Zelda > Théories sur Zelda

[OOT] La famille maudite de Cocorico

<< < (2/3) > >>

Neyrin.:
Fais pas genre, Dup... Toi non plus tu t'arrêtes pas quand un récolteur de dons pour les koalas te saute dessus. :oups:

Duplucky:
Y dit qu'il voit pas le rapport. :cfsd:

Ceci étant dit, t'as choisi le mauvais exemple : je m'arrête pas pour la plupart des récolteurs mais ceux pour les koalas, je leur offre l'équivalent d'un rein si nécessaire. :8):

Le Héros du Temps:

--- Citation de: Duplucky le dimanche 21 mars 2021, 13:58:32 ---En tant que Link adulte, c'est d'autant plus vrai que sept ans se sont écoulés sans qu'il ne revienne chez lui. D'ailleurs, considère-t-il vraiment cette maison comme étant chez lui maintenant qu'il est devenu adulte ?


--- Fin de citation ---

Alors pour ma part en ce qui me concerne, j'aurais envie de dire que OUI, sa maison dans la Forêt des Kokiris est toujours bien la sienne même lorsque Link est adulte, et considérée comme telle.

La preuve, c'est que lorsque Link bat le record de la course de saut d'obstacles au Ranch Lon Lon, Malon lui offre en récompense une vache en lui indiquant que la vache lui sera livrée directement chez lui.  Et c'est bien dans sa cabane de Kokiri que la vache est livrée.

En outre dans la maison de Link, il y a un panneau récapitulant les divers records obtenus dans le jeu, que ce soit à la course à cheval ou à pied contre le marathonien, etc... Donc l'idée est bien de consigner chez Link ses propres records.

Enfin, dans la version 3DS, c'est toujours dans la maison de Link que celui-ci peut se coucher dans son lit, même à l'âge adulte, pour récupérer des coeurs ou pour revivre les combats contre les Boss.

Donc malgré le fait que Link découvre qu'il n'est pas un vrai Kokiri, et qu'il ne met pas les pieds chez lui pendant 7 ans, je pense clairement que la maison de Link est toujours "officiellement" considérée comme telle. Il est clair et net que Mido, le chef des Kokiris, malgré son antipathie pour Link, ne l'a pas spolié de sa maison, ni préemptée.  ;D ;D

Anju:
Après, il ne faut pas oublier que Link n'est pas un Kokiri. Il l'apprend de la bouche du nouvel Arbre Mojo juste après le temple de la forêt et ça lui permet de faire un trait sur ses "racines" (:hap:). De plus, aucun Kokiri ne le reconnaît en tant qu'adulte. Si certains trouvent une ressemblance entre le Link adulte et le Link enfant, le seul Kokiri vivant qui semble reconnaître Link, c'est Mido. Link sait qu'il n'a plus vraiment sa place dans ce village où personne ne le reconnaît et où il est un étranger, même s'il peut toujours pénétrer dans son ancienne demeure (plus vraiment adaptée à sa taille, d'ailleurs). De manière générale, rares sont les personnes à reconnaître Link adulte à part les sages et Ganondorf (et ça ne rend les personnages qui nous reconnaissent que plus attachants). J'ai en tête Mido, le bourgeon de l'Arbre Mojo, Malon et le type du stand de pêche de l'étang, et c'est tout. Peut-être le roi Zora et Igor, mais je n'en suis pas sûre.

Quand au mode qui permet de réaffronter les boss, il me semble que c'est uniquement en tant qu'enfant qu'on nous le propose, non ?  :cfsd:

Duplucky:
Ma remarque était effectivement plus à prendre dans le sens d'Anju que par rapport au côté utilitaire de la cabane.  :8):

Sinon oui, Anju, on peut dormir dans notre lit étant adulte pour revivre les combats. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile