Zelda > Théories sur Zelda

La puissance cachée des flacons

<< < (2/4) > >>

Anju:

--- Citer ---Du fait de cette nature, ils sont également compressible et pour peu qu'on leur laisse un peu de place pour s'épanouir, ils prennent toute la place.
--- Fin de citation ---

Ce serait oublier que la princesse ne prend pas toute la place disponible, justement... regarde l'image de Sentinelle. C'est la même, mais miniaturisée. Aurait-on affaire à une forme de magie noire, que la princesse aurait développée au contact d'Odolwa ? Peut-être est-elle possédée, peut-être qu'en la ramenant au palais, Link condamne le royaume Mojo ?

Oh, le lore de ce jeu est vraiment passionnant. C'est bien pour ça que c'est mon Zelda préféré.

Cap:
Je me permets d'émettre une objection quand à la théorie des flacons pokéball. En effet, il est connu dans le monde de pokémon que les pokéball sont tout confort, et que les pokémons aiment s'y retrouver (sauf pikachu mais c'est un relou gaucho jaune artiste de L qui aime s'opposer). Alors que dans TWW, les fées montrent clairement que les flacons, c'est pas la joie :

(merci à Sani pour le screen)


Voilà sinon on peut retirer la piste des sacs sans fond et assimilé. Sieur Guiiil ayant mentionné les poches de Link et leur propriété d'être bien plus grande à l'intérieur, on peut être tenter de faire le parallèle avec les sacs sans fonds plutôt habituels dans les univers ayant quelques soupçons de magie. Néanmoins, il faut rappeler que la dimension parallèle à l'intérieur de ces fameux sacs ne contient pas d'air, il n'y est donc pas possible de respirer. N'essayer donc pas de glisser un être vivant dans vos sacs sans fonds (ni dans les poches de Link d'ailleurs), sous peine de le retrouver non-vivant quand vous le ressortirez.
De par cette analyse, on en déduit que les flacons n'ont donc pas le même fonctionnement, on est donc face à un mystère (oui mon analyse a servit à rien, bizu)

Morémuse:

--- Citation de: Cap le mercredi 03 février 2021, 00:31:48 ---Néanmoins, il faut rappeler que la dimension parallèle à l'intérieur de ces fameux sacs ne contient pas d'air, il n'y est donc pas possible de respirer. N'essayer donc pas de glisser un être vivant dans vos sacs sans fonds (ni dans les poches de Link d'ailleurs), sous peine de le retrouver non-vivant quand vous le ressortirez.

--- Fin de citation ---
Houlà, j'ai mal à la tête  :coffee:
Mais comment font les fées de BOTW pour survivre alors?  :hap:

500ème post, ça passe vite quand même  :hap:

Cap:
Effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail. Peut être que les fées sont des êtres magiques n'ayant pas besoin d'air pour vivre ? Peut être que, du coup, les flacons utilisent la même technologie que les poches de Link ? Cette hypothèse me plait moins, du fait justement que la Princesse Mojo et Link passent également quelques temps dans un flacon. Autant on peut émettre des doutes pour la première d'avoir besoin d'air pour survivre, autant il n'y a pas de question pour le second.

J'ai plutôt envie de rattacher cette question au point que tu soulèves sur l'apparition spontanée des flacons dans Breath of th Wild. Les fées ne sont pas stockées directement dans les poches de Link (qui ne leur permettrait pas de survivre), mais dans un flacon glissé dans les poches. On est donc de retour sur le problème initial (ouf)



Par ailleurs. On en parle de la puissance des flacons, qui permettent de renvoyer les boules d'énergie de Ganondorf ? Ont-ils des propriétés cachées contre le malin ? Est-ce juste leur forme qui permet cet incroyable effet ? Vous êtes athée, vous ne croyez pas en Ganon ?

Morémuse:
Si les fées n'ont pas besoin d'air pour respirer, ça expliquerait aussi pourquoi Navi et Taya n'ont aucun mal à suivre Link quand il déambule dans l'eau avec une tunique bleue ou un masque de Zora. Ou alors ce sont des championnes d'apnée.  :hihi:

Sérieux? On peut vraiment renvoyer à Ganondorf ses boules d'énergies avec le flacon? C'est dans Ocarina of Time ça? J'ai jamais testé.
Si c'est le cas, c'est à ranger dans la même catégorie que les cocottes qui sont immortelles et n'explosent pas dans le jeu des missiles teigneux. Un objet ou un animal banal au premier aspect, mais à Hyrule, il ne faut pas les sous-estimer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile