Communauté > Discussions Générales

[FOOT] Euro 2020 - Italie championne d'Europe

(1/3) > >>

Linkymike:

« Live it. For real »
Les membres qui me connaissent ou suivent un minimum le forum le savent, qui dit grosse compétition footballistique - européenne comme mondiale - dit arrivée imminente d'un topic de Mike à ce sujet, comme je le fais maintenant depuis 2014 ! Bon ok, suite au peu de succès qu'avait eu le topic "Coupe du monde 2018" - mais aussi par manque de temps à ce moment-là - je n'en ai pas fait pour la coupe du monde féminine de football 2019 (compétition s'étant déroulé en France où cette dernière a été éliminée en quart de final face aux Etats-Unis qui ont eux remporté la coupe par la suite), ni en 2020 pour le championnat d'Europe masculin de football. Pour ce dernier, c'était pas vraiment ma faute, et comble de l'ironie, il a été reporté en 2021 suite à la crise sanitaire liée à la covid-19 ! Il devait donc se dérouler du 12 juin au 12 juillet 2020, mais débutera finalement ce 11 juin 2021 pour ensuite se terminer le 11 juillet ! Alors je vous vois déjà venir, bien que ce championnat d'Europe de 2020 ait été reporté en 2021 suite à la pandémie, l'intitulé demeure inchangé, ça reste l'UEFA Euro 2020.

Et comme c'était pas déjà assez compliqué comme ça, quelques nouveautés ont fait leur apparition entre temps comme la Ligue des nations de l'UEFA fin 2018. Cette compétition a pour but de diminuer considérablement les matchs amicaux pas très intéressants et de mettre en jeu une toute nouvelle coupe à remporter. Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette compétition, je vais vous épargner les explications de son fonctionnement, ça serait trop long et complexe à tout raconter dans un seul et même post, et c'est pas trop le sujet qui plus est. Néanmoins, ce que je peux vous dire, c'est que la ligue des nations 2018-2019 servait également de "tremplin" aux différents pays concurrents pour l'Euro (et celle de 2020-2021 servira de tremplin pour la coupe du monde) ! Ainsi, les quatre meilleures équipes de chaque ligue qui n'avaient pas réussies à se qualifier directement pour l'Euro à l'issue des qualifications/les éliminatoires (où vingt places étaient en jeu) pouvaient s'affronter aux barrages pour décrocher les quatre dernières places restantes (pour un total de 24 places du coup). Alors qu'avant les barrages donnaient une seconde chance aux équipes ayant fini à la troisième place lors de la phase de qualification, aujourd'hui les barrages donnent plutôt une seconde chance aux équipes ayant eu de bons résultats lors de la Ligue des nations de l'UEFA. Autre nouveauté majeure cette édition, il y'aura plusieurs villes organisatrices d'Europe, les matchs se joueront donc dans différents pays Européens alors qu'en comparaison, lors de l'Euro 2016, la France étant seule organisatrice et pays hôte. Mais pourquoi du coup ? Tout simplement pour célébrer les soixante ans de la première édition de la compétition en 1960 (entres autres) !

Bon, il est bien beau cet historique mais il manque trois choses essentielles à ce topic... La première chose, c'est la répartition des différents groupes !


Que dire de cette répartition ? Déjà, je suis bien content d'y voir la France mais aussi des équipes comme la Belgique ou encore l'Allemagne qui n'avaient pourtant pas trop brillé lors de la ligue des nations de l'UEFA. Après, ces trois pays ont passé les éliminatoires/qualifications avec succès (première de leur groupe) et n'ont donc pas eu besoin de passer par les barrages. Ensuite, niveau composition, la France se retrouve quand même face à deux belles équipes... Le Portugal mais aussi l'Allemagne justement, autant dire que ça va être assez chaud de passer cette première phase ! La Belgique devrait logiquement bien s'en sortir de son côté en revanche.

