Auteur Sujet: Concours d'Écriture à Quatre Mains - Résultats finaux  (Lu 52756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #135 le: jeudi 20 mai 2021, 01:43:09 »


kanashii desu ne pititekokotu-chan to sani-kun (>\\\<) desu ne 3':



(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 20 mai 2021, 22:22:36 par Neyrin. »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #136 le: jeudi 20 mai 2021, 23:21:19 »
Double-post pour up le topic : alleeeeeeeez

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #137 le: jeudi 20 mai 2021, 23:27:56 »
Moi j'ai rendu !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #138 le: jeudi 20 mai 2021, 23:56:23 »
Désolé, mais il manque toujours une correction, je patiente encore un petit peu, et si j'ai pas de nouvelles, je donnerai ce que j'ai  :oups:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #139 le: dimanche 23 mai 2021, 12:53:13 »



« Question de perspective » - RÉSULTATS

La situation a été clarifiée, nous n'aurons malheureusement pas de corrections de la part de @Sani , et c'est bon, nous voilà aux résultats ! Après plusieurs mois de difficultés organisationnelles, nous avons néanmoins des vainqueurs. Sans plus attendre, les résultats de notre unique binôme, @Doutchboune et @Neyrin.



Émanation, par Doutchboune

Correction de Chompir

(Cliquez pour afficher/cacher)


Correction de Yorick

(Cliquez pour afficher/cacher)

Correction de Cocotte

(Cliquez pour afficher/cacher)


Les Murmures du printemps, par Neyrin

Correction de Chompir

(Cliquez pour afficher/cacher)

Correction de Yorick

(Cliquez pour afficher/cacher)

Correction de Cocotte

(Cliquez pour afficher/cacher)



RÉSULTATS

CLASSEMENT DE LA MANCHE 2

1er - Neyrin - 18,41/20
2e - Doutchboune - 18,33/20


CLASSEMENT INDIVIDUEL TOTAL

1er - Neyrin- 17,83/20
2e - Doutchboune - 17,79/20


RÉSULTATS DU BINÔME

17,25 + 17,25 + 18,41 + 18,33 ....  =  17,81


En bonus, les résultats très tardifs de mon texte de la première manche !

Correction de Chompir

(Cliquez pour afficher/cacher)

Correction de Cocotte

(Cliquez pour afficher/cacher)

NOTE " RECUERDO A UNA MUJER " DE SYNOPZ : 16/20


Voilà, voilà, nous avons enfin ces résultats ! Bravo à notre binôme gagnant, qui a permis de faire vivre le concours jusqu'au bout. Je tiens à m'excuser encore une fois pour les difficultés d'organisation qui ont eu lieu tout du long, c'était une période assez spéciale pour moi, et j'espère que j'aurai l'occasion de réorganiser un concours un peu mieux tenu que ça l'année prochaine ou après  :hap: Ce format en binôme pourrait néanmoins rester inspirant, puisque si là nous n'avons pas eu beaucoup de résultats, ça permet d'avoir plusieurs classements distincts sans élimination, ce qui est toujours sympa. Merci à tous nos jurés ( @Yorick26 @Ptitecocotte @Chompir @Sani ), et à tous nos candidats, ainsi qu'à Yorick pour ce joli design, encore une fois. A la prochaine pour un autre concours d'écriture !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Résultats finaux
« Réponse #140 le: dimanche 23 mai 2021, 13:10:53 »
Félicitations pour le concours Synopz, même si ça a été assez compliqué, il aura pu se finir ! :oui:

Félicitations à tous les candidats et surtout à nos grandes gagnantes Neyrin et Doutchboune ! Vos textes étaient très très bons et la victoire est les notes sont largement méritées !

Bravo aussi à tous les correcteurs, c’est pas un exercice facile, surtout sur des textes (en tout cas je trouve). J’espère d’ailleurs ne pas avoir été trop dur sur certains textes, je pense notamment au premier texte de Doutchboune et celui de Synopz.

J’espère pouvoir lire un jour ce que les autres participants auraient pu produire, si jamais vous mettez vos idées sur papier. Notamment ce que tu avais commencé à écrire Synopz. :oui:


J’en ai profité pour update les rôles des gagnants du dernier concours croisés pour y ajouter Neyrin. Et j’en profite pour annoncer aux artistes que j’ai un petit concours artistique dans les cartons que je lancerai courant juin. J’attendais la fin de celui-ci. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Résultats finaux
« Réponse #141 le: dimanche 23 mai 2021, 15:04:30 »
Je... je suis super touchée. Déjà par le texte de Neyrin. qui est vraiment superbe et qui donne une magnifique interprétation du mien, en lui donnant une dimension que je n'aurais jamais pu imaginer moi-même. Et ensuite par mes propres résultats. Je pensais vraiment pas que ça plairait autant. J'avais vraiment aimé le texte de Ney, et j'avais vraiment peur de ne pas lui faire honneur. Ce que je voulais vraiment, c'est faire ressortir tout ce que j'avais ressenti en le lisant, parce que c'est un texte vraiment puissant qui prend aux tripes, mais c'est pas toujours évident de voir le monde seulement à travers les émotions pour en faire un récit, et je suis vraiment contente que ça vous ait plu.

En tout cas, merci à toutes et à tous, les participants, surtout toi, Neyrin. que ce soit pour le texte sur lequel j'ai travaillé, ou celui que tu as fait à partir du mien, merci les jurés, et merci Synopz pour l'organisation, peut-être pas optimale, mais je croise les doigts que ce soit pour une cause supérieure !

Je suis émue.  :miou:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Résultats finaux
« Réponse #142 le: dimanche 23 mai 2021, 20:40:09 »
Bravo à tous les participants ! Et Félicitations à Doutch et Neyrin d'être arrivées jusqu'au bout ! Vos textes étaient vraiment très qualitatifs !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Résultats finaux
« Réponse #143 le: dimanche 23 mai 2021, 22:26:56 »
Je ne suis pas autant émue que Doutchboune, mais je suis par contre très touchée aussi par l'interprétation qu'elle a fait de mon texte. Ce qu'elle a fait est original, bien mené et surtout, avec une idée très différente, elle a recréé l'ambiance angoissante que j'ai transmis à mon propre texte. Bravo !! :-* Allez lire son texte, vraiment. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas explosé les scores avec un 25/20. :oups:

Citer
J'avais vraiment aimé le texte de Ney, et j'avais vraiment peur de ne pas lui faire honneur. Ce que je voulais vraiment, c'est faire ressortir tout ce que j'avais ressenti en le lisant, parce que c'est un texte vraiment puissant qui prend aux tripes.

Je voulais juste te dire merci pour ce compliment ! Ça me fait tellement plaisir, tu n'imagines même pas. :'(

Je suis super contente aussi d'avoir sorti une interprétation du texte de Doutch qui lui plaise parce que c'était ce que je recherchais avant tout : que ça lui plaise. Son travail de la première manche était super et inspirant qui plus est. Je me suis dit que j'allais faire quelque chose d'original — donner vie à la saison du printemps — au lieu de partir dans la simplicité (un gars assis sur un banc du parc qui observe tout ce qui se passe). Ça aurait été ennuyeux.

Pour @Yorick26 , le Printemps ne tombe pas amoureux ou ne recherche pas un amant. Ce n'est pas expliqué dans le texte (tout le lore est dans mon carnet d'idées en fait :oups:), mais, chaque saison, le Printemps recherche un être vivant pour pouvoir perdurer les années suivantes. L'être vivant (qui peut être un humain ou un animal) doit fusionner avec lui et pour cela, le Printemps doit l'amadouer. En revanche, s'il ne trouve pas un individu ou une bête, il perdra un peu de son pouvoir l'année prochaine (moins de floraisons, etc). S'il ne trouve toujours personne les saisons suivantes ou qu'il ne cherche pas ou plus, il finira par disparaître complètement. Y a encore d'autres choses, mais je pense que je mettrai tout ça dans mon topic héhé.

Merci à tout le monde (jurés, participants, Synopz) ! <3 Merci pour les notes aussi, ça fait plaiz je vais pas vous mentir. :niak: Et waaaaah je suis verte.
« Modifié: dimanche 23 mai 2021, 22:30:45 par Neyrin. »