Alé je m'attaque aux réponses. Avant de répondre individuellement, je pense que vous n'avez pas compris à quel point le combo est fort. Le fait d'avoir un rôle safe à 100% RP J1 permet à la voyante de sonder le deuxième N2, et de pouvoir commencer le réseau bien plus vite.
On reprend cette partie, sans Yorick garanti safe. GMS sonde Tiv, il apprend qu'il est contre le village. Il fait quoi ? Il le vend le lendemain, révélant qu'il est la voyante (à demi mot, mais personne n'est bête) ? Il ne pointe que des soupçons, qui ne pourront avancer qu'à partir de sa mort ? Il ne fait rien ? Le fait d'avoir Yorick confirmé safe J1 a énormément accéléré la partie.
Souvenez-vous la partie précédente avec Dup ancien révélé J1, les loups ont marché sur des oeufs toute la partie, et le seul truc qui leur a permis d'aller si loin a été de piffé la voyante N2.
Chmop > En fait, tout t'irait ?
Le seul autre rôle qui sauve est le salva. Et vu qu'il tue un loup, j'ai moyen envie de révéler en plus l'innocence d'une personne. Ca fait beaucoup pour le coup. Je ne vois pas d'autres rôles qui pourraient sauver comme ça ?
Sentinelle > Ouais, c'est un peu le problème de cette partie. Pas de débat ni de remise en cause, alors que c'est l'essence même du jeu. Associé au pas de chance des loups, ça les a juste complétement rekt. Ils auraient chercher à se défendre, la partie aurait pas été la même. Comme j'ai dit, dans une autre réalité, les loups contestaient Sani J2 et le village le tuait. La game aurait pas été la même.
Dup > Oublie la bad luck des loups et les missplay, et pose une partie théorique sur le papier où tout le monde joue parfaitement. Un mec 100% safe élu à un RP J1 donne une avance considérable pour le village. Et c'est cette avance que je souhaite éviter.
Et non, le geolier peut se protéger des effets nocturnes, et dans notre cas, il avait même une doublure macabre. Les loups auraient eu des vrais problèmes à essayer de le tuer. Donc si, ce combo dévastateur peut se reproduire très facilement, et c'est pour ça que je cherche des alternatives.
Effectivement, les inactifs sont vraiment un problème
Et non, je préfère laisser un jour avec des RP, et un jour sans, pour garder me rythme et étudier les starts des jours avec et des jours sans (chais pas si je suis claire, c'est un feeling que ça passe mieux en alternant que si on en fait tous les jours, d'autant que ce sont des outils très puissants)
Et yep, je pense tej tout simplement le voleur. Trop versatile donc trop compliqué à équilibrer avec. J'avais mis peu de loups, en comptant le traître et le voleur, bah ça n'a pas très bien marché
D'autant que ça nerfera un peu le village : si la voyante meure au début, bah cheh !
Tiv > la voyante incorruptible, c'est de l'équilibrage, et c'est ce qui a du s'avérer le mieux pour la version forum. Faut demander à GMS pour les détails. Le premier post est là pour ça, et tkt, perso, je vais régulièrement check les pouvoirs, même si ça fait des années que je joue à cette version.
Contente de voir que tu n'as pas été dégoûté par cette partie ! C'est vrai qu'il n'y avait vraiment pas de débats par rapport à d'habitude