Auteur Sujet: [Défi] Breath of the Wild Perma Death  (Lu 15493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« le: samedi 05 juin 2021, 16:00:38 »
Coucou à tous, hier avec un ami, je me suis lancé dans un défi Perma Death sur Breath of the Wild et le concept était tellement sympa que je me suis dit que j’allais le proposer à des membres par ici.

- Perma Death ? Késako ?

Si jamais vous parlez pas anglais comme Anju, le principe d’un Perma Death revient à supprimer sa run et la reprendre de 0 quand on se prend une game over. C’est un style de défi très courant, notamment avec un paramètre de partie dans Minecraft ou bien dans les jeux Pokemons ou les gens se débarrassent de leurs chers bébêtes une fois K.O.
Vous me direz, n’est-ce pas un peu de la folie dans Breath of the Wild ? Et bien, non et même assez loin. Le jeu avec sa très grande liberté offre énormément de moyens pour faire ce genre de run et éviter le Game Over.

- Les règles :

Si jamais vous voulez participer, ou si vous ne trouvez plus de défis sympa à faire sur ce jeu, comme Yorick, voici les règles que j’ai fixé. Bien sûr, elles sont adaptables pour chacun si vous trouvez certains objectifs trop dur.
  • Jouer en Mode Expert. (On va pas se mentir, le défi en normal n’aurait pas beaucoup de sens. Un autre avantage du mode expert, on peut rapidement se sécurisé grâce aux très bonnes armes qu’on peut trouver sur les plateformes volantes.
  • Faire l’ensemble du cheminement principal. Autrement dit, une fois fini le plateau du Prélude, aller à Cocorico, aider Noïa, aller à Elimith, récupérer la tenue de Prodige, faire les quatre créatures divines, la forêt Korogus et enfin, battre Ganon.
  • Interdiction d’utiliser les amiibo. Sauf celui de Link SSB/Twilight Princess pour avoir Épona.
  • Pas de restriction sur l’annexe et les sanctuaires. Faites ce que vous voulez quand vous voilez.
  • Pas de restriction de temps sur les objectifs. Prenez le temps qu’il vous faut pour un maximum de précautions.
  • Pas de restriction sur les tenues DLC. Profitez du masque de Majora.
  • Si vous mourez, la partie prend fin. Peut importe ce que vous aurez réalisé, ne soyez pas frustrés et recommencez si vous le voulez.

- Objectifs bonus :

Si vous voulez prolonger votre défi si vous êtes un PGM. Voici quelques objectifs en plus.

  • Libérer les quatre Grandes Fées et Marlon.
  • Faire les trois sources de la Déesse.
  • Reconstruire entièrement Euzero.
  • Reconstruire sa maison à Elimith.
  • Faire l’île Finalis.
  • Faire tous les sanctuaires et récupérer la tenue des landes.
  • Agrandir au max les sacoches d’armes bouclier et arc.


Avec toutes ces infos, si vous voulez vous lancer dans l’aventure, je vous souhaite bonne chance. Je peux aussi vous conseiller de faire des sessions à plusieurs quand vous le pouvez et notamment en vocal ou en live, c’est toujours plus sympa pour partager à plusieurs ! :oui:
Le mieux est même de tous faire en même temps le Plateau du Prélude. Meilleurs moments garanties car c’est sûrement le moment le plus complexe du défi où rien ne pardonne. N’hésitez pas à réagir en réponse si ça vous intéresse !

Pour la part, j’ai fait une première partie test et j’ai pu rush le Plateau en moins d’une heure avant de mourir comme un caca près d’une plateforme volante au bord de l’eau (dans la plaine d’Elimith) ou je me suis retrouvé coincé dans un arbre face à un Bokoblin avec des flèches électriques. La flèche aura juste touchée l’eau mais l’impact tellement grand m’aura achevé. Bref, votre pire ennemi, les obstacles et la caméra. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #1 le: samedi 05 juin 2021, 17:13:59 »
Partie n°5678882166987415333

Je n'attendais que ça ! Zou c'est partiii ! Ah ben non, d'abord il faut que je recharge ma Swtich.

Hors ligne FUREURe

  • DavidpauttAJ
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
  • Dors mon enfant, l'espoir vivra...
    • Code ami 3DS 1393-0703-1046

    • Code ami Wii U Davidpautt

    • DavidpauttAJ
    • Davidpautt
    • Voir le profil
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #2 le: samedi 05 juin 2021, 17:22:37 »
Go le faire, avec Linkle au lieu de Link, juste faut des piles AAA XD jouer au clavier serai impossible pour ma part. Rhalala. Ça fait une bonne idée de live quand même.

