Les
flacons sont un objet utilitaire présent dans la quasi totalité des Zelda, si ce n'est la totalité, mais j'avoue ne pas avoir envie de vérifier si un jeu Zelda a décidé de retirer les flacons une fois ou non. Ils permettent de contenir beaucoup de choses, d'abord, des liquides, tels que des potions, de l'eau ; mais aussi des choses plus exotiques telles que des fées ou des âmes.
Une question cependant vient souvent à l'esprit des joueurs de Zelda, je parle bien sûr de cette scène terrible qui en a choqué plus d'un :
(Ouais je mets pas la version 3DS elle est moche.) Après avoir terminé le temple de Bois-Cascade dans Majora's Mask, vous venez au secours de la
Princesse Mojo, celle-ci vous demande alors de trouver un moyen de la ramener au plus vite auprès de son père le Roi Mojo afin de sauver un pauvre singe puni injustement.
Comment la princesse Mojo est-elle entrée dans le flacon de Link ?Beaucoup de questions peuvent s'additionner à cette problématique principale :
-Elle savait que cela marcherait,
est-elle adepte du voyage en flacon ? Est-ce un moyen de transport connu des mojos ?
-Comme Guiiil me l'avait signalé, comment fait-elle si elle veut changer de position, si elle a une crampe ?
-Au Bazar, Link peut vendre presque tout ce que ses flacons peuvent contenir : des potions, de l'eau, des poissons... Des fées et des oeufs de zora, ceux de Lulu, plus précisément.
Mais il ne peut pas vendre la princesse Mojo, pourquoi ? Le trafic d'être vivants ne semble pas être puni ou dérangeant en Termina, vu certains contenus de flacon que l'ont peut vendre. Pourquoi pas une princesse Mojo, un spécimen remarquablement rare ?
-Quel est le problème avec les princesses dans Zelda ? D'abord Ruto qu'on doit balader dans Jabu-Jabu, maintenant la princesse Mojo dans un flacon ?
Je rajouterai que ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit dans une licence Nintendo : Dans Mario Sunshine, Mario doit à un moment entrer dans une sorte de flacon afin de maîtriser sa nage ou quelque chose comme ça (je n'ai pas joué au jeu). Je remercie
@Sephi pour m'avoir fait part de cette information. Est-ce une référence à Zelda ?
Quant aux fées, commen
t survivent-elles dans ce flacon ? Les flacons sont-ils équipés d'un mécanisme complexe permettant de fournir de l'oxygène aux fées ou aux Princesses Mojo qu'ils contiennent ? Link nourrit-il les fées de temps à autres ?
La vraie raison est sûrement purement technique, la princesse Mojo n'aurait pas pu suivre Link sans faire buguer complètement le jeu, j'imagine, il a donc fallu trouver un moyen alternatif pour la ramener. Mais là encore, pourquoi faire en sorte qu'elle reparte avec Link ? Dans la plupart des jeux, on la verrait partir dans la cinématique et on la retrouverait une fois au palais mojo.
N'hésitez pas à partager vos idées sur ce sujet de la plus haute importance, merci de m'avoir lue et à très bientôt pour d'autres questions pertinentes.