Auteur Sujet: Skyward Sword HD sur Nintendo Switch  (Lu 7055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
« Réponse #30 le: vendredi 19 février 2021, 14:11:54 »
Je suis persuadé qu'il y aura encore des joycons Skyward Sword en juillet dans toutes les Fnac / Micromania / revendeurs en ligne, et probablement jusqu'à la fin de l'année. Déjà parce qu'ils sont moches, donc va y avoir du stock à écouler  :ange: mais surtout parce qu'ils n'ont jamais indiqué que c'était collector, limité ou je ne sais quoi, donc ils vont prévoir du stock en boutique pour quelques temps, probablement jusqu'à ce que d'autres joycon aux couleurs d'un autre jeu prennent leur place dans les rayons. Bon, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de rupture la semaine de la sortie ni qu'on les trouvera facilement dans 10 ans, mais là y'a rien qui m'indique qu'il y a quelconque urgence pour se les procurer (si ça peut te rassurer, on trouve encore très facilement le Game & Watch Mario, qui me semblait plus "collector" que cette paire de joycon).

Et pour faire réparer vos joycons, l'UFC Que Choisir a publié il y a quelques mois un guide très bien fait pour demander la réparation à Nintendo. J'ai fait réparer les miens sans aucun problème. La console était de 2017, j'ai fait la demande à l'automne 2020 donc ça n'était plus dans la période de garantie légale et ça n'a posé aucun problème. Il n'y a vraiment rien de compliqué dans la démarche et ça ne m'a rien couté à part une boîte en carton qui trainait au fond de mon garage.

@Chompir : tu peux assez facilement adapter les textes pour préciser les autres problèmes que tu peux avoir avec ta manette.

Au final, le plus chiant, c'est de retrouver la preuve d'achat de votre console ou de vos joycons. Si vous ne l'avez plus, ou si on vous l'a offert, c'est toujours un peu galère de déranger la famille pour ça ou de retourner en boutique / de contacter le SAV pour savoir s'ils peuvent rééditer le ticket. Mais bon, entre perdre 30 minutes ou perdre 60€...
« Modifié: vendredi 19 février 2021, 17:00:15 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
« Réponse #31 le: samedi 20 février 2021, 16:56:53 »
Pas très emballé de retrouver le moins bon Zelda 3D avec pour seul changement la maniabilité, c’est pourtant LE Zelda ou il y avait de la place pour des petits modifications (suppression des messages intempestifs de Fay, accélération du rythme au début, enlever un ou deux combats avec Le Banni, rendre le ciel un peu moins vide). Bon la possibilité de tout faire a la manette rendra pas mal de passages moins crispants (ghirahim, le mini jeu des citrouilles, le vol à dos de celestrier).

Je me dis pour me rassurer que l’anniversaire Mario n’a été annoncé qu’en septembre, alors que Paper Mario était déjà sorti, peut-être qu’ils gardent du lourd pour la suite et qu’ils ont préféré mettre en avant Skyward Sword maintenant alors qu’il serait plus passé inaperçu en même temps que les autres Zelda 3D. Je rêve de Four Swords Adventure jouable en ligne ou en local splitté, ou même d’une nouvelle version pensée pour le online seulement comme le Mario Battle Royal, en tout cas ce serait décevant de n’avoir que SwS pour l’anniversaire des 35 ans.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
« Réponse #32 le: samedi 20 février 2021, 17:21:02 »
Oui, il y a un thread très bien présenté de @Rinkuto qui le rappelle. On n'aura pas forcément un anniversaire Zelda qui aura lieu à la date d'anniversaire. De toute façon, on pouvait pas avoir avant. Mais on a des choses qui se combinent autour de la période de juin/juillet : le premier DLC d'HWEDF, les Joycons, SSHD, l'E3. Ce sera peut-être donc fait en retard par rapport à la date d'anniversaire. Faut oublier non plus que les 25 ans de Zelda ont trainé jusqu'à l'année d'après avec le concert symphonique. Donc je suis pas inquiet. Néanmoins, j'ai précommandé mon exemplaire de chaque, parce que j'ai fait qu'une seule fois SS. Le soucis c'est que ce n'était pas tant la maniabilité qui m'avait gêné. Je m'en sortais très bien. Les points noirs viennent du scénario avec le banni à refaire trois fois. Mais j'ai envie de lui redonner une chance.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
« Réponse #33 le: samedi 20 février 2021, 18:08:28 »
Je crois aussi à une autre présentation dédiée pour les 35 ans de Zelda, au-delà des rumeurs.
On n'a eu aucune mention de l'anniversaire alors que les 25 et 30 ans étaient de petits événements.
On aura des nouvelles de BotW 2 dans l'année, le premier DLC AoC qui sort en juin et dont Nintendo a parlé à peine une minute, ça me paraît logique qu'on ait un condensé d'infos avant la fin du vrai premier semestre 2021 :_i _i:

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
« Réponse #34 le: samedi 20 février 2021, 20:20:17 »
D'accord également : ils n'avaient aucune raison de parler de l'anniversaire avant la date. Et le fait d'avoir présenté Skyward Sword maintenant était peut-être pour éviter qu'il soit éclipsé par le reste des annonces des 35 ans, en effet. On verra bien de toute façon.
Naïf que je suis, je reste convaincu qu'ils feront un truc demain ou la semaine prochaine, mais ça sera sûrement vers l'été oui ^^'
"You've met with a terrible fate, haven't you?"