Zelda > Théories sur Zelda

La puissance cachée des flacons

(1/4) > >>

Sentinelle:

Les flacons sont un objet utilitaire présent dans la quasi totalité des Zelda, si ce n'est la totalité, mais j'avoue ne pas avoir envie de vérifier si un jeu Zelda a décidé de retirer les flacons une fois ou non. Ils permettent de contenir beaucoup de choses, d'abord, des liquides, tels que des potions, de l'eau ; mais aussi des choses plus exotiques telles que des fées ou des âmes.
Une question cependant vient souvent à l'esprit des joueurs de Zelda, je parle bien sûr de cette scène terrible qui en a choqué plus d'un :



(Ouais je mets pas la version 3DS elle est moche.) Après avoir terminé le temple de Bois-Cascade dans Majora's Mask, vous venez au secours de la Princesse Mojo, celle-ci vous demande alors de trouver un moyen de la ramener au plus vite auprès de son père le Roi Mojo afin de sauver un pauvre singe puni injustement.

Comment la princesse Mojo est-elle entrée dans le flacon de Link ?

Beaucoup de questions peuvent s'additionner à cette problématique principale :

-Elle savait que cela marcherait, est-elle adepte du voyage en flacon ? Est-ce un moyen de transport connu des mojos ?

-Comme Guiiil me l'avait signalé, comment fait-elle si elle veut changer de position, si elle a une crampe ?

-Au Bazar, Link peut vendre presque tout ce que ses flacons peuvent contenir : des potions, de l'eau, des poissons... Des fées et des oeufs de zora, ceux de Lulu, plus précisément.
Mais il ne peut pas vendre la princesse Mojo, pourquoi ? Le trafic d'être vivants ne semble pas être puni ou dérangeant en Termina, vu certains contenus de flacon que l'ont peut vendre. Pourquoi pas une princesse Mojo, un spécimen remarquablement rare ?

-Quel est le problème avec les princesses dans Zelda ? D'abord Ruto qu'on doit balader dans Jabu-Jabu, maintenant la princesse Mojo dans un flacon ?

Je rajouterai que ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit dans une licence Nintendo : Dans Mario Sunshine, Mario doit à un moment entrer dans une sorte de flacon afin de maîtriser sa nage ou quelque chose comme ça (je n'ai pas joué au jeu). Je remercie @Sephi pour m'avoir fait part de cette information. Est-ce une référence à Zelda ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Quant aux fées, comment survivent-elles dans ce flacon ? Les flacons sont-ils équipés d'un mécanisme complexe permettant de fournir de l'oxygène aux fées ou aux Princesses Mojo qu'ils contiennent ? Link nourrit-il les fées de temps à autres ?


La vraie raison est sûrement purement technique, la princesse Mojo n'aurait pas pu suivre Link sans faire buguer complètement le jeu, j'imagine, il a donc fallu trouver un moyen alternatif pour la ramener. Mais là encore, pourquoi faire en sorte qu'elle reparte avec Link ? Dans la plupart des jeux, on la verrait partir dans la cinématique et on la retrouverait une fois au palais mojo.

N'hésitez pas à partager vos idées sur ce sujet de la plus haute importance, merci de m'avoir lue et à très bientôt pour d'autres questions pertinentes.


Vaati the Wind Mage:
Ca ou alors la princesse est juste une précieuse alliée des Minishs. Ce ne serait donc pas sa chevelure, mais un chapeau magique lui permettant de rétrécir qu'elle aurait sur la tête. Mais cela soulève plus de questions : si les Minishs existent à Termina, y ont ils amené la Force ? Est ce que les Minishs voyagent d'Hyrule à Termina ? Cette Princesse Mojo est pleine de mystère.

Morémuse:

--- Citation de: Sentinelle le mardi 02 février 2021, 22:28:57 ---Les flacons sont un objet utilitaire présent dans la quasi totalité des Zelda, si ce n'est la totalité, mais j'avoue ne pas avoir envie de vérifier si un jeu Zelda a décidé de retirer les flacons une fois ou non.

--- Fin de citation ---
Il y a une exception: Breath of the wild. Les flacons apparaissent tous seuls comme par enchantement quand on prépare une potion et disparaissent aussitôt celle-ci consommée. Quand aux fées, elles tiennent toutes seules dans la sacoche de Link et n'ont pas besoin de flacons pour être transportées.
Concernant Majora's Mask , n'ayant pas encore joué à cet opus je ne pourrais pas argumenter dessus. Quant aux Minish, ce serait une possibilité, mais ces chers lilliputiens n'ont jamais fait d'apparition en dehors de The Minish Cap, mais après tout pourquoi pas, vu que Termina est un monde parallèle à Hyrule où l'on retrouve les mêmes peuples qu'Ocarina of Time? 

Anju:
Peut-être aussi que c'est une sorte de rite de passage, la princesse n'a pas le droit de fouler le sol souillé du marais une fois qu'elle est entrée dans le temple avant son retour au palais, et toutes les princesses de chaque génération fabriquent un flacon pour être transportées après leur entrée dans le temple, ce qui expliquerait l'utilité de cet édifice pour les Mojos. Les circonstances étant ce qu'elles sont, elle a paniqué et a oublié de prendre son flacon, ce qui explique pourquoi elle s'est retrouvée coincée si proche de la sortie. Avec un flacon, elle aurait pu rouler de l'autre côté de sa cage.

Yorick26:
Deux trois choses me viennent en tête. Tout d'abord je sais de source sûre venant de la part de la voisine de la cousine de la pharmacienne de la sœur de la mère, mais qui n'est pas sa tante, de Miyamoto qu'en fait les Mojo ne sont pas faits en bois mais en éponge. Cela explique pourquoi ils arrivent à être assez léger pour voler suspendu à des fleurs, pourquoi ils arrivent à sauter et faire des ricochets et surtout pourquoi ils coulent alors que tout le monde sait que le bois flotte, ce qui a donné naissance au bois flotté.

Du fait de cette nature, ils sont également compressible et pour peu qu'on leur laisse un peu de place pour s'épanouir, ils prennent toute la place.

Pour ce qui est de l'intérieur des bouteilles, je pense qu'il est possible que cela utilise la même technologie que les Pokéballs. Que se passe-t-il dans une Pokéball ? Pourquoi Pikachu a toujours refuser de rentrer dedans ? Est-si bien qu'on le prétend ? Je me pose la question. Est-ce qu'une fée coincée à l'intérieure d'une bouteille, est-elle heureuse ? Que se passe-t-il si l'ancien occupant n'a pas nettoyé correctement avant de partir ? En tout cas Link dans Hyrule Warriors n'a pas l'air de trouver le flacon à son goût ? Alors pourquoi l'impose-t-il ? Link est-il un tyran ? Je pense que oui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile