Auteur Sujet: Furi  (Lu 3868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Furi
« le: vendredi 26 mars 2021, 01:23:33 »

The jailer is the key. Kill him, and you will be free

Bon j'ai converti plein de gens à Dead Cells grâce à son topic, il est maintenant temps de faire de même pour Furi. Petit jeu indé par un petit studio français (les Game Bakers !), il mérite lui aussi son topic rien qu'à lui !

Furi c'est quoi ? Un boss rush ultra nerveux, qui alterne des phases de bullet hell de l'enfer en dual stick shooter, et des phases de combats au càc ultra dynamiques . Bref, que du plaisir. Son gameplay est ultra bien fichu, simple, et est vraiment agréable manette en main. Un pistolet, un katana, une esquive et une parade. Simple, mais en même temps la courbe de progression est insane. On démarre, on se sent bien, et chaque boss est un nouveau défi qui nous pousse dans nos derniers retranchements. La victoire se mérite, et il faut aller la chercher. Mais quelle satisfaction une fois obtenue !

Mais Furi, ce n'est pas que les combats. Le lore est assez insane. Tout passe par les quelques lignes de dialogues que les différents adversaires nous énoncent. Et surtout, par notre mystérieux compagnon. Un homme portant un chapeau/masque de lapin, qui vient nous sortir de prison. Ses mots sont simples : "Le gardien est la clé. Tues le, et tu seras libre." Et on est partis. A chaque fois, il commente les biomes, les rencontres que l'on fait et nos actions. Et une fois la fin atteinte, on réalise que chacun de ses mots a un double sens.

Bon et Furi, c'est aussi une bande-son de qualité. Chaque morceau a une identité forte, et accompagne parfaitement le lieu ou le combat. Une petite pépite <3

De mon côté, j'ai attaqué le mode Furier, qui n'est rien d'autre que le mode difficile. Les boss ont juste des patterns supplémentaires, et plus complexes à bien dodge. J'ai encore pas mal de git gud avant d'en voir le bout, mais ça avance tranquillement :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
Furi
« Réponse #1 le: vendredi 26 mars 2021, 14:20:08 »
Ah ah, ça a l'air fun comme jeu ! Un peu comme Cactus ^^

Les graphismes (le fait de voir des modèles traverser d'autres modèles notamment) me gênent un peu, mais c'est clairement la dernière des choses qui me feraient jouer à un jeu comme ça ! Dès que l'occasion se présente, je l'essaierai :p
« Modifié: samedi 27 mars 2021, 23:27:40 par Daichi »
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Furi
« Réponse #2 le: vendredi 26 mars 2021, 15:37:24 »
Je connais pas du tout Cactus :oups:

Les graphismes font le taf je trouve. En jeu, ya pas besoin de plus, tout est clair et parfaitement lisible. Et pendant les phases entre les boss, ouais, ya des moyens avec un peu de cliping, mais l'ambiance est là, entre The Voice et la musique, ya pas besoin de plus :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Furi
« Réponse #3 le: vendredi 26 mars 2021, 17:28:18 »
J'ai DL le jeu pour essayer (et souffrir aussi) ; je vais faire quelques boss/combats et voir comment ça se présente  : satisfaction ou souffrance  :8):

graphiquement c'est assez particulier (genre très coloré) mais on s'y habitue très vite (voire on oublie cette particularité) tellement on est concentré sur le combat ⚔️
J'habite près de chez moi

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Furi
« Réponse #4 le: samedi 27 mars 2021, 07:26:51 »
J’ai pas fini le jeu. Je l’avais chopé à sa sortie (il était sur le PS+ je crois) mais il a fini par me tomber des mains au bout d’un moment (mais je fini rarement mes jeux),m. Faudrait que je le relance, depuis qu’ils ont ajouté les niveaux de difficulté je me dis que ça sera moins dur de m’y remettre.

La bande son fait par contre partie de celles que j’écoute entre très régulièrement.

Du même studio, apparemment dans le même univers même si ça n’a rien à voir, et dans un style hyper différent : j’ai passé un super moment sur Haven (qui est encore dans le GamePass je crois). Et la BO signée par Danger est sympathique comme tout !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Furi
« Réponse #5 le: samedi 27 mars 2021, 08:07:00 »
Je ne sais pas si l'ajout du mode Furier rend le jeu plus facile à s'y remettre. Après, ça revient assez vite je pense, je me surprends moi même de ce que je suis capable de faire, même en laissant le jeu de côté. Ok, c'est jamais très long, mais c'est suffisant pour ne plus être dedans quand on relance :oups:

Yep, je suis en plein dans Haven, pas du tout dans le même style, mais ultra cool lui aussi. Soon le post dédié pour en parler :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Furi
« Réponse #6 le: samedi 17 avril 2021, 19:26:06 »
Bon. Je suis en train de chasser les derniers achievements. J'ai donc du lancer le mode speedrun, et enchainer tous les boss afin de faire moins d'un certain temps pour en récupérer un. Sauf que. J'ai pas été ouf. 49min09. The Chain dégueux, j'ai faillit reset. The Scale qui a été compliqué. The Edge qui a été beaucoup trop long. Un ko sur la dernière phase de The Star qui m'aura coûté facilement 2 minutes. En bref. Ya moyen. Ya moyen de faire mieux.

Ya moyen. La fameuse phrase. Pour ceux qui la connaissent, vous savez comment ça va finir. :hap:

Mais d'abord, train le Furier, pour avoir le rang S dans le mode histoire. C'est le dernier achievement qui me manque. Ca va être dur, va falloir être régu sur The Line et The Burst, leur dernière phases sont juste l'enfer sur terre. Sans compter les autres boss qui sont quand même pas mal chaud. Pas mal de training encore :oui:
« Modifié: vendredi 23 avril 2021, 21:17:51 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Furi
« Réponse #7 le: vendredi 23 avril 2021, 20:21:46 »
De mon côté, je bloque sur la dernière phase aka bullet hell sur le/la boss du vaisseau mère.
Et sur la phase d'avant, n'arrivant pas a esquiver les 'ondes' vertes (Very bad timing), je me met dans un angle au fond de l'arene et je bourrine les 2 mains à coup de laser. Ce qui est bien c'est que je touche les 2 mains en meme temps ; c'est donc la phase la plus rapide  :8):

Bientôt le mode furier ... !
J'habite près de chez moi