Zelda > Théories sur Zelda

[Cross-Zelda] Inspiration et Réincarnation

<< < (2/3) > >>

bedifa:
Je trouve ces théories très intéressantes, ça me pousse à me remettre en question

Daichi:
Je pense que Médolie n'a pas grand chose à voir avec elle : la proximité avec Link (et un certain béguin envers celui-ci) semble être un élément indissociable de la "lignée de Marine". A part le chant (indispensable à sa fonction) et ses cheveux, mouais, pas grand chose les rapproche.
C'est déjà plus intéressant avec Iria qui, bien que physiquement elle n'ai rien à voir, a un rôle proche de Malon (amoureuse des chevaux, proche de Link avec un possible futur couple, a un fort caractère envers son père moustachu et à l'embonpoint). Même si au final c'est encore un moyen de souligner la forte proximité entre OOT et TP...

Par contre, je n'ai pas compris le rapprochement entre Marine/Malon et le sang royal xD

Duplucky:
Ben ils ont voulu refaire un personnage qui rappelait Malon tant physiquement que dans son caractère doux à travers le personnage de Medolie, mais la comparaison s'arrête là, vu qu'ils lui ont offert un rôle bien plus important qu'à l'accoutumée. Pour ce qui est du sang royal, cherche pas, faut briser le quatrième mur pour ça, j'ai juste extrapolé que vu que Marine a été inspirée par Zelda et que tous les personnages suivants ont été inspirés par Marine puis ses successeuses, on peut dire qu'elles descendent l'une de l'autre et que donc, en vrai, elles ont toutes du sang royal d'un point de vu extérieure à l'univers du jeu.  :hihi:

Et merci @bedifa , ça fait toujours plaisir ce genre de compliments. :^^: Si ça vous permet de jeter un regard nouveau sur les personnages et l'univers des jeux alors c'est que j'ai réussi mon coup. :^^:

@Darunia-theodore Refaire la lignée des Link n'a en vrai très peu d'intérêts dans la mesure où en fait, absolument rien ne les lie entr'eux : ils sont récurrents de la saga simplement parce qu'il s'agit du personnage que doit incarner le joueur pour s'immerger dans l'univers du jeu. Link est le lien entre le joueur et le jeu comme le dit si bien Nintendo. De ce fait, aucun lien particulier ne les lie entr'eux. D'ailleurs ils sont souvent élus en étant au mauvais endroit au mauvais moment à grand coup de scénarium. C'est d'ailleurs la même chose pour les différentes Zelda.

Ce qui est intéressant avec ce sujet, c'est de voir d'où viennent toute une série de personnages et de découvrir qu'en fait, elles sont toutes liées par une base commune qui n'est autre que Zelda elle-même qui a permi cette évolution en brillant par son absence dans L'sA.  :oui:

Daichi:
Je pense qu'il y a un lien spirituel entre les Link tout de même, comme si "l'âme du héros" se perpétuait sans cesse (l'idée de la réincarnation peut-être). L'Avatar du Néant jette d'ailleurs une malédiction sur la lignée de Zelda (descendante elle-même de la déesse Hylia) et sur l'âme du héros qui l'a vaincu - il y a donc bien un lien. Le "Link" reviendra à chaque fois que le mal se perpétuera (sous l'idée même du mal).

Pour Zelda, comme je viens de le dire : elles sont normalement toutes du même sang, c'est un peu indispensable à la légende x) Même BOTW respecte cette règle (l'idée d'appeler la princesse Zelda, les pouvoirs divins de la princesse, etc).

Duplucky:
Oui d'accord, tu viens d'expliquer en une ligne le lien des différents Link et Zelda, que veux-tu que j'ajoute de plus ?  :cfsd: On sait tous que c'est un truc qu'ils ont mis en place pour tenter de lier les différents jeux dans une chronologie bancale.  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile