Auteur Sujet: La puissance cachée des flacons  (Lu 11125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
La puissance cachée des flacons
« le: mardi 02 février 2021, 22:28:57 »


Les flacons sont un objet utilitaire présent dans la quasi totalité des Zelda, si ce n'est la totalité, mais j'avoue ne pas avoir envie de vérifier si un jeu Zelda a décidé de retirer les flacons une fois ou non. Ils permettent de contenir beaucoup de choses, d'abord, des liquides, tels que des potions, de l'eau ; mais aussi des choses plus exotiques telles que des fées ou des âmes.
Une question cependant vient souvent à l'esprit des joueurs de Zelda, je parle bien sûr de cette scène terrible qui en a choqué plus d'un :



(Ouais je mets pas la version 3DS elle est moche.) Après avoir terminé le temple de Bois-Cascade dans Majora's Mask, vous venez au secours de la Princesse Mojo, celle-ci vous demande alors de trouver un moyen de la ramener au plus vite auprès de son père le Roi Mojo afin de sauver un pauvre singe puni injustement.

Comment la princesse Mojo est-elle entrée dans le flacon de Link ?

Beaucoup de questions peuvent s'additionner à cette problématique principale :

-Elle savait que cela marcherait, est-elle adepte du voyage en flacon ? Est-ce un moyen de transport connu des mojos ?

-Comme Guiiil me l'avait signalé, comment fait-elle si elle veut changer de position, si elle a une crampe ?

-Au Bazar, Link peut vendre presque tout ce que ses flacons peuvent contenir : des potions, de l'eau, des poissons... Des fées et des oeufs de zora, ceux de Lulu, plus précisément.
Mais il ne peut pas vendre la princesse Mojo, pourquoi ? Le trafic d'être vivants ne semble pas être puni ou dérangeant en Termina, vu certains contenus de flacon que l'ont peut vendre. Pourquoi pas une princesse Mojo, un spécimen remarquablement rare ?

-Quel est le problème avec les princesses dans Zelda ? D'abord Ruto qu'on doit balader dans Jabu-Jabu, maintenant la princesse Mojo dans un flacon ?

Je rajouterai que ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit dans une licence Nintendo : Dans Mario Sunshine, Mario doit à un moment entrer dans une sorte de flacon afin de maîtriser sa nage ou quelque chose comme ça (je n'ai pas joué au jeu). Je remercie @Sephi pour m'avoir fait part de cette information. Est-ce une référence à Zelda ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Quant aux fées, comment survivent-elles dans ce flacon ? Les flacons sont-ils équipés d'un mécanisme complexe permettant de fournir de l'oxygène aux fées ou aux Princesses Mojo qu'ils contiennent ? Link nourrit-il les fées de temps à autres ?



La vraie raison est sûrement purement technique, la princesse Mojo n'aurait pas pu suivre Link sans faire buguer complètement le jeu, j'imagine, il a donc fallu trouver un moyen alternatif pour la ramener. Mais là encore, pourquoi faire en sorte qu'elle reparte avec Link ? Dans la plupart des jeux, on la verrait partir dans la cinématique et on la retrouverait une fois au palais mojo.

N'hésitez pas à partager vos idées sur ce sujet de la plus haute importance, merci de m'avoir lue et à très bientôt pour d'autres questions pertinentes.


« Modifié: mardi 02 février 2021, 22:30:57 par Sentinelle »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #1 le: mardi 02 février 2021, 22:33:17 »
Ca ou alors la princesse est juste une précieuse alliée des Minishs. Ce ne serait donc pas sa chevelure, mais un chapeau magique lui permettant de rétrécir qu'elle aurait sur la tête. Mais cela soulève plus de questions : si les Minishs existent à Termina, y ont ils amené la Force ? Est ce que les Minishs voyagent d'Hyrule à Termina ? Cette Princesse Mojo est pleine de mystère.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #2 le: mardi 02 février 2021, 22:55:14 »
Les flacons sont un objet utilitaire présent dans la quasi totalité des Zelda, si ce n'est la totalité, mais j'avoue ne pas avoir envie de vérifier si un jeu Zelda a décidé de retirer les flacons une fois ou non.
Il y a une exception: Breath of the wild. Les flacons apparaissent tous seuls comme par enchantement quand on prépare une potion et disparaissent aussitôt celle-ci consommée. Quand aux fées, elles tiennent toutes seules dans la sacoche de Link et n'ont pas besoin de flacons pour être transportées.
Concernant Majora's Mask , n'ayant pas encore joué à cet opus je ne pourrais pas argumenter dessus. Quant aux Minish, ce serait une possibilité, mais ces chers lilliputiens n'ont jamais fait d'apparition en dehors de The Minish Cap, mais après tout pourquoi pas, vu que Termina est un monde parallèle à Hyrule où l'on retrouve les mêmes peuples qu'Ocarina of Time

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #3 le: mardi 02 février 2021, 23:21:54 »
Peut-être aussi que c'est une sorte de rite de passage, la princesse n'a pas le droit de fouler le sol souillé du marais une fois qu'elle est entrée dans le temple avant son retour au palais, et toutes les princesses de chaque génération fabriquent un flacon pour être transportées après leur entrée dans le temple, ce qui expliquerait l'utilité de cet édifice pour les Mojos. Les circonstances étant ce qu'elles sont, elle a paniqué et a oublié de prendre son flacon, ce qui explique pourquoi elle s'est retrouvée coincée si proche de la sortie. Avec un flacon, elle aurait pu rouler de l'autre côté de sa cage.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #4 le: mardi 02 février 2021, 23:29:12 »
Deux trois choses me viennent en tête. Tout d'abord je sais de source sûre venant de la part de la voisine de la cousine de la pharmacienne de la sœur de la mère, mais qui n'est pas sa tante, de Miyamoto qu'en fait les Mojo ne sont pas faits en bois mais en éponge. Cela explique pourquoi ils arrivent à être assez léger pour voler suspendu à des fleurs, pourquoi ils arrivent à sauter et faire des ricochets et surtout pourquoi ils coulent alors que tout le monde sait que le bois flotte, ce qui a donné naissance au bois flotté.

Du fait de cette nature, ils sont également compressible et pour peu qu'on leur laisse un peu de place pour s'épanouir, ils prennent toute la place.

Pour ce qui est de l'intérieur des bouteilles, je pense qu'il est possible que cela utilise la même technologie que les Pokéballs. Que se passe-t-il dans une Pokéball ? Pourquoi Pikachu a toujours refuser de rentrer dedans ? Est-si bien qu'on le prétend ? Je me pose la question. Est-ce qu'une fée coincée à l'intérieure d'une bouteille, est-elle heureuse ? Que se passe-t-il si l'ancien occupant n'a pas nettoyé correctement avant de partir ? En tout cas Link dans Hyrule Warriors n'a pas l'air de trouver le flacon à son goût ? Alors pourquoi l'impose-t-il ? Link est-il un tyran ? Je pense que oui.


Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #5 le: mardi 02 février 2021, 23:45:53 »
Citer
Du fait de cette nature, ils sont également compressible et pour peu qu'on leur laisse un peu de place pour s'épanouir, ils prennent toute la place.

Ce serait oublier que la princesse ne prend pas toute la place disponible, justement... regarde l'image de Sentinelle. C'est la même, mais miniaturisée. Aurait-on affaire à une forme de magie noire, que la princesse aurait développée au contact d'Odolwa ? Peut-être est-elle possédée, peut-être qu'en la ramenant au palais, Link condamne le royaume Mojo ?

Oh, le lore de ce jeu est vraiment passionnant. C'est bien pour ça que c'est mon Zelda préféré.
« Modifié: mardi 02 février 2021, 23:51:27 par Anju »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #6 le: mercredi 03 février 2021, 00:31:48 »
Je me permets d'émettre une objection quand à la théorie des flacons pokéball. En effet, il est connu dans le monde de pokémon que les pokéball sont tout confort, et que les pokémons aiment s'y retrouver (sauf pikachu mais c'est un relou gaucho jaune artiste de L qui aime s'opposer). Alors que dans TWW, les fées montrent clairement que les flacons, c'est pas la joie :

(merci à Sani pour le screen)


Voilà sinon on peut retirer la piste des sacs sans fond et assimilé. Sieur Guiiil ayant mentionné les poches de Link et leur propriété d'être bien plus grande à l'intérieur, on peut être tenter de faire le parallèle avec les sacs sans fonds plutôt habituels dans les univers ayant quelques soupçons de magie. Néanmoins, il faut rappeler que la dimension parallèle à l'intérieur de ces fameux sacs ne contient pas d'air, il n'y est donc pas possible de respirer. N'essayer donc pas de glisser un être vivant dans vos sacs sans fonds (ni dans les poches de Link d'ailleurs), sous peine de le retrouver non-vivant quand vous le ressortirez.
De par cette analyse, on en déduit que les flacons n'ont donc pas le même fonctionnement, on est donc face à un mystère (oui mon analyse a servit à rien, bizu)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #7 le: mercredi 03 février 2021, 00:55:57 »
Néanmoins, il faut rappeler que la dimension parallèle à l'intérieur de ces fameux sacs ne contient pas d'air, il n'y est donc pas possible de respirer. N'essayer donc pas de glisser un être vivant dans vos sacs sans fonds (ni dans les poches de Link d'ailleurs), sous peine de le retrouver non-vivant quand vous le ressortirez.
Houlà, j'ai mal à la tête  :coffee:
Mais comment font les fées de BOTW pour survivre alors?  :hap:

500ème post, ça passe vite quand même  :hap:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #8 le: mercredi 03 février 2021, 09:29:49 »
Effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail. Peut être que les fées sont des êtres magiques n'ayant pas besoin d'air pour vivre ? Peut être que, du coup, les flacons utilisent la même technologie que les poches de Link ? Cette hypothèse me plait moins, du fait justement que la Princesse Mojo et Link passent également quelques temps dans un flacon. Autant on peut émettre des doutes pour la première d'avoir besoin d'air pour survivre, autant il n'y a pas de question pour le second.

J'ai plutôt envie de rattacher cette question au point que tu soulèves sur l'apparition spontanée des flacons dans Breath of th Wild. Les fées ne sont pas stockées directement dans les poches de Link (qui ne leur permettrait pas de survivre), mais dans un flacon glissé dans les poches. On est donc de retour sur le problème initial (ouf)



Par ailleurs. On en parle de la puissance des flacons, qui permettent de renvoyer les boules d'énergie de Ganondorf ? Ont-ils des propriétés cachées contre le malin ? Est-ce juste leur forme qui permet cet incroyable effet ? Vous êtes athée, vous ne croyez pas en Ganon ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #9 le: mercredi 03 février 2021, 20:10:39 »
Si les fées n'ont pas besoin d'air pour respirer, ça expliquerait aussi pourquoi Navi et Taya n'ont aucun mal à suivre Link quand il déambule dans l'eau avec une tunique bleue ou un masque de Zora. Ou alors ce sont des championnes d'apnée.  :hihi:

Sérieux? On peut vraiment renvoyer à Ganondorf ses boules d'énergies avec le flacon? C'est dans Ocarina of Time ça? J'ai jamais testé.
Si c'est le cas, c'est à ranger dans la même catégorie que les cocottes qui sont immortelles et n'explosent pas dans le jeu des missiles teigneux. Un objet ou un animal banal au premier aspect, mais à Hyrule, il ne faut pas les sous-estimer.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
La puissance cachée des flacons
« Réponse #10 le: mercredi 03 février 2021, 20:19:21 »
Le combat de boss d'ocarina of time avec le flacon :


Il me semble qu'on peut aussi renvoyer les boules d'énergie de Zelda Possédée par Ganondorf dans Twilight Princess avec un flacon, mais je n'ai pas trouvé de vidéo le montrant.

Nouvelle preuve de la puissance des flacons.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #11 le: mercredi 03 février 2021, 21:13:09 »
C'est fou ça, s'il me reste un flacon vide, il faudra que je teste.
Peut-être que les flacons sont fait de la même matière que la magie des fées? Et que c'est pour ça qu'elles se laissent facilement attrapées? Et que les flacons peuvent ainsi être aussi résistants et puissants que la Mastersword pour accomplir cet exploit?
C'est une théorie complètement random qui me vient à l'instant, hein, j'ai fait aucune recherche pour sortir ça.
« Modifié: mercredi 03 février 2021, 21:14:57 par Morémuse »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #12 le: jeudi 04 février 2021, 12:42:31 »
Je me permets d'émettre une objection quand à la théorie des flacons pokéball. En effet, il est connu dans le monde de pokémon que les pokéball sont tout confort, et que les pokémons aiment s'y retrouver (sauf pikachu mais c'est un relou gaucho jaune artiste de L qui aime s'opposer). Alors que dans TWW, les fées montrent clairement que les flacons, c'est pas la joie :

(merci à Sani pour le screen)


Voilà sinon on peut retirer la piste des sacs sans fond et assimilé. Sieur Guiiil ayant mentionné les poches de Link et leur propriété d'être bien plus grande à l'intérieur, on peut être tenter de faire le parallèle avec les sacs sans fonds plutôt habituels dans les univers ayant quelques soupçons de magie. Néanmoins, il faut rappeler que la dimension parallèle à l'intérieur de ces fameux sacs ne contient pas d'air, il n'y est donc pas possible de respirer. N'essayer donc pas de glisser un être vivant dans vos sacs sans fonds (ni dans les poches de Link d'ailleurs), sous peine de le retrouver non-vivant quand vous le ressortirez.
De par cette analyse, on en déduit que les flacons n'ont donc pas le même fonctionnement, on est donc face à un mystère (oui mon analyse a servit à rien, bizu)

Puisqu'on démonte ma théorie, et au lieu de l'améliorer, je m'en vais critiquer celle des autres :

Cap. Je rappelle que tu peux mettre un poulet dans les poches de Link dans Ocarina of Time. Pire, on peut mettre un oeuf et faire en sorte qu'il éclose. Hors tout le monde sait que dans le vide, il fait froid. Donc tout ce qui y entre devrait alors être congelé. Il faudrait alors plutôt considérer les poches de Link comme un dérivé du TARDIS plutôt qu'un dérivé du sac sans fond d'Hermione.


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La puissance cachée des flacons
« Réponse #13 le: jeudi 04 février 2021, 16:45:02 »
Vous doutiez de la toute puissance des flacons ? A votre avis pourquoi il n'y en a qu'un nombre limité dans le monde d'Hyrule (4) et Termina (6) et qu'il n'y a pas de fabricant ? Parce que ce sont des objets divins, probablement laissés par les déesses lors de leur venue en Hyrule. Mais les gens n'ayant pas conscience de leur valeur, s'en débarrassent dés qu'ils le peuvent. Alors Anju, tu croyais m'arnaquer en m'offrant un pauvre flacon vide alors que je me suis cassé les fesses à ramener toutes tes cocottes ? Nenni, tu ignores totalement que tu m'as offert L'ARME ULTIME contre le Seigneur du Malin. L'épée de Légende, c'est tellement overhypé par rapport à un flacon.  v.v

Du coup, on peut aisément comprendre que ces flacons ont des propriétés uniques permettant de rétrécir des princesses mojos ou mieux de multiplier des insectes quand on en capture un. De plus, vu tous les coups qu'est amené à se prendre Link, c'est un exploit qu'ils ne se brisent absolument pas sous les nombreux chocs encaissés. Non, je vous dis, ces flacons sont des armes divines cachées. Je suis sûr que si Link de BOTW en avait eu un seul 100 ans plutôt, il aurait défoncé l'armée des Gardiens en renvoyant leurs lasers à coup de flacon et se serait frayé un chemin jusqu'à Ganon pour le poutrer à coup de flacons jusqu'à ce que mort s'ensuive et ce, même si le combat aurait dû duré 100 ans. (T'as 7500 pvs ? Osef, je vais tous te les retirer, un par un pour que tu voies bien la vie s'échapper de ton corps petit à petit. :8): )

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
La puissance cachée des flacons
« Réponse #14 le: jeudi 04 février 2021, 17:19:48 »
J'ai cru que tu parlais de moi. Je commence à voir les limites de ce pseudo.  :oups:

Pas bête, je n'ai plus qu'à relancer BotW et partir au château d'Hyrule tout nu avec un flacon, par la porte principale.

Et je leur balancerai des princesses miniatures dans la figure !