Zelda > The Legend of Zelda

[GDM] Guerre des Musiques Zelda — Édition 4

<< < (74/87) > >>

Anju:
ENCORE ??? :sob:

Bon ben, je vote pour Bourg-Clocher, comme toujours... mais c'est trop nul que toutes les variations tombent contre la grande mer.  :'(

Daichi:
Autant j'adore Bourg-Clocher, jour 1, qui est ma musique Zelda préférée, autant la musique du troisième jour me stresse. C'est l'effet voulu, et elle passe incroyablement bien en jeu, elle donne tout le ton à la gravité de la situation, au danger imminent, donne au joueur cette envie pressante de retourner trois jours en arrière pour fuir l'inévitable - une approche de la mort et de la catastrophe qui se ressent, dans le fort intérieur du joueur.

MAIS la Grande Mer est tout aussi adaptée à sa situation qu'à l'écoute tranquille hors jeu. Je ne pourrais pas écouter le jour 3 par plaisir, rien que là j'ai encore la respiration qui est perturbée et le cœur qui frappe dans ma poitrine après l'avoir réécoutée (comment ça je suis fragile ?). Ça n'est clairement pas le cas de la Grande Mer, qui est une musique faite pour être écoutée, les yeux fermés. Faut dire que naviguer sur cette mer, c'est pas forcément le truc le plus vibrant du monde... si on retire cette musique. Elle rend ce moment si magique, si beau, sans qu'on se lasse de parcourir cette mer de long en large toute la journée, sans réellement d'objectif précis. Elle est là pour être écoutée, et elle remplit magnifiquement bien ce rôle.

Donc, bien que les deux soient tout aussi bien l'une que l'autre, la Grande Mer peut s'écouter à tête reposée, à l'inverse du Jour 3 qui nous donne presque envie de fuir le jeu (même si je suis plutôt maso et que j'ai envie de relancer le jeu !!).

Majo:
Je vote la 6 c'est mon jeu préféré

Snai:
J'avais voté une fois pour Bourg Clocher durant cette GdM mais désolé M'sM je préfère de loin la Grande Mer de TWW !

Je vois bien une finale avec la Grande Mer pour cette GdM :oui:

thelinkdu40:
je vote pour la grande mer de Wind Waker qui est plus sublime et joli :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile