Zelda > Théories sur Zelda

[Projet] Théories en vidéo.

(1/4) > >>

Duplucky:
Une idée lancée par @Sentinelle serait d'adapter mes nombreuses théories en vidéo sur Youtube. En vrai l'idée me plait pas mal du tout dans la mesure où j'aimerais beaucoup voir mes théories prendre vie d'une façon ou d'une autre. Ceci étant dit, faire des vidéos intéressantes, ça demande du boulot, à moins qu'on veuille se limiter à un triste narrateur qui lit un long texte pendant 50 minutes sur un fond noir, meilleur moyen d'endormir les viewers.  :oups:

Du coup, pour que le projet prenne vie, il faudrait déjà dans un premier temps un ou plusieurs narrateurs qui sauront donner vie au script que je leur fournirai avec une voix enchanteresse, dynamique et sachant varier les tons à la perfection entre moments de rigolades ou de tristesse et autres moments bien glauques pour immerger au maximum les viewers. Enfin, éventuellement, le narrateur ne devrait pas avoir peur de montrer son visage à certains moments pour dynamiser la vidéo mais ça, c'est de l'ordre de la discussion, l'objectif étant surtout de s'assurer que la vidéo reste prenante du début à la fin.

Il nous faudrait aussi de quoi illustrer des vidéos, que ce soit des extraits des jeux N64 (à coup sûr) et éventuellement de la version 3DS dans le cas d'OOT, la version 3DS étant préférable pour rendre le tout plus joli mais dont certains "oublis" obligent à forcément passer par la version N64. Mais comme les théories volent parfois fort loin et ne peuvent plus être illustrés en jeu, il faudrait aussi des artistes de talent qui prennent la relève et dessinent ce qui est sorti de mon gros cerveau de la taille d'un pois chiche. Si un artiste me semble pas mal, je pense que deux artistes seraient idéal pour éviter le surmenage.  :oups:

Un monteur devra aussi intervenir pour... ben monter la vidéo. Mettre les extraits là où il faut pour qu'ils coïncident avec les textes, tout ça. Et un compositeur serait apprécier pour composer de bons thèmes marquant qui iraient appuyer les propos abordés. Enfin, il nous faudrait un chef de projet pour coordonner le tout et un endroit où poster les vidéos. Pour le moment, ma chaine Youtube semble être privilégiée mais je laisse le sujet ouvert aux débats, surtout si on espère avoir un minimum de visibilité (quoique si ça peut me lancer dans la Youtubsphère, je cracherai pas dessus.) :oups:

Aussi, dernier détail qui est important, mes théories allant à l'encontre de la chronologie elle-même, il faut s'attendre à voir des gens pointer le bout de leur nez pour venir copieusement nous insulter.  :oups: Aussi je pense maquiller tout ça dans un truc du style "contes d'Hyrule" pour faire genre je raconte plus une histoire fictive se déroulant en Hyrule que de balancer une théorie allant à l'encontre de tout ça. Je pense aussi retravailler certaines de mes théories qui étaient soit trop tirées par les cheveux pour être appréciées (coucou les pestes mojos et les kokiris) soit qui partaient un peu trop dans l'imaginaire pour vraiment se reposer sur des bases solides.  :oups:

Bien évidemment, là je parle essentiellement de mes théories OOT parce que je n'ai fait pratiquement que ça ces dernières années mais le projet pourrait s'ouvrir à d'autres théories, allant de la plus sérieuses à des trucs plus spécifiques comme la problématique des flacons ou plus barrés comme les fameux escaliers du château d'Hyrule de TP.  :8):

Du coup, si vous êtes intéressés par le projet, n'hésitez pas à venir donner votre avis ici et de vous inscrire sur l'un des postes vacant : des conseils sont plus que bienvenue pour faire des vidéos vraiment plaisantes à regarder.  :miou:

Postes vacants :

Chef de projet :
-

Script :
- Duplucky
- Achileus

Narration :
- Achileus
- Ptitecocotte
-

Extraits de jeu :
-
-

Illustrations
- Sentinelle
-

Musique
- Achileus
-

Montage
-

(Oui, c'est déjà le squelette du générique de fin des vidéos.  :oups: )

Sentinelle:
Mettez moi dans "illustrateur" monsieur zulu !

Achileus:
Pour donner l'illusion au topic qu'il ne bide pas, je veux bien travailler dans le script/la narration

Pour la musique je peux éventuellement faire un remix vite fait au piano/à la guitare si on a vraiment pas de budget.

Duplucky:
Ah mais ne t'inquiète pas, on n'a pas le budget. ;D

Ptitecocotte:
Je me propose pour la narration parce que certains disent que ma voix est sublime et parfaite même si je la déteste.
On fera des test avant la publication hein ? M'en voulez pas si je suis nulle... :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile