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Glitchs-Speedruns Zelda N64/3DS

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lumi:
Je crée ce topic tout simplement car j’aimerais faire un recueil de glitchs Zelda 3ds/N64 pratiques en run, catégorie Any%. Tout d’abord, pour ceux qui n’ont pas la chance de connaître le Speedrun, alors comme son nom l’indique, c’est le fait de finir un jeu (ou d’arriver à un point) le plus vite possible. Il y’a plusieurs catégories: parmi les plus connues il y’a: Any% (finir le jeu avec plein de bugs), 100% ou MsT, finir tous les donjons avec bugs le plus vite possible, ou encore Glitchless, avec quasi pas de bugs. Le record du monde actuel de OoT 64 (j’aimerai concentrer ce topic sur OoT) est de 7:09:850s par Amateseru dans la catégorie Any%. Voilà ^^

Cap:
Bonjour Smea et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda :miou:

Pour plus de convivialité, et pour donner aux membres l'envie d'échanger avec toi, je t'invite à revoir un peu la présentation de ton topic. Peut être expliquer ce qu'est le speedrun, comment se passe la run de OoT 3D, les différentes catégories qui existent sur ce jeu, éventuellement un lien vers l'actuel world record. Bref, étoffer un peu. Je ne crois pas qu'il y ait de runners de OoT 3D ici (mais je me trompe peut être), mais qui sait, peut être que donneras l'envie à des gens d'essayer les tricks, voire même de commencer le speedrun :8):

Chompir:
Cap a tout dit pour la présentation !

Sinon effectivement, on a pas tellement d’adeptes du speedrun de jeux Zelda sur notre forum et encore moins sur OoT 3D. De ce que je sais, la run est sûrement l’une des plus dure à apprendre. Elle possède beaucoup de glitchs très compliqués et complexes à mettre en place et sans autre alternative. Et c’est pas le petit glitch qui passe au petit bonheur la chance mais ceux qui demandent la position et la frame parfaite. :oups:

Je sais pas du coup si tu trouveras vraiment des connaisseurs sur ce speedrun. Après il y a d’autres glitchs plus simples !

Est-ce que tu as Discord sinon ? Si ton but est de créer des ressources pour le speedrun de OoT 3D, sache que chaque jeu Zelda à son gros serveur anglophone (mais au final ils regroupent des personnes du monde entier) pour le speedrun. Il doit aussi y avoir des forums encore une fois, du côté anglophone.

Par contre si ton but est de faire une ressource entièrement française (c’est le soucis dans la communauté francophone, on a beaucoup de speedruneurs et connaisseurs mais aucun site spécialisé et presque pas de ressources en françai).. Du coup ton projet est très intéressant mais il doit peut-être déjà y avoir des gens qui ont des fait des travaux dessus sur le net ou Youtube.
Je t’invite à essayer de rentrer en contact avec des speedruneurs du jeu ou bien, si tu as Discord, à rejoindre celui du site ZeldaPlayer et le tout nouveau qui vise à recenser et faire office de rassembleur des différents runeurs français qui s’appelle Zelda Speedruns France. :^^:

Ils pourront sûrement mieux t’aider. Ils sont gentils et vraiment bienveillants, surtout dans ce genre de projet. :^^:

lumi:
J’en poste un pour démarrer: le 4ème jour de Majora’s Mask n64

En gros le bug consiste à se téléporter un jour après la fin du monde, et ça va faire des événements assez chelous dans le gameplay...

Dans la nuit du 2ème jour, allez à l’observatoire. Le bug est par rapport au pnj de l’observateur qui nous parle à chaque fois qu’on est près de lui quand on entre dans la pièce ; Jouez le chant du Demi-temps (en gros temps accéléré) proche de lui de façon à ce qu’il vous parle une fois la cinématique terminée. Il va vous montrer le télescope que vous quitterez dès que possible : si vous avez bien fait la manip, vous êtes dans le quatrième jour.

Votre inventaire sera désactivé, mais vous pouvez le réactiver en parlant à l’épouvantail de l’observatoire et en lui demandant d’avancer le temps jusqu’au soir

Déjà, la place de bourg clocher est quasi vide et l’horloge a disparu, comme le bâtiment qui était en construction. Quand vous frapperez une pierre Sheikah le jeu va crash, quand vous faites le chant du temps la cinématique de link avec son ocarina va rester et vous ne pourrez plus rien faire (comme le chant du demi temps), et la lune est étrangement TRÈS loin. Aussi à la mairie le maire va parler tout seul et à la fin de sa conversation le jeu va crash (okay...)

2) Le wrong warp d’OoT 3D: qui vous emmène au combat contre Ganon

Ce glitch est extrêmement pratique en Speedrun car vous pourrez faire avec ce bug un Any% Defeat Ganon en moins de 15 minutes (requiert un bâton mojo pour le battre) ! (c’est pour ça qu’aujourd’hui je détiens l’actuel WR gniéhéhé :hihi:

Premièrement, OoT 3D doit être en v1.0 / v1.1. Vous devez être Link enfant. Désarmez-vous de votre épée, il est important de ne pas avoir l’épée dans le jeu si vous ne voulez pas le faire crasher et perdre votre sauvegarde. Faites le cheminement jusqu’au bosquet sacré, et à la 1ère frame du bosquet sacré vous devez appuyez sur pause, sauvegarder et quittez. Relancez la partie en appuyant sur L et B pendant le temps de chargement jusqu’à la première frame du jeu ; cette étape est très compliquée, il n’y a qu’une chance sur dix pour que ça marche. Attendez exactement 3s 02ms (entre 02ms et 081ms) puis faites un pas de côté à gauche, un à droite, deux à gauche puis trois à droite. Refaites-en un à gauche en appuyant sur pause quand Link est en l’air. Puis sortez du bosquet sacré ; re-rentrez ensuite. Tuez le Wolfos. Allez à l’endroit où Saria devra par la suite vous apprendre sa chanson, dans le coin en haut à gauche. Faites deux pas de côté à droite et, vite ! Sautez en arrière de façon à toucher l’arbre et pendant que Link est en l’air appuyez sur pause, sauvegardez, et quittez. Relancez la partie: la cinématique où Ganon sort de terre va se lancez et vous pourrez battre Ganon avec un bâton mojo!

Voilà^^

Duplucky:
Juste une question : c'est quoi le chant du Demi-temps ? :8):

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