Deuxième chose essentielle, la liste des joueurs français bien sûr !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Que dire de cette équipe ? On retrouve quelques joueurs habituels comme Griezmann, Giroud, Mbappé, Pavard, Pogba, Kanté, Varanne et bien sûr notre gardien de but Hugo Lloris mais aussi quelques nouveaux comme Marcus Thuram (dont son père, Lilian Thuram, fut en équipe de France de 1994 à 2008) ou encore Jules Koundé. Et puis, grosse surprise de cette liste... Le grand retour de Karim Benzema ! Belle petite sélection, j'attends de les voir jouer durant l'Euro même si on en a déjà eu un avant gout lors du match amical et préparatoire "France - Pays de Galles" (3-0). D'ailleurs, concernant la liste des joueurs de chaque équipe en compétition, encore une petite nouveauté : Il y'a 26 joueurs au lieu de 23 comme habituellement, pour faire face au risque de contaminations à la Covid-19 lors de la compétition.

Troisième chose essentielle, et pas des moindres vu que je le remplirai au fur et à mesure des matchs, le calendrier !


(Cliquez pour afficher/cacher)https://www.zupimages.net/up/21/25/atba.png
Voilà, n'hésitez pas à donner vos pronostics, vos impressions, vos ressentis, votre opinion sur les joueurs, les équipes, les différentes poules, les précédents/prochains matchs ou encore votre avis global sur cet Euro 2020 (en 2021) !

Et comme j'aime à le faire depuis le mondial 2014, je termine en vous présentant la mascotte de cette compétition :
(Cliquez pour afficher/cacher)Skillzy !!

Guiiil:
Giroud se préparant à jouer après la blessure de Benzema :


Les anti-Giroud après l'avoir vu marquer deux buts.


Même si au final, c'est pour ça que j'aime pas vraiment le foot : La personne qui fait le centre et les défenseurs n'obtiennent que très peu de reconnaissance, pour moi, ils devraient en avoir plus que ceux qui marquent, c'est leur nom qui devrait être crié.

Linkymike:
Crois-moi que de notre côté on félicitait aussi ceux qui ont fait la passe décisive comme Pavard et Ben Yedder sur cette deuxième mi-temps :oui: Après, Giroud était quand même là au bon moment pour effectuer son doublé (et j'ai toujours défendu Giroud moi, et je continuerai de le défendre :oups:).

Quoi qu'il arrive, 3-0 face aux Bulgares pas très présents offensivement mais bien plus centrés sur la défense, ce match amical nous aura montré que certains Français sont prêts à en découdre pour l'Euro et on a hâte de voir ce que ça va donner face à l'Allemagne ce mardi 15 juin pour ce premier match français de l'Euro ! L'Allemagne qui nous a fait un "petit" 7-1 face à la Lettonie hier soir, là aussi en match amical (on se rassure un peu avec leur match nul face au Danemark mercredi dernier (1-1) :niak:).

Guiiil:
Ouais pour Giroud, c'est le premier match que je regarde depuis longtemps, et je n'ai pas suivi les deux joueurs, mais si je dois analyser :
- Benzema : meilleure technique, bouge beaucoup, sympa à regarder mais loupe plus. 
- Giroud : bouge peu, touche peu la balle, moins agréable à regarder mais sait bien mieux se positionner et mettre la pression.

Du coup, Giroud, ça marche parce qu'il a de bons équipiers, et ça marche pour les bons équipiers parce qu'ils ont Giroud. Mais une équipe composée de plein de Giroud perdrait.

Il me fait penser au mec à lunettes dans Prince of Tennis qui, sans trop bouger, parvient toujours à obliger son adversaire à renvoyer la balle vers lui. 

On verra face à de meilleurs défenseurs.

Linkymike:
C'est ce que je disais à mon père concernant Giroud, on verra ce qu'il donne vraiment face à des adversaires plus présents et imposants :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile