Zelda > Tears of the Kingdom

Donner une voix à Link?

<< < (3/3)

Chompir:
Pour moi Link ne doit et ne devra jamais avoir de doublage. Beaucoup d’éléments ont déjà été dit mais il ne faut pas oublier que Link est prévu pour que tout le monde puisse s’y construire et s’y associer. Ce n’est pas pour rien que son style est androgyne, qu’il ne parle pas et qu’il n’y a que très peu de dialogues dans le jeu avec Link. Juste quelques choix de réponse par ci par là, qui ont été un peu plus poussé dans les derniers opus.

Après Link n’est pas muet, il parle clairement comme on le voit dans les dialogues, dans ses cris, dans les cinématiques etc.

Bref, je pense que pour toutes ces raisons, Nintendo ne fera jamais le choix dans un Zelda, de le faire parler. Après tout ils sont jusqu’à aller donner une explication à son mutisme dans les cinématiques des événements antérieurs au réveil de Link dans BotW là où tous les autres personnages étaient doublés.

Si Link parlait, on nuirait énormément au fait de pouvoir se mettre à la place de Link aussi facilement.

Par contre, Link peut bien sûr parler dans une oeuvre spin off ou bien dans une série. Car Link parle et on change de support. Dans les mangas, Link s’exprime très bien. Pareillement sur la vieille série animée. :oui:

Morémuse:
Oui sur un support cinématographique ou littéraire, il n'y a aucun problème à ce que Link parle. Surtout que là on est sur de la narration pure et dure. On peut aussi faire le choix de ne pas le faire parler, comme font certains créatifs, surtout dans le registre parodique et humoristique.

D'ailleurs @Chompir, toi qui connais bien les Zelda CD-I, que penses-tu au fait que Link y ait l'usage de la parole? Est-ce dérangeant ou pas du tout? Après vu que, comme l'a rappelée Jielash, on a plusieurs Link dans la série qui ont tous des points communs et des particularités qui leurs sont propres (idem pour Zelda), le fait que celui-ci soit le seul à parler n'est selon moi pas si dérangeant que ça.

Maedhros:
Excellente vidéo du Tropeur sur le sujet


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile