Auteur Sujet: Et si Breath of the Wild 2 s'inspirait d'Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau  (Lu 7373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Pour des raisons professionnelles  :8): je suis Zelda-Dungeon et souvent ils proposent des débats/questions assez intéressants/pertinentes. Par exemple : Serait-ce une bonne idée si Breath of the Wild 2 permettait de pouvoir forger des armes comme dans Hyrule Warriors ?

Après si c'était très intéressant pour le gameplay du jeu, les armes cassables furent largement décrier et pointer du doigt (comme l'absence de musique et de scénario... les mauvais... tsss). Et le retour d'un forgeron pourrait être une bonne idée. Après tout, il y en a déjà dans BOTW : chaque arme de champion peut être réparée par un artisan du village. Pourquoi ajouter un cinquième forgeron hylien qui permettrait de fabriquer des armes ?

En plus, c'est pas comme si dans la saga de The Legend of Zelda, nous n'avions pas déjà vu des forgerons... De mémoire : ALTTP, OOT, MM, PH,  ALBW, sans oublier TMC, SS. J'en oublie sûrement (doit y avoir un oracle où il faut récupérer la noix carrée).

Peut-être que les forgerons pourraient améliorer nos armes trouvées : les rendre plus durable voire incassable, améliorer leurs capacités, leurs visées, leur portée etc... C'est souvent également l'occasion dans les jeux de faire un mini-jeu de précision (Fable, Dragon Quest me viennent directement en tête).

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
Et si Breath of the Wild 2 s'inspirait d'Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau
« Réponse #1 le: dimanche 18 avril 2021, 12:02:36 »
Je sais pas si c'est directement une inspiration de l'EDF, mais en tout cas c'est une bonne idée oui. J'avais imaginé quelque chose comme ça, pour proposer un gameplay différent mais toujours dans la même veine que le premier : on aura pas qu'une seule arme, ça c'est sûr, on pourra toujours en ramasser, et ça serait bête qu'elles ne se cassent pas à l'inverse du premier jeu, donc proposer un système d'amélioration, de réparation voire même d'invulnérabilité grâce à certains artéfacts serait une idée tout à fait envisageable pour Nintendo !

Dans le jeu de base, les armes avaient parfois des caractéristiques spéciales (plus de dégât, plus de portée quand elles sont lancées, plus de portée pour la flèche, plus résistantes, etc). Pouvoir choisir quelle caractéristique avoir sur son arme pourrait être vachement sympa !

Pourrait-il d'ailleurs, cette fois-ci, avoir un système de dégradation d'armure ? Ou peut-être au moins un système d'amélioration plus dynamique qu'avec les grandes fées : les armures auraient des caractéristiques supplémentaires qu'on pourrait choisir, pourraient changer visuellement (cf la tenue du prodige de Link dans le trailer).
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Et si Breath of the Wild 2 s'inspirait d'Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau
« Réponse #2 le: dimanche 18 avril 2021, 12:36:03 »
Pareil, je ne sais pas si l’inspiration viendrait directement de l'Ere du Fléau, mais je suis persuadé que la fragilité des armes et boucliers sera un point qui évoluera dans la suite de Breath of the Wild. Je serais surpris que les dev eux-même aient été totalement satisfait de leur proposition dans BOTW, je pense que c'est juste la meilleure solution qu'ils avaient à proposer et j'imagine facilement que c'est le genre de sujet sur lequel ils ont dû pas mal itérer pour trouver un bon équilibre.

Je reprends une vieille interview où Fujibayashi et Aonuma disaient :

Citer
Nous avons par exemple pensé qu’en plaçant un ennemi ayant lâché son arme, le joueur aurait envie d’aller le combattre. Si les joueurs avaient été vraiment totalement libres de faire n’importe quoi, ils l’auraient probablement contourné. À la place, les joueurs sont plus enclins à affronter l’ennemi et obtiennent une arme après l’avoir vaincu.

Citer
Si vous avez une belle arme et que vous savez qu'elle va se briser après un certain nombre d'utilisations, vous commencez à vous demander quand l’utiliser, contre quels ennemis.

Maintenant que les joueurs ont l'expérience de BOTW, je pense que l'aspect "carotte pour attirer le joueur" sera moins nécessaire. Des armes réparables n'empêchent pas non plus de réfléchir à quelle arme est la plus adaptée pour certains combats, et de toute façon l'inventaire limité force le joueur à se restreindre et à ne pas être une armurerie ambulante dès le début du jeu. Je pense qu'en limitant grandement le nombre de forgerons sur la map et/ou en conditionnant la réparation des armes par l'obtention de certaines ressources, ça limitera aussi l'envie de vouloir réparer tout et n'importe quoi.

Bref, je pense qu'avec l'expérience de BOTW du côté des joueurs, les nombreux retours qu'il y a eu sur le sujet et l'équilibre du jeu qui aura de nouveau du temps pour être peaufiné, il est vraiment loin d'être impossible que ce point n'évolue pas.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Et si Breath of the Wild 2 s'inspirait d'Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau
« Réponse #3 le: dimanche 18 avril 2021, 18:19:51 »
Je ne pense pas qu'on reverra des armes cassables, ou tout du moins, ça sera totalement différent de BotW. Il me semble qu'Aonuma et Fujibayashi avaient eu même annoncés dans une interview qu'ils n'étaient pas satisfait du résultat global car ils avaient été obligé de rendre l'épée de Légende et les armes de prodiges cassable dans une certaine mesure.

Je pense qu'un bon moyen d'adapter cette idée serait de partir sur le système des Souls, autrement dit, l'arme ne se brise pas réellement et n'est pas forcément définitivement perdue. Elle perdrait juste de sa puissance. Qu'on voit un grand retour des forgerons et qu'on puisse les réparer chez eux, en échange de monnaie et pourquoi pas de matériaux, oui je pense que ça se tient et que ça serait chouette. Et encore mieux, qu'on puisse les améliorer à la AoC chez eux, avec les sceaux, ça serait encore plus chouette, mais là j'en doute fortement. On est sur un style de jeu totalement différent, ça n'aurait pas beaucoup de sens. Par contre, améliorer leur tranchant pour augmenter leur puissance ? C'est possible... Bien que je n'y crois pas.

Sinon je ne suis pas sûr qu'on retrouve beaucoup d'armes dans cette suite. Si tout ce passe en sous terrain, il n'y aura pas forcément autant d'armes qu'à la surface. Je pencherai plus pour des reliques cachés dans des temples souterrains qui seraient incassables ou tout du moins, à restaurer et renforcer quand on le souhaite. On voit dans le premier trailer par exemple, de grandes fresques avec pleins de guerriers tenant des armes, on pourrait donc trouver des reliques et des vieilles armes rouillées. Ça serait même plutôt cool. :oui:

Je rejoins aussi Zemo et son avis mais avec cette idée différente. Puis bon, maintenant il n'y a plus besoin de cette carotte avec des armes cassables. L'inventaire peut lui même totalement évoluer et devenir différent. Si on limite les armes à seulement quelques unes et des outils incassables par exemple, il n'y aura plus besoin d'avoir d'inventaire à agrandir. Puis bon, on a déjà cherché des petites merdes dans tout Hyrule, tout se passe après, ils vont pas nous faire le coup d'en avoir des nouveaux à chercher ou alors de retrouver un petit inventaire !
Nan sérieusement refaite pas ça Nintendo. Je suis pas venu ici pour souffrir okay.

Pour les armures, le mieux serait qu'on garde un lot d'armure de base ? Ou alors qu'on en trouve dans le jeu. Mais je n'y vois pas grand changement à faire dessus, c'était vraiment très chouette ! Par contre je dis pas non à des tenues totalement différentes et toujours plus classe ! Pour les grandes fées, à voir. Même si c'est une suite, je pense pas qu'elles reviendront, tout du moins, pas pour cette utilisation. Peut-être encore une fois, des forgerons ou d'autres marchands ? :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
Et si Breath of the Wild 2 s'inspirait d'Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau
« Réponse #4 le: dimanche 18 avril 2021, 18:55:23 »
Pourquoi y aurait-il moins d'armes en souterrain ? Je ne comprends pas. Mais ça m'irait parfaitement qu'il y ai moins d'armes et plus de reliques incassables ^^

Et à mon avis on ne reverra pas les grandes fées, c'est presque une évidence, des forgerons (ou fantômes, mages, enchanteurs, etc) pourraient les remplacer, si le système d'armure reste similaire.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Et si Breath of the Wild 2 s'inspirait d'Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau
« Réponse #5 le: dimanche 18 avril 2021, 19:20:40 »
Pourquoi y aurait-il moins d'armes en souterrain ? Je ne comprends pas. Mais ça m'irait parfaitement qu'il y ai moins d'armes et plus de reliques incassables ^^

On parle de souterrain qui semblent inconnu sur Hyrule. D'après le premier trailer, ils sont de 1 très très anciens au vu des fresques et du temple qu'on voit. Mais surtout, ils semblent abriter le corps même de Ganondorf et tout un système complexe de sceau. Donc oui, à mon avis, ces souterrains ont été, pendant des millénaires, inconnus de tous et on ne trouver pas grandes armes dedans. Ou alors, des monstres et habitants auraient vécu dans ces grottes et auraient évolué dedans, créants eux même des armes et on trouvera donc des armes très différentes de la surface.

Après tout dépendra si la surface restera accessible aussi et si on retrouvera les mêmes armes et tout là haut.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
Et si Breath of the Wild 2 s'inspirait d'Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau
« Réponse #6 le: lundi 19 avril 2021, 00:04:14 »
Je pense qu'il y aura masse de monstres et un autre peuple (fantôme ou non), et donc plein d'armes.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Et si Breath of the Wild 2 s'inspirait d'Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau
« Réponse #7 le: lundi 19 avril 2021, 13:56:41 »
Mais il y aura des armes qu'on n'aurait pas par exemple. Il faut imaginer que les monstres ne seront pas les mêmes. Les armes pourraient être plus archaïques par exemple. Qui utilise une masse boko de nos jours ? Les armes pourraient alors être effectivement plus rares ce qui voudrait dire que pour explorer les ruines souterraines, il faudrait d'abord faire une préparation à la surface... Mais on pourrait éventuellement en porter plus vu qu'on a des montures à cornes qui nous accompagnent. Les forges permettraient de réparer nos armes cassées auxquelles on tient, en utilisant par exemple des matériaux récolter dans les profondeurs...

Ouais on peut imaginer ça : trouvons des matériaux dans les souterrains rares qui permettent de les rendre incassable. Cela permettrait de ne pas être incohérent avec le premier jeu. Avant qu'on ne puisse explorer les ruines, on ne pouvait pas rendre les armes plus solides.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Et si Breath of the Wild 2 s'inspirait d'Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau
« Réponse #8 le: lundi 19 avril 2021, 17:22:29 »
J’aime beaucoup cette idée Yorick ! Je sais pas si on la verra, après tout on n’a jamais demandé une trop grande préparation dans les jeux Zelda, mais ça serait chouette et ça serait raccord avec l’exploration de ruines anciennes et hostiles ainsi que les profondeurs.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3