Et toi Chompir tu nous montrera ton talent ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #3 le: samedi 05 juin 2021, 19:03:31 »
Hélas je n’ai rien pour streamer ma Switch, sinon ça aurait été avec plaisir. Par contre je peux vous montrer ma jolie mort quand j’ai testé hier. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #4 le: samedi 05 juin 2021, 22:28:52 »
J'ai pas le mode expert moi.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #5 le: samedi 05 juin 2021, 23:16:18 »
Too bad que j'ai entamé une nouvelle run en mode Expert avant l'apparition de ce défi. Vu le nombre de morts que j'ai déjà eu, j'aurai dû effacé ma partie une bonne dizaine de fois, déjà.  :hihi:

Enfin bon courage, parce que certes oui, le plateau du Prélude est de loin le plus difficile mais en mode Expert, tout peut arriver, j'en ai fait les frais plusieurs fois.  :8):

Par contre, un challenge plus intéressant qu'améliorer au max ses sacoches, c'est au contraire de se limiter à une ligne d'emplacement pour arcs et boucliers et deux lignes pour les armes de mêlée. Comme ça, plus besoin de s'occuper des korogus, par contre, choisissez bien votre équipement si vous voulez pas vous retrouver avec des branches d'arbres face à des mobs noirs. (vécu.) :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #6 le: mardi 08 juin 2021, 20:00:09 »
J'ai pas le mode expert moi.

Comme je l’ai dit, c’est personnalisable ! Perso j’ai les DLC et je trouve le mode expert plus intéressant mais en normal ça peut très bien se faire aussi !


Sinon après une deuxième tentative rapidement avortée suite à une malencontreuse chute de la tour du Prélude (s’il vous plaît, je ne ferai pas de commentaire sur cette mort honteuse). J’ai recommencé une troisième run et autant dire qu’elle est… passé je ne sais combien de fois à un millième de l’arrêt prématuré. Entre des chutes, des coups qui me laissent à un demi coeur, une flèche électrique qui par je ne sais quel miracle ne m’a pas one shoot, le drame d’arriver à court de nourriture avant le doublet dans la montagne, avoir manqué à quelques centimètres de m’écraser au sol en ouvrant ma paravoile au dernier moment, à avoir fait le kéké en ayant aggro un stalhinox… ouais je crois qu’elle démarre mal. :hap:

Mais bon, malgré tout ça, je ne suis pas encore mort (Hylia doit veiller sur moi) et j’arrive enfin à Cocorico en ayant fait plus de sanctuaires qu’à ma première run. J’ai même plus de Korogus au compteur pour des emplacements d’armes. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #7 le: mardi 08 juin 2021, 20:04:47 »
Une fois que la partie est lancée, ya plus trop de raison de mourir non ? Un peu comme Cadence of Hyrule :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #8 le: mardi 08 juin 2021, 20:18:43 »
Tout le monde n'a pas ton skill, Cap !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #9 le: mercredi 09 juin 2021, 09:45:28 »
Je n'ai pas spécialement de skill. L'excellence n'est que de l'habitude après tout. Mais une fois qu'on commence à avoir quelques cœurs, des plats plein les poches, éventuellement une ou deux fées, le jeu devient beaucoup plus permissif, et une erreur ne conduit plus forcément à la mort :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #10 le: mercredi 09 juin 2021, 13:11:09 »
Ton premier message laisse entendre que le plus dur c'est d'allumer la console. En tout cas c'est comme ça que je l'ai lu en première lecture.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #11 le: mercredi 09 juin 2021, 13:21:00 »
Je n'ai pas spécialement de skill. L'excellence n'est que de l'habitude après tout. Mais une fois qu'on commence à avoir quelques cœurs, des plats plein les poches, éventuellement une ou deux fées, le jeu devient beaucoup plus permissif, et une erreur ne conduit plus forcément à la mort :8):

Ah oui, j’ai oublié dans les règles du défi… perso je joue sans fée et prière de Mipha interdite. Sinon effectivement c’est facile d’être safe en cas de fail.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #12 le: mercredi 09 juin 2021, 13:59:28 »
Ton premier message laisse entendre que le plus dur c'est d'allumer la console. En tout cas c'est comme ça que je l'ai lu en première lecture.

Non, quand même Yorick :8):
Je voulais dire, une fois que la partie est un peu avancée, que quelques cœurs ont été récupérés, tout ça, tout ça


Et yep Chmop, je n'avais pas considéré Mipha déjà :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #13 le: mercredi 09 juin 2021, 16:43:11 »
Bof, les mobs montent vite en grade et ont vite de meilleures armes, du coup le one shot pique toujours autant.  :8):

Je pense que c'est plus l'upgrade d'armure qui va te sauver la mise que le nombre de coeurs.  :oups:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Défi] Breath of the Wild Perma Death
« Réponse #14 le: mardi 15 juin 2021, 02:18:42 »
Bon j'aimerais bien commencer mon défi en mode facile nullos parce que j'ai pas le mode expert. Mais j'ai le bug de la mise à jour 12.0 3 qui m'empêche de télécharger quoi que ce soit. Et botw requiert absolument une petite maj pour que je puisse le lancer visiblement (allez savoir pourquoi). 

D'autres gens ont ce problème ? J'ai lu que la maj avait été retirée puis patchée, mais visiblement plein de gens ont encore le même problème et ça fait bien quatre jours qu'on a aucune nouvelle.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici