Communauté > Discussions Générales

[FOOT] Euro 2020 - Italie championne d'Europe

<< < (2/3) > >>

Linkymike:
Hé beh, ce premier match français de l'Euro, "Allemagne-France", nous aura donné quelques sueurs froides lol

Au début ça commençait pourtant plutôt bien, lors de la première mi-temps on avait un jeu plutôt tonique de la part des deux équipes, quelques occaz' ici et là, puis une action française où un joueur allemand, Hummels, fini par marquer contre son camp en voulant défendre. 1-0 pour la France en cette première période. Ironie du sort, c'est ce même Hummels qui nous avait éliminé lors de la coupe du monde 2014 en marquant l'unique but Allemand, et pas contre son camp cette fois-ci du coup :niak:

Viens ensuite la deuxième mi-temps qui, on va pas se le cacher, aura joué sur nos nerfs de supporters français lol. Déjà, on s'attendait à une suite de match avec au moins un but venant vraiment des français cette fois-ci. Et bah, on a failli l'avoir, juste failli : Mbappé marque mais voit son but annulé car hors-jeu, alors soit, c'était vrai mais sifflé un peu tardivement alors que l'arbitrage le laissait jouer juste avant qu'il ne marque... Même chose sur le but de Benzema sur une passe décisive de Mbappé, également annulé en retard. La Hongrie a d'ailleurs vécu la même chose face au Portugal aujourd'hui. Schon marque : 1-0 pour les Hongrois à la 80ème minutes, peu de temps avant la fin du match donc, mais but refusé car hors-jeu, et là aussi sifflé un peu en retard. Et du coup, le Portugal prend bien le dessus suite à ça en mettant pas moins de trois buts (dont un sur penalty) et ce, en même pas 15 minutes !

Pour en revenir au match français, faut savoir qu'avant les deux hors-jeu lors de cette deuxième période, on avait subit une faute allemande dans la surface de réparation qui aurait selon moi dû donner lieu à un penalty, faute non sifflée par l'arbitre. Sans compter que sur les dernières longues - très longues - minutes additionnelles on sentait les français un peu fatigués face à la Mannschaft où une égalisation de ces derniers pouvait arriver à tout moment, je ne vous cache pas que ça aurait été le coup de grâce ! :niak:

Bon, au final, on restera sur un score de 1-0 pour la France, on souffle un peu et on se prépare psychologiquement pour leur deux prochains matchs : Contre la Hongrie samedi 19 juin et le mercredi 23 contre le Portugal.

PS : Faits insolites durant ce match "Allemagne-France :
- Un activiste de Greenpeace en parachute a atterri sur le stade de Munich quelques minutes avant le début du match afin de militer contre le pétrole et Volkswagen (sponsor de l'Euro), il a cependant raté son atterrissage en blessant au passage une personne ou deux, même Deschamps s'est fait une petite bosse en voulant se mettre à l'abri voyant le parachutiste débouler.
- Pogba qui se fait mordre par Antonio Rüdiger, l'afro-allemand masqué suite à une fracture lors d'un match précédent avec son club Chelsea, en plein match sans aucune raison apparente. La faute n'a pas été sanctionnée, prouvant encore que l'arbitrage laissait un peu à désirer. Pogba n'a pas voulu faire d'histoire par la suite, étant ami avec Rüdiger, qui lui avait promis avant le match de faire du sale face aux français. C'est sans nous rappeler Luis Suarez qui mordait lui aussi ses adversaires lors de la coupe du monde 2014 :hihi:

Linkymike:
Hé beh, avec son match nul face au Portugal (2-2), la France termine finalement première de son groupe, empruntant alors à mes yeux le chemin le moins dangereux et donc le plus facile de la compétition en affrontant prochainement la Suisse (qui avait fini troisième de son groupe) en huitième de finale ! Ce groupe F aura quand même donné lieu à pas mal de rebondissements, ça donne envie de voir la suite, le match Belgique - Portugal et celui opposant l'Angleterre à l'Allemagne nous donneront de bons moments je pense !

PS : Calendrier du premier post mis à jour et ajout du classement des pays en matchs de groupe en guise de récap' !

Guiiil:
Allez, parce que voilà, même si c'est injuste ! :hap:


Même si cette défaite est bien plus du fait de Mbappé que de Benzema, et encore... C'est plutôt du fait de Deschamps, qui préférait voir ses joueurs être blessés que remplacés.

Duplucky:
Et bien voilà, la France éliminée et la Belgique en quart de finales. Bien bien bien. :8):

Après, je crains qu'on n'aille pas beaucoup plus loin, notre équipe a terriblement morflé face aux Portugais et on a deux de nos meilleurs joueurs blessés. Reste à voir s'ils seront retapés d'ici vendredi pour faire face à l'Italie.

Ceci dit, Guiiil se plaignait qu'on ne citait pas assez les défenseurs mais les défenseurs Belges étaient excellents. Sans se masser tous dans le goal pour former un mur infranchissable comme une certaine équipe bleue en coupe du monde, ils ont su récupérer constamment la balle et l'éloigner du goal pendant pratiquement tout le match. Ceci dit, on a aussi Courtois, notre gardien qui était un mur infranchissable, secondé par son meilleur pote, le poteau. Il a fait un excellent boulot. Et on se rend compte que si on a gagné, c'est vraiment grâce à un but chanceux et une défense en béton armé, qui s'est pas mal effritée en deuxième mi-temps, il est vrai, mais qui a tenu bon.  :oups:

Après, carton rouge pour l'arbitre qui a fait des bourdes échauffant les esprits : plus d'une fois, j'ai cru que ça allait finir en bagarre. :oups:

Linky439:
Terrible ce match de l'équipe de France, et la Suisse méritait de gagner. J'ai pas vu la première mi-temps, mais ya eu 20 minutes flamboyantes des bleus (en gros dès l'arrêt du pénalty par Lloris et les 3 buts qui ont suivi) avec tout le monde très en jambes, et après, pschit. Les français ne courraient plus, plus de vitesse, plus de précision, des trous énormes dans la défense... Sanction logique.

Après oui Mbappé n'a pas marqué et il a eu son tir au but arrêté (ce qui a failli être le cas du 4ème tir suisse d'ailleurs), mais il avait quand même construit de belles attaques avec Benzema et Grizzman globalement, même si il est loin d'avoir réussi son Euro. Ca arrive, ça arrive.
Mais ça a été le cas d'un peu tout le monde au final, non ? A part 2-3 (Pogba, Benzema... ?), j'ai l'impression que la France s'est vue trop sûre d'elle là où en CdM il y avait un vrai groupe ultra solide et soudé, qui ne craquait pas et qui marquait dès que possible. Là, on est arrivé en champions du monde, on a battu l'Allemagne d'entrée de jeu (Allemagne qui s'est fait sortir aussi en 8ème, comme quoi...), on pensait que c'était du tout cuit au moins jusqu'en quarts, si ce n'est le demi.

Rien de catastrophique : la coupe du monde c'est aussi l'an prochain. Il faut juste que Deschamp prépare plus de 11 joueurs et arrête les stratégies foireuses...

Bon par contre du coup, il reste plus beaucoup de grosses équipes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile