Auteur Sujet: [Projet] Théories en vidéo.  (Lu 12826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Projet] Théories en vidéo.
« le: mercredi 24 mars 2021, 19:21:52 »
Une idée lancée par @Sentinelle serait d'adapter mes nombreuses théories en vidéo sur Youtube. En vrai l'idée me plait pas mal du tout dans la mesure où j'aimerais beaucoup voir mes théories prendre vie d'une façon ou d'une autre. Ceci étant dit, faire des vidéos intéressantes, ça demande du boulot, à moins qu'on veuille se limiter à un triste narrateur qui lit un long texte pendant 50 minutes sur un fond noir, meilleur moyen d'endormir les viewers.  :oups:

Du coup, pour que le projet prenne vie, il faudrait déjà dans un premier temps un ou plusieurs narrateurs qui sauront donner vie au script que je leur fournirai avec une voix enchanteresse, dynamique et sachant varier les tons à la perfection entre moments de rigolades ou de tristesse et autres moments bien glauques pour immerger au maximum les viewers. Enfin, éventuellement, le narrateur ne devrait pas avoir peur de montrer son visage à certains moments pour dynamiser la vidéo mais ça, c'est de l'ordre de la discussion, l'objectif étant surtout de s'assurer que la vidéo reste prenante du début à la fin.

Il nous faudrait aussi de quoi illustrer des vidéos, que ce soit des extraits des jeux N64 (à coup sûr) et éventuellement de la version 3DS dans le cas d'OOT, la version 3DS étant préférable pour rendre le tout plus joli mais dont certains "oublis" obligent à forcément passer par la version N64. Mais comme les théories volent parfois fort loin et ne peuvent plus être illustrés en jeu, il faudrait aussi des artistes de talent qui prennent la relève et dessinent ce qui est sorti de mon gros cerveau de la taille d'un pois chiche. Si un artiste me semble pas mal, je pense que deux artistes seraient idéal pour éviter le surmenage.  :oups:

Un monteur devra aussi intervenir pour... ben monter la vidéo. Mettre les extraits là où il faut pour qu'ils coïncident avec les textes, tout ça. Et un compositeur serait apprécier pour composer de bons thèmes marquant qui iraient appuyer les propos abordés. Enfin, il nous faudrait un chef de projet pour coordonner le tout et un endroit où poster les vidéos. Pour le moment, ma chaine Youtube semble être privilégiée mais je laisse le sujet ouvert aux débats, surtout si on espère avoir un minimum de visibilité (quoique si ça peut me lancer dans la Youtubsphère, je cracherai pas dessus.) :oups:

Aussi, dernier détail qui est important, mes théories allant à l'encontre de la chronologie elle-même, il faut s'attendre à voir des gens pointer le bout de leur nez pour venir copieusement nous insulter.  :oups: Aussi je pense maquiller tout ça dans un truc du style "contes d'Hyrule" pour faire genre je raconte plus une histoire fictive se déroulant en Hyrule que de balancer une théorie allant à l'encontre de tout ça. Je pense aussi retravailler certaines de mes théories qui étaient soit trop tirées par les cheveux pour être appréciées (coucou les pestes mojos et les kokiris) soit qui partaient un peu trop dans l'imaginaire pour vraiment se reposer sur des bases solides.  :oups:

Bien évidemment, là je parle essentiellement de mes théories OOT parce que je n'ai fait pratiquement que ça ces dernières années mais le projet pourrait s'ouvrir à d'autres théories, allant de la plus sérieuses à des trucs plus spécifiques comme la problématique des flacons ou plus barrés comme les fameux escaliers du château d'Hyrule de TP.  :8):

Du coup, si vous êtes intéressés par le projet, n'hésitez pas à venir donner votre avis ici et de vous inscrire sur l'un des postes vacant : des conseils sont plus que bienvenue pour faire des vidéos vraiment plaisantes à regarder.  :miou:

Postes vacants :

Chef de projet :
-

Script :
- Duplucky
- Achileus

Narration :
- Achileus
- Ptitecocotte
-

Extraits de jeu :
-
-

Illustrations
- Sentinelle
-

Musique
- Achileus
-

Montage
-

(Oui, c'est déjà le squelette du générique de fin des vidéos.  :oups: )

« Modifié: mercredi 24 mars 2021, 19:59:56 par Duplucky »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #1 le: mercredi 24 mars 2021, 19:28:04 »
Mettez moi dans "illustrateur" monsieur zulu !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #2 le: mercredi 24 mars 2021, 19:31:42 »
Pour donner l'illusion au topic qu'il ne bide pas, je veux bien travailler dans le script/la narration

Pour la musique je peux éventuellement faire un remix vite fait au piano/à la guitare si on a vraiment pas de budget.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #3 le: mercredi 24 mars 2021, 19:32:54 »
Ah mais ne t'inquiète pas, on n'a pas le budget. ;D

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #4 le: mercredi 24 mars 2021, 19:58:04 »
Je me propose pour la narration parce que certains disent que ma voix est sublime et parfaite même si je la déteste.
On fera des test avant la publication hein ? M'en voulez pas si je suis nulle... :oups:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #5 le: jeudi 25 mars 2021, 00:14:01 »
Dommage que j'ai pas le temps ni le matériel, j'aurais p'tet pu apporter ma pierre à l'édifice niveau narration.
Super projet en tout cas ! Hâte de le voir vivre s'il prend vie un jour ! :D (Et je n'en doute pas !)
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #6 le: jeudi 25 mars 2021, 17:42:13 »
Je ne peux que vous souhaiter Good Luck pour ce projet assez ouffisime. Je ne pense pas pouvoir aider n’y même m’impliquer un minimum pour le moment, mais si jamais, je reste intéressé et curieux.

En tout cas courage et n’hésitez pas à relancer, s’il y a besoin d’aide j’essayerai de filer un coup de patte, même si je pense pas être doué. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #7 le: lundi 05 avril 2021, 14:16:39 »
Coucou, je poste juste histoire de relancer un peu le projet. C'est un peu ma seule façon d'aider, désolée. :oups: Ce serait chouette que ça puisse prendre forme si vous trouviez d'autres personnes intéressées (et compétentes :oups:).
« Modifié: lundi 05 avril 2021, 14:18:40 par Anju »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #8 le: lundi 05 avril 2021, 17:23:02 »
Je n'attends qu'un signal pour me mettre au boulot personnellement. :arrow:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #9 le: lundi 05 avril 2021, 18:12:51 »
Mes DM sont ouverts également


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #10 le: lundi 05 avril 2021, 19:51:31 »
C'est bon à savoir que vous êtes toujours présent mais sans quelqu'un pour prendre les extraits vidéos et un monteur, on ira pas loin, malheureusement. :niak:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #11 le: lundi 05 avril 2021, 21:38:34 »
bah je peux faire les extraits et je sais monter sur Windows Movie Maker ça compte ? Après pour les extraits il faut faire le jeu et ça ça m'emmerde un peu plus déjà.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #12 le: lundi 05 avril 2021, 21:41:00 »
Je joue à OOT en ce moment pour la soluce mais je ne sais pas comment on transfère des images d'un jeu à un ordinateur. :/ Est-ce que la soluce vidéo de PZ peut vous servir ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #13 le: lundi 05 avril 2021, 22:37:09 »
Y a peu de chances dans la mesure où elle ne s'attardera pas sur ce qu'il faut. v.v

Pour ce qui est des captures, faut jouer sur un bon pc ou avec une 3DS de capture. Si seulement le jeu était sorti sur Switch ça aurait été easy. v.v

Hors ligne Darunia-theodore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[Projet] Théories en vidéo.
« Réponse #14 le: vendredi 07 mai 2021, 11:09:22 »
Bonjour,
Je trouves l'idée très intéressante, c'est une très bonne idée. Malheureusement je n'ai pas trop le temps actuellement, les causes étant les études et personnelles aussi. Mais un jour je ne serais pas contre pour y participer, j'aimes bien la photographie donc je serais plus sur de la capture, j'aime bien écrire donc je pourrais participer au script aussi. Pour la capture de la 3ds c'est quoi le matériel? Est ce qu'il est facile d'accès en terme de prix?
En tout bonne chance.
Et pour des vidéos théories sur Skyward Sword je serais encore plus preneur étant donné qu'il ressort sur switch et qu'il y a la possibilité de faire des captures d'écrans plus facilement.
Je peux aussi chercher de la musique, enregistrer de la musique des jeux.