparition de Zelda, la blessure de Link, et on nous plonge dans le grand bain (ou, en l'occurence, on quitte le nid).

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« Réponse #5 le: vendredi 18 juin 2021, 07:37:15 »
J'aime quand même bien la théorie des 2 Link ou timeline différents.

Comme vous le dites, ça peut tout à fait être juste une tenue différente mais comme par hasard toutes les images au sol sans qu'on voit les ilots célestes sont avec le Link traditionnel (dont on ne voit pas le bras) et toutes les images dans le ciel sont avec le Link bras nu et la tenue spéciale.
Après, c'est possible que ce soit la tenue qui donne ce pouvoir aussi et que par hasard les endroits avec Link "bleu" ne comportait pas d'ilots.

Reste que le temps a l'air important (le coup du boulet, la goutte d'eau à l'envers, ...) et qu'il y a l'air d'y avoir des sanctuaires volants (le petit ilot que Link traverse à un moment ressemble à un mini donjon).

Wait and see mais trop peu d'images pour se faire vraiment une idée.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« Réponse #6 le: vendredi 18 juin 2021, 13:09:03 »
Moi ce que je retiens, c'est que Duplucky aurait du poser un copyright depuis bien longtemps déjà, go faire un procès Dup'

Citer
de nouveaux pouvoirs comme celui de remonter le temps de certains objets ou de pouvoir passer à travers certains sols.

Sache Link, que Dup' passe à travers TOUS les sols, lui :oui:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« Réponse #7 le: vendredi 18 juin 2021, 21:34:54 »
Merci de redorer mon blason, Mike.  :'(

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« Réponse #8 le: dimanche 20 juin 2021, 22:54:59 »
J'ai aussi pensé à l'hypothèse de 2 Link différents.
Le "bras magique" contenant l'âme du Héros d'il y a 10.000 ans, en se greffant au bras de Link, les 2 Héros établissent une connexion.
Et plutôt que de simplement prendre connaissance des souvenirs de l'ancien Héros, on incarnerait celui-ci, qui devrait effectuer certaines tâches cruciales, impactant l'environnement 10.000 ans plus tard pour aider le Link du présent.
Une sorte d'Ocarina of Time avec un mélange de Skyward Sword (pour l'ambiance "origines du monde dans les cieux"), ce serait méchamment stylé.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« Réponse #9 le: mardi 29 juin 2021, 01:38:10 »
Bonne analyse du trailer de la suite de BOTW. C'est vrai, je n'ai pas remarqué de bannière confirmant que ce sont des images d'un jeu en développement et l'apparence du PEGI. Je crois fortement que ce jeu va sortir en même temps que la Switch Pro pour démontrer ses capacités graphiques. D'après les rumeurs, il faut au moins s'attendre à un upscale vers la 4K via la DLSS de Nvidia.

Je suis aussi curieux de connaître plus en détails le fonctionnement des pouvoirs de Link lui permettant (ou à des objets) de voyager dans le temps. Reste à voir.

d'y avoir des sanctuaires volants (le petit ilot que Link traverse à un moment ressemble à un mini donjon).
Je pense que les îlots dans le ciel pourront servir de sanctuaires volants, ou au moins auront des sanctuaires sur leur surface.

Je vois mes chances d'avoir une Zelda jouable s'envoler petit à petit, puisqu'elle semble encore réduite à son rôle de princesse à sauver.
En effet, c'est dommage qu'il y ait pas d'autre jeu, à part ST, qui a une Zelda jouable. Perso, je garderais de l'espoir.

Je pense que l'exploration aura encore une grosse part dans ce jeu.
Exploration d'îles et voyage entre elles via la nouvelle paravoile (je pense qu'elle a été changée).
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)