Auteur Sujet: Concours d'Écriture à Quatre Mains - Résultats finaux  (Lu 52721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème I [Jurés recherchés !]
« Réponse #105 le: lundi 05 avril 2021, 09:15:27 »
Oui j'ai compris ça aussi. Neyrin travaille sur le texte de Doutch et Doutch travaille sur celui de Neyrin.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème I [Jurés recherchés !]
« Réponse #106 le: lundi 05 avril 2021, 09:18:03 »
Je sens la pression sur mes épaules, le texte de Ney étant celui que j'ai préféré. J'espère que je vais pas trop faire de mal à son œuvre  :oups: En tout cas, ça me fait grand plaisir d'être en binôme avec toi !

Pour ce qui est de la contrainte du thème... Écrire à la première personne, je sais pas si je suis capable  :R (un jour j'écrirai un texte à la troisième personne, si, si c'est vrai !)

Et sinon, dans le post de Synopz, il y a ça :
Citer
Je rappelle qu'il est interdit de demander de l'aide à votre binôme, comme des précisions ou autres, c'est vous qui devez livrer une interprétation personnelle de son texte, je compte sur vous pour jouer le jeu !

Donc je comprends qu'on ne doit se baser que sur le texte avec lequel on est en binôme, et qu'on ne doit rien demander à son auteur/autrice. Je m'excuse donc d'avance auprès de Neyrin si l'interprétation que j'en fais n'ira pas dans le sens qu'elle avait elle imaginé... Dans l'autre sens, je ne me fait pas de souci, comme dit plus haut, de toute façon, rien n'était vraiment fixé dans ma tête, alors je suis ouverte à toute interprétation extérieure ! :R

Edit : je viens de réaliser que, si on omet la composante fantastique, le deuxième thème, celui qu'on n'a pas eu, c'est la Cité de la Peur, le film de Les Nuls xD
« Modifié: lundi 05 avril 2021, 09:26:05 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème I [Jurés recherchés !]
« Réponse #107 le: lundi 05 avril 2021, 11:31:12 »
@Yorick26 a tout bien résumé ! Et en plus, il me prend en défaut sur le système que j'avais moi-même imaginé pour éviter aux jurés de lire tous les textes, en faisant les binômes de part et d'autre de la poule ! Vous travaillez sur le texte de votre binôme de la première manche, sans vous concerter avec lui, et vous y introduisez une nouvelle perspective, par les yeux d'un personnage inconnu jusqu'ici, quelqu'un qui n'a jamais été nommé dans le texte, celui-ci pouvant être aussi bien quelqu'un de dissimulé qui manipule tout, ou bien juste un personnage implicitement présent dans le récit mais non nommé, qui observe la scène à sa façon, avec son regard.

C'est une "nouvelle perspective" à l'intérieur du texte de votre binôme, c'est une réécriture complète, à la première personne, de ce qui se passe dans le texte de votre binôme, via les yeux d'un personnage que vous inventez !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #108 le: mercredi 21 avril 2021, 23:19:22 »
Salut à tous ! Alors, vous en êtes où ?  :hap:

Si vous êtes en panique pour avancer votre texte, détendez-vous, puisque je pense repousser la date de rendu d'une semaine. L'honnêteté me pousse à vous dire que je fais cela parce que je ne suis moi-même qu'à peine en train de finir mon texte de la première manche, et que le pauvre @Great Magician Samyël a le droit d'avoir suffisamment de temps pour lire mon texte et faire le sien, et que moi-même, je serai normalement libéré de mes soucis de concours et autres le 29 Avril, avec donc largement le temps de faire mon deuxième texte également.

Donc, rassurez-vous, vos réécritures et réinterprétations de votre binôme ont encore le temps d'être peaufinées  :oui: La nouvelle date de rendu, c'est Dimanche 2 Mai, dernier délai ! (avec même un jour férié la veille en prime pour avoir le temps de boucler)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #109 le: dimanche 02 mai 2021, 09:32:56 »
Un petit message pour vous rappeler que j'attends ce soir vos contributions ! Ne laissez pas tomber votre binôme, et si vous pensez avoir du retard, prévenez-moi au plus vite  :oui: Il reste encore toute une journée pour finir d'écrire tranquillement votre texte !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #110 le: dimanche 02 mai 2021, 11:55:03 »
Petit message pour dire que j'attends toujours le texte de @Synopz ... keuf keuf keuf.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #111 le: dimanche 02 mai 2021, 17:38:31 »
Bon c'était pas gagné, mais c'est envoyé. Quelle idée d'avoir eu une nouvelle idée et tout reprendre à trois jours du rendu...  :oups: (oui ça va se voir que c'est tout de même un peu rushé, mais tant pis)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #112 le: dimanche 02 mai 2021, 20:10:23 »
J'ai rien. Pas même l'ombre d'une idée. J'ai essayé pourtant. J'avoue, je sais pas si je pourrai rendre :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #113 le: dimanche 02 mai 2021, 23:48:40 »
Je serai en retard mais j'ai une excuse capitaine.  :8):

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #114 le: dimanche 02 mai 2021, 23:57:15 »


RENDUS DE LA DEUXIÈME MANCHE

@Great Magician Samyël : Excuse acceptée  :niak:

Bon, mes chers petits jurés (@Yorick26, @Ptitecocotte, @Chompir, @Sani ), je vous transmets les textes dès que je les ai, j'espère assez vite. On refait un point très bientôt pour voir ce qu'il en est de la situation. Félicitations à @Doutchboune et @Neyrin. qui prennent déjà une option pour être le meilleur binôme, en ayant été les seules à rendre à l'heure ! De mon côté, je pensais rater mon concours (le vrai  :hap: ) et ne pas aller à l'oral ce 29 Avril, mais en fait, si... Mais, bonne nouvelle, j'ai eu une plutôt bonne idée et j'ai quelque chose qui tient la route et qui est presque fini. Bon, ce concours d'écriture n'aura pas été celui de la ponctualité, mais l'essentiel, c'est de participer et d'avoir de beaux textes à la fin  v.v D'ailleurs @Cap tiens-moi au courant si tu penses ne rien rendre du tout, ou si tu veux encore persévérer un peu. Je préfère que les binômes soient complets à la fin pour garder l'esprit de ce petit concours, mais on verra ce qu'il en est.

"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #115 le: mercredi 05 mai 2021, 11:26:30 »
Svp abandonnez pas !! C'est la dernière manche en plus.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #116 le: mercredi 05 mai 2021, 12:59:15 »
Ah non ! Vous n'abandonnez pas ! J'ai pris une semaine de vacances pour pouvoir relire tous vos textes...  :oups:

Et pour faire plaisir à Neyrin. : "caca" !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #117 le: mercredi 05 mai 2021, 13:57:38 »
Même si vous rendez un truc en rush, n'abandonnez pas ! Comme ça je serai pas la seule  :oups:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #118 le: mercredi 05 mai 2021, 14:41:53 »
De mon côté, je garantis que je vais rendre, mais je dois composer avec ce que j'ai à l'extérieur, donc je ne peux pas être aussi rapide que je veux, mais j'ai mon idée et mon début de texte, donc pas de soucis ! Je vais refaire un tour pour les autres et je vous tiens au courant   :oups:

"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Thème II
« Réponse #119 le: lundi 10 mai 2021, 14:42:57 »
Du coup, ça donne quoi ces rendus ?  :oups:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."